Beetlejuif
ACAB, nonobstant

La mauvaise foi...
le 09/12/2022 20:43
La mauvaise foi, le déni, le je-m’en-foutisme, le "cause toujours"...

En d'autres termes :

Le mépris dont vous êtes la cible quand vous essayez de faire valoir votre droit. "T'es de la police ?"
Votre exposition au manque de savoir-vivre. "Ouais, mais tout le monde le fait."
L'irrespect en général. "Et alors, tu vas faire quoi ?!"
Les gens biaisés ou qui s'en foutent...

%1 Comment vous le gérez lorsque vous y êtes confrontés ?
%2 Comment vous essayez ou arrivez à argumenter et raisonner avec les personnes avec lesquelles ça arrive ?



/!\ Petite règle pour le vivre-ensemble du forum :

Il est interdit de faire référence à un débat sur MV (passé, présent ou futur) ou à un des membres du forum.
En vrai, ce qui m'intéresse c'est votre expérience de la vie quotidienne : au supermarché, en voiture, sur LOL... Et avec des inconnus ou des gens que vous ne connaissez que par ces moyens (genre au travail, au café du coin, dans un cadre professionnel ou par une rencontre fortuite...)



L'idée pour moi (et peut-être pour d'autres), c'est de trouver des façons de dire ou faire pour amener un interlocuteur à corriger son comportement.

Et non-violentes de préférence... même si je ne crache pas contre un peu de mind-fuck ou de ruse (promis, je parlerais à Crom, il ne rira pas de vous).

Qu'il comprenne et/ou qu'il accepte serait un plus mais ce n'est pas obligatoire.
De même pour le long terme, c'est une option.

Bien à vous,
BJ
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Ant1
le 11/12/2022 11:32
Équipe toi d une gopro
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2022 16:44
Non mais le vécu pro quand tu es prof ça compte pas vraiment tellement les exemples sont fréquents.

Pas plus tard que Mardi j'ai eu un cas similaire : un élève se plaint qu'une autre élève de la classe lui ait volé son Phone, elle réponds c'est pas moi M.
Je lui demande de vider son sac, puis ses.poches de vestes puis ses poches de pantalon sur la table.
On retrouve comme par magie le téléphone...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.