Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/04/2023 15:43
Citation :

Il y aura aussi des batailles qu'on défend soi-même. Et des batailles qui sont attaquables par les deux joueurs.

En effet c'est assez probable vu que la on a des batailles avec un unique sous type (siege), yaura sans doute d'autres sous type de dispos.
Par contre pas dit que ça soit dans ce set.

Citation :
Mais en effet le format risque d'être assez lent

Pas spécialement, je pense ca va être un peu comme WoS : faut jouer un bon nombre de bête indépendamment du nombre de batailles qu'on joue.
Et les uncos proposées ont l'air de pas trop mal race. Donc je parirais pas spécialement trop sur un limité mou.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/04/2023 15:44
Après se projeter sur la vitesse du limité alors qu'on a pas l'essence même de ce format (les communes), c'est compliqué et hasardeux.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/04/2023 15:59
Citation :
Pas spécialement, je pense ca va être un peu comme WoS : faut jouer un bon nombre de bête indépendamment du nombre de batailles qu'on joue


Ok sur le papier mais la mana c'est pas comme le chocolat ca pousse pas sur les arbres, pas facile de lancer "bon nombre" de créa en plus des batailles (en moyenne beaucoup de slot 3/4 voir 2 bicolore pas génial pour de l'aggro ou pour garder de la mana en control)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/04/2023 16:05
Citation :
en moyenne beaucoup de slot 3/4 voir 2 bicolore pas génial pour de l'aggro ou pour garder de la mana en control)

En même temps sans commune ni toutes les uncos pour en juger...
Idem pour le nombre de bête hein.
De toute façon vaut mieux jouer des bêtes que des batailles. Ou alors tu joues la bataille uniquement pour son ETB, le reste c'est du bonus.
Je pense faut l'aborder comme ça ce limité sinon tu vas sans doute te faire rush comme en WoS ou les mecs pensait qu'un PW ça pouvait prendre le spot d'une bête (un indice, à part si le PW est Sarkhan, Vraska ou Angrath, c'était pas fondamentalement une bonne idée, du moibs pas si l'oppo avait lui decider de jouer le bon nombre de bête/ spell amass (idem cette capa etait trompeuse) )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/04/2023 16:33
Citation :
Par contre pas dit que ça soit dans ce set.
Ça ne sera pas dans ce set, ça a été dit dans lé vidéo de je sais plus qui plus haut. Mais ça arrivera sûrement assez vite, oui. Par contre je trouverais que la bataille qu'on pose pour la défendre seul, ça ressemblerait un peu trop à... un arpenteur. La bataille qu'on doit être le 1er à faire tomber pourquoi pas.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/04/2023 16:40
Citation :
Par contre je trouverais que la bataille qu'on pose pour la défendre seul, ça ressemblerait un peu trop à... un arpenteur.


J'y avais pensé aussi, cette bataille serait un peu aux enchantements ce que représentait les arpenteurs aux créatures, sauf que les enchantements n'avait pas de point de vie comme les créa même si on ne les attaque pas directement
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/04/2023 16:47
Du coup j'annule ma commande et je patiente jusqu'à l'arrivée de l'édition " Bataille Master "

Vu la vitesse à laquelle les éditions sortent, ca sera dispo pour 2023 facile...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/04/2023 16:49
Madmox : à mon avis, les batailles qu'on défend sont à double tranchant. Elles ont un super EtB (voire PQ pas des capas activées ou statiques), mais quand elles sont battues ben tu donnes un sort gratos ou un permanent à l'adversaire. Ce qui les différencieraient pas mal de PW.

La on a une trentaine de batailles révélées, donc à priori tous les decks d'AP ou presque en contiendront. Ce qui implique des phases d'attaques "dans le vide". Ce qui implique une augmentation de la durée des parties.

C'est en tout cas l'impression que ça donne.

En construit par contre on aura des moyens de flip instantanément les batailles donc l'équation est différente
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/04/2023 17:17
Rien n'oblige à attaquer les sièges. Si le recto est assez bon, le verso n'est qu'un plus.
Mais comment vouloir jouer : [Invasion of Xerex] unsummon pour %2%W%U en sorcery ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/04/2023 17:22
Parce que le verso est pas dégueu du tout, et qu'unsummon dans le format ça reboot les 1/1 qui sont devenus 10/10 à cause de tous leurs marqueurs, et les batailles qui se sont retournées.

C'est une des pires batailles en effet, mais si y'a de quoi avoir une armée de 1/1 flyers qui la retournent facilement c'est pas déconnant. On verra bien.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/04/2023 17:40
Citation :
Rien n'oblige à attaquer les sièges. Si le recto est assez bon, le verso n'est qu'un plus.


Certes si le recto est bon effet/cout mais ça fait chelou c'est effet "rituel" qui reste en jeu comme un enchantement alors qu'il ne fait plus rien jusqu'à qu'il soit retourné (détruit)

Une bataille qui fait un effet continue que doit détruire l'adv en la détruisant ça semble plus logique, après ça fait un peu super enchantement avec des point de vie et comme disait Madmox on dirait le principe arpenteur
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/04/2023 17:50
Citation :
Madmox : à mon avis, les batailles qu'on défend sont à double tranchant. Elles ont un super EtB (voire PQ pas des capas activées ou statiques), mais quand elles sont battues ben tu donnes un sort gratos ou un permanent à l'adversaire. Ce qui les différencieraient pas mal de PW.
Oui évidemment, mais je trouve le principe assez similaire quand même. Une carte qui génère un avantage et qu'on doit "protéger" des créatures adverses pour le conserver / ne pas en donner un à l'adversaire / ne pas être désavantagé sur un autre plan.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/04/2023 17:55
(du coup même si ça parait effectivement très logique d'avoir ce type de bataille, ça me surprendrait qu'ils "gâchent" un peu l'originalité de la mécanique pour en faire ça, ou alors avec un truc en plus qui m'échappe)
Sly21
le 01/04/2023 19:02
Citation :
Du coup c'est pas très tempo comme build non ? Parceque cest mou de jouer ce genre de carte dans un format comme le modern ou pas mal de spell coutent en realite 0.


(rapide HS parce qu'on parle juste de mon build perso qu'existe pas

mais si, c'est tempo, mais pas dans le sens UR : dans le sens Bant. C'est 2 philosophies différentes : UR met très vite une menace et souhaite aller au bout (parce que le rouge lui offre la reach), les autres ont une approche midrange/4cgoodstuff sauf que ça temporise. C'est pas "pas tempo" pour autant. Et non, y a pas tant de spell à 0, faut pas exagérer, juste cascade et pitch-cards, et de plus : farfadette cafouillesort est une HORREUR pour cascade (se prend pas FoN).
Fury me défonce.
(mais j'ai des trucs, subtilité, le side...)
Solitude et grief ne font que 1 pour 1 max, pas du tout un problème.
Pas mou du tout, dork t1, tu te mets à tempo-contrer tout ce qui passe dès le tour2)
GobelinLourdaud
le 02/04/2023 1:40
Les batailles c'est des rituels avec des bonus possibles, après il faut avoir envie de lui coller 4-6 domages ai lieu de les coller au joueur.

J'attends de voir si il y a des cartes qui aident à les retourner (quelque chose dans la veine de Questing Beast).

Anedoctiquement, c'est aussi des 'rituels'qui augmentent la dévotion. Je me demande si il y en aura qui seront intéressant pour Green dévotion en Pioneer..
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@GoblinLourdeau
le 02/04/2023 10:23
Glissa Tuesoleil a une tête de Questing Beast pour les Battle
GobelinLourdaud
le 02/04/2023 10:51
Citation :
Glissa Tuesoleil a une tête de Questing Beast pour les Battle


Ah oui je l'avais oublié.. ^^"
K0rat0s0
le 02/04/2023 11:44
Juste une petite question:

On est d'accord que Elesh Norn, Mère des machines double l'effet de chaque Bataille et réduit a néan celle de l'adversaire?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/04/2023 11:49
Que sur l'effet d'entré, oui.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 11:50
Oui ça a l'air d'être ça.

D'ailleurs si on est là : je me demande ce qui se passe si je retire le dernier marqueur de [Invasion of Alara] mais que je ne contrôle pas de bête.
On est OK que le spell va a priori rester tranquillement en exil (si on se référe à la trad actuelle ofc).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.