magic_noob
Je Rage de fou.
le 11/12/2022 5:50
désolé pour le pavé pas constructif mais je rage trop là.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 13/12/2022 10:20
Entierement d accord avec Gimli, mais bon magic_noob prend de haut mtg, le retour a la realité risque d etre rude et le refrain je pense qu on le connait deja : Bah bah bah dechatte, abusé comment mon jeu m a chié a la figure toute la journée, encore un qui a pas fini de fulminer si il se remet pas plus en question ^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/12/2022 10:22
C'est possible d'ignorer/supprimer un topic de la watchlist ?
magic_noob
le 13/12/2022 15:05
Citation :
mais bon magic_noob prend de haut mtg


MAIS OMG ABSOLUMENT PAS. Je considère que magic c'est bien plus dur que yugioh, la preuve je GALERE
Par contre (pour moi) c'est + facil d'apprendre un nouveau deck sur magic que sur yugi (j'y PEUT RIEN, je vais pas mentir pour vous faire plaisir OMG)

vous voulez que je fasse des post ou je crittique QUE yugioh ?
parce que je dois avoir 2 ou 3 grosses crittiques contre magic (aggro,wrath, difficulté pour les nouveau joueurs) et genre 300+ contre yugi (vu que c mon jeu d'origine je suis encore - concilient)
donc ça peut se faire hein
magic_noob
le 13/12/2022 15:07
vous devriez voir sur un discord yugi, comment je balance mon sel sur le jeu
vous diriez plus que je prend magic de haut ...
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/12/2022 15:26
Citation :
vous voulez que je fasse des post ou je crittique QUE yugioh ?

Ni l'un ni l'autre. Tu es un débutant, et rager parce que tu te fais pawn comme un débutant n'a pas de sens, tu le sais bien que tu as d'immenses progrès à faire pour apprendre le jeu et les decks meta. Alors quid de ce topic, à quoi sert-il vraiment ?

Si tu veux des listes, tu as MTGTOP8.

Je te propose de clôturer le topic et d'en faire d'autres sur les listes que tu joues (et sur lesquelles tu t'es entraîné au préalable, il va de soi).
ecophonie
Chartres
le 13/12/2022 15:57
Mais laissez le poster ce qu'il veut, j'aime bien ses posts moi, c'est rafraichissant, il prend toujours bien les critiques, il y répond de façon assez constructive quand il redescend en température, j'ai envie de voir comment il va évoluer
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 13/12/2022 16:15
A vue de nez en triopikeur ou en aquakwak :p
Thepigdestroyer
le 13/12/2022 17:33
Citation :
A vue de nez en triopileur ou en aquakwak :p
Bwahah rien que celle-là je m'en tape grassement la bedaine, quelle belle journée !
Ant1
le 14/12/2022 12:41
Citation :
300+ contre yugi (vu que c mon jeu d'origine je suis encore - concilient)


et tu continues d'y jouer ?
magic_noob
le 14/12/2022 12:54
Citation :
et tu continues d'y jouer ?


ben non j'ai arrêté au 301 ème excès
Ant1
le 14/12/2022 12:57
sage décision

du coup (questions sérieuses)

tu es en ou pour Magic ? (j'y joue depuis Alpha et compte pas arrêter)

tu as essayé Flesh & Blood ? (je sais pas ce que ça vaut et compte pas m'y mettre mais ça a l'air de cartonner)
magic_noob
le 14/12/2022 13:24
Citation :
tu es en ou pour Magic ? (j'y joue depuis Alpha et compte pas arrêter)


j'essaie de trouver un deck que je trouverais aussi COOL que ceux que je jouais dans yugioh
mais c'est compliqué parce que les decks fort sont des deck aggro que je deteste
et quand c'est fort et pas aggro , visuellement et thematiquement le deck est pas ce que je recherche ...

pour l'instant le deck Elementals je le trouve cool mais je peux pas encore le jouer sur MTGarena
sinon le deck Artefact ramp avec ulamog me plait bien (thematiquement et visuellement et dans son gameplay je pense)
et pour finir ben j'essaie d'ameliorer mon deck reliquaire


flesh & blood je l'ai vu sur des shop en cherchant des produit magic je me suis dis que ça avait l'air cool
mais que me split sur 3 jeux de carte différent etait pas une bonne idée
Ant1
le 14/12/2022 14:05
Citation :
mais c'est compliqué parce que les decks fort sont des deck aggro que je deteste


j'ai un pote qui avait le même a priori et qui a fini par comprendre que aggro/contrôle/... ça veut rien dire

aggro c'est un fait un deck combo qui utilise des créatures pour te tuer en une phase de sauce après t'avoir grignoté des PV ou rteq défenseurs

combo/controle ça veut rien dire non plus ça se met en place tour par tour en gérant des denials, tes contres ou tes bêtes pour tenir et te tue ensuite

Ant1
le 14/12/2022 14:06
Citation :
flesh & blood je l'ai vu sur des shop en cherchant des produit magic je me suis dis que ça avait l'air cool


j'aime pas les visuels

Citation :
mais que me split sur 3 jeux de carte différent etait pas une bonne idée


+1
magic_noob
le 14/12/2022 14:55
Citation :
j'ai un pote qui avait le même a priori et qui a fini par comprendre que


ce sera probablement pas mon cas parce que en fait , l'aggro c'est summon (avec ou sans combos) pleins de petite créatures banales sans effet absolument pas mémorables ni cools et te tuer avec dans les premiers tours avant que tu puisses jouer.


et ce délire du "j'ai + de monstres avec + d'attaque = je gagne" ben c'est le Yugioh d'il y a 20 ans mdr, et si l'animé nous l'a bien vendu ... avec du recul ben c'etait vraiment NUL le yugi compétitif de l'epoque mdr
l'aggro dans magic du coup c'est encore pire puisque tu peux pas défendre avec 1 seule grosse creature comme tu peux le faire dans yugi
donc moi quand je vois un deck aggro, je vois le yugioh d'il y a 20 ans (qui était déjà pas ouf) mais en pire mdr


l'aggro
- il y a pas de boucle de récursion stylé
- pas de synergie cools
- pas d'interaction avec l'adversaire
- pas de boss monster
- et ça demande pas de skill (à part sur l'optimisation de ton aggro quand tu build le deck)


je peux te dire avec "quasi certitude" que j'aimerai jamais ça.
et franchement voir sur MTG8 que 90 % de la méta TOUT format confondu c'est de l'aggro, ben ça m'a grave refroidi de magic...(même si je vais continuer à jouer hein)
AbyssalEasley
le 14/12/2022 15:11
Oublies pas que tu regardes les stats MTGA où dès qu'il y a 15+ créatures dans le deck c'est comptabilisé en aggro. Nombre de ces jeux ne sont pas des pet decks aggro décérébrés non plus, les decks wizzards qui dominent le ladder en Bo1 ont que 16 créatures et 35 sorts, c'est certes assez aggressif comme style de jeu mais tu vas pas avoir non plus une horde de bestioles face à toi et c'est pas ultra aisé à manier comme deck.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/12/2022 15:31
Citation :
et ce délire du "j'ai + de monstres avec + d'attaque = je gagne" ben c'est le Yugioh d'il y a 20 ans mdr, et si l'animé nous l'a bien vendu ... avec du recul ben c'etait vraiment NUL le yugi compétitif de l'epoque mdr
l'aggro dans magic du coup c'est encore pire puisque tu peux pas défendre avec 1 seule grosse creature comme tu peux le faire dans yugi
donc moi quand je vois un deck aggro, je vois le yugioh d'il y a 20 ans (qui était déjà pas ouf) mais en pire mdr

Je ne comprends pas pourquoi tu viens agresser les gens. On t'a linké plusieurs fois la roue des archétypes. Un coup tu te plains qu'aggro est trop fort, un coup que control est trop fort, à un moment tu vas te prendre une combo dans la tronche et décréter que combo est trop fort. En fait Magic est un jeu équilibré, où aucune stratégie ne prédomine.
Sur Arena, il y a une forte présence de decks qui cherchent à gagner rapidement, car ces derniers permettent de faire ses quêtes au plus vite. Dès lors, tu peux construire un deck qui va punir agro (mais aura un Match-up moindre contre d'autres decks), et tu auras un ratio de ouf contre eux. C'est vraiment pas compliqué...
là tu es en train de décrier les decks type swarm, alors qu'une wrath (tu appelles ça Raiki il me semble) les calme complètement.

Franchement, je ne comprends pas ce que tu cherches en venant ici et en ouvrant 10 topics par jour, qui disent tout et son contraire...
magic_noob
le 14/12/2022 15:41
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu viens agresser les gens.


j'aggresse personne mdr , c'est toi qui te sens agressé parce que je dis un truc que je pense sur ton jeu et qui te plais pas
d'ailleur vu que j'aime magic (en dehors de l'aggro) ben c'est pas ton jeu , c'est aussi le mien :)
magic_noob
le 14/12/2022 15:46
Citation :
un coup que control est trop fort


QWOI mais stop inventer mdr , j'ai jamais dis ça, j'ai dis que les wrath pliaient les partie betement
pas que control etait trop fort mdr

Citation :
à un moment tu vas te prendre une combo dans la tronche et décréter que combo est trop fort.


déjà fait. j'ai rien dis, j'ai trouvé ça cool :)

Citation :
là tu es en train de décrier les decks type swarm, alors qu'une wrath (tu appelles ça Raiki il me semble) les calme complètement.


petite question toute bête juste comme ça hein : tu fais quoi si tu pioche pas de wrath ? :) (je te laisse méditer)
karnaud
Bordeaux, France
le 14/12/2022 16:00
Citation :
petite question toute bête juste comme ça hein : tu fais quoi si tu pioche pas de wrath ? :) (je te laisse méditer)


Ca s'appelle apprendre à Mulligan. Tu connais les faiblesses de ton deck, à toi soit d'en jouer plus, soit plus de pioche soit mieux Mulliganer....
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.