magic_noob
les triomes sont eclatés au sol
le 03/01/2023 20:45
d'ou ça coute 17 balles alors que ça arrive engagé , et que faut payer 3 pour le recyclage, c'est nul en fait. même les checkland c'est mieux

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 03/01/2023 20:47
Qui est l'auteur de ce fake ?
Gimli ?
magic_noob
le 03/01/2023 21:18
Citation :
Qui est l'auteur de ce fake ?


convaincs moi :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/01/2023 21:21
Magic_noob n'a jamais aussi bien porté son nom
magic_noob
le 03/01/2023 21:29
Citation :
Magic_noob n'a jamais aussi bien porté son nom


je l'ai bien choisi t'as vu ?

magic_noob
le 03/01/2023 21:40
plus sérieusement je veux bien qu'on m'explique ? parce que là comme je vois les triomes, au mieux c'est bof au pire c'est carrément surcoté
je rappel que on est dans un jeu ou ça win tour 4. tu peux pas te permettre de perdre 1 tour avec un triome qui arrive engagé, d'ailleur c pour ça que les shocklands coutent plus cher

les triomes c fort mais c trop lent
en EDH je veux bien que ce soit considéré comme "bon" mais pas dans les autres formats

Ant1
le 03/01/2023 21:46
Citation :
je rappel que on est dans un jeu ou ça win tour 4


mais non tour 4 c'est à Diplomatie ou Junta

Magic ça tue T0 (tiens tu devrais te payer ce deck)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/01/2023 22:06
Vintage -> Victoire Tour 0 ou 1(tu gagnes au toss ou au chifumi si tu prefères)

Legacy -> Victoire Tour 1 ou 2

Historic -> Victoire Tour 2 ou 3

Modern -> Victoire Tour 3 ou 4

Pioneer -> Victoire Tour 4 ou 5

Explorer -> Victoire Tour 5 ou 6

Standard -> Victoire Tour 6 ou 7

Limité -> Victoire Tour 1000 ou 2000




--------


pour ce qui est des triomes, un jour quand tu sortiras de ton cocon de joueur yu-gi-oh, tu apprendras l'éxistence des fetch (genre Wooded Foothills), qui permettent d'avoir domaine 5 tour 2 pour jouer des %G%RKavru territorial 5/5 direct ou des %1%GNishoba Brawler 5/3 trample qui font passer les tarmo du tour 2 pour des babyjace.

Donc comparé à ce qu'on avait avant (Crumbling Necropolis et consorts), c'est :

-tutorisable facilement (type de terrain de base) via fetch ou autre
-compte 3 pour 1 dans le domaine, qui est une mécanique devenue pertinente depuis l'existence des deux cartes précitées plus %1%RTribal Flames et %5%WLeyline Binding
-stabilise la manabase des 3c, 4c, 5c (merci captain obvious)
-n'est pas le pire topdeck du monde en late grâce au recyclage.


------

Après il est évident que si plus tard à la place du recyclage %3 on a "vous pouvez payer 3 points de vie pour qu'il arrive dégagé" ça sera mille fois mieux. Mais pour l'instant c'est le haut du panier.


--------
Citation :
je l'ai bien choisi t'as vu ?


Tellement bien choisi que y'a comme une odeur de fake. Tu restes bien dans le personnage de joueur Yugi ce qui doit pas être facile parce qu'il faut avoir les refs, mais y'a tellement de tarés sur ce forum que certains sont capables de s'inventer une vie comme ça.
Bête, et méchant

le 03/01/2023 22:21
Citation :
en EDH je veux bien que ce soit considéré comme "bon" mais pas dans les autres formats


genre le pseudo noob qui sait déjà ce valent les cartes en edh...

Y'a pas 3 semaines ça n'y connaissait rien alors que ça avait passé des heures sur les internet pour se renseiner ler les differents formats. Et gnagnagna j'y comprends rien, mais d'un coup t'as vu, j'm'y connais l'air de rien...

Obvious troll is obvious.
magic_noob
le 03/01/2023 22:28
Citation :
Après il est évident que si plus tard à la place du recyclage %3 on a "vous pouvez payer 3 points de vie pour qu'il arrive dégagé" ça sera mille fois mieux.


ah ! c'est la preuve que mon propos est pas totalement dénué de bon sens

Citation :
un jour quand tu sortiras de ton cocon de joueur yu-gi-oh, tu apprendras l'éxistence des fetch


Alors déjà, la pic yugi c'est pas sympa. Je dis pas "quand tu arreteras de penser comme un joueur magic" moi ..." et je sais ce que c'est les fetch ! mais ça sert à quoi de tuto un triome avec une carte comme Wooded Foothills le triome dit "cette arrive engagé" et ton fetch dit PAS "dégager le land tutorisé" donc au final tu perds 1 tour et 1 point de vie.
Si tu avais moyen de tuto le triome dégagé sur ton board, là JE trouverais ça fort. mais c'est pas le cas (sauf si j'ai loupé un truc)


Citation :
permettent d'avoir domaine 5 tour 2 pour jouer des %G%RKavru territorial 5/5 direct ou des %1%GNishoba Brawler 5/3 trample qui font passer les tarmo du tour 2 pour des babyjace.


oui sauf que du coup c'est Kavru territorial et Nishoba Brawler qui sont fort, pas les triomes. Je peux me tromper mais je crois pas que tous les decks mtg jouent ces 2 cartes donc ça reste des cas particulier de synergie et pas un boost global accessible dans tous les decks :/


Citation :
stabilise la manabase des 3c, 4c, 5c


au prix de perdre un tour, et dans ce sens, les checklands, shockland et autres variations sont franchement de meilleur compromis parfois


Bête, et méchant

Ce génie remet un vieux débat au gout du jour, cliques FDP !!!
le 03/01/2023 22:32
Citation :
au prix de perdre un tour, et dans ce sens, les checklands, shockland et autres variations sont franchement de meilleur compromis parfois


Manges tes fesses
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 03/01/2023 22:38
L'idée c'est que si le méchant joue quelque chose, tu fetch into île et tu contres.
Sinon, fin de son tour tu fetch into triome et tu stabilises ta sortie.



Si la manabase te frustre, tu peux te rabattre sur Oops, all spells.
;{
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/01/2023 22:48
Citation :
Alors déjà, la pic yugi c'est pas sympa. Je dis pas "quand tu arreteras de penser comme un joueur magic" moi


En même temps je compte pas arrêter j'ai commencé à 4 ans. Et c'est toi qui t'es présenté à d'extrêmement nombreuses reprises comme un joueur yugi. Je te permet de remarquer que ce site s'apelle magic-ville ça devrait te donner un indice sur les sujets de discussions ici (même si dans le oik c'est plus des fjw (facho justice warrior) qui pleurent sur le fait que la gauche est bcp trop puissante en france mdr)


-----

Pour ce qui est des fetch, dans 90% des cas, tu craques ton fetch en fin de tour adverse (donc juste avant ton untap), donc tu t'en fous que le land arrive engagé. Mais en cas de besoin, tu vas chercher un ravland si tu as absolument besoin de ton removal tour 1. C'est la versatilité qui fait la force d'une carte (les deux exemples canoniques étant %U%U%UArchmage's Charm et %1%U%U%UCryptic Command). Fetch + Ravland + Triomes ça fait qu'un deck 5c n'a presque aucun problème pour jouer toutes les cartes de son deck au prix de qqs pvs. à partir de 3c, tu es presque obligé de jouer triomes (même si tu n'en joues qu'un seul d'ailleurs, il faut juste qu'il soit dans la manabase) pour optimiser tes stats de pouvoir jouer tout tes sorts.



-----

conclusion:
dans RDW, MBA, Green stompy, weenie white, et merfolk, les triomes c'est vraiment de la merde
magic_noob
le 03/01/2023 23:29
Citation :
genre le pseudo noob qui sait déjà ce valent les cartes en edh...


Je sais pas ce qu'elles valent mais je sais que tu commences avec plus de point de vie. Donc perdre 1 tour a cause d'un triome engagé à l'air moins grave/impactant dans ce format

Citation :
Y'a pas 3 semaines ça n'y connaissait rien alors que ça avait passé des heures sur les internet pour se renseiner ler les differents formats.


VRAIMENT PAS COOL ! Déjà j'ai commencé magic il y a 2 mois (confonds pas avec mon arrivé sur MV)
je suis très loin de tout savoir, mais je le dis fièrement: bordel en 2 mois j'ai quand même emmagasiné une quantité colossale d'informations sur magic je trouve.


- les formats
(je suis passé de "j'y comprend rien" à je sais à peu près les différence entre modern, pioner, vintage, EDH ... ET personne m'a expliqué ! j'ai compris tout seul à force de chercher/galérer... Tu peux trouver l'exploit banal mais je suis certain que pleins d'autres auraient abandonné et seraient resté sur le jeu TCG d'origine.

- les cartes
(j'ai du en lire entre 4000 et 5000 et j'ai découvert plus d'une centaine de stapples et tout autant de cartes connues/appréciés (pourquoi tu crois que j'ai fais le topic "votre top 10 de cartes" c'était pour m'instruire ! je sais pertinement que vous en savez tous ici bien plus que moi (je suis pas délu) mais c'est PAS pour autant que tout ce que je dis est forcément automatiquement faux !

- le gameplay relatif aux couleurs.
je connais "un peu" les 5 couleurs, ce qu'elles font et leur mélanges comme esper, azorius, dimir, izzet, temur. J'ai aussi lu acidument le fantastique article de MV que vous m'avez linké (merci) sur les différents types de deck "control, aggro, combo" et leur sous types

- Le lore de magic
j'en connais désormais quelques fragments , en autre ce qui concerne, jace, Nissa Revane, ugin, liliana et certains plans, je connais aussi un peu l'histoire du jeu, de sa création et même quelques anecdotes de tournois !

- Les produits
là ou avant je ne savais même pas quel booster acheter, maintenant j'ai une vision plus claire des produits de magic , de leur fréquence de sortie, et de leur intérêt (là encore je me suis debrouillé tout seul alors que des produit de magic il y en a un floppé bordel) je connais aussi plusieurs extension de noms et ce qu'elles contiennent comme cartes, par exemple je sais que tu trouves les triomes dans le set ikoria. et Ulamog dans battle for zendikar ect ... Je me suis renseigné sur la liste de reserve et ce qu'elle contient. Et j'arrive même à prédire le prix EXACT des cartes juste en lisant leur effet maintenant ! preuve que je comprend (quand même un peu) ce qui est fort dans le jeu !


Pas sûr que quand vous avez commencé magic vous en saviez autant que moi j'en ai appris en 2 mois, et ça alors même que l'iceberg était moins grand !
Alors je suis peut être toujours un gros noob, mais franchement je suis déjà fier de moi !
En franchement je fais de mon mieux, alors tes diatribes à base de "Y'a pas 3 semaines ça n'y connaissait rien mais ..." Tu TE les gardes bordel !






magic_noob
le 03/01/2023 23:36
Citation :
Je te permet de remarquer que ce site s'apelle magic-ville ça devrait te donner un indice sur les sujets de discussions ici


alors pourquoi tu parles de yugi ????? j'en ai PAS parlé moi dans ce topic que je sache !
je te permet de remarquer que je me suis présenté comme joueur yugi, Mais c'est vous qui ramenez le sujet sur le tas comme argument à chaque fois, PAS MOI !

Citation :
mais t'es un joueur yugi de toute façon , qu'est ce que t'en sais

Citation :
quand tu sortiras de ton cocon de joueur yu-gi-oh

Citation :
magic c'est pas yugi hein



si tu veux arreter de voir le mot yugioh sur MV, c'est simple, t'as JUSTE à arreter TOI de t'en servir comme argument pour me rabaisser

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/01/2023 23:37
Citation :
personne m'a expliqué !


là c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.


----
Citation :
Et j'arrive même à prédire le prix EXACT des cartes juste en lisant leur effet maintenant !

alors ça par contre c'est un vrai superpouvoir tu peux devenir TRES riche avec ça, mets-le à profit.




-----

le reste ok. Bravo. Hands down. Mc Flip. Break it down. Shumble. Dance. Flex. Et tutti quanti.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/01/2023 23:41
Citation :
si tu veux arreter de voir le mot yugioh sur MV, c'est simple, t'as JUSTE à arreter TOI de t'en servir comme argument pour me rabaisser


Moi je m'en fous que tu sois un yugite, mais tu t'es présenté comme ça j'y peux rien.

C'est un peu comme Darkent qui avait kiffé Champion du sous-bois à l'époque, ou moi avec Bone Picker... On nous l'a ressorti pas mal de fois pour se foutre de nous. Ben c'est pas grave, y'a pas mort d'homme.


du coup je vais reformuler ta phrase:
Citation :
si tu veux arreter de voir le mot yugioh comme une insulte, c'est simple, t'as JUSTE à arreter TOI de considérer que c'est argument pour te rabaisser




-----

et j'ai pris le temps de te répondre calmement pour les triomes, je comprends pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux honnêtement...
magic_noob
le 03/01/2023 23:46
Citation :
Pour ce qui est des fetch, dans 90% des cas, tu craques ton fetch en fin de tour adverse (donc juste avant ton untap)


DONC TU PERS QUAND MÊME UN TOUR ! (emoji fou qui va peter les plombs)

Citation :
Mais en cas de besoin, tu vas chercher un ravland si tu as absolument besoin de ton removal tour 1.


DONC TU VAS QUAND MEME CHERCHER UN SHOCKLAND PARCE QUE LES TRIOMES, C'EST PAS ASSEZ BON EN DEBUT DE PARTIE (emoji fou qui va peter les plombs)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/01/2023 23:54
faut vraiment que tu arrêtes avec les têtes rouges, c'est pas du tout la mode ici tu passes pour un taré.


(tu remarqueras que tout le monde ou presque fait l'effort de mettre une tête qui sourit, ça prend qu'un seul clic et ça détend l'atmosphère)

-----

C'est bien de faire des copier/coller mais tu as oublié le passage le plus important de tout le post:
Citation :
C'est la versatilité qui fait la force d'une carte


------

Citation :

"ça dépend" ça dépasse
comme dirait l'autre
magic_noob
le 04/01/2023 0:04
Citation :
là c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.


ALORS NON clairement pas !
je fais clairement la différence entre ce que VOUS m'avez expliqué et ce que j'ai appris seul
et en plus quand on m'explique un truc je dis toujours merci !


vous m'avez expliqué:
- les types de deck (l'article de MV que vous m'avez linké) très instructif encore merci
- votre top 10 de cartes preférés
- MTGtop8 (je connaissais pas le site du coup merci)
- les checkland, shockland, fetchland et autres variations (en vrai, je connaissais déjà un peu ces cartes, mais vos précisions étaient de grande valeur et ont comblé pas mal de trou)
- et vous m'avez fait partiellement changé d'avis sur certains truc (même si un deck aggro contre un deck control je trouve toujours ça, ingagnable et totalement unfair la plupart du temps)


j'ai appris seul :
- les règles du jeu
- l'histoire de magic
- le lore
- les formats
- les stapples que vous avez PAS cité (et il y autant sinon plus)
- les mélanges de couleurs (esper ect)
- les différents produits
- les extension et ce qu'elle contiennent
- la liste reservé et ce qu'elle contient
- les triomes
- toutes les autres ressources que j'ai découvert seul sur youtube / et autres sites ect ... (ce qui inclue MV)



Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/01/2023 0:08
Bon. Moi je trouve que tu progresses et que tu fais des efforts. Tu as juste l'arrogance des jeunes joueurs qui pensent cerner un jeu qu'on met des années à maitriser.

Je suis un joueur moyen, donc c'est à prendre comme venant d'un joueur moyen.

A magic dans les formats Modern, Legacy, Commander... on joue souvent des fetchs (comme Fondrière sanguinolente). C'est d'ailleurs pour ça que Piège aux archives est joué dans les jeux meules %U%B.

Pourquoi ?

A magic tu veux éviter les mana deaths (pas assez de terrain pour jouer tes sorts, ce qui se traduit par "je rate mes lands drops et donc je peux pas jouer mes cartes quand je devrais les jouer donc je prends du retard).
A magic tu veux éviter les color deaths (tu ne peux pas produire du mana des bonnes couleurs par rapport à ce que tu as dans la main, ce qui se traduit par "je peux jouer mes cartes quand je devrais les jouer donc je prends du retard ou bien j'ai moins d'options de jeu que prévu".

Cela crée des contraintes quand tu construits ton jeu.
Est-ce que je joue moins de couleurs pour plus de régularité ou plus de couleurs pour plus de polyvalence et de gestion ? Si je joue plusieurs couleurs est-ce que je peux jouer des cartes avec des doubles mana coloré ? Par exemple, un jeu %U%B peut il facilement jouer 4 Hymn to Tourach et 4 Contresort ? Les deux vont potentiellement être de sérieuses options de tour 2. Comment m'assurer de pouvoir les jouer au moment optimal ? Qu'en est il des triples mana colorés ?

Enfin viennent les cartes qui veulent une base de mana varié comme cité plus haut (Kavru territorial ou Leyline Binding). Certes tu perds en tempo en ayant un land tap mais tu permets des games où tu joues une 5/5 tour 2 ou une gestion ultra-polyvalente. Ces cartes là, sans fetchs et triomes seraient très faibles et peu ou pas jouées.

Enfin, le fetch pouvant être activé au tour adverse, cela te permet, comme dit plus haut, de déterminer si tu vas chercher un terrain basique (parce que tu crains une carte comme Lune de Sang), un biland ou shockland comme Terrain de prédilection ou un triome qui assurera une grande stabilité pour les tours à venir.

Tu vas en jouer 1 ou 2 mais le bénéfice qu'ils t'apportent (en évitant le color death, en agrandissant le champ des couleurs joués et du nombre de mana coloré et en minimisant leur défaut par l'usage de fetchs) est écrasant.

Essaie les.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.