benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Chain Lightning
le 10/03/2023 14:59
Bonjour,

Comme je ne l'ai pas vue dans la base, je me suis demandé si cette combo fonctionnait :

Disons que j'aie un Orvar, le Tout-forme et un Dragon d'Orpont sur le board.

Combien puis-je générer de copies du dragon en le ciblant avec une Chaîne d'éclairs?

[J'ai eu l'impression que cela pouvait en faire quelques unes (wow wow wow) si j'utilisais les jetons trésor générés par le ciblage des itérations de ma chaine (disons un jeton pour payer la suivante, etc..), mais.. je ne me demande si les copies du dragon (générées par orvar) arrivent en jeu avant que le sort et ses copies (la chaine) ne soit résolues..]

Qu'en est-il?

Merci de vos retours.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/03/2023 15:14
Tu ne peux pas créer plus d'une copie. La capacité du dragon se déclenche à chaque chaîne d'éclairs, original ou copie, mais la capacité d'Orvar ne se déclenche pas avec les copies, seulement l'original. En effet, tu ne lances pas les copies, donc Orvar ne crée pas de jeton avec elles.

Ainsi, le mieux que tu puisses faire, c'est cibler le dragon d'origine avec la chaîne, ce qui fait un trésor et un dragon, tu peux cibler le jeton dragon avec la première copie de la chaîne si tu as envie pour faire un nouveau trésor (pas très utile si tu dois sacrifier le premier trésor pour ça), puis ensuite cibler l'adversaire ou un de ses permanents avec la copie de la chaîne.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Arf..
le 10/03/2023 15:16
C'est peut-être le seul texte (orvar) que je n'avais pas vérifié..
En français dans le texte, donc.
^^
Merci Coro
FuriousAngel
Troyes, FR
le 10/03/2023 16:04
A noter, de rares effets nous font lancer les copies et dans ce cas ça fonctionnerait.
Mais ça représente moins d'une dizaine de cartes )
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/03/2023 19:23
Les effets qui font lancer des copie, font lancer des copies de cartes, pas des copies de sorts, des copie de sorts ça arrive directement dans la pile sans être lancer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.