Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/04/2023 23:45
si l'abbaye devient une copie de l'invasion, rien ne se passe, non ? elle n'a pas de marqueur défense et on ne peut donc plus lui en retiré, donc elle ne se transformera jamais ... (cf. release notes).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/04/2023 23:56
Ah, je ne savais pas que la capacité se déclenche quand le dernier marqueur est retiré, je pensais que c'était quand elle n'en a plus. Toujours est-il que si on arrive à la battre quand même (en lui ajoutant puis retirant un marqueur), on lance Ormendahl.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2023 0:18
Je suis allé voir les notes, du coup, en tout cas la partie qui explique les mécaniques. Ils ont vraiment autorisé Équivalent caquetant à créer une copie de Maire d'Avabruck qui fonctionne comme la carte, j'en avais parlé il y a quelques posts. Et en effet, Spark Double qui copie Garruk Relentless fait toujours exploser le monde. J'ai pas très bien compris le cas de Mimique de la salle aux miroirs qui copie Garruk Relentless, je ne sais pas si dans ce cas elle peut correctement se transformer en Garruk maudit par le voile.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 13/04/2023 11:34
on en sait un peu plus sur "aftermath" ? pourquoi des boosters de 5 cartes ?!?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/04/2023 12:01
C'est une édition pour "l'épilogue" et les boosters ne contiennent pas de cartes communes, seulement 1 à 2 rares et le reste en unco. Et l'édition contient beaucoup moins de carte qu'une édition classique (même en enlevant les communes).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/04/2023 14:35
Ils ont trouvé une nouvelle manière d'arnaquer les joueurs avec des boosters hors de prix qui contiendront des spoilers interformats et qui donc vont se vendre comme des petits pains.


Nouvelle stratégie marketing.

Et niveau storyline on verra les cadavres de tous les pauvres phyrexians qui se sont fait éclater comme des schlags, et les gentils power rangers tombés au combat.


Il risque d'y avoir des cartes cool, mais ça sent l'arnaque à plein nez. En gros c'est un juste milieu entre un secret lair et une édition standard.
Phileas

Légende
le 13/04/2023 14:39
C'est quoi le but de tout ces produits...? Le fric oui, mais à un moment, ils se doutent bien que ça ne va pas aller que dans leur sens...
les jeunes autour de moi préfèrent se mettre uniquement sur Arena du coup...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/04/2023 14:44
Citation :
Le fric oui, mais à un moment, ils se doutent bien que ça ne va pas aller que dans leur sens...
les jeunes autour de moi préfèrent se mettre uniquement sur Arena du coup.


Ca fait combien de temps qu'on entend: "a force de faire que du fric, les gens ne suivront plus, j'ai vu plein de gens arrêter, etc etc".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/04/2023 14:54
Il y a de nombreux anciens joueurs de magic qui sont soulés par ces méthodes, mais qui restent drogués au jeu, et qui continue à consommer occasionellement quoiqu'il arrive.

Mais surtout, il y a toute une nouvelle part de joueurs qui étaient habitués et heureux de se faire entuber par des mauvais jeux aux stratégies encore plus obscènes (Pokémon et Yu-gi-oh), qui sont de plus en plus attirés vers magic au fur et à mesure que ça devient de l'arnaque.

Donc dans l'ensemble leur part de marché augmente.

Et en effet de nombreux joueurs migrent vers arena, qui brasse un fric incroyable malgré le "free-to-play" qui est comme tout le monde le sait un "pay-to-win".

C'est gagnant-gagnant pour wizards qui gagne de plus en plus d'argent, que ce soit en papier ou en virtuel.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/04/2023 14:57
Variantes tout aussi vide de sens:

"ca devient n'importe quoi"
"ca coute trop cher maintenant, plus personne ne va suivre"

Valable pour Warhammer, les viennoiseries et bonbons dans les boulangeries, tous les jeux de cartes à collectionner, l'immobilier, les jeux vidéos, j'ai même entendu ça à propos de World of warcraft quand il a fallu payer 12€ par mois: "c'est trop cher, ça ne marchera jamais".
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/04/2023 15:07
En tout cas ça ne fait pas avancer le schmilblick de se plaindre de la hausse des prix.

Les gens se marient de moins en moins, ont moins d'enfants, donc le nombre de célibataires qui ont la possibilité d'avoir une ou plusieurs danseuses qui syphonnera leur surplus de revenu va augmenter.

Et, parmi ces danseuses, Magic a l'avantage des hobbys dans lesquels on tombe dedans à l'adolescence.
canar

Légende
le 13/04/2023 15:18
Citation :
"free-to-play" qui est comme tout le monde le sait un "pay-to-win"

Je crois pas du tout. Le premier f2p au modèle "intelligent" auquel j'ai joué est LoL, et pour moi c'était un type dans son garage qui allait gagner des clopinettes. C'est devenu un empire en seulement 1 jeu. Leur idée ? Permettre aux joueurs de jouer gratuitement, à égalité avec les gens qui payent, et proposer un contenu payant majoritairement cosmétique (je dis majoritairement parce que tu peux rattraper ton retard, en tant que débutant, en débloquant le contenu avec tes sous si tu veux pas attendre). MTGA c'est la même. Et ce serait autrement que j'aurais été le premier à prendre mes jambes à mon cou tellement je peux plus poser les yeux sur un jeu pour smartphone, où t'es coincé au bout de 10 min sur ta partie quotidienne parce qu'ils veulent que tu paies.
Deluxe13
le 13/04/2023 15:30
Bonjour mon analyse de cet édition est Printemps ( la saison) des cartes qui vont devenir de plus en plus puissantes avec. Les set a venir. Marionnette du dramaturge toujours aussi pointu avec les batailles peut être trop il est passé à côté de son standard.
OOH LE CROCHET DE Slitherwisp qui voit d&linquant et Giada comme c est nouveau amis mais quel est ce gabian qui rapplique c'est Yorion, Sky Nomad et le petit magelanceloin. Rampfollet philosophie.


À plus
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/04/2023 16:43
Sur le Thread Neon Dynasty:
Deluxe13 a écrit :
Meilleur édition depuis ikoria .Dramatist's Puppet je fais des deck autour direct . Toutes les cartes meme les communes sont super fortes.


Sur le Thread Dominaria:
Deluxe13 a écrit :
Bonsoir vesuvan duplimancy plus Marionnette du dramaturge (meilleure carte de kamigawa) plus le saga a lecture rapide j ai envie de faire un deck bravo dominaria. Niveau de puissance de du set pour l'instant=niveau de puissance de dragonnet ( potentiel qui peut augmenter avec les set àvenir....



Sur le Thread Brother's War:
Deluxe13 a écrit :
Bonjour lors de mon passage récent sur mtgaren rang mythique #1 ou quasi #1800 j ai eu un flash si on fait l ulti de urza arpenteur tour 5 on casse le standard demo
Tour 1 mana
Tour 2 mana avec un rouge un bleu on fait la créature volante qui réduit arto de 1
Tour 3 urza seigneur seigneur
Tour 4 litho force litho faiblesse + karn arpenteur et son +1
Tour 5 fusion un plus de urza LA carte la plus pétée Marionnette du dramaturge re plus et on pe pas faire ulti mais presque il reste quelque carte à sortir dans cette extension je devrais trouver pour stabiliser et où accélérer le tous à plus dans le bus



Sur le Thread All will be One:
Deluxe13 a écrit :
Bonjour everybody quasi toute les cartes donnent envie d'être tester. Dramatist's Puppet (heursement j ai mon carré) avec le nouveau predator blanc ou la nouvelle vagabonde. My best card pour le moment c'est le terrain qui copie arto c est balèze et l épée bleu qui fait un jeton et copie quand elle s attache. Impatient de voir la suite des cartes.Quand ya de l arpenteur doré dans une extension tu peux y aller ( rototo de Rampfollet traduit)


Et maintenant sur ce thread:
Deluxe13 a écrit :
Bonjour mon analyse de cet édition est Printemps ( la saison) des cartes qui vont devenir de plus en plus puissantes avec. Les set a venir. Marionnette du dramaturge toujours aussi pointu avec les batailles peut être trop il est passé à côté de son standard.
OOH LE CROCHET DE Slitherwisp qui voit d&linquant et Giada comme c est nouveau amis mais quel est ce gabian qui rapplique c'est Yorion, Sky Nomad et le petit magelanceloin. Rampfollet philosophie.


À plus



à croire que quelqu'un soit fan de Dramatist's Puppet....




-----------------------


canar: c'est vrai qu'on est très loin des jeux smartphones. N'empêche que pour quelqu'un qui commence le jeu, le nombre de quête limité à une par jour, qui se maximise à 3 quand tu ne joues pas (au lieu de 10, 100, 1000, comme il serait de bon ton) et les très maigres récompenses poussent facilement à l'achat et jouent sur la frustration. On peut s'en sortir mais cela demande du temps, de la persévérance, et surtout de la constance dans le fait de revenir régulièrement sur le jeu. C'est un conditionnement pavlovien.

Quand on joue depuis la béta et qu'on a juste les nouvelles extensions qui manquent ça va, mais pour les autres c'est bien plus complexe.

Gimli: Analyse très pertinente. La plupart des empires basés sur des dépenses inutiles promeuvent activement la destruction de la cellule familiale pour permettre d'avoir des adulescents consommateurs qui leur donneront tout leur argent. Wizards en fait partie.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/04/2023 17:19
Mais qu'est ce que raconte mon VDD...
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/04/2023 18:26
warpad a écrit :
Mais surtout, il y a toute une nouvelle part de joueurs qui étaient habitués et heureux de se faire entuber par des mauvais jeux aux stratégies encore plus obscènes (Pokémon et Yu-gi-oh), qui sont de plus en plus attirés vers magic au fur et à mesure que ça devient de l'arnaque.

Donc dans l'ensemble leur part de marché augmente.

Et en effet de nombreux joueurs migrent vers arena, qui brasse un fric incroyable malgré le "free-to-play" qui est comme tout le monde le sait un "pay-to-win".

C'est gagnant-gagnant pour wizards qui gagne de plus en plus d'argent, que ce soit en papier ou en virtuel


Source?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/04/2023 19:21
Modern horizons 2 est l'extension qui s'est le mieux vendue de l'histoire de Magic, et de loin. Ça donne un avant-goût du Panorama.


Mais je t'invite à consulter Blogatog, Maro communique assez fréquemment sur l'augmentation du nombre de joueurs global.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 13/04/2023 21:23
magic, toujours moins cher que les clopes.
et tu peux jouer avec plusieurs fois
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Invasion of Kylem
le 13/04/2023 22:23
Invasion of Kylem...
on dirait que cette carte est conçue pour donner envie de la flipper avant que son trigger ETB ne se résolve x)
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/04/2023 22:34
Citation :
Mais je t'invite à consulter Blogatog, Maro communique assez fréquemment sur l'augmentation du nombre de joueurs global.

j'ai essayé mais j'ai rien trouvé sur les chiffres de vente. C'est un tumblr, une sorte de blog de mark Rosewater et je pense que ca va etre dur de retrouver le passage ou il se vente de la réussite economique de son entreprise

mais en substance , j'y crois pas du tout.

le topic de laquatus semblait prédire un effondrement du marché secondaire.
Mais surtout, je ne crois pas a l'arrivé massive de nouveaux joueurs. Parce qu'on les verait poser des questions de regles sur ce forum or soyons clair, c'est toujours les memes quarantenaires et la communauté des réguliers s'est globalement réduite. Meme les nouveaux qui viennent ponctuelement poser une question sans s'interresser aux autres parties du forum sont rares.

Je pense que Wizard fait tout ses benefices sur une toute petite communauté de quarantenaires addicte et d'acheteurs compulsifs a qui il vend des bouts de cartons a une cadence croisante en multipliant les sorties.

Quand a arena, j'ai un peu l'impression d'y affronter toujours les memes joueurs mais c'est peut etre juste une impression due a la grand similarité des decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.