magic_noob
Comment on bat un deck bleu qui spam les contresorts ?
le 10/01/2023 19:12
l'adversaire me spam des contresort à 1 ou 2 de mana
attendre pour accumuler du mana pour pouvoir lancer 2 sort ( 1 qu'il counterspell, et 1 qui passe)
ça ne marche pas parce que le temps que j'accumule du mana , il en accumule aussi et ses contre sort coutent - cher que mes sorts
quand j'ai plus rien il sort ses cartes de créatures et me tue

donc comment je fais pour battre ce genre deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/01/2023 19:31
Mfw y'a encore des gens qui croient que magic_flood n'est pas un Fake ^^


Superbe article ceci dit kiwi ça servira à des gens :)
manau
2+2=5

le 12/01/2023 19:38
Si c'est vraiment un fake ça fait toujours une fan fic sympa
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/01/2023 20:51
En vrai ces threads peuvent servir de bonne introduction pour un vrai nouveau joueur tbh
Ant1
le 12/01/2023 21:07
+1
magic_noob
le 12/01/2023 22:26
Citation :
Magic_noob t'as lu ce que je t'ai écrit au moins ?


oui oui je l'ai lu il y a 2 jours enfin quand tu l'a ecris quoi , c'est juste que j'etais occupé et j'ai pas eu le temps de répondre et puis ton message etait très très complet mais aussi dense donc j'ai du le lire plusieurs fois
magic_noob
le 12/01/2023 22:27
Citation :
Il s'en bat les steacks, génération smartphone/zapping il prépare déjà son prochain topic putaclick!


mais mdr c'est même pas vrai ! tu me fais rire gimli x) mais c'est pas vrai
magic_noob
le 12/01/2023 22:29
Citation :
En vrai ces threads peuvent servir de bonne introduction pour un vrai nouveau joueur tbh


c'est mon objectif caché
magic_noob
le 12/01/2023 22:30
@manau

je suis pas un fake mdr
magic_noob
le 12/01/2023 22:43
Citation :
Contrainte ou n'importe quel genre de défausse ciblé fait du QA. Toi et ton adversaire vous perdez une carte (pas de CA) mais tu choisis ce que tu lui enlève et tu obtiens de précieuses informations sur sa main et son jeu. Si, en revanche, tu ne trouves pas de cartes défaussables (par exemple il a que des terrains) alors tu fais aussi du CDA.


interessant

Citation :
Un Contresort fait du QA (tu choisis ce que tu contre, tu optimises donc la partie dans une direction à son avantage) et du TA.


bon à savoir ! je pensais que c'etait du CA :/


Citation :
Si tu joues aucunes créatures et que ton adversaire joue dix sorts de gestion qui servent uniquement sur les créatures, alors, pour chaque carte de ce type qu'il piochera, tu feras un CA de +1. La carte étant inutile durant la partie.



là par contre je comprend pas. Les carte il les a toujours en main il les joue pas (vu que j'ai pas de créature), donc son pool augmente en même temps que le mien ...


Citation :
Si la partie dure, arrive le moment où tu pioches une menace par tour et lui pioche plus de 1 gestion/contre par tour. Et donc tu perds. D'où les stratégies qu'on a évoqué comme solution.


c'est bien ce qui m'a semblé quand je jouais contre des deck remplis de contre aha ^^ Teferi les faisait piocher des contresort pas cherros et degager 2 terros c'etait horrible
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/01/2023 0:35
Citation :
là par contre je comprend pas. Les carte il les a toujours en main il les joue pas (vu que j'ai pas de créature), donc son pool augmente en même temps que le mien ...


Sauf que si ton deck ne contient aucune cible pour ses antibetes, c'est virtuellement comme s'il ne piochait pas (même s'il peut plus tard les remplacer grâce à du Faithless Looting ou autre donc c'est pas EXACTEMENT ça, mais tu vois l'idée)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/01/2023 11:56
Comme a dit papaoursdelux :
Citation :
Jouer des creatures avec une thématique incontrable.


Comme il est dit dans ce topic vous conseillez plutôt de faire beaucoup de CA ou QA pour gagner contre les contresorts. Il semble qu'en modern et en duel commander qui sont les formats que je joue, l'incontrable est peu joué. Vous confirmez?

Comme je fais des tournois boutiques où il y a parfois des joueurs qui joue des contresorts dans mon métagame j'ai décidé de monter des decks en partie incontrable, je ne met pas que des cartes incontrables dans mes decks car il faut aussi gagner contre les decks qui ne jouent pas de contresorts où l'incontrable est inutile. Il m'arrive parfois en tournois que je joue une carte incontrable et que mon adversaire joue un contresort, je lui dit ensuite que non il faut lire ma carte qui est incontrable.

Je suis un joueur casual donc je me considère humblement comme un joueur plutôt faible mais je me confronte tout de même parfois au niveau semi-compétitif des tournois boutiques. Je joue souvent en selesnya qui sont des couleurs où on trouve beaucoup de cartes incontrables.

Voici des decks en partie incontrable que je joue parfois en tournois :

modern : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=356156

duel commander : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=431087

Les cartes incontrables ont souvent des bonnes statistiques et des effets intéressants.

Les cartes incontrables correctes qu'on peut jouer sont : Berger des allosaures , Flagellateur de ciel , Frappeur loxodon , Grand cerf-zibeline , Serpopard rôdeur , Cératops changeant , Dromoka, seigneur-dragon , Tyran du carnage , Poigne krosiane , Édit soudain

On peut aussi considérer les manlands comme des créatures incontrables.

flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/01/2023 12:15
J'oubliais des cartes qui font une sorte d'incontrable pas mal jouées en modern : Caverne des âmes , Fiole d'Éther , Téfeiri, effileur de temps , Grand abolisseur (qui est plutôt joué en commander multi)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 13/01/2023 12:47
Pas d incontrable joue un bon jeu, apprend à bien le jouer. Évite de faire trop de missplay ce sera pas mal déjà :)
Ant1
le 13/01/2023 16:34
y'a aussi des trucs type qui punissent les joueurs qui gardent trop de cartes en mains exemple Black Vise
Ant1
le 13/01/2023 16:38
et sinon (mais faut aimer jouer contresorts) tu te fais un deck mirroir
YamaLeFou
le 14/01/2023 7:33
Tu joues 4x frappeur loxodon en slide.

Tu joues des petits sorts que l'adversaire ne va pas contrer.

Tu le laisses pas piocher.

Tu joues 4x pyroblast aussi.

etc.

tout cela a déjà été dit.
AbyssalEasley
le 14/01/2023 9:31
Oui Yama, en jouant au vrai Magic c'est un bon conseil. Mais ça a déjà été dit : il ne joue que sur Arena. Donc frappeur loxodon et pyroblast, voilà quoi !
Ant1
le 14/01/2023 22:28
si t'arrives à lui balancer 1 ou 2 Sirocco quand il est pas en capacité de contrer ça peut être sympa
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 18/01/2023 10:45
flochao a écrit :
Voici des decks en partie incontrable que je joue parfois en tournois


tu joues en tournois avec des decks si pourris? Tu aimes perdre ton temps et les PAF? (je parle pour le deck modern que tu as posté)

C'est au delà du casual, ca ressemble à un .. paquet de cartes random.
Wargh
Naoned
le 20/01/2023 22:58
Citation :
je joue artefact ramp, donc mon card advantage est déjà au max mdr je vois pas comment l'améliorer :/


Heu... avoir plein de mana via ramp artifact ne génère en aucun cas un card advantage. Tu as juste plus de mana rapidement.

Pour faire du card advantage, que 4 solutions :

- piocher plus de cartes que l'adversaire
- triggers style Zur the Enchanter, Nékrataal et bien d'autres
- une carte non permanent jouée gère plus de cartes en face genre removal Colère de Dieu ou Rendre à la poussière bien géré
- et bien-sûr s'arranger pour que chaque carte jouée élimine une carte adverse sinon c'est du card advantage négatif

Le ramp est juste un tremplin pour y arriver plus vite.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.