magic_noob
Bon ok stop, on fait la paix
le 06/01/2023 13:27
à la base je suis venu ici pour en apprendre plus sur le jeu. Pas pour m'engueuler ou saouler des anciens de magic :/

- je me considère pas comme un bon joueur de MTG, et vous êtes (sans l'ombre d'un doute) tous plus bien fort que moi ici. (donc selon tout bon sens, normalement quand vous dites quelquechose je suis censé la fermer et ecouter)

- j'aime autant Magic que Yugi.

- Je trouve les comparaisons avec yugioh pertinentes, mais elles vous agacent, et ici on est sur un forum Magic, donc à partir de maintenant je ne parlerai plus jamais de yugi en ces lieux

- Là prochaine fois que je rage sur MTG j'essayerai de poser une question calmement sur comment battre tel ou tel stratégie plutôt que d'insulter le jeu (c'est pas un comportement intelligent et mature, et ça fout une salle ambiance)

- Je joue sur arena en historique en évitant au possible les cartes alchemy PETE qui n'existent pas en vrai,
parce que c'est le format le plus accessible actuellement pour moi et se rapprochant le plus du modern. à terme je comptais jouer IRL à modern/pionner/commander ou sur cockatrice

- j'ai peut être l'air d'un con. Mais (Mine d'Urza de rien) depuis que je suis ici, vous m'avez appris pas mal de trucs et je sais que je les aurai pas appris sans votre aide. Donc je suis peut être con mais au moins je suis pas un con ingrat :/


je vous demanderai 3 choses :

- de ne plus faire de référence non plus a yugioh que ce soit pour me vanner ou critiquer le jeu (parce que si vous en faite, je peux pas promettre que j'y répondrais pas)

- Ne plus chercher à me rabaisser en me disant "TU NE SAIS RIEN" / "TU ES NUL" / "TU ES SUR ARENA TES VICTOIRES VALENT RIEN" (je le sais déjà)
vouloir qu'un neophyte progresse et en même temps, qu'il reconnaisse pleinement sa nullitude TOTALE c'est contreproductif (si il pense qu'il est nul il essayera même plus de progresser... )

- prendre plus de temps pour m'expliquer (comme le fait kiwifou)
j'ai pas vraiment la grande gueule ou la prétention d'en savoir plus que vous. C'est juste que quand un raisonnement va à l'encontre de ma logique ou de ce que j'ai pu constater. J'ai besoin de comprendre en details pourquoi je me trompe...
Si je ne vois (sincèrement) pas ou je me trompe , je continue simplement de camper mon raisonnement. C'est pas être pretencieux, c'est juste être mou du bulbe ...

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
karnaud
Bordeaux, France
le 06/01/2023 16:04
Magic_noob.
Je pense que d'autres t'ont donné la réponse mais si tu ne fais rien T1 et T2 c'est que soit tu as mal mulligan pour avoir une main qui peut faire quelque chose en early, soit ton deck est mal construit et n'a justement pas ces réponses.
Quelles couleurs joues-tu?
ecophonie
Chartres
le 06/01/2023 16:20
Tu ne peux pas gagner toutes les games Magic_noob, personne ne le peut, surtout en BO1 ou le toss est très important quand tu vas jouer ramp et que l'oppo va jouer aggro. Si tu te retrouves sur la draw, t'es automatiquement dans la sauce, surtout si il a déjà sa sortie toute prête en main, ne cherche pas des solutions à toutes les situations que tu vas rencontrer sinon tu vas te faire un deck sans cohérence qui ne propose rien.
Sur la séquence que tu décris, tuer la première Mystique elfe te faisait gagner un tour, tuer la Tribu de Llanowar pouvait peut être t'en faire gagner 2, c'était la meilleure cible selon moi mais on sait jamais ce qui va arriver sur le board avant que ça soit lancé, peut être fallait s'occuper du T1.
Bref, là où ton oppo est malin c'est que ça prend ni Exterminer ni Fatal Push parce que t'as rien sur le board, un anti bête à 2 en éphémère aurait pu t'aider mais pas sur que tu aurais gagner pour autant, je joues pas trop ce format et j'ai pas les cartes qui vont bien en tête mais si tu cliques sur recherche avancé et que tu mets par exemple "3 blessures créature ciblée" dans la zone texte et 1 (ou 2) dans la zone cout en mana max, t'auras toute une liste de carte qui aurait pu t'aider à gagner du temps, tu aurais peut être pas gagner pour autant.

Si tu veux t'approcher du 100% win full maitrise, il faut que tu passes au BO3 où tu vas pouvoir sider entre les manches pour adapter ton deck à celui de l'oppo sinon accepte juste qu'il a fait une belle sortie et que ton deck est aussi peut être trop mou pour du BO1.

Une autre soluce pour contrer du aggro, c'est d'avoir soi même du aggro et d'avoir une contre attaque favorable qui fait que l'oppo ne va même pas t'attaquer en fait parce que le retour de baton sera encore pire pour lui mais encore une fois sur le play ou la draw, ça change tout.

T'as moyen de poster ton deck ici?

ah, autre chose, MTGA va faire que si tu modifies pas mal ton deck, tu ne vas plus rencontrer les même decks par la suite donc encore une fois, ne cherche pas trop à t'adapter à toutes les situations en BO1, trouves un deck qui snowball vite ou passe au BO3, ou encore test le standard
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2023 16:24
Citation :
MTGA va faire que si tu modifies pas mal ton deck, tu ne vas plus rencontrer les même decks par la suite



Tu as des infos précises sur ce sujet ou tu dis ça au doigt mouillé?
canar

Légende
le 06/01/2023 16:31
Disons que c'est criant sur deux decks différents (donc je suppose que si tu modifies suffisamment un deck ça le fait aussi). T'essayes de créer une liste pour contrer le méta et en la testant tu rencontres l'autre face du monde, le méta n'est plus le même :p

À ma connaissance il n'y a pas d'info officielles à ce propos (en tous cas rien de nouveau depuis des lustres), j'avais pas mal cherché y'a quelques temps.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/01/2023 16:36
Ouais donc il a ses 5 3/3 à la fin de son T3 alors que tu as 2 lands donc à ton T3 tu as 3 lands => Brotherhood's End-like.
ecophonie
Chartres
le 06/01/2023 16:47
J'ai une mémoire affreuse donc je ne saurais dire où j'ai lu un article, topic sur ce forum peut être, vidéo twitch ou youtube où ça parlait de ça où la personne parlait de ratio entre créature, éphémère etc MTGA cherchait à te matcher avec tel autre deck qui auarit eu un peu les même caractéristiques puis au bout de tant de seconde, si il trouvait pas, il prenait le premier random comme toi. J'avoue que je propage peut être une rumeur mais biais psychologique ou expérience, j'ai l'impression que c'est pas des conneries.
magic_noob
le 06/01/2023 17:03
Citation :
Ouais donc il a ses 5 3/3 à la fin de son T3 alors que tu as 2 lands donc à ton T3 tu as 3 lands => Brotherhood's End-like.


très bonne option effectivement
magic_noob
le 06/01/2023 21:02
juste histoire de vous tenir au courant

30min après avoir lu vos conseils j'ai joué ma game juste avant le rang diamant sur arena. J'avais pas affronté encore de deck elf llanowar ces derniers jours et en regardant son nombre de carte je me suis dit que il jouait surement ça
donc j'ai mulligané pour avoir mon anticreature :)

Du coup j'ai tué son elfe. ça m'a fait gagné du temps, mais il en a quand même invoqué pleins ensuite x) mais j'ai pu tuer tous ses elfes 1/1 , avec mon land (zone de deflagration) ce qui m'a ENCORE fait gagné du temps
et après ça j'avais assez de mana pour jouer ulamog et j'ai recup pas mal de vie aussi donc je pouvais tanker ses 2 prochaines attaques et au final, il a surrender

Du coup j'ai clairement gagné ma game du rang "diamant" grace au conseil de ant , gigowhat et kricheck à savoir,
tuer l'elf T1 , avant qu'il fasse des gamins, ce salaud


magic_noob
le 06/01/2023 21:06
du coup merci
Ant1
le 06/01/2023 21:41
Good !
Bête, et méchant

le 06/01/2023 21:54
Citation :
tuer l'elf T1


Il fut un temps où l'on disait "bolt the bird !" (car la question à l'époque était : faut-il gaspiller une Foudre sur un Oiseaux de paradis T1 (et la réponse était oui))

Y'en a même qui ont appelé leur site comme ça...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2023 21:58
Et oui bolter le bird c'est la vie :)
Ant1
le 06/01/2023 22:17
Citation :
Il fut un temps où l'on disait "bolt the bird !" (car la question à l'époque était : faut-il gaspiller une Foudre sur un Oiseaux de paradis T1 (et la réponse était oui))


Par chez nous on se posait pas la question c'était bolt, sword, unsummon ou terror direct
manau
2+2=5

le 06/01/2023 23:01
Je plussoie le pavé de ecophonie
magic_noob
le 06/01/2023 23:45
Citation :
Une autre soluce pour contrer du aggro, c'est d'avoir soi même du aggro


oui c'est ce que je me suis dit aussi, si tu ne peux pas battre une stratégie, adopte là ^^
magic_noob
le 06/01/2023 23:50
Citation :
D'ailleurs tu devrais essayer l'autre côté du miroir.
Comment on se relève de saisie T1?


je sais pas mdr, je mulligan pour avoir 2 llanowar à jouer ou alors 1 llanowar et un contresort ?
dis moi :/

Ant1
le 07/01/2023 8:25
Citation :

oui c'est ce que je me suis dit aussi, si tu ne peux pas battre une stratégie, adopte là ^^


Comme dirait Rimbaud :

Citation :
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.