konix69
[DC 20pv] Ezuri v1 (monoG)
le 13/12/2022 19:49
Bonjour à tous, voilà je me remet doucement à magic et plus particulièrement au DC et j'aimais bien Ezuri, Renegade Leader à l'époque.

Des ponts ayant coulé sous l'eau depuis le temps, je me doute que ça ne sera jamais god-tier. toutefois si vous avez quelques avis et suggestion je suis preneur.

La DL:https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=927844

le plan de jeu est assez clair, full bourrin. pour cela plusieurs possibilité:

-A: le classique, casé un (ou plusieurs) buff d'ezuri avec un nombre suffisant d'elfe.

-B,C,D,E,F,G: Craterhoof Behemoth, Allosaurus Shepherd, Garruk Languebestion, Maître de guerre elfe, une gifle de Primeval Titan, les manlands.

-H: à un moment il faut savoir perdre.

Pour mener à bien cette mission on a des dorks et des tutors.

au niveau des dorks je crois qu'il y a tout les 1 drop sauf:

-Druide de Boréal il fait de l'incolore et ça me fait peur.
-Gilded Goose absente aussi car utilisable "une seule fois" et avoir ezuri en jeu T2 n'est pas une obligation en soi.

les 2 drop: j'ai mis ceux qui me semblait les meilleurs et ils sont peu nombreux. Priest of Titania,Rofellos, Llanowar Emissary et Druidesse dévouée si vous en avez d'autre sous le coude...

-mention quand même à Wall of Roots qui bloque bien et peut aussi me faire regen un elfe pendant le tour adverse si ezuri est dans le coin. à médité.

les 3 drop: Archidruide elfe et Druide du cercle des rêves

-Tribu de Llanowar me fait de l'oeil surtout avec Nykthos, Shrine to Nyx et Acolyte de Karametra dans le deck.

le 4 drop: Acolyte de Karametra est "solide" et vu le nombre de symbole vert ça semble pas mal.

-Canopy Tactician j'hésite, générer 3 mana au tour 5 ça me vend pas du rêve même si ça ne nécessite aucun board. pour le côté lord? qu'en pensez vous?
-Canaliseur de Brinbois comparé à karametra c'est un elfe mais bon moins solide et souvent moins rentable.

on a fait le tour des dorks.

-les tutors: package très classique je ne vais pas les nommés.

-Summum de la destruction: rien que pour le nom j'ai déjà envie de la jouer. je me tate vraiment à cut Chord of Calling mais bon chord c'est potentiellement "gratuit" ou en tout cas moins chère que summum et c'est instant. GSZ j'ai pas trop envie de le toucher car c'est récursif et Dryad Arbor T1 c'est bien.

La pioche (parce que tutor c'est bien mais draw c'est bien aussi): encore une fois package classique si vous en avez d'autre en tête ça m'intéresse.

Les lands rien d'extravagant, quelques doutes sur:

-Repaire de l'hydre et Village arboricole ça arrive tap... au moins le village à le bon goût de trample.

-Fabled Passage me tente ça vide le jeu.

les "cartes tech":

-Tajuru Preserver qui va sûrement cut je ne croise pas tant de sacrifice en ce moment
-Résilience vraiment bien autant sur l'oppo que sur moi même.
-Allosaurus Shepherd café, clope, croissant la messe est dite.
-Héraut de Gerrard bon là on a que la cafetière mais 2 chances valent mieux qu'une.
-Meneuse de la griffe ça peut être fou comme inutile à voir si il y a mieux.
-Sylvan Safekeeper brave petit.
-Eladamri, Lord of Leaves le gooooaaaaaat !
-Lightning Greaves les pantoufles du gooooaaaaaat !
-Garde d'essence ça m'a déjà sauvé mais ça a aussi souvent rien fait.

les "gestions":

-Zélateur viridian et Sage du reboisement (je me tate à en remplacer un des deux par Haywire Mite d'un côté c'est pas elfe et ça ne gère pas les créa mais ça coûte moins chère, ça exil et en plus ça tuto sur Urza's Saga (dinguerie aussi ce land là) avec un petit kisscool de 2pv)
-Pithing Needle parce que Urza's Saga et parce que les planeswalker c'est fort.
-Chant des dryades parce que les planeswalker c'est fort et que ça rend aussi très bien sur un commandant. un point bonus pour la synergie avec Elvish Champion et Eladamri, Lord of Leaves.
-Lignify en duel avec Beast Within qui gère tout mais paralysé un commandant c'est tellement fou.

Je ne joue pas:

-Témoin éternel (qui va sûrement rentré à la place de Tajuru Preserver qui me semble dispensable en ce moment)
-Umbral Mantle et autre artos à combo car je ne peut pas les tutor et le nombre de fois ou ils m'ont collé à la main est juste infâme.
-Selvala, Heart of the Wilds deck de brindille donc je risque de ne pas piocher très souvent, et sa capa est bien seulement après un buff mais on peut en discuter.
-Âme des moissons et Primordial Sage car trop chère même si celui qui trample pourquoi pas...
-Silverback Elder et Contaminateur de la vigueur au début j'était emballer puis non. si quelqu'un a des retours...
-Wellwisher ça pourrait rentrer si le jeu est aggressif
-Seedborn Muse quand ça passe c'est très drôle, dans le cas contraire c'est la fin du monde.

vous aurez forcément remarquer que je n'ai aucun drop 5. la raison est que "T5" ce sera un recast du général ou une activation de sa capacité mais si vous avez des must have CCM 5 je prend.

je m'interroge sur:

-Oracle de Mul Daya et Canalisatrices de Mul Daya pourquoi pas l'oracle vu que j'ai pas foule de drop 4 mais en même temps je ne joue pas tant de land + les fetchs et les stats immonde pour le prix ça me rebute un peu.
-Lys Alana Huntmaster mon problème c'est que c'est chère...mais ça fait des elfes... mais c'est chère...
-Yeva, héraut de la Nature flash c'est fort mais est-ce vraiment pertinent dans se cas de figure.
-Aluren voir ci-dessus.
-Sylvan Anthem là j'ai un vrai doute, c'est pas une bête mais le regard en plus ça peut faire des trucs débile avec Realmwalker, Glimpse of Nature, Wirewood Hivemaster et du mana bien entendu.
-Collected Company va sûrement rentré reste à trouver le cut.
-Birthing Pod je ne sais pas trop, ça tutor mais en même temps je dois sac du board et ça ça ne m'arrange pas.
-Eldritch Evolution voir ci dessus.
-Questing Beast sur le carton ça a l'air tellement fort que ça doit sûrement pas l'être tant que ça mais je m'interroge.

Voilà je pense avoir fait le tour même si j'ai probablement oublié des choses. j'attends avec impatience vos avis/suggestion. bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/12/2022 21:11
Steely Resolve ?
C'est pas gratuit : ça te retire la possibilité d'activer la régénération d'Ezuri (ce qu'est pas si dramatique si tes betes sont protégées par shroud à la place) et la possibilité d'équiper Skullclamp (plus problématique)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 13/12/2022 21:21
Clamp est une carte tres forte mais ezuri v1 en build classique c est un aggro assez enervé, assez stable en +, mais jouer les 2 clamp et steely permet de chosir ta strategie et meme avec les 2 en main tu adapte selon ce que a le + besoin steely en mode aggro un poil no brain , clamp pour alimenter ta main et etre menaçant sans avoir besoin d un board trop consequent.

:)
konix69
le 13/12/2022 23:20
en effet j'ai oublié de mentionné Steely Resolve que j'adore mais que je ne joue plus car aucun moyen de la tutor dans les MU compliqué et peux être une "carte morte" dans d'autre MU; là ou Eladamri, Lord of Leaves fais la même chose en plus d'être un elfe et donc n'est jamais inutile et se tuto facilement. par contre oui l'inconvénient c'est beaucoup plus fragile. je la note quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.