Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2023 11:34
Citation :
Y en a qui vont devoir annuler leur commande !
Clairement ! Du coup All Will Be One a bien été formulée de manière à éviter qu'on puisse défaire sa propre bataille simplement en la posant. Dans le cas contraire, ils auraient très certainement écrit "any target" et laissé la possibilité de cibler ses propres permanents (ou soi-même).

Désolé warpad !
manau
2+2=5

le 29/03/2023 11:36
Citation :
Parce que "n'importe quelle cible" sur Foudre, jusqu'ici, ça signifie "la créature, le joueur ou le planeswalker ciblé". Ca sera peut-être mis à jour pour inclure les batailles, peut-être pas.


Alors au niveau des règles actuelles je comprends, mais au niveau du design des cartes ça ferait tâche que "n'importe quelle cible" n'inclue pas certaines cartes qui ressemblent pourtant vachement aux autres.
Khornemuse
The Rock-ing Chair
le 29/03/2023 11:37
On sait pas si les batailles ont des compteurs, mais si c'est le cas, c'est bataille ikoria + Vampire Hexmage et pour 4 mana on a le vampire et une 8/8 lul.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2023 11:38
Pour rebondir sur le lien des leaks de khornemuse,

my boy Brimaz :'(, why ? Not you :'(.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2023 11:39
Citation :
On sait pas si les batailles ont des compteurs
A priori, des marqueurs "défense".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2023 11:42
Citation :
Alors au niveau des règles actuelles je comprends, mais au niveau du design des cartes ça ferait tâche que "n'importe quelle cible" n'inclue pas certaines cartes qui ressemblent pourtant vachement aux autres.
Tout à fait d'accord. Ma remarque concernait surtout le reminder text, je trouve que c'est une erreur de ne pas avoir mentionné le cas "any target" dedans, car c'est un changement dans les règles. Mais peut-être que j'ai une vision trop technique de la chose, ça semble logique que "n'importe quelle cible" inclut forcément tous les trucs qui peuvent réagir à des blessures.
Khornemuse
The Rock-ing Chair
le 29/03/2023 11:46
Bon bah si c'est des compteurs faut investir massivement dans drannith magistrate et vampire hexmage uhuh.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2023 12:39
A mon avis, la subtilité sera sur la définition de "defeated", que nous n'avons pas encore.

Il se peut que ce soit un truc du genre "La bataille est defeated quand elle s'est prise X blessures de COMBAT".

Pas X blessures. Pas qu'elle ait été enterrée, détruite, mutilée, estropiée...
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2023 12:45
Citation :
defeated quand elle s'est prise X blessures de COMBAT


Il faut voir alors si les blessures seront remise à 0 à la fin du tour.
Morosophe
Lille, France
Spectre
back up
le 29/03/2023 12:45
Back UP est "blink-proof" : pas besoin d'avoir lancé la créature pour en bénéficier. ET cela est potentiellement très intéressant.

Par contre, par le "following abilities", je me demande si on a là la description d'une capacité "ouverte" (toutes les following abilities, quoiqu'il puisse arriver, même si la créature a mutée (etc)) ou juste une capacité "fermée" dont le following ne serait qu'un raccourci d'écriture (tu prends ce qu'il y a d'écrit à l'origine et tu remplaces, c'est juste une manière de ne pas l'écrire deux fois, mais tu ne fais pas chier ...)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/03/2023 12:53
Citation :
halo forager
c'est un Snap qui vole et qui peut jouer les sorts adverses... Et c'est unco?

Ça a l'air super fort non? Même carrément oppressif en fait.
gulfoss
le 29/03/2023 12:59
@Moro

Dans le doc mécaniques inclut dans la vidéo que j'ai linkée à la page d'avant, il est clairement dit qu'une bataille est defeated quand elle perd son dernier marqueur. Et du coup pas defeated quand elle se fait juste détruire ou exilée.

Dans l'article de Forbes, ils disent que backup donne les capa "printed below backup".
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2023 13:01
Citation :
et qui peut jouer les sorts adverses.


Oh putain.
manau
2+2=5

le 29/03/2023 13:05
ça coûte %B de plus que snap, et ça n'a pas le flash.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/03/2023 13:06
mais ça permet de jouer des cartes comme Profane Tutor du cimetière.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/03/2023 13:14
Non mais en plus c'est jouable en pensant le truc non mais c'est une blague.

Je sens la carte Spoiler interformat la bonne unco a 10 balles. Ça met une sacrée odeur qui sort du four pour cette extension honnêtement.




-----

Concernant la remarque très pertinente du monsieur qui parlait du sous-type siège, l'article précise ça:

Toutes les batailles ont des PV, sont attaquables et sont butables par foudre, mais la particularité du type siège c'est que tu l'a fait défendre par ton adversaire.

Ce qui implique de toute évidence que pour les autres types, on aura un truc qu'on défend nous même (et soit qu'on donne a l'adversaire s'il le bât, soit qui a un effet négatif pour nous si battu, en contrepartie d'un très bon et), et le dernier type sera battle royale que les deux joueurs pourront attaquer et défendre.

Ça sera pas dans cette extension mais notez ça dans un coin de votre tête parce que ça finira par arriver.




-----

La bataille gruul qui met un trésor et loot c'est déjà jouable, mais avec la bête en plus c'est peut-être un staple de standard, reste à voir ce qu'elle fait.


-----


Personne n'en parle, mais la mécanique incubation est particulièrement originale et harmonieuse, surtout dans un format T2 avec proliferate. Ça permet de dodge les wrath avec des monstres qui attendent en backstage, j'aime beaucoup.


L'interaction entre backup et mutate est en effet très mystérieuse, il y a très certainement des combos à trouver.



Cette extension s'annonce déjà comme une des plus impactantes de tout Magic. Quand une unco met à l'amende 99% des 25 000 cartes éditées depuis 1993 ça donne une idée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/03/2023 13:22
Mutate en réponse au trigger back-up ? Ça a l'ait compliqué quand même d'en abuser
manau
2+2=5

le 29/03/2023 13:24
Citation :
mais ça permet de jouer des cartes comme Profane Tutor du cimetière.


Oui, et Vision ancestrale aussi. Et ça c'est cool
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/03/2023 13:24
Bon, j'ai un peu honte, mais j'ai demandé à chatGPT de l'aide pour résumer les 10 chapitres de l'histoire principale de l'Invasion des machines...
C'est pas du Victor Hugo, mais ça suffira à ceux qui veulent savoir ce qui se passe !

Mais bon, 10 chapitres en anglais en moins de 2 semaines (et je ne parle pas des side-stories) c'est trop pour moi ^^

Bonne lecture à tous !
manau
2+2=5

le 29/03/2023 13:25
Je suis sûr qu'il écrit mieux que les scénaristes de mtg.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.