DrakEmono
Conseils pour la finition de decks
le 09/01/2023 0:47
Salutations! Voilà un petit moment que j'avais envie de revenir sur Magic, et j'ai donc décidé avec quelques idées de revenir en créant quelques decks qui seront fun à jouer pour moi.
J'ai commencé par un deck Legacy. Le deck tourne autour des loups et loups-garous. Le but est de créer un maximum de jeton loups et de les renforcer par d'autres effets. J'ai trouvé mon petit lot de cartes fortes utiles, mais j'ai finit par en avoir beaucoup et je peine un peu à choisir quelles cartes peuvent être retirées de mon deck (j'en ai 88 sans terrains...)

Voilà donc mon deck actuel: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=962915

Je vais réfléchir à d'autre decks (mon prochain sera surement un commander, tournant un peu autour du même thème)

Merci pour vos conseils!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
DrakEmono
le 09/01/2023 0:48
(PS: j'ai oublié de préciser, 88 cartes en mettant toute mes cartes en 4 exemplaires... et désolé du double poste, je ne trouve pas d'option pour éditer)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/01/2023 10:53
Le format legacy compétitif risque d'être beaucoup trop hostile pour que ton deck loup aie ses chances.

Plutôt que de présenter ce deck comme un deck Legacy, je te suggère d'utiliser le terme deck kitchen - c'est à dire, un deck sans contraintes de construction et sans visées compétitives.
DrakEmono
le 09/01/2023 13:53
J'ai mis ce deck comme étant un deck fun. Même si, à l'occasion, je le présenterai à un éventuel tournois local (il y a un magasin qui organise des tournois MTG dans ma ville :3), je ne cherche pas à viser haut mais juste à jouer un thème que j'apprécie. J'ai mis format Legacy car je devais en choisir un de toute façon.

Je cherche à l'équilibrer un minimum pour voir quelles cartes ne seraient pas assez viable pour le faire tourner au mieux. En d'autres thermes, je vise l'optimisme dans le fun et non dans le compétitif. Au moins avoir la façon la plus efficace de développer mon armée de token loups et de les booster. De toute façon, si je cherchais à viser le compétitif, j'aurais choisit %U pour le contre ou %R pour le potentiel d’agressivité dès les premiers tours :p
YamaLeFou
le 15/01/2023 20:34
Il va te falloir un très sérieux motif pour jouer un deck de 100+ cartes, et je n'en vois aucun à loup-garou.

En jouant le deck, tu vas très vite voir que certaines cartes sont bien meilleures que les autres et tu vas modifier ton deck en conséquence... À fortiori, c'est ce que font les débutants.

Cad que tu as une 4/4 flash pour 4, le silverpelt, tous les autres loups à 4 ne peuvent être que moins bien... Donc pourquoi les mettre ?
YamaLeFou
le 15/01/2023 20:37
Ton deck n'est pas en finitions mais en premier jet. Mets tout ça en x2 au lieu de x4, ajoute des lands, et vois en jouant ce qui te fait gagner ou pas. C'est simple.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
Astuces
le 21/01/2023 15:28
Alors, j'ai regardé, ton deck est legacy à cause de 2 cartes : Suzerain de Cerclecreux et Maîtresse des bêtes de Somberwald. Du coup, tu peux déjà les enlever pour faire passer ton deck en modern, qui sera un format beaucoup plus facile pour toi. Le legacy est ultra compétitif et tu peux te faire tuer au tour 2 ou 3 en moyenne. :)

Ensuite, autre soucis, tu ne commences pas à joueravant d'avoir %3 manas. Donc, tes 2 premiers tours sont inutiles. JE t'invite donc à mettre des cartes qui, pour %1, te permette de générer du mana. Du coup, ça te fait Tour 1 carte à mana, tour 2 créature à %3 de coût en mana. Tu gagnes un tour et tu es plus aggressif.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/01/2023 16:53
Je te conseillerais même de jouer en pioneer (la plus part de tes cartes sont légale dans ce format autant le jouer), c'est bien plus casu friendly comme format, dans un deck à thème loup, donc tribal créature, la curve est très importante, la base serait de partir sur 4 Ascendant Packleader et 4 Werewolf Pack Leader.

Les cartes qui coute beaucoup de mana sont difficile à jouer (à partir de 5 et plus), il faut donc pas en avoir trop car tu veux pas les piocher en début de partie.

Et il faut que tu arrives à avoir environ 35-36 cartes et 24-25 terrain si tu joue des cartes qui coutent 5 et + pour un deck de 60 cartes max (sinon tu "dilues" trop la qualité de ton deck).

Et si tu joues en tournois boutique, c'est du bo3 il te faudra constituer une réserve de 15 cartes. (souvent des cartes tech, par exemple des sorts qui cassent des artefacts ou des enchantements, etc).
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.