Kiwifou
Life is a waiting game

March of the Machine
le 03/04/2023 11:08
Phyrexian Censor me semble très solide. Gros body pour une créature de type Stax, remonte sur unearth. On peut construire un deck avec assez de phyrexian pour garder régulièrement des contres ou de la gestion up. Le deuxième effet est particulièrement brutal face à des jeux créatures. La carte me semble vraiment très forte. Sympa avec Inversion sans nom.

Xerex Strobe-Knight c'est pas assez fort pour être joué mais c'est quand même très drôle et pas très compliqué de rentrer quelques spells pour détap et faire des doubles 2/2 vigilance certains tours.

Invasion de Regatha je suis très sceptique sur le recto mais le verso est vraiment un effet puissant à noter.

Kami des espoirs susurrés je sais pas qui en veut mais le power Level est là.

Butineuse de halo, idem, je sais pas qui en veut mais formidable avec unearth, très oppressante (3/1 vol), peut cibler le cimetière adverse...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
AbyssalEasley
le 03/04/2023 11:31
+1 pour Phyrexian Censor, je pense qu'il est possible de monter un bon deck agrocontrôle à thème phyrexian avec cette carte en coeur de deck.

Par contre je suis beaucoup moins hypé par les autres cartes que tu retiens. Particulièrement pour la bataille, je me suis pas beaucoup penché dessus mais sait-on exactement comment ça marche ce truc ? On le contrôle mais c'est un adversaire qui doit le défendre et nous la détruire, ok ça j'ai compris. Mais peut-on avoir plusieurs batailles identiques en jeu? Plusieurs batailles d'un même type (pour l'instant on a bataille : siège, mais peut-être y aura-t-il d'autres types que siège) ? Celle que tu cites est rouge et blaste un joueur ou une bataille à 4 pour 3 manas, c'est moyen, mais surtout ça a 5pv. Un deck rouge préfèrera toujours blaster la tronche de son opposant plutôt que de sacrifier 2 ou 3 blasts sur ce truc pour upper ses top decks. C'est lent, et pour améliorer ses foudres ça ralentit encore le jeu, pas sûr que ce soit vraiment efficace surtout en unco. Mieux vaut jouer des piocheurs pour recharger la main en blasts non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2023 11:47
Citation :
Par contre je suis beaucoup moins hypé par les autres cartes que tu retiens. Particulièrement pour la bataille, je me suis pas beaucoup penché dessus mais sait-on exactement comment ça marche ce truc ?



J'ai pourtant dit que j'étais sceptique sur le recto :/. Je la cite parce que je peux pas ignorer son verso mais j'y crois très peu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/04/2023 17:51
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/04/2023 18:58
Oui, c'est une très belle carte.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/04/2023 23:21
Flywheel Racer ça m'a l'air fort. C'est grave docteur?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 06/04/2023 12:06
Il faut consulter, j'en ai peur ;)
AbyssalEasley
le 09/04/2023 13:27
Merci à Zombie pour le tour d'horizon, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier cette fantastique extension à sa juste valeur, quel que soit le format c'est la même qualité.
https://www.peasant-magic.com/articles/spoiler-corner/march-of-the-mac...

Par contre tu as peut-être oublié 2 cartes qui, je pense, ont du potentiel.

Maréchal de Zhalfir : si un jour un deck tribal chevalier voit le jour, on a un boss qui en plus permet d'empêcher l'assaut d'une créature adverse dangereuse (genre Écrabouilleur d'Ulamog) ou d'empêcher un bloc. Sinon, un Maître leurreur fait pareil pour un mana de moins à l'activation mais sans booster ses copains et sans bouloter un choix d'unco.

Butineuse de halo : une fée 3/1 vol pour 3 en bicolore et unco qui permet de jouer un éphémère ou un rituel de n'importe quel cimetière puis de l'exiler, c'est pas trop mal. Si on la blink c'est bien aussi. Son gros soucis c'est qu'elle n'a pas le flash.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/04/2023 14:49
Ce sel :D
AbyssalEasley
le 15/04/2023 12:41
A force d'y regarder pour préparer les drafts, Chute d'Atraxa me parait pas mal finalement. Certes c'est un rituel mais c'est bien polyvalent pour deux manas : classique pète artos/enchant, mais casse aussi une volante ou, au pire si jamais il y en a de jouables en pez, une bataille.
zeroxceet
le 15/04/2023 19:12
Dans une meta boros avec drc ksf et glint hawk, ca peut s’envisager pour un deck vert … sinon , bof .
Neral
le 15/04/2023 22:02
C'est une carte de side polyvalente, ça fait toujours du bien.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.