Darkent

o.s.t.
le 08/04/2023 12:04
Topic très lié avec le Vous écoutez quoi ? et Vous regardez quoi ? mais je voulais le focus autour d'un thème : Vos bande-son préféré.

J'aimerais refaire ma bibliothèque d'O.S.T. du coup j'aurais besoin de vos suggestions.
Quelles sont vos O.S.T. préféré ?
Quelles sont vos musiques de film préférées (prises indivuduellement)

Quelques précisions :
Comme vous le savez, je suis un grand fan du grand écran et un peu moins du petit écran mais les suggestions de séries sont les bienvenues. Je serais personnellement plus réceptif à ce qui concerne le cinéma.

J'aimerais qu'on se concentre davantage sur le scoring que sur les soundtracks composés de morceaux réutilisés.
Même si j'adore les O.S.T. composés de morceaux, je suis surtout preneur d'Original Score.

Après, je suis toujours preneur de Soundtracks innovantes et recherchés, donc en gros tout ce qui n'est pas Marvel, Gardiens de la Galaxy qui consistent à enchainer des tubes des 60's et 80's.

Ca comporte aussi les O.S.T. de Jeux Vidéos :)
Je serais pas hyper réceptifs, mais si vous me dites que certaines B.O. de JV sont intéressantes artistiquement parlant ça pourrais grave me chauffer de les écouter.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
YamaLeFou
le 13/04/2023 0:43
En vrac:
- Dead Man (flim)
- Twin Peaks (série)
- Silent Hill (jeu vidéo)

Pour les plus énormes et cohérentes.
Deux points :
- tant pis pour ceux qui ont pas les réf, croyez moi sur parole.
- je ne mets pas les BO qui n'ont pas de vraie cohérence genre pulp fiction (malgré le thème surf music, ça reste un peu du tout et n'importe quoi).

Bonus:
- Tous les jeux WipEout mais purin ça a vieilli...

Je plussoie aussi Ennio Morricone et Akira.

D'une façon générale, je dirais qu'une bonne ost peut faire une œuvre ou presque. Pour Dead Man, par exemple, l'ost fait vraiment le flim (désolé Jim, mais c'est la vérité).
Bête, et méchant

le 13/04/2023 10:21
Citation :
désolé Jim, mais c'est la vérité


Je pense pas que ça l’embêterai, vu qu'il écrit ses films après avoir choisi les musiques.
YamaLeFou
le 13/04/2023 11:28
Pour Dead Man, l'ost est une impro de Neil Young devant une projection du film, dit la légende (et les bonus du DVD), donc ça n'a pas été le cas exceptionnellement.

Enfin, ça reste un très beau flim, et très bien écrit. Mais l'ost y joue vraiment pour bcp. Silent Hill idem.
Hades666
I'm a
Légende
le 13/04/2023 12:03
Je suis étonné qu'aucun métaleux du forum ne l'ait cité parmi les OST de jeux vidéo.

Le morceau BFG Division tiré du jeu Doom Eternal met une sacré claque.

Il est idéal pour soulever de la fonte, pour creuser une tranchée ou pour gifler sa femme comme Quatennens * !


* NB : ceci est une blague. Gifler sa femme est un délit. C'est immoral et dévalorisant pour soi-même.
manau
2+2=5

le 13/04/2023 15:10
L'ost de doom est vraiment cool mais j'ai jamais eu envie de l'écouter en dehors du contexte du jeu ou de quelques memes
YamaLeFou
le 14/04/2023 4:18
Pareil.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.