magic_noob
Comment on bat un deck bleu qui spam les contresorts ?
le 10/01/2023 19:12
l'adversaire me spam des contresort à 1 ou 2 de mana
attendre pour accumuler du mana pour pouvoir lancer 2 sort ( 1 qu'il counterspell, et 1 qui passe)
ça ne marche pas parce que le temps que j'accumule du mana , il en accumule aussi et ses contre sort coutent - cher que mes sorts
quand j'ai plus rien il sort ses cartes de créatures et me tue

donc comment je fais pour battre ce genre deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
magic_noob
le 10/01/2023 19:18
si je joue ni aggro ni contresort *
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/01/2023 19:22
Jouer des creatures avec une thématique incontrable.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 10/01/2023 19:22
Toutes cartes qui font de la value, de la recursion, la vrai bataille c est le card advantage, il peut te contrer tu t enf fiche idem pour les rase boards si tu gagne le bataille du card advantage tu gagne le match contre ces jeux.

De plus il y a des choses a faire dans la partie c est forcer l adversaire a engager ses terrains pendant son tour pour que a ton tour tu sois moins soumis aux divers contres :)
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 10/01/2023 19:23
Va dans la base d articles MV et cherche tout est time walk de Toad, bonne lecture :D
manau
2+2=5

le 10/01/2023 19:24
Il me semble qu'on a déjà répondu plusieurs fois à cette question :

- Jouer plusieurs sorts par tour, donc baisser ta curve pour pouvoir le faire.
- Garder en tête que même si t'as une liste qui a des armes contre bleu, il t'arriveras de faire des sorties dans lesquelles ton adversaire aura toujours le bon contre au bon moment, et dans ce cas c'est pas grave ça arrive de perdre.
magic_noob
le 10/01/2023 19:31
@kricheck je joue artefact ramp, donc mon card advantage est déjà au max mdr je vois pas comment l'améliorer :/
je vois pas comment le forcer à engager ses terrains pendant son tour :/ pour 3 mana il peut me contrer un sort de créature et même si j'en avais une 2ème il pourrait me la renvoiyer a la main avec un spell a 1 de mana.
son CA est toujours meilleur au miens :/
le seul truc que je vois qui puisse avoir un meilleur CA c'est un deck aggro ... et je veux pas jouer aggro
magic_noob
le 10/01/2023 19:37
@manau

j'ai bien compris " baisser ta curve pour pouvoir le faire."
sauf que je vois pas comment baisser ma curve encore plus en fait :/ je peux essayer d'inclure une strat hybride ou je joue mi aggro mi actifact ramp sauf que ça baisserait de fou ma consistance non ?
manau
2+2=5

le 10/01/2023 19:39
Citation :
je vois pas comment le forcer à engager ses terrains pendant son tour

Avec des éphémères oud es sorts flash joués à la fin de son tour.
Citation :
et même si j'en avais une 2ème il pourrait me la renvoiyer a la main

Si il fait ça, il fait du cda de son côté, et du tiens tu as à nouveau un second sort à jouer à ton prochain tour. Dans l'idée si tu fais ça à chaque tour c'est toi qui gagne normalement
Citation :
le seul truc que je vois qui puisse avoir un meilleur CA c'est un deck aggro ... et je veux pas jouer aggro

Dans ce cas il faut admettre que ton deck sera moins fort contre ce type de stratégie. Et c'est pas grave, parce que si tu voulais absolument jouer un truc qui bat les jeux bleus ça t'handicaperait contre d'autres stratégies. C'est magic quoi
Ant1
le 10/01/2023 19:48


Citation :
Comment on bat un deck bleu qui spam les contresorts ? le 10/01/2023 19:12
l'adversaire me spam des contresort à 1 ou 2 de mana
attendre pour accumuler du mana pour pouvoir lancer 2 sort ( 1 qu'il counterspell, et 1 qui passe)
ça ne marche pas parce que le temps que j'accumule du mana , il en accumule aussi et ses contre sort coutent - cher que mes sorts
quand j'ai plus rien il sort ses cartes de créatures et me tue

donc comment je fais pour battre ce genre deck ?


Manque de skill à Magic peut être ?

Pourtant il en faut peu :

Citation :
magic_noob

le 05/01/2023 12:2

J'AFFIRME QUE
YUGIOH DEMANDE PLUS DE SKILL QUE MAGIC


;-)

kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 10/01/2023 19:49
Ouais Magic c est chifoumi en gros :p
magic_noob
le 10/01/2023 19:54
Citation :
Manque de skill à Magic peut être ?


Ant t'essaie de me trigger mais ça marche pas mdr j'ai dis que je faisais la paix (même avec toi mdr)
et concrêtement , vu que je perds, ben oui c'est que je manque de skill clairement
magic_noob
le 10/01/2023 19:56
Citation :
J'AFFIRME QUE
YUGIOH DEMANDE PLUS DE SKILL QUE MAGIC


j'ai prété serment dans mon topic on fait la paix donc j'en parlerai pas
mais toi tu essaies clairement de foutre la merde mdr, belle tentative je plussoie x)
magic_noob
le 10/01/2023 19:59
Citation :
Avec des éphémères oud es sorts flash joués à la fin de son tour.


très bon conseil manau, j'y aurais jamais pensé merci !
je dois pouvoir trouver ça pour foutre les counterspell spam dans la sauce


Citation :
Dans ce cas il faut admettre que ton deck sera moins fort contre ce type de stratégie. Et c'est pas grave, parce que si tu voulais absolument jouer un truc qui bat les jeux bleus ça t'handicaperait contre d'autres stratégies. C'est magic quoi


d'accord mdr au moins c'est clair
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
The marauders Map
le 10/01/2023 19:59
I solemny swear that i am up to no good
magic_noob
le 10/01/2023 21:11
Citation :
I solemny swear that i am up to no good


c'est la réplique de teferi ça ? xD
moldavien
le 10/01/2023 21:16
Ça fait un moment que je lis tes posts et au final je ne sais toujours pas ce que tu joues comme format... bref, en standard ce genre de chose Thrun, Breaker of Silence monoU ne devrait pas trop aimer.
Sly21
le 10/01/2023 21:18
Juste une question.
Je préviens que j'ai pas trop suivi ton évolution, je suis passé d'un "noob qui demande qu'est-ce que ça veut dire midrange" à un "noob master qui connait mieux Magic que quiconque à la ronde" en passant par le fail planétaire "un deck de 40000 cartes, c'est beaucoup plus fort qu'un deck de 60" et le retour à l'humilité, alors je suis un peu perdu.

Donc : t'en es où avec ton rapport au side ?

Tu joues avec, sans, tu le peaufines, tu sais pas trop comment t'y prendre, quoi rentrer, quoi sortir ?
Dresseur, de pokébot

le 10/01/2023 21:22
Libérateur des cryptes

Sorti au tour 1, ça empale bien les jeux full contresort.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Faut que ça passe, mais
le 10/01/2023 21:38
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/01/2023 22:59
Tu fais elfe de llanowar tour 1, tribu de llanowar tour 2.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.