magic_noob
je stop temporairement le jeu
le 05/01/2023 1:34
j'ai joué contre un mec qui avait genre 458 cartes dans son deck (déjà ça c'est n'importe quoi, ça devrait ETRE INTERDIT et limité à 60 comme dans yugi.
J'EN AI RIEN A FOUTRE de ce que vous aller me sortir comme argument là dessus, VOUS AVEZ TORT CA DEVRAIT ETRE LIMITE à 60-70
surtout vu les dinguerie unfair que tu peux faire dans magic en ayant plus de carte dans ton deck

breff sinon cet enfoiré (oui pcq c'est un enfoiré) a fait que me spammer des exil / destruction en boucle pendant toute la partie ...

- destruiser tous les permanents non terrain
- votre adversaire choisi 6 permanents il detruit les autres
- nicol bolas et autre joyeuseté -_-
- exil exil exil
- destruction destruction destruction

j'ai VRAIMENT ESSAYER de tuer le mec le plus vite possible ET d'économiser mes ressources en jouant PAS toutes mes cartes betements (histoire de pas maximiser ses anti-creature / anti-permanant) mais quand je faisais ça il jouait des sort pour me défausser de la main, donc c'etait PIRE que si je les avais joué !

et comme il avait de toute façon 6x plus de carte que moi dans son deck d'enc***** ben
votre PSEUDO argument du "il devrait arriver à court d'anti-creature LARGEMENT avant toi" C'EST DES GROSSES CONNERIES !
et j'avais totalement RAISON là dessus depuis le début (alors qu'on m'a hardement soutenu le contraire)

j'ai malgré ça réussi à tenir toute la partie , (elle a duré longtemps) esperant que je piocherais un de mes finisher qu'il me manquait juste pour win. Mais je l'ai jamais pioché :'( au final le mec avait 12 de mana... il a joué approche des 2 soleil 2x et il a gagné. (évidement j'avais pas d'anti sort non plus, parce que il me les avait défaussé et que j'en joue pas 10)

DONC JE LE RE-DIS , spammer en boucle RAIGEKI ou Evenly Matched ou des BOLT ou n'importe quel autre sort cracké du genre
ça devrait pas être une façon viable de gagner dans n'importe quel jeu que ce soit !

C'EST PAS PARCE QUE TU PAYES DU MANA POUR LANCER LE SPELL, que CA REND LE FAIT DE POURVOIR LE SPAMMER LEGIT
il y a juste les joueurs de magic qui ont l'habitude que ça le soit depuis 30 ANS, qui te SOUTIENDRONT LE CONTRAIRE (emoji fou) et ils ONT TORT


sortez de votre ptn de bulle magic 2 min et regarder TOUS les autres jeux de la terre , il y en a AUCUN ou t'as le droit de faire ça. Au jeu UNO, tu peux pas sammer 25 cartes +4 ou contre uno de suite BORDEL et pourquoi ????? PARCE QUE CE SERAIT SOIT DEBILE soit beaucoup trop fort. Dans yugi on a aussi des cartes qui détruisent/banissent/font des degat au points de vie. Est ce que tu peux les jouer x40 et gagner juste avec en les spammant en boucle comme un abruti ? NON parce que ce serait la façon la PLUS TEUBé de gagner au possible !

MAIS DANS MAGIC TU PEUX :---)
d'ailleur jouer ce genre de stratégie à défaut d'être meta ben c'est bien plus rentable que de jouer un deck compliqué qui demande du skill :---)
rien que ça c'est la preuve que yugioh demande plus de skill que magic, PARCE QUE DANS yugi TU PEUX PAS GAGNER GRATUITEMENT de façon aussi stupide ! soit tu joues un deck compliqué SOIT TU PERDS

mais dans magic c'est l'inverse :---) paye ta profondeur de jeu qui sert à rien :---):---):---):---)
juste ce post reddit résume toute la stupidité du jeu :
https://www.reddit.com/r/MagicArena/comments/nhpwz1/aggro_decks_are_so...
et t'as évidement 3K abruti qui ont upvote parce que oui llanowar ca DEMANDE TELLEMMENNNNNNNNNNNNNNNNT DE SKILL :---):---):---):---):---):---):---):---)

voilà comment je vois les joueurs qui jouent ce genre de deck :
"gnéééé alors je joue carte qui detruit toutes tes cartes, ensuite je joue carte qui me donne 9999999999 de vie , enesuite je joue carte qui dis , j'ai mana infini et je gagne la partie et toutes les prochaines partie qu'on jouera après celle là avant qu'elle commencent, ah et tu me donne ton compte en banque et tous tes biens aussi gnéééé et tu me laisse te pisser dessus parce que concretement c'est ce que je suis déjà entrain de faire gnéééé"

avec en fond le bruit de SA SEULE cellule cerébrale fonctionnelle qui crépite !!!


Vous savez, j'avais commencé à penser que magic etait un meilleur jeu que yugioh, mais j'etais clairement totalement délu.
Au mieux ça se vaut. Au pire yugioh est mieux.

Sur ce je vais arreter de jouer quelques temps, parce que cette game m'a enlevé toute envie de jouer au jeu.


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/01/2023 2:18
Joue le deck superfriends de warpad. Que des planeswalkers et des cartes de gestions, 0 carte de créature. Les anti-bêtes ne devraient plus te faire tilter si tu ne joues pas de bête.
magic_noob
le 05/01/2023 2:26
Citation :
Les anti-bêtes ne devraient plus te faire tilter si tu ne joues pas de bête.


justement dans ce deck je ne jouais pas de bête quasiment que des artefacts et des planeswalker
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 05/01/2023 6:30
Putin Toufmade je t’envie, je kifferai faire un fake comme le tiens aussi stylé
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 05/01/2023 6:40
Contrôle c est bien quand tu sais comment le jouer sur le bout des doigts sinon joue aggro combo ou midrange lol :)
Ant1
le 05/01/2023 7:41
Essaye pas de le battre avec des bêtes

Joue un deck meule
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 05/01/2023 8:24
En modern meule c'est correct :)
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/01/2023 8:37
Citation :
je stop temporairement le jeu


entre deux parties?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 05/01/2023 9:04
Concéder ne passe pas par la pile :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/01/2023 11:01
Citation :
surtout vu les dinguerie unfair que tu peux faire dans magic en ayant plus de carte dans ton deck


A Magic, le nombre de cartes identiques que tu peux jouer est de 4.

Attention la partie qui suit est simplifié. A tous ceux qui ont fait des proba, attention aux crises d'épilepsie.

Si ton adversaire joue 458 cartes et, disons, 4 Colère de Dieu, à son tour 4 (on enlève la main de départ (7 cartes) et 3 draws), il a 4 chance sur 448 de piocher la carte soit moins de 1%. A cela s'ajoute la probabilité qu'il ait la carte en main de départ ou dans ses 3 premières draws mais on reste sur une probabilité très basse.

Dans un jeu de 60 cartes, pareil j'enlève 7+3 cartes donc 4 chances sur 50 de piocher colère de dieu, soit 8%. Sans compter les statistiques sur les 10 premières cartes, très élevées. Tu vois maintenant comme un jeu énorme (en dehors du casse tête pour le mélanger) perd en régularité.

Les jeux qui jouent énormément de cartes et s'amusent avec des trucs comme Battle of Wits ont deux points forts. Ils ont des solutions à tout et des tuteurs en quantité pour aller chercher ce dont ils ont besoin. En revanche ils perdent du temps à aller chercher leurs sorts (en payant des tuteurs, souvent rituel) et ils ont moins de constance. Par exemple, face à un jeu aggro %R très rapide, si ils n'ont pas de gestion de créatures dans leur main de départ, ils devront aller en chercher avec des tuteurs. Le temps perdu leur coutera surement la game.

Ce sont des jeux très forts en late game.

Citation :
j'ai VRAIMENT ESSAYER de tuer le mec le plus vite possible ET d'économiser mes ressources en jouant PAS toutes mes cartes betements (histoire de pas maximiser ses anti-creature / anti-permanant) mais quand je faisais ça il jouait des sort pour me défausser de la main, donc c'etait PIRE que si je les avais joué !


Citation :
et comme il avait de toute façon 6x plus de carte que moi dans son deck d'enc***** ben
votre PSEUDO argument du "il devrait arriver à court d'anti-creature LARGEMENT avant toi" C'EST DES GROSSES CONNERIES !


Contre les jeux contrôles lourds, le vert a pas mal de solutions. Des cartes comme Thrun, the Last Troll, Tyran du carnage, Voile de l'été, Viande fraîche...
Pour la défausse et les cartes qui te ciblent tu peux jouer en side des cartes comme Ligne ley de vertu.
Si la partie s'éternise tu peux aussi jouer des cartes comme Champ des morts
En rouge tu as des cartes comme Foudroyeur cérébral, Eidôlon de la Grande célébration (si l'adversaire joue beaucoup de petits piocheurs, petits tuteurs, petites gestions)
En blanc tu peux jouer des trucs comme Thalia, Guardian of Thraben qui alourdira la plupart de ses sorts, Leonin Arbiter et Cérébrocenseur avemain pour bloquer ses tuteurs
Ton adversaire joue surement plusieurs couleurs. Des cartes comme Lune de Sang, Magus of the Moon lui mettront sa base de mana à l'envers.

Les jeux dredge sont très difficiles à gérer pour les contrôles lourds. Dredge a pour but de mettre son deck au cimetière ce qui, par la construction même du deck, ramène en jeux de nombreuses créatures à tous les tours. Des cartes comme Vengevine, certes moins jouées aujourd'hui permettent de coller des pains entre les gestions de créatures/permanents en rituel.

Hexproof aussi peut être pénible si l'adversaire joue pas de cartes qui te font sacrifier des créatures. Hexproof est un jeu qui joue de petites créatures avec hexproof comme Bogle insaisissable et des auras comme Daybreak Coronet et Hyena Umbra ou Spider Umbra dont la capacité armure totémique protège contre des cartes de gestion adverse.

Les jeux The Rock (des jeux %B%G entre midrandge et control) ont l'avantage d'avoir, quand ils sont bien joués, à peu près 50% de chance de gagner contre tous les decks qui existent.

Les jeux Death&Taxes proposent tout un assortiment de cartes pénibles pour ralentir ou bloquer l'adversaire tout en l'agressant.

Citation :
au final le mec avait 12 de mana...


Si l'excès de terrain te soule, tu peux jouer des trucs comme Grenadiers keldes, Batailleur de borée, Carte de l'archéomancien... ou les cartes cités plus haut comme Blood Moon... Tu as aussi des trucs plus toxiques comme Choke, Feu de brousse, Gaddock Teeg, Voix du renouveau, Les yeux du bison, Semailles...

Maintenant sortons du ton pédagogique.

Connecte deux neurones s'il te plait. Magic est un jeu avec des millions de joueurs et une scène compétitive très rapide et active. Quand un jeu ou un type de jeu domine, avec la publication des top 8 / TOP 16... le jeu s'impose hyper vite. Les joueurs sont alors capables de créer un prédateur pour ce deck et le format se régule. Si c'est impossible ou trop contraignant, alors il y a un ban. Combien de decks de 454 cartes tu vois truster des top 8 ?

C'était mon dernier message long. Maintenant je vais prendre la semaine pour évaluer si tu es un fake ou pas.


hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 05/01/2023 11:06
t'as jouer contre claude ?
magic_noob
le 05/01/2023 12:14
kiwifou je vois que tu y a mis de la bonne volonté à m'aider donc je lirais ton poste, mais pas maintenant parce que je rage trop :/
mais je sais déjà que c'est un pavé pour justifier une erreur de CONCEPTION du jeu :/
Quand je le lirais, je vais me convaincre que c'est moi le problème et pas le jeu
alors que c'est clairement le jeu le problème mdr


Citation :
contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort

situation A: t'as plus rien ?
ou alors
Situation B: t'as tout gardé ?


osef de toute façon ça change rien, moi maintenant j'ai assez de mana pour counter tout tes play de ce tour, et en plus je viens de jouer 2 créatures qui coutent que dalle qui ont +19 pour chaque contre sort dans mon cimetière et elles ont le vol
breff, t'as perdu :-----)
la victoire revient au meilleur aha (CRINGE 9000000000)

et ensuite on OSE HONTEUSEMENT ME SOUTENIR QUE yugioh c'est du morpion ALORS QUE 99% DE VOS PARTIE C'EST Thomas 8 ANS QUI SPAM 25 RAIGEKI puis une 1/1 puis te regarde avec le sourire parce que il va te tuer avec (emoji folie)
MAIS JETER VOUS D'UN PONT BORDEL

Dans yugioh ce genre de partie SURREALISTE N'EXISTE PAS
- les stratégies simples sont nulles , t'es trop fainénant pour apprendre un vrai deck ????!!!! tu perds. et c'est 100% merité !
- POURQUOI LES JOUEURS DE DECKS CONTROLE SE FONT CHIER à FAIRE DES BOARD DE FOU ?! si derrière toi tu peux faire PAREIL avec 0 SKILL juste en spammant comme un ABRUTI ?! PTN DANS YUGI ON RUN un DECK DE 60 CARTES POUR avoir le droit de lancer 2 negates PAR PARTIE !!!
et vous ! vous croyez que parce que vous payer du mana, ça justifie le droit de lancer 24 contre UNO x)

- dans yugi si l'adversaire fait un board de fou, si t'as construit ton deck à peu près correctement, TU PEUX break son board (DANS MAGIC TU PEUX PAS, la partie est 100% luck based selon vos deck respectif)


POURQUOI SI l'ADVERSAIRE PEUT SPAM DES NEGATES ET DES DESTRUCTION EN BOUCLE, moi j'ai pas le droit d'avoir une carte d'artefact à 0 de mana qui dis "une fois par tour 1 de vos sort ne peut pas être contré" ?????!!!!!!!!!!
IL EST OU L'EQUILIBRAGE DANS VOTRE JEU DE MERDE SERIEUX ?!!!


J'AFFIRME QUE
YUGIOH DEMANDE PLUS DE SKILL QUE MAGIC
avant j'en était pas certain, mais MAINTENANT C'EST SUR , il y a même plus le moindre doute xD

vous pouvez me sortir toutes les excuses de la terre, vos chiffres, vos stats, vos "oui mais faut changer de deck pour battre ça" / "ouiiii mais normalement il arrive à court d'anticreature / anti spell avant toi" / "il faut du skill pour jouer aggro, si tu tue pas l'adversaire dans les 1er tour t'es foutu generalement"
c'est QUE DES EXCUSES ! QUE DU BULLSHIT

yugioh est plus equilibré que magic ET demande + de skill
et je laisserai personne qui joue pas à yugi me soutenir le contraire, parce que il en sait que dalle vu qu'il a joué qu'a 1 SEUL DES 2 jeux



magic_noob
le 05/01/2023 12:15
Citation :
t'as jouer contre claude ?


j'ai joué contre thomas 8 ans qui est mort de rire parce que sa stategie nulle stupide bat mon deck contrôle à 800 boules
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/01/2023 12:22
T'aurais du t'appeler magic_flood en fait
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/01/2023 12:28
Citation :
moi j'ai pas le droit d'avoir une carte d'artefact à 0 de mana qui dis "une fois par tour 1 de vos sort ne peut pas être contré" ?????!!!!!!!!!!


Joue boseiju petit scarabée cocainomane.



-----

Bon la ça devient vraiment évident que t'es un Fake. Mais assez sophistiqué, donc je miserai sur Sly qui a une prose travaillée et adaptable, sauf que c'est pas vraiment son caractère de faire caca sur la table comme un enfant.

Après y'a Filgaia qui nous avait offert Juan le meilleur Fake du site, donc une schizophrénie qui peut emmener potentiellement sur ta planète.

En tout cas l'effort que tu te donnes est incroyable, chapeau l'artiste
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/01/2023 12:31
Citation :
moi j'ai pas le droit d'avoir une carte d'artefact à 0 de mana qui dis "une fois par tour 1 de vos sort ne peut pas être contré


ça existe presque.

- Fiole d'Éther

Posé tour 1 (donc, sur le play ton adversaire a peu de chance de pouvoir la contrer), elle permet dans un deck où tu as des créatures à cout de mana récurrent (2 ou 3 par exemple) de poser tes créatures par l'activation de la fiole. L'intérêt ? Ce n'est pas un sort donc ça ne peut pas être contré (à part avec des contres spéciaux comme Asphyxie). Autre avantage ? Tu peux mettre tes créatures en jeu à la fin du tour adverse (elles pourront donc attaquer à ton tour) et auront moins de chance d'être géré par l'adversaire (sauf gestion éphémère). Enfin fiole permet des trucs débiles comme poser un Slivoïde cristallin en réponse à un sort de gestion qui cible (comme Foudre) ou de poser fin de tour une Meneuse de la griffe après un sort de gestion...


- Caverne des âmes

Elle permet de passer à travers les contres et n'est pas, elle-même contrable.

Maintenant va bosser un peu, noob.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/01/2023 12:31
Je m'ennuie trop là. Faut que j'arrête de répondre.
magic_noob
le 05/01/2023 12:40
merci, kiwifou tu es trop gentil pour moi je te mérite pas :(

les effets de cavernes des âmes et de fiole d'ether sont exactement ce qu'il me fallait.
exceptés qu'ils sont banni du format historique :'(
du coup mes opponent vont continuer à boire mes larmes en jouant des strat nulles :'(
magic_noob
le 05/01/2023 12:40
Citation :
Bon la ça devient vraiment évident que t'es un Fake. Mais assez sophistiqué,


mince je suis découvert
magic_noob
le 05/01/2023 12:44
sinon j'ai googlé, et grosso modo les joueurs magic sur internet disent "tu peux pas." ou "attend qu'il epuises ses contresort ce qui arrive pas parce que sa stratégie est basé sur ça justement

donc A : vous être + intelligent que les joueurs sur internet (en tout cas kiwifou)
B : j'avais raison je peux rien faire et c'est juste peté (en tout cas dans le format historique ou il y pas cavernes des âmes)
magic_noob
le 05/01/2023 12:52
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.