Marseille, Grèce

Légende
The Lord of the Rings
le 22/02/2023 0:23
The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth, première extension intégralement "Universes Beyond", sera composée de cartes légales en Modern.

Sortie le 23 Juin 2023.

The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/03/2023 10:31
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/03/2023 10:37
Sur la Lorien Brooch, c'est Gimli et pas Aragorn. La citation "Les feuilles de la Lorien ne tombent pas en vain" ... n'a rien à voir avec la scène représentée sur la carte.

Et oui, Sauron est cool.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/03/2023 11:03
Sur Mount Doom, c'est quoi "the rest" ?
C'est le reste des créatures, ou le reste des permanents ?
J'imagine que c'est la réponse A, mais je trouve ça wordé bizarrement...
Darkent

le 16/03/2023 11:04
La mise en abyme du poste de Gimli est excellente
Darkent

Lablaisalle
le 16/03/2023 11:07
Le reste c'est les creatures, les artifacts, les enchantements, les terrains, les bibliothèques, les joueurs, la boutique, la ville de Lyon, les électeurs NUPES, etc...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2023 12:59
Citation :
Ça change rien. Un film se résume pas à un twist. Y'a une mise en scène qui amène le twist, y'a des valeurs de plans, des ambiances, une musique, des performances qui subliment le scénario. Et le scénario en lui-même est toujours plus riche que la simple phrase du twist, qui te donne juste envie de voir le film s'il est bon.
C'est très binaire comme vision. Un spoil ne gâche pas tout un film évidemment. Mais il gâche une partie des émotions du spectateur. Donc si on peut l'éviter sans trop se prendre la tête, c'est pas plus mal. Après, comme le dit Darkent, sur un classique de 50 ans que 99% des gens ici ont lu ou vu, ça va aller. Essaie de nuancer un peu des fois...

Perso je suis déçu de m'être fait spoiler Usual Suspect. Ça aurait ajouté quelque chose à mon premier visionnage, et peut-être intensifié son statut de "film culte" en y repensant / en le revoyant par la suite. Le fait d'avoir vécu un moment fort, comme une révélation lors d'un twist, ça marque l'esprit, ça crée un genre de mythologie personnelle autour de l’œuvre, et ça contribue à l'intensité du ressenti ultérieur quand on y repense ou qu'on la revisionne.

Après tu peux ne pas du tout être sensible à ça de ton côté, mais essaie de tenir compte du fait que c'est important (même si pas essentiel) pour d'autres... L'empathie, tout ça.

Citation :
Sur Mount Doom, c'est quoi "the rest" ?
Ben le reste des créatures, puisqu'on parle de créatures juste avant. Comme sur Divine Reckoning / Last One Standing / etc.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/03/2023 13:18
Citation :
Un spoil ne gâche pas tout un film évidemment. Mais il gâche une partie des émotions du spectateur.

J'suis d'accord avec Serge, le sentiment de dévoilement, c'est quand même le but de certaines scènes. Je me remate régulièrement le duel de "Il était une fois dans l'Ouest" pour la même raison que je remate la finale du relais 4x400 féminin aux championnats d'Europe, pour revivre en partie les émotions, ça va bien au-delà de la qualité cinématographique de la dite scène.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2023 14:05
Oui, ça tient au fait qu'on (moi en tout cas) n'apprécie pas forcément une œuvre uniquement pour ses des qualités intrinsèques, tout le contexte de visionnage (particulièrement le 1er) compte aussi beaucoup.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/03/2023 15:01
Donc ils impriment une Déférence améliorée en blanc, tranquille quoi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2023 15:18
Oui elle est violente celle-là. Seule vraie bonne carte parmi les premiers spoils à mon avis. Quoique j'aime bien Gollum, Patient Plotter. D'ailleurs, est-ce qu'on peut activer sa capacité en le sacrifiant lui-même (pour se faire tenter par l'anneau, ou juste pour trigger des die/etb effects) ? Ou bien la capacité n'est activable que quand il est dans le cimetière ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/03/2023 15:26
Non mais je comprends cette phobie, c'est pour ça que je spoile pas les gens (par empathie justement), mais y'a une espèce de folie autour de ça en particulier sur youtube, où les mecs vont te raconter tout le film, mais pas la fin parce que "c'est du spoil". Ce qui est complètement débile.

Perso dans les discussions la plupart du temps quand on me dit "faut trop que tu mates ça"

"Ah ouais et pourquoi ?"
"Je peux pas te Spoiler"

" Ben si spoil moi que je sache si je veux le mater ou pas quoi"

Ce que je veux dire, c'est que l'émotion que tu ressens devant la fameuse scène, ben en fait elle à rien a voir avec juste le fait d'avoir entendu une petite phrase de spoil. C'est d'ailleurs la raison d'avoir fait un film et pas juste un blague Carambar. Réduire un film a son spoil c'est le nier dans son ensemble a mon humble avis. Mais je sais pertinemment que je suis le seul être humain dans ce cas donc je vais pas en vouloir à qui que ce soit.


C'est d'autant plus ridicule en effet pour des films dont le spoil est l'essence même de ce qui les a rendu connus genre 6e sens qui est carrément spoilé dans scrubs, ou SW dont la révélation principale ben toute la terre est au courant sans avoir vu le film.
Fin bref, fin du HS.

----

Oui la déférence est horriblement forte. J'aime bien.
Sly21
le 16/03/2023 15:32
Citation :
Perso je suis déçu de m'être fait spoiler Usual Suspect. Ça aurait ajouté quelque chose à mon premier visionnage, et peut-être intensifié son statut de "film culte" en y repensant / en le revoyant par la suite. Le fait d'avoir vécu un moment fort, comme une révélation lors d'un twist, ça marque l'esprit, ça crée un genre de mythologie personnelle autour de l’œuvre, et ça contribue à l'intensité du ressenti ultérieur quand on y repense ou qu'on la revisionne.


Ah la vache ! Je te plains, c'est dégueulasse ! Mon visionnage de "Usual suspect" m'est en effet culte. 2 ados, genre 14 ans, film d'après-midi cassette VHS, ambiance choco-BN ferme les volets de la porte-fenêtre à cause du soleil, générique de fin qui apparaît : "bon. C'était sympa. Mouais", on n'avait pas du tout compris ! La dernière ligne droite était allée trop vite ! Le générique défile, on débrief mollement...mais attends...ça veut dire que..qu que que qu qu que, on se regarde, on percute en même temps, attends mais c'est !! FRISSSSSSSONS, on tape une transe les deux en même temps, les 100 pas dans le salon, on remet en arrière. Insta passé de "bon p'tit film d'action oubliable" -> à "film culte" en 2mn :D
Marseille, Grèce

Légende
le 16/03/2023 15:43
No comment.

JPG 361.2 Ko
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2023 15:47
Le spoil était tellement moche en plus, c'était genre en zappant sur une série à la con que je ne regardais même pas, Will & Grace je crois, un truc du genre (putain oui). Un des persos se fait spoiler la fin du film pour les besoins d'un rire sitcom. Et j'ai vu le film quelques jours après...

Sympa ton anecdote !
Dresseur, de pokébot

le 16/03/2023 15:56
Citation :
Le spoil était tellement moche en plus, c'était genre en zappant sur une série à la con que je ne regardais même pas, Will & Grace je crois, un truc du genre (putain oui). Un des persos se fait spoiler la fin du film pour les besoins d'un rire sitcom. Et j'ai vu le film quelques jours après...


A peu près pareil, je me suis fais spoilé en lisant un article de basket. Heureusement, j'ai rencontré le Dr Mierzwiak.
manau
2+2=5

le 16/03/2023 16:10
Citation :
les mecs vont te raconter tout le film, mais pas la fin parce que "c'est du spoil". Ce qui est complètement débile.


Le JDG qui utilise la moitié de la partie no spoil pour résumer le début du film, ou qui balance des "Nan mais ça c'est pas un spoil c'est dans la bande-annonce"
manau
2+2=5

le 16/03/2023 16:12
Citation :
" Ben si spoil moi que je sache si je veux le mater ou pas quoi"


Tu peux aussi faire confiance à tes potes :)
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/03/2023 17:02
Darkent

le 16/03/2023 17:06

Oui alors OK, je suis pas non plus pour qu’on divulgache le plot twist d’un film nous plus hein.

Mais juste, pour un truc de base qui se passe dans le seigneur des anneaux style : “ATTENTION À UN MOMENT DU FILM, FRODON PORTE L’ANNEAU :o :o :o” je pense qu’on peut le dévoiler sans avoir besoin de prévenir tout le monde.

Mais oui, dévoiler le plot twist de Usual Suspects, 6ème Sens, Fight Club et autres films où le plot Twist est central, c’est criminel
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/03/2023 17:12
@madmox Tu ne peux activer la deuxième capacité de Gollum, conspirateur patient que lorsqu'il est dans ton cimetière. Tu ne peux pas le sacrifier à lui-même.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.