magic_noob
yugioh demande plus de skill que magic
le 09/12/2022 5:05
je veux pas faire de drama, ni insulter votre jeu (parce que en vrai je l'aime bien, et que de toute façon j'ai ragequit yugioh)
mais bordel plus je joue a magic plus j'ai l'impression que le jeu grossièrement résumé c'est :

exil exil exil exil exil exil exil exil exil exil exi
raigeki (l'equivalent yugioh de vos carte qui detruisent des creatures) raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki

contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort

t'as plus rien ? OK j'attaque j'ai gAgNé gnnnééééééééé

ça rend fou. Dans yugioh pour faire un SEUL exil / raigeki / contresort, tu dois faire un combo de 15 cartes, et c'est tout sauf gratuit (contrairement à la pensé commune) il y a toujours un coût à ce genre d'effet broken et puis bordel ça demande un minimum de skill. Dans magic j'ai vraiment l'impression c'est noob 10 000 en fait , en mid game en t'as tellement de mana , t'es juste OBLIGE de pouvoir le jouer ton anticreature / ephemere / contresort. Donc en mid game c'est comme si vos carte les + broken avaient pas de coût ...
j'espère me tromper (parce que j'ai a peine 120h de jeu) mais de ce que j'en vois pour l'instant Magic c'est vraiment low skill yugihoh c'est infiniment moins débile que ça.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/01/2023 15:21
Citation :
j'aime autant magic que yugi


Tu devrais te relire.

Citation :
je viens de commander pour 300 balles de cartes magic mdr


Ce n'est que mon humble avis hein, mais comme t'es un gros noob tu devrais éviter les gros achats avant d'avoir appris à jouer / maîtrisé un format. Tu as des plateformes gratuites ou peu chères pour cela.
Enfin, je suppose que c'est pas pour la spéculation hein, ce serait vraiment comique.
magic_noob
le 05/01/2023 15:41
Citation :
t'es juste un bon pigeon plein de fric :)


ou j'aime juste vraiment magic autant que yugioh et quand je dis que yugioh demande plus de skill je suis sincère et honnête avec moi même

et toi tu refuse juste LA POSSIBILITE que ce soit vraie à cause de ton ego et de ta haine injustifié envers yugi :/
Ant1
le 05/01/2023 15:45
Citation :
tous des rageux délu aha


tu veux parler de celui-ci :

Citation :
j'ai joué contre un mec qui avait genre 458 cartes dans son deck (déjà ça c'est n'importe quoi, ça devrait ETRE INTERDIT et limité à 60 comme dans yugi.
J'EN AI RIEN A FOUTRE de ce que vous aller me sortir comme argument là dessus, VOUS AVEZ TORT CA DEVRAIT ETRE LIMITE à 60-70
surtout vu les dinguerie unfair que tu peux faire dans magic en ayant plus de carte dans ton deck


?
karnaud
Bordeaux, France
le 05/01/2023 15:49
C'est moi où j'ai lu qu'il était devenu meilleur qu'un joueur professionnel de Magic avec un Winrate de 70%?
Et sur Arena? Plateforme où l'on ne peut pas faire d'erreur?

Magic_noob, avant de balancer ce genre de choses, fais toi prêter un deck compétitif, et va dans un boutique faire un tournoi papier. Commence par un REL regular et va faire la même chose sur un compétitif. Arrive en top 8 et là on pourra éventuellement parler de ta qualité de jeu/joueur. Tu sembles poncer Arena mais je ne suis même pas sûr que tu joues en ladder. Et même si tu passais Mythique en ladder cela mettrait plus en évidence le temps que tu as à perdre que ta qualité de joueur.
Ton avis ne s'est fait qu'à travers Arena, ce qui est loin de représenter Magic dans son ensemble. Va voir en Modern, si jouer des contres suffit. Va voir en DC si jouer des Wrath ça suffit... (ce que tu appelles Raigeki, nous on appelle ça Wrath à cause de Wrath of God)


Je suis dans une asso où joueurs de Magic et joueurs de Yugi se côtoient et le jeu n'est juste pas le même. Pas besoin de faire de comparaison. Et on a des joueurs qui font les 2 et qui ne s'amusent pas à faire le comparatif.....
magic_noob
le 05/01/2023 16:02
karnaud desolé , j'ai le sang chaud :/

je pense pas être un bon joueur de magic, juste un meilleur joueur que ceux qui crittiquent yugi :/
Bête, et méchant

le 05/01/2023 16:04
magic_noob sur son premier topic a écrit :
j'aime bien avoir pleins de créatures/jeton (par exemple j'adore la carte agitation de la populace à cause de ça)


Coïncidence ? Je ne crois pas...
karnaud
Bordeaux, France
le 05/01/2023 16:05
Ceux qui ont critiqué Yugi l'ont fait parce que tu as critiqué Magic...
Et à nouveau, je trouve ça prétentieux de dire que tu te prétends meilleur joueur qu'eux en n'ayant fait que des parties sur Arena où tout est guidé.
Ant1
le 05/01/2023 16:08
Citation :
C'est moi où j'ai lu qu'il était devenu meilleur qu'un joueur professionnel de Magic avec un Winrate de 70%?
Et sur Arena? Plateforme où l'on ne peut pas faire d'erreur?

Magic_noob, avant de balancer ce genre de choses, fais toi prêter un deck compétitif, et va dans un boutique faire un tournoi papier. Commence par un REL regular et va faire la même chose sur un compétitif. Arrive en top 8 et là on pourra éventuellement parler de ta qualité de jeu/joueur


+1
Ant1
le 05/01/2023 16:29
Citation :
magic_noob sur son premier topic a écrit :
Citation :
j'aime bien avoir pleins de créatures/jeton (par exemple j'adore la carte agitation de la populace à cause de ça)



Coïncidence ? Je ne crois pas...



Bien vu !
magic_noob
le 05/01/2023 16:33
je trouve ça prétentieux de se donner le droit de dire que magic est plus complexe que yugi
sans jamais avoir rellement joué à yugi :/
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/01/2023 16:39
perso je trouve qu'aller sur L'ISS c'est beaucoup plus compliqué que de jouer à Yugi
magic_noob
le 05/01/2023 16:39
Citation :
Ceux qui ont critiqué Yugi l'ont fait parce que tu as critiqué Magic...



sauf que j'ai crittiqué autant Magic que Yugioh en fait :/ vous vous crittiquez jamais Magic ^^
et quand je crittique magic je pointe du doigts des truc que je considère comme problématique / mal fichu et que j'ai eu l'occasion de tester

vous quand ça crittique yugioh ça fait des vannes de gamin sur le peu de refs que vous avez parce que vous avez pas joué au jeu :/ Faut être quel genre d'abruti pour balancer des "c'est l'heure du duuududuel" avec pour but de vannez un joueur yugi ?

mes crittiques elles sont fondés sur des vrais trucs putain.



magic_noob
le 05/01/2023 16:41
et vu comment ça rage quand je dis un truc, ben c'est qu'au moins 50 % de ce que je dis est vrai
sinon ça vous passerait au dessus

quand ça fait bobo à l'ego c que il y a un fond de verité
karnaud
Bordeaux, France
le 05/01/2023 16:45
"C'est pas moi c'est toi". C'est quoi cet argumentaire d'enfant de 10 ans?
Plutôt que de rentrer dans le jeu du "c'est le mien le mieux" considère que:
1 : tu n'as vu que la surface de Magic pour pouvoir juger
2 : tu viens troller des gens sur un forum dédié à leur jeu (tu t'attendais à quoi comme accueil avec un discours pareil?)
3 : tu ne sais pas si certains d'entre nous on déjà testé Yugi ou non.
4 : tu argumentes en attaquant les autres sans réellement répondre à ce qu'on te dit.
Grandit, murit, va voir autre chose que Arena et après on en reparle. Autre chose, sur Arena, le but c'est de faire des parties rapides et de gagner. Pas de s'amuser. Tu veux du fun dans Magic, prends un préco Commander, demande à tes potes de faire pareil et tu verras autre chose (et des mécaniques dont tu ne soupçonnes pas l'existence).
Pour ma part, je ne crois pas avoir critiqué Yugi, j'ai d'autres raisons de ne pas aimer le jeu.
Autre conseil, revois ta façon de te comporter et discuter. Car tu ne fais qu'attiser la haine. Tu veux du dialogue constructif, soit le premier à l'être.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/01/2023 16:47
au vu de l'effort que tu fais pour faire le maximum de fautes d'orthographes je dirais que tu es Darkent et que tu fais ça pour te servir de couverture, parce que tu parles parfaitement bien en temps normal
Bête, et méchant

le 05/01/2023 16:50
On peut peut-être faire migré ce topic sur le DAN ?
flou
La liberté se tait
le 05/01/2023 16:55
magic_noob

Quel est le but de ta présence sur ce site ? Apprendre à mieux jouer ? Chouiner tes frustrations de joueur faible qui apprend lentement ? Relancer la dynamique vieillissante d'un site qui ne fonctionne plus ?

Si ton but est de créer une tempête participative qui aide la communauté à se re-structurer c'est vain.

Les utilisateurs sont anciens. Beaucoup étaient adolescents ou étudiants au début de l'existence du site et n'ont désormais plus le temps ou l'envie de participer voire de simplement lire la loghorhée verbale des survivants.

Les forums font partie de la culture Geek des enfants des 70's, 80's et 90's qui composent le noyau des actifs. Cette culture des forums a disparu à la fin des années 2000, remplacée par Facebook, Instagram, Tik Tok, Snapchat etc. Si les blogs existent toujours, ils sont eux aussi en déclin et associés aux trentenaires ou à des contenus spécifiques (cuisine, voyage...).

Le peu de changement majeur dans l'interface a permis de ne pas déboussoler ses forumeurs vieillissants MAIS rebute les nouveaux arrivants en proposant une esthétique démodée, ancrée dans le passé.

La liberté d'expression sur le forum est élevée, la modération est rare, certes, mais beaucoup de forumeurs sont partis parce qu'une minorité très bruyante d'extrême droite a tendance à flooder les threads avec des propos complotistes, injurieux ou simplement hostiles. Idem pour donneurs de leçon fatiguant de gauche qui pleurent sur chaque brin d'herbe qui meurt en blâmant le progrès qui biberonne leur longévité et qualité de vie.


Ce site va lentement mourir. Il faut l'accepter. Retourne sleever tes Ajani plutôt que de regarder des vioques mourir dans cette maison de retraite jaunâtre.

Et bon surf mec.
AbyssalEasley
le 05/01/2023 16:58
Ben de toute façon, si c'est pas un troll, il a juste pas compris un truc : il a JAMAIS joué à Magic. Sur Arena, le pool de cartes est bien plus restreint que Magic (même pas un tiers du pool Modern qui est le minimum pour faire de l'éternal riche et à peu près équilibré). Dans ce pool restreint, la moitié des cartes sont des cartes virtuelles façon Hearthstone (effets aléatoires débiles variant de nul à chier à overpuissant vomitif, ou modif permanente de stats/effets de la carte) qui n'existent pas en vrai dans Magic. Vu le pool restreint de cartes + les cartes "hearthstone" le jeu est farci de déséquilibres entre les types de strats, en rendant certaines tout simplement injouables et d'autres invulnérables... Arena (et surtout en historique) ce n'est pas Magic mais Hearthstone avec un skin Magic !
Seul le standard Arena ressemble au vrai standard (mais donc avec seulement 2 ou 3 decks vraiment jouables en compétitif vu les pool extrêmement restreint avec en plus des rotations fréquentes) et comme dit karnaud plus haut, ça ne fait que ressembler à Magic vu que c'est tellement guidé et rigide qu'il est impossible de faire une erreur. Je rajouterai que les triggers les plus pointus ne fonctionnent pas (alors qu'ils sont tout à fait jouables en papier).

Mais de base magic-noob fait une terrible erreur : il compare deux jeux différents qui ne fonctionnent pas du tout de la même façon. Est ce qu'on compare la belote et le poker ? Non, tout simplement parce que ce serait débile, le seul point commune des deux jeux c'est que ce sont des jeux de cartes. Comparer Yugi et Magic est tout aussi débile. S'il cherche dans Magic la même chose que dans Yugi, s'il veut jouer façon Yugi ben il va se casser les dents et être frustré à vie parce qu'il trouvera pas ce qu'il cherche.

Donc magic-noob si vraiment tu veux apprendre à jouer à Magic mais que tu n'as pas la possibilité de jouer en physique, fuis loin d'Arena. Installe plutôt MtGO (Magic the Gathering Online) où là tu auras les vrais cartes en numérique (avec pool complet), les vrais règles, mais le défaut de devoir vraiment acheter tes cartes. Ou bien Cockatrice qui est totalement gratuit, avec toutes les vrais cartes version numériques, mais qui n'est absolument pas automatisé : tu joues tout à la main comme en IRL donc tu as des chances de faire des erreurs ou de te faire entuber face à un tricheur.
Ant1
le 05/01/2023 17:04
Citation :
et vu comment ça rage quand je dis un truc, ben c'est qu'au moins 50 % de ce que je dis est vrai
sinon ça vous passerait au dessus


ça rage quand tu dis tu mal du meilleur TCG qui est loin devant yugi

point barre
magic_noob
le 05/01/2023 17:42
Citation :
"C'est pas moi c'est toi". C'est quoi cet argumentaire d'enfant de 10 ans?


ben le fait est que c'est vraiment toi aha x)

Citation :
Plutôt que de rentrer dans le jeu du "c'est le mien le mieux" considère que:


t'as vraiment RIEN COMPRIS x) et tu boucle sur un truc que j'ai même pas dis ...
yugioh + compliqué ne veut pas dire meilleur jeu.
c'est juste une opinion personnelle que je constate après avoir testé les 2 jeux. Les plays de yugi sont plus compliqués et les decks plus dur à apprendre. Magic est parfois + compliqué que yugi mais beaucoup de partie (sur arena je te l'accorde)
ressemble au cirque du spam de qui est le plus debile...
c'est VRAIMENT mon ressenti et je ne vais pas MENTIR sur ce que je pense pour te faire plaisir :/ desolé


Citation :
1 : tu n'as vu que la surface de Magic pour pouvoir juger


non. J'ai vu quand même un peu plus que la surface, vu tout ce que je me suis tapé en 3 mois. Tous les soir je regarde la chaine du prof et The commander zone (depuis 3 mois) en + de tout ce que je fais.
je pense (sans trop me tromper) avoir gratté un peu plus que la surface , mais oui il reste beaucoup à decouvrir là dessus tu as raison
Mais étant le seul à vraiment torcher les 2 jeux ici, je pense que mon avis sur les 2 jeux est probablement plus objectif et ça même en étant un gros noob mtg.
OUI PARCE QUE QUAND TU VEUX CONNAITRE LA MEILLEURE GLACE D'UN RESTO TU DEMANDES à la PERSONNE QUI LES A TOUTES TESTé
pas au mec qui prend tout le temps la même sans jamais gouter les autres (il va FORCEMENT te dire de prendre celle qu'il prend)
c'est du bon SENS BORDEL


Citation :
2 : tu viens troller des gens sur un forum dédié à leur jeu (tu t'attendais à quoi comme accueil avec un discours pareil?)


légitime :/ après c'est pas vraiment du troll, je dis juste ce que je pense, je le fait pas dans le but de vous enerver

Citation :
3 : tu ne sais pas si certains d'entre nous on déjà testé Yugi ou non.


je sais que vous n'avez pas joué au yugioh morderne en tout cas. Sinon je l'aurai spotted tout de suite. Vous avez les refs de gens qui ont regardé le jeu de loin sans jamais y toucher.


Citation :
4 : tu argumentes en attaquant les autres sans réellement répondre à ce qu'on te dit.


"CE QU'ON TE DIT" ptdr alors celle là ^^ en gros le seul moment ou tu auras plus envie de me la sortir c'est quand je serai TOTALEMENT d'accord avec toi sur tout ce que TU DIS. et ça MEME SI TU DIS DE LA MERDE :/

MOI JE TE DIS que Magic est moins compliqué à jouer que yugioh et jusqu'a là personne n'a EU LE MOINDRE ARGUMENT VALALBE me prouvant le contraire
- me chronometrer pour savoir si je met effectivement - de temps pour jouer un deck de magic que yugi CA C'est UN ARGUMENT
- mon winrate sur les 2 jeux , CA C UN ARGUMENT
- l'absence de veille pour magic (partir 6 mois revenir et toujours se rappeler comment le deck se joue) CA C'EST UN ARGUMENT

dire "NON C PAS VRAI T UN NOOB qui a commencé il y a 3 mois, TU PEUX PAS AVOIR RAISON" c'est PAS UN ARGUMENT ! c'est JUSTE UN MEC PAS CONTENT QUI A BOBO A l'EGO BORDEL
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.