Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
Votre top 3 console et votre top 3 jeux associé
le 08/04/2023 7:44
Salut les Geekos. Top 3 de vos consoles et de vos 3 jeux préférés dessus.

Ne faites pas comme Krichek et son super topic où il faut dire la meilleure série/anime et ça finit en top 100 séries, pas de mentions honorables non plus svp, le but c'est vraiment de trancher (et c'est un exercice très difficile tant on voudrait en mettre 20 par consoles)

3eme - SNES
1 - Chrono Trigger
2 - FF VI
3 - Secret Of Mana


2eme - Play 4
1 - TloU 2
2 - Red Dead 2
3 - 13 sentinels : Aegis Rim


1ere - Play 1
1 - Vagrant Story
2 - FF 9
3 - Suikoden 2


À vos claviers.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 08/04/2023 8:06
SNES : (deuze)
1/ FF6
2/ Seiken Dentetsu
3/ Super Mario Kart

PS1 : (console de mi corazone <3)
1/ FF7
2/ Soul Blade
3/ Tekken 3

Sus aux top100 sauvages :p !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/04/2023 8:53
3ème snes
1/Zelda a link to the past
2/FFVI
3/Super Mario all-star

2ème game boy
1/Zelda link's awakening
2/Mystic quest
3/Pokémon jaune

1ère switch
1/Zelda breath of the wild
2/Witcher III
3/Hollow knight

J'aime les carottes

le 08/04/2023 10:02
3ème Playstation 5
1/Slay the Spire
2/Hadès
3/Dead Cells

2ème switch
1/Slay the Spire
2/Hadès
3/Dead Cells

1er PC
1/Slay the Spire
2/Hadès
3/Dead Cells

DirtyChevre
la crème de la crème
le 08/04/2023 14:05
Dreamcast - 3eme
1-Shenmue
2-Toy commander
3-Rival School ? ou Dead or Alive 2 ?

Megadrive - 2nd
1-Shining Force
2-Landstalker
3-Light Crusader

PC - 1st
1-Diablo 2
2-League of Legends
3- (en attente)

Bonus du TOP 100 en attente :
PS1 pour ff7 / suikoden / vandal heart
et GBcolor pour les premiers Pokémon, rouge, bleu, ruby, saphire, etcetera, etcetera.
DirtyChevre
la crème de la crème
le 08/04/2023 14:07
J'ajouterais la PS2 pour Need For Speed poursuite infernale 2
DirtyChevre
la crème de la crème
le 08/04/2023 14:07
Bon ok, j'arrive avec mon top 100 complet, je reviens.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 08/04/2023 14:09
Xbox one :
Mortal Kombat 11 ultimate
Red dead rédemption 2
Doom eternal
Xbox 360:
GTA 5
GTA 4
Red dead rédemption
Snes :
Super street fighter 2
Mortal Kombat 2
Starwings
DirtyChevre
la crème de la crème
le 08/04/2023 14:09
Et sur PC j'ajouterais donc en 3 Heroes of M&M, le 3 ! Ou peut être le 2.. je reviens, et j'vous dis ça.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Bon
le 08/04/2023 14:10
J'aurais put mettre la play1 avec Tekken 3 ,gran tourismo et métal gear
DirtyChevre
la crème de la crème
le 08/04/2023 14:18
Citation :
J'aurais put mettre la play1 avec Tekken 3 ,gran tourismo et métal gear

Ah je confirme, Tekken 3, meilleur jeu de bowling sur Ps1 !
Bête, et méchant

le 08/04/2023 14:19
Citation :
Salut les Geekos. Top 3 de vos consoles et de vos 3 jeux préférés dessus.


Je peux pas mettre à la fois Mystic Quest (GB), Secret Of Mana 2 (SNES, mais oui, je l'ai fait sur émulateur comme tout le monde), Vagrant Story (PSX), Capcom vs SNK 2 (PS2) et Diablo 2 (PC).

Impossible que je fasse l'impasse sur un de ces titres.
Bête, et méchant

le 08/04/2023 14:21
Citation :
Guilty Gear X2 (PS2)


AU lieu de Capcom vs SNK 2
Bête, et méchant

le 08/04/2023 14:25
Et puis le 1er mario sur NES. J'y ai tellement joué... ça reste une masterclass de gameplay pour l'époque.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 08/04/2023 15:11
Pc :

1- age of empire et rise of Rome
2- counter strike
3- world of warcraft
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 08/04/2023 15:38
On a des hommes de goûts ici.

niarfounet tu peux dire à ces mongoles de Jelly, Jayrems et Xbod pourquoi Hades c'est pas "bof" ? Peut être que toi ils t'écouteront. En tout cas les trois jeux que t'as cité sont des jeux dont je ne me laisserais jamais et ça c'est fort de café.

Acwi : justement le but c'est de trancher dans un premier temps les consoles que tu as préféré et pourquoi, si sur PC t'as que Diablo 2 mais que sur play t'as Vagrant Story ( <3 ) xenogears et Jade Cocoon, tu peux trancher ainsi. Après tu fais comme tu veux, ton top est top.
DirtyChevre
la crème de la crème
le 08/04/2023 17:35
Citation :
si sur PC t'as que Diablo 2 mais que sur play t'as Vagrant Story ( <3 ) xenogears et Jade Cocoon, tu peux trancher ainsi.


Diablo 2 est pour moi le jeu qui a marqué le + mon existence (de part le jeu + l'époque du jeu en ligne = COMBO), j'aurais cité PC même si je n'avais eu que Diablo 2 dans mon top.
DirtyChevre
la crème de la crème
le 08/04/2023 17:37
A l'époque j'ai looté Leelith, les vrais savent <3
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 08/04/2023 17:53
Ja Ith Ber Se Xy Su Shi
DirtyChevre
la crème de la crème
le 08/04/2023 21:18
avec un fail CTA "Amn Ral Ist<>Mal Ohm", La base Jah Noc !
Bête, et méchant

le 08/04/2023 21:25
Je suis obligé de faire 2 top 3x3

Top nostalgie :

1/ SNES :

- Secret of Mana (seiken densetsu 2), parce que finalement, c'est mon premier JRPG, et que c'était trop cool de pouvoir jouer à 2 ou 3 en même temps. Mais en vrai le 3 est bien meilleur.
- Mario All Star, car ça me permet de mettre tous les 1ers mario "plateforme" d'un coup.
- Mario Kart, le jeu du fun entre potes par excellence.

2/ Game Boy

- Mystic Quest (seiken densetsu 1).
- Tetris, le jeu qui peut rendre accro même tes parents.
- Legend of Zelda : Link's Awakening, même si je ne l'ai pas eu longtemps et que je n'ai même pas eu le temps de le finir, tout était bien dans ce jeu. J'en garde un super souvenir.

3/ Nes

- Snake Rattle'n' Roll. Un jeu de plateforme en 3D isométrique avec cette qualité d'animation, c'était déjà ouf pour cette bécane, mais le jeu était vraiment sympa. Et on pouvait jouer à 2.
- Dr Mario. Tetris, en mieux. Avec des putains de musiques hypnotiques.
- Je suis obligé de mettre Tortue Ninja. Le premier. Celui que t'avais avec la console, comme le joueur du grenier. Le jeu est bourré de défauts dégueulasse, mais le jour ou j'ai montré comment j'arrivais à passer le niveau sous l'eau a des mecs qui avait plié tout le jeu avec des cheat codes (alors que je n'y arrivais pas), j'ai trop adoré cette sensation de respect dans leurs yeux. Depuis, j'en ai plus rien à foutre de passer pour le pire des clochards. J'ai accompli ma destinée ce jour là.

Top je pars sur une île avec 3 bécanes et 3 jeux sur chaque

1/ PC (pour pouvoir émuler tout mon "top nostalgie")

- Diablo 2. Je vais forcement tester le 4, mais je sais que j'ai peu d'espoir de retrouver le kiff du 2. En vrai, Path of Exile est mieux, mais bon... Etant donné que j'ai acheté 2 fois D2 en physique + le remake...
- Hades. Combo : Secret of Mana + Diablo. J'ai arrêté ce jeu parce qu'il me coute trop cher en manette. J'en ai niqué 2.
- Heroes of Might and Magic... 4 ! J'ai découvert avec le 3 chez un pote, plein d'heures de kiff, mais si demain je dois en choisir un seul, c'est le 4.

2/ Playstation

- Vagrant Story. Cf ce que j'en ai dis ailleurs.
- Final Fantasy Tactics. J'adore tous les autres que j'ai fait (du 5 au 12) mais celui-ci, tant pour le gameplay que l'histoire, reste celui que je garde en dernier.
- Colin McRae Rallye. Mon jeu de course réaliste préféré ever.

3/ Playstation 2

- Disgaea 2. Trop d'heures passé ensemble à Tourcoing. Un tactical RPG mais avec un endgame poussé jusqu'à l'absurde.
- Guilty Gear X2. "Arc System Works" is the name of the God of versus fighting video games.
- Dragon Quest 8. J'avais tenté de jouer aux plus vieux sur émulateur, mais j'avais pas accroché. J'ai compris pourquoi cette série était mythique. Et puis ça fait un jeu disaillené par Toriyama, à défaut d'avoir mis Chrono Cross qui avait le héros le plus classe du monde.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.