Gloradan
La Rochelle, France
Magic Hello
le 01/01/2023 13:42
Salut à tous !

Fraîchement inscrit sur le site, j'estime que le minimum "magical" est de me présenter :-)

Julien, La Rochelle (17), "type de créature : directeur artistique" (c'est la formulation pompeuse pour dire que je suis designer/graphique en gros) et moins frais que mon inscription puisque j'ai - attendez je fais le compte - m****! 46 piges!.

%GAVANT : Avantage de l'âge, j'ai connu MAGIC au lycée, dés sa naissance en 1993. A cette époque - si ma mémoire ne me fait pas défaut - internet était a ses balbutiements, le lotus noir était une sorte de rumeur vaporeuse, on pouvait avoir autant d'exemplaires d'une carte qu'on voulait dans un deck, les jetons n'existaient simplement pas et les planeswalkers encore moins. J'ai encore de très vieux exemplaires de cartes, dont certaines probablement collector et d'autres vaguement délirantes.
Le Jeu de rôle gravitait pas mal autour de moi également ainsi que la lecture de Tolkien...bref, vous voyez se dessiner le portrait d'un vieux geek né en 76 (mais à l'intérieur, je n'ai pas grandi) ;-)
Je n'ai pas joué à MAGIC bien longtemps finalement, la vie professionnelle et personnelle prenant le devant de la scène dés 98. J'ai quand même eu ma période gaming avec une joyeuse et merveilleuse bande de potes sur LOTRO (Le Seigneur des Anneaux en ligne - pour celles et ceux qui ne connaissent pas). J'ai été très actif y compris au niveau de la communauté en faisant partie de l'équipe officielle de "lotro.fr" pour lequel j'ai réalisé une grosse part d'UI et UX. Tout cela m'a tenu en haleine jusqu'à assez récemment (ce jeu merveilleux n'étant plus ce qu'il était).

%RMAINTENANT : Dernièrement, j'ai découvert et installé Magic MTGA (m'fallait un palliatif ;-)). Je n'ai d'abord pas vraiment reconnu le jeu de mon enfance, 25 ans à rattraper! Le principe de "format" de deck n'existait tout simplement pas à mon époque et je reconnais que j'ai encore du mal à bien comprendre cette subtilité. Mais je m'éclate pas mal et les 5 ou 6 decks que je viens de m'acheter pour jouer sur table sont venus compléter ma collection virtuelle (bien plus conséquente). J'ai commencé à me faire des tableaux à la noix pour réfléchir sur les courbes de mana ou lister mes decks, bref, selon toute logique j'ai découvert Magic Ville et pouf...le topic de présentation.

%UDEMAIN : Je me suis inscrit d'abord pour les outils proposés par le site, mais la connexion à la communauté me plairait bien pour trouver des joueurs sur MTGA (ou près de chez moi) afin de jouer ensemble, mieux comprendre les outils proposés par le site ou encore échanger des infos et astuces.

%BJAMAIS : Jamais rageux, jamais hargneux, jamais biaiseux... Tout cela n'est qu'un jeu ;-)

%WTOUJOURS: Toujours marrant, toujours vivant, toujours partant... Tout cela m'est plaisant ;-)

A très bientôt, cartes en main !
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
Gloradan
La Rochelle, France
le 01/01/2023 13:43
Bonne année 2023 à tous !
canar

Légende
le 01/01/2023 13:49
Welcome !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/01/2023 13:54
Bienvenue et bonne année.
sigurros
Je suis une

Légende
le 01/01/2023 14:04
Bienvenue! Meilleurs vœux!

Citation :
me plairait bien pour trouver des joueurs sur MTGA


Ton ID MTG Arena n'est pas correct sur Magicville. Tu dois indiquer le numéro suivant ton pseudo pour qu'on puisse te faire une demande d'ami.

Tu trouveras ce numéro dans ton profil sur mtga.

Le mien par exemple : sigurros#29944


isk90
Légende
le 01/01/2023 18:20
Bienvenue et belle anne !
Gromph
le 01/01/2023 18:24
Bonjour,

type de créature: chômeur de longue durée, çà c'est la formulation pompeuse, la vrai ingénieur viré par des connards depuis 2 ans.

J'ai commencé en 1994, j'ai 41 piges.

Sinon, bienvenue!
Gloradan
La Rochelle, France
le 01/01/2023 18:54
sigurros a écrit :
Ton ID MTG Arena n'est pas correct sur Magicville

Ouaip! Vu et modifié merci ;-) Et au passage Sigur rós: j'adore ;-)

Merci pour votre accueil et les MPs ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.