benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
poltergeist malicieux
le 16/03/2023 11:24
Bonjour,

Question comme ça :

si je contrôle un Poltergeist malicieux, puis-je activer sa capacité de régénération autant de fois que je le désire, même s'il n'a pas été détruit?
[le but étant de perdre autant de pv que je le souhaite]

Merci de vos éclairages.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hoxy
Do you pay the one?
le 16/03/2023 11:32
Bonjour,

Le ruling du mot clef est :
[cost]: Regenerate (The next time this creature would be destroyed this turn, it isn't. Instead tap it, remove all damage from it, and remove it from combat.)

le fonctionnement du mot clef à changé :
As such, regeneration had drifted in flavor; instead of regenerating when a creature was about to die, you set a regenerative shield that would save the creature if it would die that turn

Initialement, tu pouvais régénérer à la phase d'assignation des dégâts, désormais, tu appliques visiblement un bouclier qui s'activera si ta créature devais être détruite.
Tu peux a priori spammer la capacité; à voir avec un judge quand même pour vérification
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Dak
le 16/03/2023 12:19
Vu que personne ne te contredit, je vais rester là-dessus.
:)

Merci, quoi qu'il en soit.

Lyo
M'enfin ?!!

le 16/03/2023 12:36
Même si c'est pas vraiment faux, il parle d'un truc qui date d'avant août 1999 (6e édition).

ça fait un bon moment que le fait de régénérer un permanent crée, jusqu'à la fin du tour, un effet de remplacement (qu'on appelle bouclier de régénération) qui remplacera la prochaine éventuelle destruction du permanent (par son engagement s'il est dégagé, l'annulation des blessures marquées sur lui s'il y en a, et son retrait du combat si c'est une créature attaquante ou bloqueuse).
Bref, tu peux en effet activer la capacité autant que tu le souhaites (du moment qu'il te reste au moins un point de vie pour payer son coût) sans qu'il y ait de destruction à prévenir.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Merci Lyo
le 16/03/2023 13:06
pour cette confirmation définitive.

:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.