YamaLeFou
Les funcartes de Yama le fou.
le 06/01/2023 7:00
Tiens, d'ailleurs je vais même créer un nouveau topic.

Donc, voici une première funcarte dédié à un monument qui m'a marqué très fortement quand je l'ai visité, le Kolnerdom. Deuxième cathdérale d'Europe par la taille, située à Cologne (après, si vous considérez que la Turquie est en Europe, c'est à vous de voir, mais Sainte Sophie sera alors la première cathédrale d'Europe et le Kolnerdom, je sais pas). Les images ont été, visiblement, inversées. Celle de gauche devrait être celle de droite.

C'est un concept simple qui permet de produire de l'incolore, du %W ou du %B, à la manière des lunettes de soleil d'Urza. En terme de carte, ce n'est pas très puissant. Mais que voulez vous, ce n'est qu'un siple terrain.

Dans un prochain épisode, je posterai ma carte de Notre Dame de Paris.



JPG 95.8 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
YamaLeFou
le 06/01/2023 7:04
Voilà. Sunglasses of Urza.

Et comme promis, Notre Dame. En feu.

T: Ajoutez C
3R, T, Sacrifiez Notre-Dame de Paris: Notre-Dame de Paris inflige 3 blessures à n’importe quelle cible. Détruisez jusqu’à un terrain non-base ciblé.
« Il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s’indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument.»
—Victor Hugo, Notre-Dame de Paris

Je ne fais PAS de prosélitisme, d'ailleurs je ne connais même pas ce mot. Je kiffe juste les beaux monuments.
YamaLeFou
le 06/01/2023 7:04
La voilà.

JPG 36.4 Ko
YamaLeFou
le 14/01/2023 8:52
Toujours dans le thème de la religion... un enchant qui transforme assez radicalement la partie, je les appelle des "modes de jeux". Autrefois, on les appelait des Enchant World.

https://i.ibb.co/mBrptKY/Calvaire-de-Saint-Hubert.jpg

Pour info, du temps des Enchant World (et des interruptions), on ne pouvait avoir qu'un seul Enchant World en jeu en même temps, les précédents se trouvaient détruits. C'était donc un peu "super-légendaire" comme type. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait disparaître ce type.

Voilà, c'est tout pour lui !
YamaLeFou
le 20/01/2023 8:24
Oui ça combote avec Lisseur.

Le TA pourrait être "ici, je ne suis nulle part chez moi" ou qqchose comme ça...

Saint Hubert, par ailleurs, est le patron des chasseurs. Une race de chiens de chasse porte d'ailleurs son nom.
YamaLeFou
le 18/04/2023 8:29
On change d'époque...

Je préfère ne pas faire de commentaire par peur de dire une bêtise. En gros, sa capa représente son désir de puissance immodérée. La capa Folie permet de l'invoquer plus facilement.

Il est assez fort, mais cher, à la façon des légendes d'autrefois.

La seule illus que j'ai trouvée.

Si vous voulez en savoir plus, deux sources le concernant:
- Wikipedia
- "Caligula" de Albert Camus.

JPG 36.8 Ko
YamaLeFou
le 22/04/2023 2:15
Il pourrait éventuellement avoir ou donner le lien de vie, pour ce prix.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/04/2023 8:44
J'aime beaucoup les terrains.

L'enchantement n'est pas un bon design. Removals illimités, c'est chaud en particulier pour le limité. Le défaut en contrepartie, n'en est pas vraiment un. L'adversaire va arrêter de jouer des créatures pour nebpas te donner de cibles puis tu vas jouer tes creatures pour te créer des cibles. C'est vraiment pas un gameplay fun.
Par ailleurs, le cout d'activationme semble trip bas, par comparaison a : Procession profane

Concernant Caligula, doubler la valeur de X de n'importe quel sort est problématique. Par exemple, tu cast [Icy Blast] pour X=3, à 3U, et ca fait quoi quand double X ? Ton sort n'a toujours que 3 cibles désignées même si tu affirmes sue X est devenu 6. Sans doute pas de meilleur choix que la rédaction de unbound florishing.
YamaLeFou
le 23/04/2023 7:23
OK, merci pour tes commentaires.

Notre-Dame est équilibrée alors ?

Ah je comprend mieux pourquoi la hybride gruul qui fait du mana pour X est formulée ainsi du coup. Mais Caligula est un briseur de règles paradoxal qu'on essaiera toujours d'errater, c'est sûr.

Donc, voici sa carte...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/04/2023 17:43
Notre-Dame est magnifique surtout. La carte semble très forte, mais pas absurdement pushed.
YamaLeFou
le 28/04/2023 9:06
Remake.

Cette fois, avec une autre illus et un rewording et un rééquilibrage.

Toujours Caligula.

Intéressant.

JPG 41.1 Ko
YamaLeFou
le 01/05/2023 9:50
"tant que Caligula, empereur fou est votre commandant, vous pouvez payer 0 pour le mettre dans votre main depuis la zone de commandement".
YamaLeFou
le 08/05/2023 19:21
Celle-ci est très vieille, issue d'un cycle d'arpenteurs-fées %Ux



JPG 134.7 Ko
YamaLeFou
le 10/05/2023 6:17
Voilà, c'était pour patienter.

JPG 36.5 Ko
YamaLeFou
le 10/05/2023 6:26
Meilleure illus.

DeviantArt > IA

JPG 34.6 Ko
Thepigdestroyer
le 10/05/2023 8:24
Et c'est quoi le lien de mort ?
YamaLeFou
le 10/05/2023 13:43
Quand cette créature inflige des blessures, vous perdez autant de vie"
YamaLeFou
le 02/06/2023 22:23
Évidemment c'est vu du point de vue des Nobles.
YamaLeFou
le 24/07/2023 20:35
Je continue de mettre à part mes funcartes sur le thème de la Religion. En espérant ne froisser personne. Comme j'ai précisé en préambule, je reste ouvert.e.s aux "autres" cultures. Enfin bref, voici un petit enchant %W qui reprend l'effet de Jace v.3 je crois. Ca peut créer un petit différentiel niveau PV, ou permettre à un Hill Giant de passer sous un Guerriers Nains, incroyable!

Fort contre le Shadowmage infiltrator ou Merfolk looter.



JPG 43.4 Ko
YamaLeFou
le 29/07/2023 17:29
Et voici une très vieille funcarte que j'aime beaucoup. Elle permet de faire un Rugissement de l'au-delà et appelle une nouvelle règle, l'Implication.

Implication (involvement): Jusqu'à la fin du tour, les blessures de combat infligées par cette créature sont considérées comme des blessures du Commandant. Errata: seulement si votre commandant est également sur le CdB.

C'était à l'époque où je créais des funcartes pour un site concurrent.

Je trouve l'effet %W/%B très réussi. La femme blonde est Dot Allison, une chanteuse peu connue (mais très canon). L'autre est une image de deviantArt. Le design choisi ne m'a pas permis d'intégrer une barre de fusion, mais elle l'a.

Pour un EDH Vish Kal, arbitre de sang ou bien Esper, je suppose.

JPG 35.4 Ko
YamaLeFou
le 29/07/2023 17:30
Je précise pour les non-anglophones:
Silent Howl : Cri silencieux
Sealed lips : Lèvres scellées
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.