Je suis obligé de faire 2 top 3x3
Top nostalgie :
1/ SNES :
- Secret of Mana (seiken densetsu 2), parce que finalement, c'est mon premier JRPG, et que c'était trop cool de pouvoir jouer à 2 ou 3 en même temps. Mais en vrai le 3 est bien meilleur.
- Mario All Star, car ça me permet de mettre tous les 1ers mario "plateforme" d'un coup.
- Mario Kart, le jeu du fun entre potes par excellence.
2/ Game Boy
- Mystic Quest (seiken densetsu 1).
- Tetris, le jeu qui peut rendre accro même tes parents.
- Legend of Zelda : Link's Awakening, même si je ne l'ai pas eu longtemps et que je n'ai même pas eu le temps de le finir, tout était bien dans ce jeu. J'en garde un super souvenir.
3/ Nes
- Snake Rattle'n' Roll. Un jeu de plateforme en 3D isométrique avec cette qualité d'animation, c'était déjà ouf pour cette bécane, mais le jeu était vraiment sympa. Et on pouvait jouer à 2.
- Dr Mario. Tetris, en mieux. Avec des putains de musiques hypnotiques.
- Je suis obligé de mettre Tortue Ninja. Le premier. Celui que t'avais avec la console, comme le joueur du grenier. Le jeu est bourré de défauts dégueulasse, mais le jour ou j'ai montré comment j'arrivais à passer le niveau sous l'eau a des mecs qui avait plié tout le jeu avec des cheat codes (alors que je n'y arrivais pas), j'ai trop adoré cette sensation de respect dans leurs yeux. Depuis, j'en ai plus rien à foutre de passer pour le pire des clochards. J'ai accompli ma destinée ce jour là.
Top je pars sur une île avec 3 bécanes et 3 jeux sur chaque
1/ PC (pour pouvoir émuler tout mon "top nostalgie")
- Diablo 2. Je vais forcement tester le 4, mais je sais que j'ai peu d'espoir de retrouver le kiff du 2. En vrai, Path of Exile est mieux, mais bon... Etant donné que j'ai acheté 2 fois D2 en physique + le remake...
- Hades. Combo : Secret of Mana + Diablo. J'ai arrêté ce jeu parce qu'il me coute trop cher en manette. J'en ai niqué 2.
- Heroes of Might and Magic... 4 ! J'ai découvert avec le 3 chez un pote, plein d'heures de kiff, mais si demain je dois en choisir un seul, c'est le 4.
2/ Playstation
- Vagrant Story. Cf ce que j'en ai dis ailleurs.
- Final Fantasy Tactics. J'adore tous les autres que j'ai fait (du 5 au 12) mais celui-ci, tant pour le gameplay que l'histoire, reste celui que je garde en dernier.
- Colin McRae Rallye. Mon jeu de course réaliste préféré ever.
3/ Playstation 2
- Disgaea 2. Trop d'heures passé ensemble à Tourcoing. Un tactical RPG mais avec un endgame poussé jusqu'à l'absurde.
- Guilty Gear X2. "Arc System Works" is the name of the God of versus fighting video games.
- Dragon Quest 8. J'avais tenté de jouer aux plus vieux sur émulateur, mais j'avais pas accroché. J'ai compris pourquoi cette série était mythique. Et puis ça fait un jeu disaillené par Toriyama, à défaut d'avoir mis Chrono Cross qui avait le héros le plus classe du monde.
|