magic_noob
yugioh demande plus de skill que magic
le 09/12/2022 5:05
je veux pas faire de drama, ni insulter votre jeu (parce que en vrai je l'aime bien, et que de toute façon j'ai ragequit yugioh)
mais bordel plus je joue a magic plus j'ai l'impression que le jeu grossièrement résumé c'est :

exil exil exil exil exil exil exil exil exil exil exi
raigeki (l'equivalent yugioh de vos carte qui detruisent des creatures) raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki

contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort

t'as plus rien ? OK j'attaque j'ai gAgNé gnnnééééééééé

ça rend fou. Dans yugioh pour faire un SEUL exil / raigeki / contresort, tu dois faire un combo de 15 cartes, et c'est tout sauf gratuit (contrairement à la pensé commune) il y a toujours un coût à ce genre d'effet broken et puis bordel ça demande un minimum de skill. Dans magic j'ai vraiment l'impression c'est noob 10 000 en fait , en mid game en t'as tellement de mana , t'es juste OBLIGE de pouvoir le jouer ton anticreature / ephemere / contresort. Donc en mid game c'est comme si vos carte les + broken avaient pas de coût ...
j'espère me tromper (parce que j'ai a peine 120h de jeu) mais de ce que j'en vois pour l'instant Magic c'est vraiment low skill yugihoh c'est infiniment moins débile que ça.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/01/2023 18:04
Attention au ton que tu utilises sur le forum GEN !
Sur le oik, c'est totalement normal de s'insulter à foison, le forum est fait pour (et c'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais pas). Ici, si on est insultant, on peut se faire modérer, voire bannir.

Tout a été dit depuis un bail, on pourrait lock ce topic pour t'éviter de t'énerver et perdre ta crédibilité :
- ce sont deux jeux différents aux stratégies différentes. Il est inutile de vouloir les comparer.
- la stratégie contrôle n'est pas plus forte que les autres, il y a réellement un équilibre entre les différents types de decks. Je ne te fais pas l'affront de te remettre le lien vers l'article, je l'ai déjà fait 2 fois aupraravant
- la complexité de Magic vient de toutes les phases, du jeu en éphémère et de la concentration nécessaire pour avoir la bonne réaction au bon moment. Arena en automatise une bonne partie, ce qui est une bonne chose pour l'apprentissage. Mais on ne peut pas juger la complexité du jeu sans y avoir joué IRL -In Real Life)
- en tournoi Magic, on se rend compte de la complexité du jeu. Fais toi prêter un deck et va le vivre, c'est une super expérience !
Ant1
le 05/01/2023 18:09
Citation :
dire "NON C PAS VRAI T UN NOOB qui a commencé il y a 3 mois, TU PEUX PAS AVOIR RAISON" c'est PAS UN ARGUMENT ! c'est JUSTE UN MEC PAS CONTENT QUI A BOBO A l'EGO BORDEL


tu es dans la phase de montée ou tu crois tout avoir compris et tu te crois meilleur que tous les MVillois car tu connais un autre jeu (yugi)

ça te passera

un peu de patience
Bête, et méchant

le 05/01/2023 18:37
Citation :
tu es dans la phase de montée ou tu crois tout avoir compris et tu te crois meilleur que tous les MVillois car tu connais un autre jeu (yugi)


Là haaauuuut sur la montagneuuuuh... *air connu*

PNG 231 Ko
Ant1
le 05/01/2023 18:43
je suis passé par là il y quelques années quand j'ai cru sortir un deck Type 1 qui défonçait tout le méta

on m'a remis en place rapidement (forum + duels sur Cockatrice contre les decks du méta vou j'ai pris que des raclées)
magic_noob
le 05/01/2023 19:11
Citation :
tu es dans la phase de montée ou tu crois tout avoir compris et tu te crois meilleur que tous les MVillois car tu connais un autre jeu (yugi)


nimporte quoi mdr
Ant1
le 05/01/2023 19:21
si si


relis toi
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/01/2023 19:38
Le déni fait d'ailleurs partie intégrante de la phase montagne.
Ant1
le 05/01/2023 20:03
Citation :
Le déni fait d'ailleurs partie intégrante de la phase montagne.


exact
magic_noob
le 05/01/2023 20:33
Sur yugi j'ai des ratio de 15 victoires pour 1 défaite. Si tu crois que je vais pas faire pareil sur magic tu rêves.
magic_noob
le 05/01/2023 20:41
Je n'irai pas contre ton ressenti (exil/contre/etc...) car il est vrai que ces jeux sont monnaie courante sur la plateforme... Quand je tombe sur mono bleu ou bleu/blanc je sais très bien ce qui va sortir. Je sais d'avance si je peux faire quelque chose ou
pas. Sinon, je leave la game car perte de temps et de fun...

sur la 1ère page du topic vous dites litterallement être d'accord avec moi xD
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 05/01/2023 22:17
Go t inscrire en tournoi fnm et faire un bon 0-2 drop ça fait plaisir :)
manau
2+2=5

magicnoob
le 05/01/2023 22:47
Deux recommandations, pour ici comme pour partout ailleurs sur internet :
- Arrête le gras.
- Arrête le caps lock.

Définitivement. Je ne sais pas dans quel but tu les utilises mais sache que ça te fais juste perdre du temps pour avoir l'air insupportable, c'est perdant perdant comme stratégie.
karnaud
Bordeaux, France
le 06/01/2023 9:18
Citation :
Les plays de yugi sont plus compliqués et les decks plus dur à apprendre. Magic est parfois + compliqué que yugi mais beaucoup de partie (sur arena je te l'accorde)
ressemble au cirque du spam de qui est le plus debile...


Tu l'as dis toi même, tu es sur Arena. Et comme d'autres l'ont dit le pool de cartes est ultra limité pour le standard et les autres formats c'est encore plus de la merde qui se rapproche de Hearthstone.

Citation :
je sais que vous n'avez pas joué au yugioh morderne en tout cas. Sinon je l'aurai spotted tout de suite. Vous avez les refs de gens qui ont regardé le jeu de loin sans jamais y toucher.

Non en effet, tout comme tu n'as toujours pas assez creusé Magic pour être pertinent sur ton jugement.
Donc personnellement je ne pourrai pas juger. Et comme déjà dit plein de fois, ça sert à rien de comparer, c'est différent.


Citation :
- me chronometrer pour savoir si je met effectivement - de temps pour jouer un deck de magic que yugi CA C'est UN ARGUMENT


On en revient au fait que tu n'as vu que Arena. Tu veux voir des decks plus complexes? Je te propose de regarder du modern et les decks Grinding Station
https://www.mtgtop8.com/event?e=40401&d=500569&f=MO
ou Amulette Titan.
https://www.mtgtop8.com/event?e=40461&d=501063&f=MO
Et je ne dis pas de comprendre le fonctionnement mais bien d'apprendre à le jouer. A 100%, avec son plan de side (je ne sais pas si la notion de side existe à Yugi). De perfer au moins en FNM avec.
En Duel commander je te propose aussi le deck Gitrog https://www.mtgtop8.com/event?e=40283&d=499882&f=EDH
Pour le legacy, je ne connais pas le format mais je pense que All My Spells devrait t'occuper
https://www.mtgtop8.com/event?e=40372&d=500419&f=LE
Ant1
le 06/01/2023 10:21
Citation :
je sais que vous n'avez pas joué au yugioh morderne en tout cas. Sinon je l'aurai spotted tout de suite. Vous avez les refs de gens qui ont regardé le jeu de loin sans jamais y toucher.


en même temps qui a envie de jouer à Yugi ?
Ant1
le 06/01/2023 10:21
Citation :
Sur yugi j'ai des ratio de 15 victoires pour 1 défaite. Si tu crois que je vais pas faire pareil sur magic tu rêves.


ah ok t'es un pro player :-)
Ant1
le 06/01/2023 10:22
Citation :
Je n'irai pas contre ton ressenti (exil/contre/etc...) car il est vrai que ces jeux sont monnaie courante sur la plateforme... Quand je tombe sur mono bleu ou bleu/blanc je sais très bien ce qui va sortir. Je sais d'avance si je peux faire quelque chose ou
pas. Sinon, je leave la game car perte de temps et de fun..


et fair play :-)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/01/2023 10:28
A MTG, pour > 90% des listes compétitives c'est possible de prendre la liste et d'éclater tes potes pinpins avec en 1 ou 2 parties. Peut-être que c'est pas possible à Yu-Gi-Oh!, mais tout le monde s'en fout car cette information n'a aucun intérêt.
Ce n'est pas ce que j'appelle "apprendre à jouer un deck". Notez, pour moi ce n'est pas non plus "maîtriser 100% du gameplay et des plans de side".

Non, pour moi "apprendre à jouer un deck" c'est juste être capable d'avoir des résultats approchants les MU théoriques de la liste contre les archétypes habituels du métagame pilotés par des joueurs moyens, en BO3. C'est pas inaccessible, mais ça prend pas 2h non plus.
canar

Légende
le 06/01/2023 10:37
Citation :
et les autres formats c'est encore plus de la merde qui se rapproche de Hearthstone.


C'est marrant cette propension de certains ici à exagérer leur propos quand on aborde MTGA ^^

Jouant quasi exclusivement en Historic Bo1, pour ce qui est d'Arena, si je comprends bien, je ne joue pas à Magic. Pourtant, méta mis à part, ça ressemble vraiment beaucoup à mon expérience du carton (ah oui dsl, je joue pas compétitif) et pas du tout à Hearthstone. C'est quoi le problème, vous vous sentez menacés par MTGA au point de devoir cracher dessus à la moindre occasion ?

Je suis loin (vraiment) de soutenir tous les choix qui ont été fait sur ce jeu, mais ça reste à mon avis un bon jeu, et c'est Magic :s La présence des cartes Alchemy en Historic me déplaît à moi aussi, mais leur usage est loin d'être prédominant. D'ailleurs le conseil de warpad (il me semble) de se tourner vers l'Explorer me semble bon, je pense que je vais m'y mettre.

On peut faire des erreurs assez facilement sur Arena, même pour un joueur confirmé. Tout n'est pas guidé à ce point. La plupart des trucs automatiques sont là pour fluidifier le jeu, ce qui est simplement une transposition de ce qu'on fait en version carton. Et puis le cadre est plutôt formateur pour un débutant : par exemple, pas obligé de se passionner pour les phases dans un premier temps, mais elles sont bien présentes et visibles dans le jeu. À mes débuts à Magic, j'étais loin de me soucier du fait que la phase d'entretien précède la phase de pioche. Chaque chose en son temps. Il y a de petites différences, mais l'essentiel est là, même si l'on est exigeant. Bref.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/01/2023 11:10
De ce que j'ai vu de MTGA je suis plutôt d'accord avec canar, dire que c'est "pas du vrai MTG" ça sonne un peu aigri. Le soft ne m'intéresse pas pour des tas de raisons (jeu en ligne, modèle économique, formats...), mais le gameplay reste celui de MTG.

Après je comprends aussi qu'on trouve que l'expérience se rapproche plus d'Hearthstone, à cause justement de l'aspect jeu en ligne / des animations modernes / du rythme imposé / du modèle économique / de l'interactivité inexistante avec l'adversaire (et peut-être dans une moindre mesure de l'effet de certaines cartes en Historic, mais ça me parait pas aussi important). Question de critères d'évaluation je suppose.
karnaud
Bordeaux, France
le 06/01/2023 11:19
Non mais Arena c'est bien pour débuter.
Je dirai que tous les formats qui respectent les cartes d'origine sont ok.
Mais j'ai vu qu'ils avaient fait des versions démat de cartes qui sont différentes des originales et des cartes avec des effets complètement radom. Cela n'a rien à faire dans Magic pour ma part.
J'utilise Arena pour ma part pour faire du limité car j'aime ça mais je préfèrerai le faire plus souvent en physique
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.