Marseille, Grèce

Légende
The Lord of the Rings
le 22/02/2023 0:23
The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth, première extension intégralement "Universes Beyond", sera composée de cartes légales en Modern.

Sortie le 23 Juin 2023.

The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2023 9:01
C'est même absurde en ciblant une Nettle Sentinel avec un Heritage Druid, le machin se transforme en mitraillette et y a même pas besoin de faire attention au mal d'invoc.
Krohm
le 01/09/2023 9:11
Tu peux aussi juste cibler une créature avec deathtouch avant de saucer, histoire de virer une grosse bête adverse avant même que l'adversaire n'ait eu le temp de couiner.
Sly21
le 01/09/2023 10:39
Oui, tout ça fait qu'il faut que j'enlève "pur" dans "pur anti-bête", c'est vrai. Mais oui, la carte est folle ! Car un "deck qui s'y adaptera", c'est juste un deck qui attaque, quoi. Après la rouge, la noire et la blanche, va maintenant falloir qu'on ait peur quand y a une verte en back-up ;D
Y a des tas de monde où c'est meilleur que push...split second quoi. Des moments pendant notre tour où ça fera "anti-bête qui donne vigilance", effrayant.


Et le sommet de l'effroi, c'est si jââââmais une de ses bêtes a un effet déclenché qui cible une bête quand il attaque (bon, pas dans les métas actuels certes).

surprise hexproof, dégage la construct 5/5, chtak inflige 5 à l'autre attaquante, phase de bloc ? O_O'
Krohm
le 01/09/2023 10:42
ça sera quoi la légalité du bousin, déjà ? Legacy ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 01/09/2023 11:52
Citation :
anti-bête qui donne vigilance", effrayant.

La partie "deal damage" demande d'engager la créature après la résolution du sort.
Du coup, si tu veux en faire usage (de la partie damage), même si le sort dégage ta créature, elle sera engagée après l'opération.

Donc vigilance OU antibete, pas les deux.
Ou j'ai loupé qqchose ?

Et en effet, la carte est dingue :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2023 12:27
Citation :
Car un "deck qui s'y adaptera", c'est juste un deck qui attaque, quoi.
Si tu mets la carte dans un random deck sans créature qui peut engager ses bêtes à volonté (pas de capacité %T etc.), le mode anti-bête devient rituel avec en plus le défaut d'être lui-même sensible aux anti-bêtes (si ta créature se fait détruire avant l'étape d'attaque elle n'infligera aucun dégât).

Du coup je pense que la carte a vraiment un énorme potentiel dans elves (blindé de dorks avec %T, de Nettle Sentinel, de Heritage Druid, etc.) et pour les decks qui ont besoin d'un sort de protection (surtout à cause du split second, mais aussi pour la polyvalence qu'elle apporte), après dans le reste je sais pas trop.

Citation :
Y a des tas de monde où c'est meilleur que push...split second quoi.
Je capte pas trop la comparaison par contre. La partie split second ne s'applique que pour l'effetd e protection. Le mode anti-bête est une capacité déclenchée normale.

Citation :
Des moments pendant notre tour où ça fera "anti-bête qui donne vigilance"
Je vois pas trop comment ? Si le mode anti-bête a été déclenché c'est que ta bête est engagée. L'effet de dégagement intervient en 1er, puis tu dois trouver un moyen de l'engager pour avoir l'effet removal.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2023 12:33
En gros :
- Tu joues le spell de façon incontrable sur une de tes bêtes pour la dégager et lui filer hexproof. Donc soit pour la protéger, soit pour la faire bloquer, soit pour réutiliser une capacité %T, soit pour "rien".
- Ensuite seulement ta créature se met à pinger les bêtes adverses dès qu'elle s'engage à nouveau ce tour-ci. Donc soit en attaquant, soit via une capacité %T.

Mais cette 2ème partie de l'effet n'a pas split second, et nécessite d'avoir un moyen d'engager ta bête dans le même tour. Par contre tu peux en bénéficier plusieurs fois si tu as aussi un autre moyen de la dégager à nouveau, genre si tu as ciblé Nettle Sentinel ou que tu joues des Quirion Ranger.

Citation :
ça sera quoi la légalité du bousin, déjà ? Legacy ?
Modern aussi...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2023 12:36
Citation :
surprise hexproof, dégage la construct 5/5, chtak inflige 5 à l'autre attaquante, phase de bloc ? O_O'
Ça par exemple ça marche pas, sauf si ta 5/5 a une capacité %T. Le fait de bloquer n'engage pas ta 5/5, donc ne déclenche pas le ping.
Krohm
le 01/09/2023 13:47
Modern aussi... Ho. Wow.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2023 14:54
Leaks 1/3
Leaks 2/3
Leaks 3/3

Legolass Quick Reflexes semble la plus prometteuse.
Rohirrim Chargers ça sent le deck combo (Combat Celebrant + Helm of the Host ? ou juste un énorme équipement...).
Galadhrim Brigade j'aime bien aussi, c'est un lord un peu (trop ?) générique en early, et un mana sink puissant ensuite.
Le reste je sais pas trop.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 01/09/2023 15:10
Citation :
Mais cette 2ème partie de l'effet n'a pas split second, et nécessite d'avoir un moyen d'engager ta bête dans le même tour. Par contre tu peux en bénéficier plusieurs fois si tu as aussi un autre moyen de la dégager à nouveau, genre si tu as ciblé Nettle Sentinel ou que tu joues des Quirion Ranger.


Je vois pas le souci, car ta créature a désormais l'hexproof jusqu'à la fin du tour.
Sly21
le 01/09/2023 16:06
Ok je comprenais pas ce que vous ne compreniez pas : je viens de comprendre, c'est moi qui ai tort ^^ J'avais lu "quand cette créature se DEGAGE => antibête", du coup c'était fromage ET dessert !!
Hexproof + reach + elle se dégage et inflige sa force ! Chtak la flèche quoi !


Zut et zut !

Ou plutôt "ouf, pas trop pété" devrais-je dire.

Du coup, je sais plus si c'est aussi ouf que ça, mais ça a l'air pas mal.

Vous comprenez maintenant mon enthousiasme haha : pur antibête vert, comparaison avec push car "chtak dégage inflige" etc.

Putain, c'est pas faute de l'avoir lu et relu plusieurs fois...grrr colère après moi. Désolé pour la perte de temps et d'énergie !
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 01/09/2023 16:35
Citation :
J'avais lu "quand cette créature se DEGAGE => antibête", du coup c'était fromage ET dessert !!
Hexproof + reach + elle se dégage et inflige sa force ! Chtak la flèche quoi !


Je remet le texte complet de cette carte du coup.
Citation :
Ephemere. Fraction de seconde.
Dégagez la créature ciblée. Jusqu'à la fin du tour elle acquiert la défense talismanique, la portée et "à chaque que cette créature devient engagée, elle inflige des blessures égales à sa force à jusqu'à une créature ciblée".


En se dégageant elle n'infligera pas sa force. il faut que tu l'engages plus tard dans le tour par un autre moyen.
Moi je trouve ça fort. Ca me fait penser à Veil of Summer. Un petit effet réactif qui défend le plan de jeu d'un deck créature: le swarm. En legacy je le vois bien contre bowmaster et marit lage, et delver en général avec la portée. En modern je ne m'y connais pas assez.
Krohm
le 01/09/2023 16:41
Minas morgul semble jouable également.

ça fait des bêtes imblocables.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/09/2023 16:51
j'ai pas trop compris c'est quoi ces cartes? Les commanders decks? des cartes en plus random achetables à l'unité?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2023 17:20
T'as bien fait de poser la question, je suis allé chercher un article plus détaillé que le lien de tefeiri86 en page précédente, j'ai trouvé ça. En fait le set fait partie intégrante de "The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth/Commander decks", donc les cartes ne seront pas valables en Modern a priori :
Citation :
While the set is a separate release it remains part of The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth Commander decks, using the same expansion symbol and set code (LTC).
Citation :
Lord of the Rings Commander cards with the expansion code LTC and numbered #1–80 (Etched foil face commanders are numbered #81–84 and extended art alternate versions are numbered #85–160) are permitted in the Commander, Legacy, and Vintage formats.


Citation :
Je vois pas le souci, car ta créature a désormais l'hexproof jusqu'à la fin du tour.
Effectivement !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2023 17:26
Citation :
Moi je trouve ça fort. Ca me fait penser à Veil of Summer.
Contre du bleu ou du noir veil semble quand même bien meilleur à cause de la pioche. Je vois plus ça comme une carte de MD dans un elves aggro, mais je crois que la restriction au legacy est un peu trop contraignante du coup :/ Enfin perso pour mon elves casu ça ira bien, mais en compétitif je ne suis plus aussi confiant...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2023 17:33
Citation :
Ok je comprenais pas ce que vous ne compreniez pas : je viens de comprendre, c'est moi qui ai tort ^^ J'avais lu "quand cette créature se DEGAGE => antibête", du coup c'était fromage ET dessert !!
Hexproof + reach + elle se dégage et inflige sa force ! Chtak la flèche quoi !
Je crois que ça n'aurait pas marché non plus puisque quand tu lis le texte de la carte tu dégages la bestiole avant de lui donner la capacité déclenchée :) En fait ça aurait même été beaucoup moins bien du coup parce qu'il aurait été bien plus compliqué de bénéficier de l'effet...
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/09/2023 18:19
L'autre jour en standard sur arena, il y a un mec qui est parti en combo avec Kami des espoirs susurrés.
j'ai essayé de le flinguer mais il'as sauvé avec Bienfait de Gaia
puis le kami s'est mis a grossir de maniere inaretable au fur et a mesure qu'il se prenait des ephemere type Bricolage de Tavnos, Adaptation arachnoïde ou Lindworm bicéphale (cette derniere n'etait pas jouée evidement)
entre temps il utilisait les quantitées delirantes de mana généré pour se refaire une main avec Examen d'argent.
il a fini par obtenir un kami aux stats absurdement élevés.

S'il avait eu les reflexes de legolas, il aurait pu me flinger mon board en plus (c'est pas qu'il en ait eu besoin)

Par contre si c'est pour engager 2 ou 3 fois une elf 1/1 ca fera pas enormement de degat. Je suis donc pas sur de bien saisir votre enthousiasme
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/09/2023 18:48
Vas falloir jouer Deathbloom Gardener ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.