Marseille, Grèce

Légende
The Lord of the Rings
le 22/02/2023 0:23
The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth, première extension intégralement "Universes Beyond", sera composée de cartes légales en Modern.

Sortie le 23 Juin 2023.

The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/03/2023 11:24
Si coup dans l'univers Marvel classique, le Nick Fury originel a fini à la retraite et remplacé par son fils Nick Fury junior, noir et lui aussi calqué sur l'apparence de SLJ.
Sly21
le 15/03/2023 11:34
Citation :
Faut voir le bon côté. Avec du bol on va avoir une carte de Frodon + Sam en mode Bearscape Secret Lair ou Kynaios and Tiro of Meletis.

Flavour text obligatoire : "Share the load."


(zut, je vais devoir me refaire cet extrait de Clerks 2 maintenant ^^)
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 15/03/2023 11:37
Citation :
Je crois que le propos : "la plupart des gens ne sont pas devenus fan du seigneur des anneau grâce au livres" ne reflètent que ta sphère sociale et amicale (cela dit sans jugement aucun => je pense que des statistiques plus larges te donneraient raison...)


Le plus drôle c'est qu'en vrai, les personne de mon entourage qui aime le seigneurs des anneau l'on tous lu.
ça viens vraiment d'un apriori personnel.
j'ai lu la trilogie et le silmarion après avoir vu les films (même l'adaption de Ralph Bakshi que j'aime bien et que j'ai chez moi sur VHS)
Et bien que j'ai apprécié la découverte étendus de l'univers (les abords "maudit" de la conté, Tom Bombadil, les anecdotes sur le royaume d'Angmar, la conté ravagée et la vrai mort de Saroumane) j'ai tout de même trouver la lecture assez indigeste et du coup j'imagine l’œuvre difficile d'accès pour les simple curieux.
Et pourtant je ne suis pas qu'un lecteur occasionnel.


Citation :
Quand les soviétiques font une adaptation et transforment Légolas en femme

Je connaissais pas, va falloir que je regarde ce que ça donne.
GobelinLourdaud
le 15/03/2023 11:47
C'est marrant, en voyant plusieurs nouvelles pages de discussions sur un forum Magic, je m'attendais à ce que cela parle de, ben, Magic. Et des cartes jouables genre le remand blanc. Pas d'une Myhtique injouable pour 6.
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/03/2023 11:56
Le précieux!

JPG 129.4 Ko
manau
2+2=5

le 15/03/2023 12:07
Question con : il sera légal en tournois ? (L'exemplaire unique je veux dire, pas la carte)
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 15/03/2023 12:19
j'ai pas suivi, il est vraiment unique ?
Si on suit la logique il devrait y avoir 1100 exemplaire, non ?

9 pour les hommes
(9000 non foil + 900 double rainbow sérigraphier)
7 pour les nains
(7000 non foil + 700 double rainbow sérigraphier)
3 pour les elfes
(3000 non foil + 300 double rainbow sérigraphier)
et 1 pour Sauron
(1000 non foil + 100 double rainbow sérigraphier) ?


Dresseur, de pokébot

le 15/03/2023 13:18
Citation :
Quand on veut ré-imprimer Charlie et la Chocolaterie en enlevant les éléments de langage dits problématiques ça me soule, c'est de la ré-écriture historique, qui poussé à bout, nous ferait oublier les conneries passées et recommencer.


J'ai pas compris. Le texte original sera toujours disponible à la vente (je parle de la version anglaise, il n'y a pas de "réécriture" prévue pour la version française). Libre à chacun de choisir sa version.

Notons aussi que la réécriture d'histoires pour enfants, ça n'a rien de nouveau. Le marronnier habituel, c'est "le club des 5", mais qui a déjà lu les versions originales des contes pour enfants comme "le petit chaperon rouge" ? Qui lirait ces anciennes versions à des enfants actuel ?

wikipedia a écrit :
Les paysans français racontaient l’histoire dès le XIVe siècle. L'une des versions orales du conte est des plus sanglantes : le loup, arrivé chez la mère-grand, la dévore en gardant toutefois un peu de côté, et prend sa place. Le petit garçon arrive et, ne se doutant de rien, obéit à la fausse grand-mère lui disant de manger un peu de viande et de boire un peu de vin, en fait la chair et le sang de l'aïeule (le petit garçon s'interrogerait même quant aux dents présentes dans la chair, question à laquelle le loup lui répondrait qu'il s'agit de haricots).


Après on pourrait effectivement parler du biz des "sensivity readers", mais la digression serait trop longue...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/03/2023 13:29
Wow, donc il y avait une version stylée du chaperon rouge. Quel dommage de l'avoir rendue pourrie comme elle est actuellement...
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/03/2023 13:48
Citation :
j'ai pas suivi, il est vraiment unique ?
Si on suit la logique il devrait y avoir 1100 exemplaire, non ?


Suivant le tableau ci-dessous, dans un seul booster.



JPG 47.8 Ko

Légende
le 15/03/2023 14:26
Ouais, ouais, ouais... et on va en retrouver une palette dans deux ans.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/03/2023 15:08
Statistiquement y'a toutes les chances qu'il soit jamais ouvert et qu'il traine dans une boîte non ouverte au fond d'une boutique ou d'un collectionneur de boîtes fermées (oui ça existe, me demandez pas pourquoi)


Ceci dit les contrefaçons chinoises vont tourner à plein régime.

Une question me titille? Pourquoi frodon est pas asiatique? Pourquoi Bilbo est pas amérindien? Ah, peut-être parce que c'est pas dans le monde réel c'est vrai j'avais oublié ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2023 15:44
Citation :
Dans le territoire de la fiction vraiment je trouve qu'on s'en tape royalement.


Bon, c'est une opinion. Sauf que la notion de cohérence fictionnelle, ce n'en est pas une. D'opinion.

Par exemple, essaye d'expliquer à des enfants que ce sont les 3 petits cochons qui mangent des loups et pas les loups qui mangent les cochons, tu verras comment tu seras reçu.
Ouvrir une parenthèse fictionnelle, ce n'est pas ouvrir une page blanche où l'on met ce qu'on veut. L'univers de Tolkien n'est pas une page blanche (ah ah ah!). C'est un univers qui tourne autour d'une certaine cohérence, qui a des invariants (l'Anneau est un anneau qu'on met au doigt et pas un cockring), parmi lesquels les histoires de lignage et de généalogie sont importantes.
Dresseur, de pokébot

The ultimate crossover
le 15/03/2023 16:03
3 petits cochons + 1 petit chaperon rouge + Roald Dahl =

wikipedia a écrit :
« The three little Pigs », poème en rimes par Roald Dahl publié dans le recueil Revolting Rhymes.

Après avoir dévoré les deux premiers cochons, le loup essaye de détruire la maison en briques du troisième cochon. N'y arrivant pas, il décide de revenir durant la nuit et de la détruire avec de la dynamite. Le cochon, paniqué, prend son téléphone et appelle le petit chaperon rouge à la rescousse. Celle-ci abat le loup d'une balle dans la tête avec un pistolet caché dans sa culotte. Elle se fabrique un manteau de fourrure avec le loup décédé, puis une valise en peau de cochon...
Ant1
le 15/03/2023 16:07
Citation :
(qui parmi vous a lut les livre ?)


moi avant de voir la version de Sam Raimi & celle de Peter Jackson

et je suis pas le seul
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2023 16:07
Citation :
Sauf que la notion de cohérence fictionnelle, ce n'en est pas une. D'opinion.


La cohérence fictionnelle est pas mise à mal parce que tu changes la couleur de peau d'Aragorn ou parce que tu décides que le docteur Doolittle est noir.

Citation :
essaye d'expliquer à des enfants que ce sont les 3 petits cochons qui mangent des loups et pas les loups qui mangent les cochons, tu verras comment tu seras reçu.


Cet exemple est la mauvaise fois incarnée. Tu fais un renversement sémantique total au lieu de changer l'apparence d'un loup. Est-ce que l'histoire des trois petits cochons serait fondamentalement incohérente et différente si à la place d'un loup on mettait un coyote ?

Appliqué au Seigneur des anneaux, ton exemple renversé ce serait dire "finalement Aragorn, après que l'anneau soit détruit, devient lui-même un roi tyrannique, prouvant la nature mauvaise inhérente des hommes et transforme la Terre du Milieu en dictature" ou quelque chose dans ce genre. Bref, RAV.

Une adaptation n'a aucun devoir de fidélité absolue et encore heureux. Une histoire ne se transpose pas magiquement d'un média à l'autre. Il y a plein de choses à repenser. Les personnages de BD n'ont pas de voix. Les longues descriptions de livre cassent le rythme. T'as envie de lire 130 pages sur la démographie hobbit au début du seigneur des anneaux ? Tu comprends l'échec public total que ça aurait été ?

Le principe même d'une adaptation que ce soit le transperceneige, Spider-man, le sommet des dieux, la ligne verte, ou un album de Dylan... c'est tout re-réfléchir. Tout remettre à plat. Déterminer des scènes clefs, l'ambiance ou les ambiances de l'oeuvre, les personnages intéressants et leurs arcs narratifs, le ton de l'oeuvre...

Perso je suis ravi d'avoir 1h30 de bataille dans le gouffre de Helm. T'aurais voulu de la cohérence fictionnelle ? Alors on fait quoi avec la demi-page que ça représente dans le livre ? Un bataille de 35 secondes ?

Il faut comprendre, vraiment comprendre que une oeuvre est re-scénarisée quand on l'adapte et que la fidélité est absolument pas l'épicentre du travail ni le meilleur critère pour déterminer la réussite du projet.

Le Harry Potter le moins mauvais est le 3ème et c'est aussi le moins fidèle au livre. Bref.
manau
2+2=5

le 15/03/2023 16:13
Citation :

Le Harry Potter le moins mauvais est le 3ème et c'est aussi le moins fidèle au livre. Bref.


D'accord avec tout sauf ça. Mais je développe pas, c'est HS X)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/03/2023 16:24
Citation :
essaye d'expliquer à des enfants que ce sont les 3 petits cochons qui mangent des loups et pas les loups qui mangent les cochons, tu verras comment tu seras reçu.


Mais on essaye monsieur, on essaye. Ici, on esssaye de leur faire dire qu'un drag queen est une femme
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/03/2023 16:45
C'est de la folie honnêtement. Bientôt on nous dira que le coca c'est de l'eau.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/03/2023 17:22
Citation :
Quand on veut ré-imprimer Charlie et la Chocolaterie en enlevant les éléments de langage dits problématiques ça me soule, c'est de la ré-écriture historique, qui poussé à bout, nous ferait oublier les conneries passées et recommencer. Si il faut, tu fais un compromis avec un prologue de deux pages.


et pour Dix Petits Nègres, tu es pas choqué?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.