Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
ecophonie
Chartres
le 31/03/2023 16:57
et puis le transform des batailles équivaut à lancer un sort, ça rend le double lancer de sort dans le même tour moins build around
0megon
le 31/03/2023 17:24
Guidevoie de Plongeracine

Oh putain que j'aime ça !
Kiwifou
Life is a waiting game

Post long et chiant
le 31/03/2023 17:47
Pavé chiant qui fait mal aux yeux et trop tôt par rapport aux sorties sorry.

Pour l'instant je trouve que Sheoldred est le meilleur praetor. Et sinon je trouve le phénix très bon. Tu as plein de moyen de le mettre au cimetière sans trop de contrainte et ça revient avec évasion et célérité de manière récurrente.

- Oracle of Tragedy j'avais pas vu que ça trigger deux fois. Pour autant je sais pas trop quoi en faire.

- Knight-Errant of Eos je sais pas trop quoi en penser. Je trouve ça incroyable mais j'entends l'argument comme quoi c'est vraiment mauvais quand t'es derrière.

- Séparer de l'existence ça ressemble à un staple de standard.

- Valkyrie porte-faveur ça m'a l'air bien solide aussi pour le standard.

- Invasion of Segovia je trouve ça excellent. Le recto est correct, le verso est excellent mais faut un build qui s'y prête.

- Érudit færie pour moi ça va être testé et joué assez loin.

- Requin à cosses de la milice de chrome je suis moins emballé que vous. Je trouve ça fort pour sa capacité à pondre des artefacts, moins pour les artefacts eux-mêmes, très manavore.

- Archpriest of Shadows si ça donne bien les deux capacités, ça me semble jouable en standard.

- Ayara, Widow of the Realm c'est débile avec des couts alternatifs, sinon c'est juste pas mal.

- Pile On et stoke of fl ça ressemble aux meilleures convokes.

- Bouchère greffée ça me semble bien fort aussi. Lord pour 2, ETB évasion, récurrence, moteur de sac depuis le cimetière. Pour moi une des cartes les plus cools du set.


- Invasion of Karsus me semble aussi assez excellente mais faut bâtir un pack standard avec des X/4 pour avoir une vraie reward rapide.

- Artisan d'Axgard ça ressemble à un effet très fort si un build aggro permet de trigger régulièrement.

- De mal en pis ça ressemble à une très bonne carte quand on remarque que la seconde capacité fait pas de CDA.

- Invasion de Regatha je trouve le verso vraiment abusé mais le recto c'est pas forcément ce que t'as envie de jouer à moins de partir sur un vrai build Battle.

- Invasion de Tarkir je trouve les deux côtes bons, le recto à partir d'un dragon/changelin en main. J'aime vraiment beaucoup.

- Doomskar Warrior ça se curve bien dans un midrange avec du vert, je trouve pas ça déconnant.

- Invasion of Ikoria a un bon recto mais un verso difficile à obtenir et dont la reward me semble rarement pertinent.

- Invasion of Ixalan on connait pas le verso mais le recto est très correct donc ça ressemble à un truc qui sera jouable.

- Invasion of Zendikar pareil, c'est un sort de ramp très correct, du coup qu'importe le verso, ça semble jouable dans un pack ramp standard.


- [Ozolith, Shattered Spire] ça va prendre 1 à 3 slots de quelques decks de type scale et autres. Le recyclage est bien cool.

- Sandstalker Moloch ça se curve bien avec Doomskar Warrior

- Tribute to the World Tree ça me plait aussi. Ça précise pas "non jeton" ce qui me semble bien débile.

- Guidevoie de Plongeracine ça ressemble à un truc qui sera testé au delà du standard.

-
Kami des espoirs susurrés ça pourrait rentrer dans un build standard avec Tribute to the World Tree par exemple.

- Polukranos renaissant c'est utile à deux moment ça me semble aussi jouable.

- Invasion of Azgol très bon recto, très faible verso, du coup je sais pas.

- Invasion of Ergamon pour moi toujours la meilleure bataille. Testable dans dredge ? Le land tuto est pas un land de base :O Très sympa avec Bloodfeather Phoenix.

- Kogla and Yidaro très très solide pour un build standard gruul.

- Bagarreur botanique pourrait être joué, toujours si un build marqueur émerge.

- Baral et Kari Zev je l'aime bien mais comme c'est depuis la main, faut voir si on est pas vite à court de cartouche. Après pouvoir jouer un piocheur et un sweeper dans le même tour par exemple ça semble cool.

- Butineuse de halo on en a déjà parlé. Pour moi ça ira sporadiquement jusqu'au modern.

- Délinquant et Giada très solide aussi pour un jeu tempo-fly.

- Invasion de la Nouvelle Phyrexia a deux bons côtés, je vois pas pourquoi ce serait pas joué.

- Turlupin et Torbran grâce à l'initiative et sa dernière capacité, ça ressemble aussi à une bonne carte.

- Zurgo et Ojutaï ça a un peu un usage analogue à un manland. C'est difficile à gérer et en 1 off, ça fait un joli kill pour control mais c'est nul en early et très manavore.


Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2023 17:53
Omen Hawker est aussi très brutal, faut voir avec quoi mais c'est assez fou comme situationnal dork.
Sly21
le 31/03/2023 21:54
Citation :
Délinquant et Giada très solide aussi pour un jeu tempo-fly


Un de mes pet-decks modern est un tempo-fly : elle m'a arrêté un instant, mais elle ne passe pas le cut car...elle ne tempo pas.


Sheoldred, elle est forte.

Surge of Salvation, petit goût de veil of summer, pas ignoble.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2023 22:30
Citation :
Un de mes pet-decks modern est un tempo-fly : elle m'a arrêté un instant, mais elle ne passe pas le cut car...elle ne tempo pas.


Bah pourquoi ? Elle a le flash (donc tu peux la jouer EOT ou surprendre avec un bloqueur) et ton dessus de biblio tu peux avoir : Spell Queller, Cérébrocenseur avemain, Adversaire spectral, Clique Vendilion, Érudit færie, Farfadette cafouillesort, Obstructionniste agile, Subtilité, Sceller, Emprisonnement par les lignes ley, L'Impératrice Vagabonde, Reconfiguration expéditive, Augure de la mer, Déculottée... Sans compter les simples volantes que tu peux jouer pendant ton tour et juste garder du mana open. Genre Ptéramandre on top avec 3 manas open, bah tu peux la jouer et garder 2 Mans ouverts.

Ça semble pas déconnant pour moi et tu dois jamais commit 3 manas pendant ton tour pour la jouer. Je l'aime bien et avec des fetchs dans un faeries par exemple ça peut vite faire des choses. Mais je spécule.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2023 22:36
J'ai oublié Archiviste d'Oghma, Gnome des profondeurs terramancien, Prêtresse du confinement, Attrapeuse de maléfices vodaliane, Escroc ondin, Mage lancevif, Perceur de coque, Bridenuit rusée...

Tu peux facilement avoir 20/25 cartes jouables on top, des fetchs et un build tempo.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Battle + Liquimetal Coating
le 31/03/2023 22:52
je me dis qu'il y a sûrement un moyen d'abuser des Battle en les ciblant avec qqchose qui normalement ne peut pas les cibler, mais peut cibler des artefacts.
Des idées (farfelues)? :)
Sly21
le 31/03/2023 23:00
Ben en fait, je peux...déjà jouer tout ça EOT ou surprendre un bloqueur :/ C'est ça le désenchantement, en fait. Et le monde où j'ai cette bête PLUS une autre bête jouable on top, il n'est pas fréquent : faut de la mana !

Alors oui, moi je le joue en Bant avec des dorks. Mais quand même, c'est beaucoup des 3CCM ces bestioles. Clique, brazen, spell queller + subtilité, resto angel...faut quand même la payer la mana ! C'est pas citadelle de Bolas !

En somme, au moment où je vais jouer ce Délinquant et Giada, j'aurai vraiment l'impression de jouer de la bonne vanilla parfumée à la vanille.
Ce ne sera que lorsque je détaperai que j'en attendrai du snowball...mais snowball qui va snowballer 2 créatures max, peut-être. Il va m'prendre du précieux slot, ce con.
J'arrive déjà même pas à tout caser tant ça se bouscule au portillon.
Y a un coatl qui hurle "et moi, et moi ?!"
y a brazen qui hurle "whaaat, qu'en x3 ?!"
y a la farfadette qui me beugle "qu'en x3, dans un méta de cascade ?! Tu t'fous d'moi ?"
Avec t3f sur le côté qui me menace de son poing "j'te jure, wola, tu me descends en x3 j'te marave", les dorks qui me trollent "aaaah bah tu fais comme tu veux hein, certes on vole pas et pas flash, mais y a qu'avec nous que le deck tient...enfin j'dis ça j'dis rien".

Donc tu vois la << magie de Délinquant et Giada >> quoi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2023 23:07
Hahaha, soit, bah on verra si des listes émergent mais tu pas peut-être raison oui
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/03/2023 23:52
j'avais essayé de jouer un deck Rampefollet en standard, sans grand succes.
Délinquant et Giada semble un peu meilleur

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/04/2023 7:10
Ben perso moi je vais le jouer en explorer et passer mon deck UB flash en esper flash.


Excellente la nouvelle wrath incubate
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/04/2023 8:59
argh une wrath qui exile. Ca ruine tellement de deck ça.
Sly21
le 01/04/2023 12:29
Dis donc, c'est un sacré contresort ça...

Certes avec la manabase modern, on n'a jamais vraiment de problèmes à payer %U%U, mais en complément de counterspell...en 5eme, 6eme...ça cherche à faire revenir control.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/04/2023 12:49
Citation :
Mais quand même, c'est beaucoup des 3CCM ces bestioles. Clique, brazen, spell queller + subtilité, resto angel...faut quand même la payer la mana ! C'est pas citadelle de Bolas !


Du coup c'est pas très tempo comme build non ? Parceque cest mou de jouer ce genre de carte dans un format comme le moderb ou pas mal de spell coutent en realite 0.

Je pense Kiwi imaginer ça plus dans des packs à la USpirit ou UW spirit (Pionner/Explorateur like). Des trucs avec des curves nettement plus basses (et donc des decks qui ont une curve de tempo).

Mais même dans ces formats c'est pas fifou du moins si l'accès à CoCo est possible.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/04/2023 13:48
A défaut d'aimer le concept des batailles, poser un truc pour demander a un autre de défendre quand on peut soit même l'attaquer, ça peut être rigolo en multi/équipe. Certains seront certainement puissants et d'autre nuls comme d'hab

Je ne sais pas pourquoi je vois ca comme une forme de Planechase jouable en tournoi

J'adore le clin d'œil Invasion de Ségovie, le plan minuscule qui mobilise toute ses ressources pour sortir son plus grand monstre, le tyran des mers 3/3 qui s'enroule autour du pied d'UN phyrexian
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/04/2023 14:21
Sorry double post mais je pense a un truc

Tout ce qui permet de retirer/détruire des permanents (même non terrain) vont détruire les batailles d'un coup ? ca risque pas etre broken ca ?? ou il y aura une tonne d'errata ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/04/2023 14:32
Non, ce n'est pas en la détruisant, mais en retirant tous ses marqueurs qu'on retourne une bataille.

Donc dommage, parce que sinon avec Beast Within on pourrait retourner une bataille ET avoir une 3/3 ce qui serait assez broken pour le coup. Mais ça ne marche pas.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/04/2023 15:20
Ok logique, par contre je trouve toujours contre intuitif d'attaquer un truc qu'on a mis et qu'un adv doit protéger pour pas qu'il se retourne, si j'ai compris le contrôleur "perd" ses tours d'attaque et le def doit garder des ressources pour protéger la bataille, j'ai l'impression qu'on va jouer a l'envers

Est ce que siège est un sous type de bataille vu qu'il y a des doubles points et qu'il y aura des batailles autres que siège ou est ce que c'est lié ensemble ?

Merci a JMB d'avoir implanté la bataille dans les types de cartes du moteur de recherche
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/04/2023 15:23
Ma prédiction:

Il y aura aussi des batailles qu'on défend soi-même. Et des batailles qui sont attaquables par les deux joueurs.


Mais en effet le format risque d'être assez lent pour ceux qui joueront avec les batailles. Après comme d'hab la bonne strat sera aggro face en AP
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.