Iaknills
Conseils deck chat
le 03/01/2023 19:01
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je débute sur le forum et j'espère que mon sujet ne sera pas déplacé.


J'ai construit il y a quelque temps un deck budget Rin and Seri, Inseparable pour ma compagne. Je me suis inspiré d'un deck edhrec, réadapté avec ma collection et quelques choix de ma part . Le deck est simplement basé sur l'aspect tribal avec quelques effets etb tel que Secousses d'impact ou Croisade cathare.

Le deck n'était pas très efficace tel quel , et j'ai commencé à le modifier en partant sur une mécanique plus poussée etb et un peu de bounce qui me paraissent viable en tribal grâce à des Whitemane Lion ou autres Gardien félidar mais je ne sais pas trop comment améliorer le deck efficacement en me basant sur ma decklist.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner sur quelles cartes intervertir entre mon mainboard/sideboard et maybeboard ( ce sont des cartes que je possèdent presque toutes à part quelques du sideboard qui sont juste des envies )et peut etre quelles cartes pourrait vraiment briller dans ce deck si la mouture de base est vraiment trop douteuse ^^

Voici ma decklist:
https://www.moxfield.com/decks/LppP2VIR0UGkRVMWwpjaBQ

Je joue à magic simplement avec mes amis et depuis seulement 2 ans , ne m'en voulez pas trop si le deck est vraiment chaotique mais n'hésitez pas à me le dire .

Bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
bonsoir
le 03/01/2023 22:21
Je commencerais par mettre plus de 33 terrains : disons 40 à minima. Tu possèdes des cartes ayant de gros cout de mana, peu d'accélérateurs de mana et avoir du mana permet au moins de (re)jouer le général :)

J'aurais aimé m'attarder plus longtemps mais je dois m'en aller, bonne soirée !
Iaknills
le 03/01/2023 22:49
Merci bien pour cette info et ton temps :).
40 mana me paraît beaucoup cependant,déjà que j'ai du mal à choisir de quelle carte me séparer pour ajouter celles de mon sideboard^^
Mes quelques decks tournent entre 32 et 36 mana, je pensais pouvoir pallier entre les cailloux, le ramp et certains gros enchantements type Mirari's Wake ou Nature's Will. J'ai toujours du mal à privilégier beaucoup de terrains au ramp.
isk90
Légende
le 04/01/2023 7:22
Peut-être connais-tu cette liste, mais dans le cas contraire ça peut être une source d’inspiration :
https://mtgdecks.net/Commander/rin-and-seri-inseparable-decklist-by-kr...
Iaknills
le 04/01/2023 13:27
Merci pour le lien.
C'est une liste très solide mais bien au-delà de mon budget^^ comme je disais, l'idée est de me baser sur mon main/side/maybeboard pour construire le deck sur une mécanique etb en plus du tribal . Je pense que certaines cartes du sideboard mériterait leur places dans le main mais je ne sais pas vraiment quoi changer . Je suis ouvert à d'autres cartes bien sur mais pour le moment je ne compte pas investir dans des fetchs que je n'ai pas ou dans des cartes types Doubling Season ou Anointed Procession.
AkyhRoh
le 12/01/2023 16:33
Bonjour,

je répond peut être un peu tard mais sait-on jamais.
Si c'est bien du multi "kitchen" le deck ne marche pas clairement à cause de son manque de ressource en mana/draw.
33 lands c'est un chiffre qu'on trouve dans du compétitif où la curve moyenne est en dessous de 3 et où on utilise des source de mana "cailloux" beaucoup plus violente (Mana Crypt, Mox Diamond).

Certes il est frustrant de couper dans ses cartes "coups de coeur" pour mettre des ressources mais il est encore pire de ne pas pouvoir les jouer.

Pour moi il est évident que le deck avec une curve dans ce genre doit avoir entre 50 et 45 sources de mana (cailloux et lands confondus).
Quand je construis des edh "classique" kitchen je suis cette logique :
- 45-50 sources de mana : tu peux essayer Smothering Tithe, staple absolu du format. Il y aussi les sorts ramp du genre Nature's Lore et les dorks comme Birds of Paradise
- 5-10 pioches : Guardian Project(bien meilleur que Harmonize), Beast Whisperer, The Great Henge, Sylvan Library.
- 5-10 interactions autant des choses pour virer ce qu'il y a en face Swords to Plowshares que les protections comme Heroic Intervention
- 5-10 tuteurs : Finale of Devastation qui est aussi un kill, Eladamri's Call
- 25-30 cartes dans la thématique du deck.

Tu peux jeter un oeil à la liste des cartes les plus jouées dans tes couleurs sur EDHREC qui te donneront une idée des cartes les plus intéressantes dans chacun des rôles.

Je rajoute juste que j'ai l'impression que le deck a une inspiration à l'aggression mais joue des cartes hors de cette idée (Ghostly Prison) ou qui casse la tempo (Cultivate, Blasphemous Act) quand ton plan est plutôt de rajouter une menace chaque tour et de maintenir la pression.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.