Rouinio
Dress down vs instant
le 24/03/2023 10:15
Hello

Est-ce que Dress Down fait également perdre les capacités des créatures si un instant est joué alors que DD est déjà sur le battlefield.

Exemple :
DD est sur le battlefield, et mon adversaire joue un Lightning Bolt sur une créature 1/1 sans capacité que je contrôle.
En réponse je joue un Giant Growth ou un Undying Malice, est-ce que ma créature n'obtient pas son +3 +3 ou son undying ?

Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/03/2023 10:41
Citation :
If an effect grants a creature an ability after Dress Down has entered the battlefield, it won't lose that ability. For example, if a land becomes a creature while Dress Down is on the battlefield, it will still gain any abilities given to it by the effect that animated it. It will, however, lose any abilities it already had.


Même chose pour les changements de stats/boosts. Ta créature sera 4/4 avec une Giant Growth, et aura son undying avec Undying Malice.
Rouinio
le 24/03/2023 11:45
Top, merci Conan :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/03/2023 13:09
Note que, dans le cas du giant growth, la créature aurait aussi fini 4/4 si la Déculottée était arrivée après la résolution de Giant Growth car
les effets +X/+Y s'appliquent toujours après ceux qui fixent la force et/ou l'endurance à des valeurs précises.

Rouinio
le 25/03/2023 5:58
Intéressant Lyo, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.