Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 16:17
Tes messages disent :

Citation :
On a déjà résolu cette question avant même que les batailles soient révélées


Citation :
On a déjà répondu à cette question de foudre et des "any target" dans la pages précédentes tou


Jusqu'à preuve du contraire, et dans le france de 2023, le On ne fait vraisemblablement pas allusion à une information émanant de WotC, mais bien aux suppositions faites par les gens sur ce forum.
Elles sont justes, bravo à vous, mais ce n'était pas ma demande initiale qui parlait de rulling et/ou d'information émanant d'une source fiable : WotC.

A priori ma demande a été comprise par Ano et Gwendyn qui ont eux répondu à ma question qui était d'avoir des informations fiables et certifiés.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2023 16:31
D'accord touf. J'ai également répondu à ta question de manière claire et précise, mais j'entends que tu ne l'acceptes pas :).




-----

Bon, sinon, on en est à 27 batailles. Si on suit ce qui à été révélé, il semble qu'il y aura, pour chaque couleur

1 commune
2 uncos
2 rares
1 mythique.

Donc 30 batailles monocolores, + les multicolores ou incolores (on en a deja 10).
Ce qui ferait 40 batailles en tout.


Ce qui est interessant c'est de voir les plans qu'on a pas encore visité, et qui pourraient être vus comme des indices sur les futures extensions (à la manière de future sight). D'ailleurs en parlant de future sight, et vu qu'on a enfin Alara corrompue par les phyrexians, on peut s'attendre à une potentielle réedition de Myr sarcomite, qui collerait parfaitement avec le flavor.



Du coup pour l'instant ces plans "nouveaux" sont:

Arcavios
Belenon
Segovia
Karsus
Reghata
Muraganda
Xerex
Azgol
Moag
Ergamon
Tolvada


ça fait rêver :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2023 16:42
Stoke the Flames m'a l'air d'une carte pivot pour l'émergence de jeu bataille-convoke.

Je mettrais une pièce sur l'interaction entre Stoke the Flames et Invasion de Ségovie, qui permet, modulo du rouge pour stoke de casser invasion de ségovie tour 3 (après l'avoir lancé) en engageant les jetons et 2 autres créatures (dont deux rouges donc j'espère une carte comme Krenko's Command), untap 4 créatures en fin de tour et avoir 5 manas up à la fin de son tour 3 (les 4 créatures dégagées + Caetus, tyran des mers de Ségovie) donc de quoi protéger un board bien fourni.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2023 16:51
Une telle liste aura probablement du mal a se passer d'Invasion de Regatha, mais en effet ton argument est très pertinent. Surtout qu'une fois Segovie retournée nos batailles ont la convoc aussi.

On pourrait éventuellement envisager le blanc pour Monastery Mentor qui réduit virtuellement le coût des sorts convoc de 1 en posant un token à chaque fois.


à surveiller
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 02/04/2023 17:36
Je me suis trompé de sens la dernière fois celui qui pose la bataille ne peut la retourner avec un removal car elle ne se retourne pas, mais si je comprends mieux c'est plus l'arme du joueur qui doit défendre la bataille.

Je clarifie, le défenseur ne contrôle pas la bataille (et de toute façon ça ne changerait rien) donc il peut faire paradoxalement (car il est sensé protéger) un removal ou mieux un destroy sur ces cartes pour priver le lanceur du retournement
Un removal permet au 1er joueur de rejouer la bataille comme si il rejouait un rituel mais il peut déjà le faire lui même (souvenez vous, la bataille est un "rituel" qui reste comme un "enchantement sans effet")

Conclusion draftez des removals, ce qui ne change pas de d'habitude (sauf que les anti bête eux ne marche pas sur la bataille mais quand même beaucoup si elle se transforme vu que la plupart deviennent des creatures)
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/04/2023 17:47
J'ai entendu qu'il y aurait 36 battles. Je peux me tromper
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2023 17:51
Ce ne sera peut-être pas symétrique dans les couleurs alors. Où as-tu entendu cette info ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/04/2023 18:01
Sur le twitch d'Elliot Dragon pendant le live de lancement des spoilers de mercredi. Quand ils expliquaient les battles. Je crois qu'ils ont dit ce nombre. Je te dis, je peux me tromper.
bulle
Raging bulle
le 02/04/2023 18:08
Ben il y en a qui vont être déçus…
New Phyrexia qui n’est pas détruite, mais « seulement » retirée de l’univers (un peu comme Emrakul ou Bolas? Ça sent le vécu…). Tous les praetors morts…
Ils ont même trouvé un trick pour ramener Ajani et Nissa…

Pour la prochaine grosse menace, on repassera. À mon avis, on va avoir quelques sets « tranquilles » pour poser le décor, avant de voir émerger un nouveau truc…

Les seules pistes (moro, tu rectifies, si je me gourre…) sur un prochain archenemy à venir, c’est Tezzeret, qui était manipulé par Bolas, mais a réussi à s’en libérer, puis manipulé par les Phyrexians, mais a réussi à se libérer. Ça sent le réchauffé. En fait, il est méchant à l’insu de son plein gré… Là, c’est la première fois qu’il est 100% open pour faire ce qu’il veut et révéler ses propres motivations, pour une fois. Il pourrait devenir un vrai gentil. Ou un vrai méchant. Mais j’ai plus l’impression qu’il va disparaître des radars pendant un bon moment.
Et Kasmina, qui était sensé être la tête de pont d’un truc vraiment glauque, potentiellement pire que Bolas, et qu’on n’a jamais revue depuis Strixhaven. J’avoue que je l’attendais un peu comme émissaire des Phyrexians, c’était pas ça. Potentiellement, le premier signe avant coureur d’une menace encore à venir, mais je ne miserais pas trop sur elle quand même.

Ah, et Garruk, également grand absent des derniers sets, mais j’ai plus l’impression qu’il va rester tranquille.

Perso, s’il faut parier sur les trucs à venir, je miserais plus sur Dihada, dont le retour sur le devant de la scène, je l’ai dit, est trop synchro pour être du hasard. Et potentiellement Oko, mais juste parce que c’est un perso bien trop cool et intéressant pour être juste un one shot (on a un plan inconnu, avec une race inconnue, les « Fey ».) Mais, à mon avis, ils attendent juste le bon moment pour trouver une occasion de le ressortir, je ne crois pas qu’ils aient de plan bien arrêté le concernant. Dihada, je serais moins catégorique, j’ai l’impression qu’il y a une idée derrière…
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/04/2023 18:18
En monoblack, Phyrexian Obliterator va être une sacré bonne bête pour défendre les battles ennemies ou attaquer ses battles.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 02/04/2023 18:26
Le seul méchant qui vaille dorénavant c'est Asiok (Oko peut etre mais il semble un peu je m'en fouttiste) , mais qu'est ce qu'il/elle/it fout ?

Kasmina je ne connaissais pas son activité potentiellement "glauque" elle paraissait vaguement sympathique même si on ne sait presque rien sur elle
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 18:33
J'avoue c'est quoi cette histoire de Kasmina ? Ça m'intrigue ça !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/04/2023 19:01
Citation :
J'avoue c'est quoi cette histoire de Kasmina ? Ça m'intrigue ça !

Elle est boss d'un groupe secret de PW, qui recrute de nouveaux PW pour les former et les rendre redevables. On sait pas encore leurs intentions, mais qui dit caché dit des trucs à cacher quoi...
Sinon, moi je suis intrigué par les êtres invisibles qu'on a eus dans la storyline March of the Machines. Par deux fois et sur deux Plans différents, ils semblent être quasi-omnipotents et pourtant ils n'interviennent pas. Je pense qu'il s'agit de jalons pour la suite de l'histoire.
Et en attendant, je verrais bien Tezz comme méchant de pacotille sur un ou deux blocs pour respirer un peu !

Il reste aussi Jace & Vraska. Tous les autres phyrexians sont à l'arrêt, mais je sens gros comme une maison que ce n'est pas le cas du petit couple, et comme par hasard l'un des deux est le seul de tout le Multivers à savoir où sont cachés Ugin et Nicol Bolas. J'espère me tromper, ça fait trop peu de temps que les frères-dragons ont été sortis, ils méritent quelques blocs de répis je trouve ^^.

Et en menace de fond, on sait que le meurtre de deux titans Eldrazis a créé un déséquilibre (des forces créatrices mais pas de destructrices) qui va foutre le bordel à long terme, là les scénaristes ont l'embaras du choix sur la façon dont le Multivers va se rééquilibrer !

Y a de quoi faire :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/04/2023 19:05
Citation :
Ah, et Garruk, également grand absent des derniers sets, mais j’ai plus l’impression qu’il va rester tranquille.

Garruk est guéri depuis Eldraine. On le reverra sans doute, mais plus en tant que menace !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 02/04/2023 19:17
Garruk était déjà vénère sans la malédiction c'est un PW chasseur voulant chasser d'autre PW, même s'il n'est pas maléfique

Kashima et son ordre caché c'est peut être pas maléfique, on peut rester caché pour des raisons "positives"

Les êtres invisibles peuvent avoir une nature Eldrazi dans les éternités aveugles (la forme immortelle privé de corps d'Ulamog et Kozilek)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/04/2023 19:33
Citation :
Les êtres invisibles peuvent avoir une nature Eldrazi dans les éternités aveugles (la forme immortelle privé de corps d'Ulamog et Kozilek)

Il discutent trop de manière "humaine" pour avoir un rapport avec les drazis.

Pour Garruk : non, il ne chassait pas les PW avant d'être maudit par le voile. Il chassait "juste" les plus grosses bestioles du Multivers.

Pour Dihada, Mon avis très perso est que ses motivations sont trop proches de celles de Bolas (être méga balaise en écrasant les autres). J'aime bcp le personnage (ne serait-ce que parce que je joue son deck en DC ^^), mais je la vois plus en arrière-plan en train d'aider un autre méchant parce que ça peut lui rapporter que sur le devant de la scène. Elle n'a rien à gagner à attirer l'attention sur elle.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2023 19:46
On a déjà eu un groupe de méchants ?

- Professeur/élèves
- Une version dark de nos power rangers > cinq planeswalkers de premier ordre, un par couleur, alliés et méchants
- Une police du multivers qui vient régler le bordel (un peu comme dans Loki)
- Un slivoide planeswalker qui donne l'étincelle à tous avec le hivemind
- Un groupe qui fait "oublier au monde" l'existence de certains êtres / plans (Teen Wolf saison 5)
- Un groupe de méchants qui "jouent" avec le multivers, proposant des scénarios concurrents aux joueurs (nous) concernant l'histoire des plans et des personnages, ouvrant des débats entre nous sur l'aspect réel ou non des choses qui se passent, construit autour d'un fil rouge discret d'indices très sophistiqués (genre placer la 4ème carte de chaque édition côte à côte crée une figure dont un prof parle dans strixhaven...) une sorte Unlock dans le multivers, un jeu dans le jeu, pour comprendre où est la réalité de la storyline

YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 02/04/2023 19:59
Citation :
Pour Garruk : non, il ne chassait pas les PW avant d'être maudit par le voile. Il chassait "juste" les plus grosses bestioles du Multivers.


Il me semblait qu'il s'était pris la malédiction du voile justement parce qu'il avait pourchassé Lili, donc avant

Citation :
On a déjà eu un groupe de méchants ?


Professeur/élèves comme les Siths ?
Police du multivers c'est censé être loyal neutre pas mauvais
PR maléfiques avec les PW Phyrexians menés par Jace (l'oppresseur blanc qui n'est pas PD finalement bon pour le Wokisme ça ?)
Groupe de l'oubli c'est peut etre des "gentils" qui veulent effacer les horreurs du monde ?
Les Slivo hivemind c'est une redite
Rien compris au dernier sénar
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2023 20:02
Citation :
PR maléfiques avec les PW Phyrexians menés par Jace (l'oppresseur blanc qui n'est pas PD finalement bon pour le Wokisme ça ?)
Groupe de l'oubli c'est peut etre des "gentils" qui veulent effacer les horreurs du monde ?


Pas compris.
C'est sensé être de l'humour de droite ou t'es juste chiant ?

Citation :
Les Slivo hivemind c'est une redite


Hum, non. Les slivos sont hivemind depuis le début. L'originalité serait une étincelle chez l'un qui contamine tous les autres. J'aimerais bien les revoir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2023 20:14
Citation :
Professeur/élèves comme les Siths ?


Je pensais plutôt à Kasmina justement.

Citation :
Police du multivers c'est censé être loyal neutre pas mauvais


Ca fait de très bons méchants. Qui se cachent derrière la neutralité des règles. En mode législation du multivers et remise en cause.

Citation :
Rien compris au dernier sénar


On pourrait imaginer que des entités supérieures inconnues du multivers jouent avec le destin des plans. (Comme nous one fait avec les planeswalker dans une partie de magic). Cela se traduirait par des histoires concurrentes pour un même plan, et nous (joueurs), incapable de comprendre ce qui est vrai et ce qui est faux, on serait confus. Avec pour seul fil rouge, par exemple, un personnage sur lesquels ces entités n'ont pas de prise et qui cherche à rompre leur emprise en résolvant l'énigme de leur existence/pouvoir. Et cette quête on la fait "à travers ce personnage" en combinant des indices bien cachées, comme un escape game géant étalé sur, plusieurs éditions (ou comme un unlock), une mise en abime, un jeu dans le jeu. Wizard met en place une page où on propose la solution de l'énigme, le premier à y a arriver peut choisir l'issue narrative de toute l'affaire.

Mais c'est juste une idée, je spécule.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.