Marseille, Grèce

Légende
The Lord of the Rings
le 22/02/2023 0:23
The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth, première extension intégralement "Universes Beyond", sera composée de cartes légales en Modern.

Sortie le 23 Juin 2023.

The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 12:02
Ok. Tu m'attaques avec Licorne prisée et Eager Cadet enchanté par Awesome Presence. Je contrôle Runeclaw Bear. Puis-je bloquer le cadet en payant %3?
Sebastien
Sydney, Australie

Légende
Noob question
le 07/06/2023 12:54
Bonjour Magic-Villois,

J’ai une question toute bête mais pas moyen de trouver une réponse simple, donc je m’adresse à la communauté!

Sur la home page de Magic-ville, il y a des cartes du seigneur des anneaux déjà divulguées. Certaines sont sous “tales of the middle earth” et ceci semble les cartes en set et draft boosters; et puis il y a celles sous “commander decks”.

Quel produit acheter pour avoir une chance d’obtenir ces cartes? Elles me semblent trop fortes pour être juste les cartes des commanders decks. Surtout quand je vois Karakas qui est banni…

Merci pour l’info,

Seb
Marseille, Grèce

Légende
le 07/06/2023 13:09
Ce sont les cartes "Realms and Relics", chaque boîte (draft, extension , collector) en contient une en Foil classique.

Ensuite, tu peux tomber dessus dans les boosters collector en non-Foil ou Surge Foil.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/06/2023 13:09
Citation :
Ok. Tu m'attaques avec Licorne prisée et Eager Cadet enchanté par Awesome Presence. Je contrôle Runeclaw Bear. Puis-je bloquer le cadet en payant %3?
1- Aucun bloqueur : pas de restriction en contradiction, 0 obligation respectée
2- Runeclaw Bear bloque Licorne prisée : pas de restriction en contradiction, 1 obligation respectée
3- Runeclaw Bear bloque Eager Cadet enchanté : pas de restriction en contradiction, 0 obligation respectée (coût du bloc %3)

Je ne saisis pas trop la difficulté de la situation, c'est évidemment la combinaison 2 qui est la seule valide, non ? Puisqu'elle n'est en contradiction avec aucune restriction, qu'elle respecte le plus d'obligations (1/1), et qu'elle ne requiert aucun coût.

Note : j'ai quand-même un doute sur la façon de traiter les combinaisons qui nécessitent de payer un coût, et donc dans le 1er exemple, sur la légalité des combinaisons 7 et 8. C'est-à-dire, si on enlève le Runeclaw Bear de l'équation, ça semble étrange d'interdire le bloc du cadet dans la mesure où il peut potentiellement coûter moins cher que celui de la licorne (genre si la licorne est enchantée par Awesome Presence justement).
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 07/06/2023 14:36
The Battle of Bywater

C'est monstrueux dans EDH Doran, dans beaucoup de decks en fait.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 17:57
Ok, situation suivante qui ressemble à la précédente. Tu contrôles Heat Wave et tu m'attaques avec Licorne prisée et Eager Cadet enchanté par Awesome Presence. Je contrôle Runeclaw Bear. Puis-je bloquer le cadet en payant %3 et un point de vie?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 19:48
Hop, je suis désolé de t'emmerder avec cette histoire. Te poser des question sur des situations de moins en moins simples, ça te fais réfléchir, clarifier ta position sur la façon de gérer ce genre de situations et ça me permet de comprendre ton point de vue. Encore une fois, je ne comprends pas comment les comp rules veulent qu'on gère ce genre de situations et pour moi, la façon raisonnable de faire serait :
Citation :
On considère toutes les déclarations possibles dont le coût est de %0 (en principe, il en existe toujours au moins une qui ne transgresse aucune interdiction, à savoir ne déclarer aucun bloqueur). On calcule le nombre maximal de contraintes qui peuvent être respectées parmis ces déclarations qui coûtent %0. Est alors légale toute déclaration des bloqueurs qui respecte au moins ce nombre de contraintes (qui ne transgresse évidemment aucune interdiction), peu importe le coût payé et peu importe qu'une autre déclaration pour un coût éventuellement inférieur ou égal fasse mieux au niveau des contraintes. Toute autre déclaration est illégale.
Ainsi, dans la situation de la page précédente avec le béhémoth, j'autorise le béhémoth à bloquer la licorne et l'ours à bloquer le cadet parce qu'aucune déclaration qui coûte %0 ne fait mieux au niveau des contraintes, donc c'est bon même si c'est bizarre. Toi, tu as écarté d'emblée cette déclaration (ainsi que d'autres qui coûtent %2) comme illégale, donc j'essaie de comprendre ta position.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/06/2023 19:55
@coro : bon, je migre ça sur le reg.

Citation :
The Battle of Bywater

C'est monstrueux dans EDH Doran, dans beaucoup de decks en fait.
C'est une carte de side, non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 20:03
J'ai l'impression que ton point de vue, ce serait quelque chose comme :

pour décider si une déclaration potentielle A des bloqueurs est légale, on regarde toutes les déclarations dont le coût est inférieur ou égal à celui de A. Si l'une de ces déclarations respecte strictement plus de contraintes que A, alors la déclaration A est illégale.

Mes remarques : c'est une usine à gaz pas possible. La condition à vérifier pour que A soit légale dépend de A. Hein? Seriously?
En plus, on a également besoin de définir la relation inférieur ou égal sur les coûts, et comme je l'ai fait deviner avec Heat Wave, ben même ça c'est déjà pénible. On parle d'une inclusion? D'une autre comparaison que l'inclusion? Genre what? Mais on part dans quel genre de considérations, là?
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/06/2023 20:13
Coro tu pars un peu dans des délires que personne ne suit. Si tu doit bloquer la licorne avec l'ours, c'est parce que la licorne t'impose de le faire. Rien n'impose l'ours à bloquer le cadet, c'est un choix pas une obligation.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 20:23
Hop, j'ai déplacé la discussion technique sur le reg. Et désolé si tu n'arrives pas à suivre, je ne te force pas à le faire.
Sly21
le 07/06/2023 21:12
Rally at the Hornburg : quoi ?! Waaa c'est pété dans Ghyrson.EDH ! Auto-include de la mort.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Breaking of the Fellowship
le 07/06/2023 22:26
Breaking of the Fellowship cet upgrade de %4%R%R Blood Feud :o

(sans pour autant que la carte soit trop forte, cela dit : )
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 23:34
Blood feud peut tuer les deux créatures. La nouvelle carte ne blesse qu'une seule créature.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 08/06/2023 9:23
Bien vu Coro.

On en a quand même une des deux qui est injouable :)
Et l'autre qui l'est p-e tout juste (même si en Modern j'ai des doutes.

Denethor, Ruling Steward, il est sympa.
Une sorte dOni-Cult Anvil.
Nettement moins bon (%2 pour activer, et trigger en fin de tour plutôt qu'immediat, même si les 2 trigger 1x), mais sur un body 2/4, qui peut être un général, %W%B, et qui peut sacrifier plusieurs créatures par tour.
Sly21
le 08/06/2023 11:10
Shadow Summoning : ah c'est intéressant ça ! C'est vraiment handicapant qu'elles arrivent engagées, passé le early-game t'aimes bien pondre un p'tit chumpbloqueur et tac attaquer après avec les autres etc...mais tout de même, raise the alarm en vol, je suis curieux de voir ce qu'aurait fait ce joli archétype du passé "WB token", je pense que vu qu'il faisait "défausse t1" il s'en serait foutu que ce ne soit pas éphémère.

Légende
le 08/06/2023 12:11
Le T2 de WB token, c'était soit Bitterblossom soit Intangible Virtue into Spectral Procession ou Lingering Souls. C'est quand même plus consistant. Tu as raison c'est trop handicapant qu'elles arrivent engagées.

gulfoss
le 08/06/2023 12:48
Ranger's Firebrand ça se tente en burn à la place de pointe de lave ou autre, rendre une swiftspear quasi imblocable ça peut valoir le coup. Et les itérations successives sont intéressantes aussi.
jcd31
Toulouse
le 08/06/2023 13:22
Citation :
Shadow Summoning : ah c'est intéressant ça ! C'est vraiment handicapant qu'elles arrivent engagées,


Heureusement qu'il y a des gens qui commentent les cartes. Je m'étais dit "chouette, un auto include dans WB token"!
Eh bien non.

Il manque le "engagé" dans la trad FR.
asimov67
Metz, France
le 08/06/2023 13:27
Citation :
Ranger's Firebrand ça se tente en burn à la place de pointe de lave ou autre, rendre une swiftspear quasi imblocable ça peut valoir le coup. Et les itérations successives sont intéressantes aussi.


Je me demande si Phoenix en pionner/historique serait aussi intéressé par la carte.
Elle a du potentiel.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.