Kiwifou
Life is a waiting game

March of the Machine
le 20/02/2023 21:36
Édition qui risque de casser un peu tous les formats et ouvrir de nouveaux builds.

J'aime particulièrement Slimefoot and Squee qui ouvre un build midrange-reanimator assez sexy <3.
Vous pensez quoi de Thalia and The Gitrog Monster ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Thepigdestroyer
le 20/02/2023 22:29
Moi Thalia and The Gitrog Monster j'y vois une bonne créa pour taper sur l'adversaire, mais on ne sait pas où veut en venir la carte. Init + DT ça séduit direct, c'est sûr. Le truc passe ou dissuade d'attaquer. Ça ralentit bien le jeu adverse avec les terrains et les créatures adverses qui arrivent engagés, donc un petit côté soft lock/hatebears en prime. Un côté ramp avec le terrain supplémentaire chaque tour. Et puis un moteur de sacrifice avec ça... La carte fait plein de trucs utiles, mais qui partent dans tous les sens. Et pour chaque aspect différent de la carte, il y a des cartes mieux ailleurs, mais qui justement sont moins versatiles, et ne peuvent pas proposer des builds aussi variés. Un véritable OVNI, j'attend de voir ce qu'elle va donner.

+1 pour Slimefoot and Squee. Rien de tel que de troquer un saprobionte contre un dragon ou un démon bien vicelard.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 20/02/2023 22:30
Thalia + Gitrog, je les trouve juste énormes tellement ils sont emblématiques des trois couleurs : en une créature, tu rampes/stax/pioches sur un sac, avec un body et des capas de combat de ouf pour la manavalue.

Sinon le strict up de Linvala via une créature vampire et ange, je kiffe ^^
Bête, et méchant

le 20/02/2023 23:06
Slimefoot and squee, ce qui me gêne, c'est que tu dois laisser ton général au grave, et que si ton adversaire se debrouille pour gérer le saprobionte, tu l'as un peu dans l'os à moins de jouer des mauvaises cartes pour remettre des saprobiontes en jeu. Mais je compte sur da23real pour nous concocter un build sympa.

Thalia et gitrog, j'aime bien la carte, mais je ne sais pas trop vers quel type de build l'orienter moi non plus. Casse-terrain + des hatebear peut-être ?
wamkath
Narbonne, France
le 20/02/2023 23:46
Goro-Goro and Satoru est correct à mon avis, si t'arrives à pondre une seule 5/5 ça fait déjà un bon play.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/02/2023 10:01
Heliod, the Radiant Dawn, son côté face me fait rêver !
Même le côté pile, avec toutes les belles sagas que propose %W%U, ça peut faire des trucs sexy...
Sans doute un peu trop mou dans le metagame actuel cela dit.

Jin-Gitaxias, dans un jeu qui pioche beaucoup, ça peut faire du grand n'importe quoi aussi... Peut-être pas en tant que général ?
P4r4d0x_
le 02/03/2023 7:39
Le problème de Jin-gitaxias c'est sa condition pour se retourner
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2023 11:37
Je sais pas si vous avez vu les leaks mais pour moi Sidar Jabari c'est insta-ban et Kasla ça a l'air fort.
Bête, et méchant

le 29/03/2023 11:41
Citation :
pour moi Sidar Jabari c'est insta-ban


Moué, eminence c'est une capacité à la con, mais là je trouve ça quand même assez compliqué d'en abuser.

Par contre je les trouve tous très rigolo pour le multi. Pour le DC par contre, ça me parait trop juste.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2023 15:24
Citation :
Moué, eminence c'est une capacité à la con, mais là je trouve ça quand même assez compliqué d'en abuser.

Par contre je les trouve tous très rigolo pour le multi. Pour le DC par contre, ça me parait trop juste.


Nan mais je parle pas d'un build potentiellement fort qui abuse de sa capacité. Je parle de l'incroyable enabler à REANIMATION qu'il représente. Des bons chevaliers de T1 il y en a 6 sans compter les changelins. Je pense qu'un build aggro-reanimate est assez crédible.
Bête, et méchant

le 29/03/2023 22:26
Mmmm...

Faut tester, mais ça me parait surtout être juste un peu plus compliqué qu'un réanimator classique (genre celui de ZS) Il a certes les bonnes couleurs, mais jouer des chevaliers au dessus de cartes potentiellement meilleures (genre n'importe quel looter), je vois pas l’intérêt.

Mais bon, je me trompe peut-être.
Bête, et méchant

le 29/03/2023 22:31
Par contre, si tu ponces ton build avec passion, je pense que ça peut faire un bon rogue.deck

Mais "l'insta-ban", je restes très sceptique.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/03/2023 22:43
Reanimator ne veut pas jouer des 2/1 pour un, normalement.
Après, Eminence c'est gratuit. Il n'est pas nécessaire de jouer exclusivement des knight pour en bénéficier (viser une vingtaine mini, quand même, je crois). Et looter, c'est pas naze.
Je ne suis juste pas sur de ce que ce deck essayera de faire.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2023 8:54
Citation :
Faut tester, mais ça me parait surtout être juste un peu plus compliqué qu'un réanimator classique


Je me rends pas compte peut-être par méconnaissance du format. Il y a quoi dans le format qui peut régulièrement réanimer tour 2 ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/03/2023 9:44
Citation :
Je me rends pas compte peut-être par méconnaissance du format. Il y a quoi dans le format qui peut régulièrement réanimer tour 2 ?

Moi je trouve qu'il y a un bon potentiel aussi !
Il me tarde de voir si ça tourne aussi bien que tu le prédis, mais c'est sûr que ça va être testé !!
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 30/03/2023 9:46
Citation :
Je me rends pas compte peut-être par méconnaissance du format. Il y a quoi dans le format qui peut régulièrement réanimer tour 2 ?


Reanimate
Exhume
Animate Dead
Dance of the Dead
Unearth (suivant les coûts de lancements)
Shallow Grave

Suivant si tu as un accelerateur (Dark Ritual, Lotus Petal) tu peux ajouter les réanimations à 3 :
Corpse Dance
Necromancy
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2023 10:13
Je parle d’enabler qui permettent une reanim T2. Pas des sorts de reanim.

A part avec des auto-defausse ou des coûts supplémentaires de rituel noir et entomb, t’as très peu de moyen d’avoir le set up. Là tu peux agresser ton adversaire et looter, ce qui peut optimiser ta sortie, trouver tes terrains ou réanimer en Main Phase 2
Bête, et méchant

le 30/03/2023 10:43
Citation :
Je parle d’enabler qui permettent une reanim T2. Pas des sorts de reanim.


Pour réanimer T2, il te faut des sorts à CCM2. Et il y en a trop peu pour que ça soit "régulier".

Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2023 11:05
J'en compte 6 + 2 pour 1 tour, soit 8. Sachant que tu loot donc tu vois 9 ou 10 cartes en fonction de si tu es sur le play ou la draw. Je suis pas capable de faire les stats mais ça me semble plutôt haut.

Mais tout ça est très discutable. D'un côté t'as quand même besoin d'un set up chevalier T1, thon en main, sort de reanimate (donc un set up lourd) de l'autre tu as le droit de mulligan pour augmenter tes stats.

Mais là où j'trouve ça fort c'est que tu peux simplement basculer sur un aggro qui trie ses lands drops et optimise sa sortie à tout moment. A voir le build a l'air compliqué.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 30/03/2023 14:27
Sidar Jabari de Zhalfir (pour savoir de quoi on parle).

Si vous cherchez des cartes qui permettent d'exploiter le fait de piocher/defausser tour 2 en ayant posé un chevalier T1, les sorts de réanimations existent mais ce ne sont pas les seuls, il y a toutes les cartes dredge qui vont vous remplir le cimetière.

Dans les couleurs il y a aussi des cartes comme Volrath's Shapeshifter, Sefris of the Hidden Ways,Currency Converter,...etc et toutes celles qui s'activent à chaque défausse/pioche il y en a beaucoup dans ces couleurs.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/04/2023 0:13
Zimone and Dina ça grind bien !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.