JeunePadawan
Vélizy Villacoublay, France
Deck similaire - cassé
le 22/03/2023 11:10
Salut !
Une fonction que j'utilise pas mal ne fonctionne plus : il s'agit du lien "deck similaire".
Un message d'erreur s'affiche https://www.magic-ville.com/fr/decks/same_decks.php?ref=905160
Cela fait quelques semaines maintenant et je voudrais savoir si cette fonctionnalité reviendra ou non ?

PS: désolé si ce sujet fait doublon mais je n'ai pas réussi à trouver une fonction recherche sur le forum.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/03/2023 17:10
Salut.

Il y a la forge dans le gen, pour remonter ce genre d'info :)
Jack Alpup

le 06/04/2023 11:20
Ça commence a faire long...
Jack Alpup

le 27/04/2023 13:03
RIP le meilleur outil de deckbuilding
...
JeunePadawan
Vélizy Villacoublay, France
Retour souhaité
le 27/04/2023 16:38
Je peux comprendre la charge de travail que représente la gestion d'un site tel que Magic ville, mais un petit retour juste pour nous dire que ce problème est soit en cours de traitement, soit repoussé à plus tard serait le bienvenu.

Merci et bon jeu ☺️
Marseille, Grèce

Légende
le 27/04/2023 18:08
Yep, un point sur les decks similaires :

Quand MV s'est mis à devenir lent ou à l'arrêt plusieurs fois par jour, j'ai identifié plusieurs requêtes très gourmandes pouvant en être l'origine.
En coupant tous les scripts suspects, le site s'est remis à fonctionner normalement, donc le problème venait bien de là. Sauf que (plot twist), j'ai malheureusement découvert que plusieurs scripts avaient été utilisé dans le but de nuire au site, de part l'utilisation excessive de ces derniers, et avec des variables passées hors cadre prévu, qui, sans remettre en cause la sécurité du site, créaient de gros bouchons dans les accès à la DB.

J'ai passé pas mal de temps à colmater et améliorer tout ce qui pouvait l'être, pour rétablir les services au plus vite. Le problème pour les decks similaires, c'est que j'ai peu de marge pour alléger les requêtes, et que MV resterait donc à la merci d'une utilisation abusive.

Alors vu que j'ai autant que vous envie de rétablir la fonctionnalité, je vais plus m'orienter vers une utilisation bridée, probablement réservée aux inscrits et pas plus d'une dizaine de fois par heure. Puis voir comment ça se passe et lacher un peu la bride si ça se passe bien.

Des avis ?

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/04/2023 18:17
Une dizaine de fois par heure ça suffit largement à tous les usages légitimes.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/04/2023 18:35
+1

Et merci !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/04/2023 19:18
+2
Et merci moult
Marseille, Grèce

Légende
le 27/04/2023 19:40
Up and running !

J'espère que ça va tenir, sinon, je serai obligé de couper et envisager une autre solution.
JeunePadawan
Vélizy Villacoublay, France
Merci
le 27/04/2023 20:44
Merci JMB pour ce retour et cette solution :)
Bête, et méchant

le 27/04/2023 21:36
Il aura fallu que ça soit cassé pour que j'apprenne que ça existe !
Jack Alpup

Merci !
le 28/04/2023 14:04
nt
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/04/2023 23:40
Merci moult <3
Ameseb199
Limousin, France
Guivre
le 30/04/2023 22:48
Ah yes trop content de pouvoir m'en re servir. Merci pour le boulot effectué.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.