magic_noob
Je Rage de fou.
le 11/12/2022 5:50
désolé pour le pavé pas constructif mais je rage trop là.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
magic_noob
le 11/12/2022 5:51
Contexte :
Dans yugioh LA PIRE façon possible de gagner, la façon la PLUS NULLE et la plus DEBILE
c'est le deck Gren-Maju (casser le board adverse a coup d'anticreature/exil/antisort)
et une fois qu'il est cassé, summon une créature qui a 100000 d'attaque et attaquer et voilà GG t'as gagné (smiley fou)
c'est une strat qui marche , mais elle est TELLEMENT DEBILE que les joueurs de gren-maju quand ils montrent leur decklist
ils sont toujours mort de rire. (tellement il y a 0 skill et pas à reflechir pour jouer le deck)
et que c'est HONTEUX de gagner comme ça ...


Donc pourquoi je Rage sur Magic ?
Ben sur mes 100 dernières parties sur arena (et je deconne pas) j'ai du perdre genre 95 fois parce que l'adversaire m'a fait une GREN-MAJU like
par là j'entend qu'il a casseé mon board avec 1 SEUL (desfois plusieurs) anticréature / wrath / exil sur un de mes artefact
et qu'ensuite il a juste summon une créature, m'a attaqué avec et j'ai perdu , parce que j'ai 0 MOYENS de rattrapé l'écart causé par la carte ci dessus.
ET CA ME REND FOU , parce que c'est NUL

je le vis comme ça :
"paye (JUSTE) 4 de mana ----> détruit ton board ----> summon créature ---> attaque ? GaGné Gnéééééééééééééé ? mOi TrOp foRT"
je vous JURE que mon niveau de rage là il est à un level rarement atteint.


et les 5 parties que j'ai pas perdu à cause d'un Gren-maju débile,
l'adversaire a soit
- abusé de l'aggro : summon 14 créature tour 2 et me tue avant que je puisse rien jouer. CE QUI est AUSSI DEBILE que le gren maju en fait.

- soit fait un combo de 2 carte ou je meurs sans rien pouvoir faire à coup de -1 (ce que je trouve déjà + cool)
- soit fait 10 000 jeton a 99 d'attaque. (ce que je trouve déjà + cool)

donc je suis à 2 doigts de ragequit magic ( pas pour retourner sur yugi, parce que yugi c'est totalement mort hein
https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/yprfs9/ishizu_and_bystials_ar... merci Kokomoney)


breff , est ce qu'une âme charitable
pourrait me donner une video youtube de deck BROKEN en historique sur MTGarena , absolument INFAME et detesté par toute la commu
ça m'aiderai à évacuer ma rage actuelle.
PS : vidéo pas vos site magic méta illisibles svp , parce qu'ils sont vieux et qu'il y a pas les images des cartes, c'est chiant et on est en 2022 pas en 1995 (d'hab ça me dérange pas mais là mais là je suis enervé donc je fermerai la page si je vois pas les images des cartes comme pour les decklist yugioh )
magic_noob
le 11/12/2022 5:53
je veux juste le deck le + infame possible pour rendre 100x mon seum accumulé
aux joueurs du laddeur

parce que là c trop en fait stop.
magic_noob
le 11/12/2022 6:03
vous êtes trop lent j'ai googlé ça va plus vite
donc en CANCER ULTRA on a


- hammer time
- UW Control
- Scapeshift
- Living End

je vais voir si je peux les jouer en historic , je sors la carte bleu pour les 60 Joker mythique x4
et ça va chier sur votre ladder à la con
magic_noob
le 11/12/2022 6:05
PS : c'est pas contre vous j'ai la haine, mais contre moi , et contre les mecs qui me battent avec des strat aussi nazes
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Skill???
le 11/12/2022 9:29
En historique, je joue ça
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=959008
Je suis à platine 1 pour l'instant, est-ce que ça ressemble au jeu qui te font rager?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 11/12/2022 9:35
Mono rouge slight // Red Deck Wins (le Wins tu va rapidement comprendre pourquoi quand tes adversaires auront pas vu plus loins que le tour 4 en plus c est assez budget comme jeu).

/fly away :) // Et puis comme dit le dicton "No rage, be E-sport" :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2022 10:33
Molo sur les têtes rouges.

Cet article devrait t'aider déjà mieux aborder MtG.

Ensuite concernant ce qui t'ait arriver à ne pas oublier tu as plusieurs choses de mise en place pour éviter de mourir sur une wrath like.

Déjà :dans la manière de jouer, si tu reconnais que le gars joue un pack avec Wrath (il te faut de l'XP et une connaissance que peut te donner l'article de Zombie), tu as le droit d'en garder sous le coude et ne pas mettre tes plus grosses menaces en jeu car les mecs qui jouent des wrath à la 1, généralement ils jouent très peu de bête : tu n'as pas besoin de jouer toutes bêtes pour battre ce genre de pack.
Tu peux aussi tuer avant le T4.
Tu peux aussi le descendre suffisamment en PV avant la wrath et le tuer au dégât direct (ce qu'on appelle une reach).
Tu peux aussi proposer de la dusrupt à la wrath - notamment post side- : des contres peu chers (Spell pierce), de la défausse (Duress).

Ensuite tu as des garde fous dans les cartes jouées dans le packs :
Tu peux jouer des bêtes qui vont faire du CA (générer des cartes supplémentaires) : elles elles vont t'apporter des ressources supplémentaires en cas de wrath
Tu peux jouer des bêtes qui vont taxer l'adversaire ou le retarder pour jouer tel ou telle carte.
Tu peux jouer des bêtes qui vont neutraliser la wrath (yen a au moins une : Selfess spirit

Mais surtout c'est surtout la manière d'affronter ce genre de pack qu'il faut retravailler. Toute la difficulté d'un jouer d'affronter qui ne joue pas des éléments pour ralentir / casser la wrath est de savoir s'il vaut mieux perdre du temps sur un anti betz ou sur une wrath.


Tu as 2 notions à appréhender pour MtG : le CA : Card Advantage et le Tempo.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 11/12/2022 10:44
L artcile de Zombie est cool, celui de Toad (Tout est time walk), present j espere dans un recoin du site est tres bien lui aussi.
AbyssalEasley
le 11/12/2022 11:43
Vous fatiguez pas avec ce troll, c'est le second post ouin-ouin qu'il sort. C'est un joueur Yugiplow qui joue à Magic avec les automatismes de yugiyo donc ils se vautrera toujours comme une merde en considérant que magic est un jeu à chier. Ce naze sait pas jouer, il saura jamais jouer, les bons conseils qui lui sont donnés il chie dessus, laissez le dans sa merde.
Thepigdestroyer
le 11/12/2022 12:02
+1 pour Abyssal. Genre ça pleure à 6h du mat' parce que les gens sont "trop lents" pour répondre en moins de dix minutes de temps, parce que zut alors, c'est tellement dur la vie quand on commence un jeu et qu'on gagne pas de suite... Alors please, donnez-moi des listes S tiers histoire que je roule sur tout le monde sans avoir à apprendre à jouer correctement. Waouh.

Honnêtement, si ça te saoule d'apprendre, et que tu craches sur la moindre strat en clamant haut et fort qu'elle est broken parce que dans yugi ceci, dans yugi cela, et que là tu perds, bah juste arrête quoi. Et pi retourne jouer à yugi, tant pis. C'est trop facile de dire "mais c'est pas contre vous, mais c'est pas contre le jeu" une fois que t'as répandu ton iode sur tout un pavé à plusieurs reprises en écoutant pas ce que les gens te disent.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/12/2022 13:08
bienvenu a magic. Tu realise ce qu'est ce jeu
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/12/2022 13:18
En même temps le mec vient de Yugioh^^

C'est comme si tu t'étonnais de perdre aux echecs après être devenu proplayer de morpion XD
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/12/2022 13:31
du mepris gratuit a propos d'un jeu dont tu ne connais rien. tres representatif de la communauté toxic de magic
Sly21
le 11/12/2022 14:19
Magic_noob, ça va commencer à être assez pénible de te lire. Peut-être que ce ton fait de franglais et de "non mais lol wtf JVC12-25" est très fun et commun dans la communauté Yugioh, mais ici dans la communauté Magic, c'est pas un ton adéquat.
=> tu passes pour un pinpin prépubère.

Peut-être est-ce la communauté plus adulte, je sais pas, en tout cas ce ton ne sonne pas cool. Ici, le ton est de se renseigner à base de "auriez-vous des idées de :) J'ai une question, lorsque que mon adversaire, existe-il :) Merci les magiciens !".


Donc soit tu vas ENFIN commencer par nous expliquer ton format et le deck que tu joues en donnant ta decklist, soit tu vas assez rapidement récolter l'autre esprit de la communauté qui se constitue sur la base de "va bien t'faire enculer".

Ce serait dommage d'en arriver là.


Aussi, alors que tu disais toi-même que tu << n'avais pas de format et que c'est complètement con de demander le format >>, voilà que tu parles de MtgArena et de modern. Donc soit on avance, proprement, rationnellement, on avance comme un Gandalf qui levelup des niveaux, soit tu vas rager dans ton désert, dropper Magic, dire à tout le monde que "t'as testé Magic eh ben c bien dla merde BROKEN !!" et tout le monde ici s'en battra totalement le coquillard.

La balle est dans ton camp. Format et decklist now.
magic_noob
le 11/12/2022 17:20
Citation :
Ce naze sait pas jouer, il saura jamais jouer, les bons conseils qui lui sont donnés il chie dessus, laissez le dans sa merde.


- j'aime magic et je considère que c un meilleur jeu que yugioh
- les bons conseils , je les remerci et je les écoute (ou en tout cas j'essaie)
- je roule sur le ladder depuis ce matin ( donc ma rage + ma recherche google a payé )


c'est rarement sans raison que tu rages.
et surtout rager c'est humain.
magic_noob
le 11/12/2022 17:28
> Format et decklist now

format : historique

decklist de mes 100 dernières games:
avant je jouais un deck %W%B avec des enchantement qui me font +1 de vie à chaque créature invoqué sur le terrain. + des créatures comme aljani qui font +1/+1 quand tu gagnes de la vie.
dans le deck il y avait aussi des cartes comme léonin et agitation de la populace pour générer beaucoup de token en milieu / fin de partie
et j'ai rajouté vito + une carte qui synergise avec vito en +1 -1 et qui combo et fait perdre l'adversaire si j'ai les 2 sur le terrain.

decklist depuis ce matin : reliquaire avec des anti creature et des wrath pour tempo (j'ai gagné quasi tt mes parties en jouant 1 anti créature ou wrath , parce que comme j'ai dis plus haut ben c'est trop fort , à mon niveau de gros noob)
magic_noob
le 11/12/2022 17:33
les 2 decklist en images :

https://imgur.com/a/DMKvfwi
magic_noob
le 11/12/2022 17:49

je précise que à chaque fois dans ma ptn de vie, ou j'ai pointé du doigt une mécanique dans un jeu en disant qu'elle était broken. j'ai (presque) TOUJOURS eu raison, et les gens qui me disaient que je disais de la merde, avaient (presque) toujours tort.

J'ai l'habitude des fanboys qui PENSENT TOUT SAVOIR et qui supportent pas qu'un noob donne son avis sur leur jeu.
Alors qu'en vrai UN NOOB est TOUT autant capable qu'un pro d'identifer quelquechose de fort. CA A RIEN a voir avec le skill dans le jeu, c'est juste du bon sens et de l'experience transposé d'autres JEUX.

t'as pas besoin de t'y connaitres en armes à feu pour savoir qu'un panzer ça fait plus de dégat qu'un fusil bordel.

LA MEILLEURE PREUVE c'est que depuis ce matin j'ai plié pleins de partie avec des wrath et des anti creature/anti sort.
PARCE QUE MON POINT DE VUE DE BASE EST JUSTE BORDEL (et ça malgré mon manque de skill total sur le jeu)



magic_noob
le 11/12/2022 17:55
t'as pas besoin de tout connaitre du jeu, pour identifier les cartes qui font la différence à TON NIVEAU de jeu
(et dans mon cas le niveau est bas)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 11/12/2022 18:06
Petit post de ma pomme : Certaine mecanique marche tres bien sur la papier en test mais en tournoi et en bo3.

On peut resumer a se faire defoncer par l adversaire a la 1 car il a le toss et deroule // la 2 idem de notre coté // la 3 l adversaire commence certes MAIS doit faire preuve d une bonne maitrise du jeu, sachant qu a magic tu peu perdre la partie car tu te met ALL TAP a un instant T.

Et ce meme quand tu joue aggro et zero contre le tempo de la partie c est une dinguerie, savoir tuer proprement l adversaire, aujourdhui un gars en tournoi dc a magus of the moon au cimetiere et peut le reanimer mais prefere tenter de reanimer un archon de la cruauté qui fait beaucoup de value mais magus peut facilement t offrir la GAME, etant moi meme un ancien joueur de Kroxa et j abuse tellement de blood moon / magus qu on devrait m en dedicasser une foil full art :p.

Bref, niveau unfair pré ban de ragavan main deck a mon second fact pres de Lyon j ai fait game 1 Ragavan , tour 2 sauce tresor BLOOD MOON mon adversaire et mon adversaire a peri dans le sang et la souffrance :)

Il faut juste garder en memoire, que meme si c est un tres bon jeu, il y a certes certaines manieres de gagner plus elegantes que d autres mais en tournoi c est 2 rondes gagnantes et en construit tu as aussi ton side deck composé de 15 cartes max.

Tu as des outils a disposition pour adapter ta strategie au jeu adverse et inveersement.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.