magic_noob
yugioh demande plus de skill que magic
le 09/12/2022 5:05
je veux pas faire de drama, ni insulter votre jeu (parce que en vrai je l'aime bien, et que de toute façon j'ai ragequit yugioh)
mais bordel plus je joue a magic plus j'ai l'impression que le jeu grossièrement résumé c'est :

exil exil exil exil exil exil exil exil exil exil exi
raigeki (l'equivalent yugioh de vos carte qui detruisent des creatures) raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki

contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort

t'as plus rien ? OK j'attaque j'ai gAgNé gnnnééééééééé

ça rend fou. Dans yugioh pour faire un SEUL exil / raigeki / contresort, tu dois faire un combo de 15 cartes, et c'est tout sauf gratuit (contrairement à la pensé commune) il y a toujours un coût à ce genre d'effet broken et puis bordel ça demande un minimum de skill. Dans magic j'ai vraiment l'impression c'est noob 10 000 en fait , en mid game en t'as tellement de mana , t'es juste OBLIGE de pouvoir le jouer ton anticreature / ephemere / contresort. Donc en mid game c'est comme si vos carte les + broken avaient pas de coût ...
j'espère me tromper (parce que j'ai a peine 120h de jeu) mais de ce que j'en vois pour l'instant Magic c'est vraiment low skill yugihoh c'est infiniment moins débile que ça.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
magic_noob
le 10/12/2022 9:17
Quelque chose a faire mais vraiment pour evaluer ton skill level, tu echange de jeu avec ton adversaire ton jeu le temps d un bo3, c est là que tu risque d etre surpris si ton adversaire t eclate avec ton propre jeu :D

Le skill a magic c est pas juste tuer avec des spoilers, c est l inverse pouvoir tuer avec n importe quoi comme en limité.

Le tempo, savoir placer un contre ou un antibete pour moi c est plus important encore qu une wrath.

Car wrath c est fort mais c est fort quand c est asymetrique ou quand ça vient sauver celui qui la lance sinon moins fort que certains antibetes qui ont un ccm plus bas.

En UW en modern il y a encore, verdict supreme qui est incontrable, en dual commander multi deluge toxic est vraiment fort.

En plus les wraths sont plus vraiment aussi meurtrieres qu avant il y a des tonnes de cartes qui vont donner l indestructible a tes creatures.

Pour etre bon a mtg, il faut savoir construire un jeu ou au moins comprendre comment sont createur l a construit car il y a souvent plein d astuces pour "grind" des ressources quand son pilote est en difficulté ou pour utiliser au maximum la mana et les ressources a disposition.

Il y a des kéké a magic comme dans plein de domaines qui pensent que parce qu ils ont les cartes les plus chers ils vont gagner.

Prend un de ces rigolos et defonce le avec un jeu standard, ou pour du duel commander avec un jeu tier 3, tu pourra rigoler quelque temps de ce moment apres cela :p
magic_noob
le 10/12/2022 9:57
Citation :
pour evaluer ton skill level, tu echange de jeu avec ton adversaire ton jeu le temps d un bo3, c est là que tu risque d etre surpris si ton adversaire t eclate avec ton propre jeu :D


alors honnêtement, dans magic les interactions des cartes sont pas dur à comprendre ni à se rappeler. (il y a pas 50 etapes précises de l'enfer à se rappeler comme dans yugi, et les synergie entre 2 cartes se voient plus facilement que dans yugi)
donc perso je suis confiant dans ma capacité à rouler sur mon adversaire après avoir échangé de deck avec lui aha parceque 80 % de chance que j'arrive à refaire son board / sa sinergie broken, si il m'a laissé regarder son board attentivement la game d'avant. d'ailleur je le fais déjà sur magic arena ( jouer des decks qui m'ont battu , sans avoir specialement lu de tuto pour ces decks :/)

par contre 0 chances que toi en Bo3 tu battes un deck meta Yugioh si vous echanger de deck mdr. c'est juste IMPOSSIBLE que t'arrives à memoriser ET les effets des cartes ET le combo de 50 etapes dans l'ordre en l'ayant vu juste 1 SEULE fois xD. Et si tu pioches pas exactement les même starters, tu sauras surement même pas quoi jouer et tu vas juste missplay dès ta première carte (en gachant ta normal summon)



magic_noob
le 10/12/2022 10:02
merci nénanmoins pour les conseils kricheck2001
j'apprécie c'est vrm intéressant ce que tu dis après la phrase que j'ai cité
magic_noob
le 10/12/2022 10:03
il y quoi comme carte %W%B qui donne l'invincibilité à tes creatures ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 10/12/2022 10:21
Dans quel format ? En dual commander/edh Flawless Maneuver

le spirit 2/1 vol pour 1W. Ca fait pas beaucoup de cartes joué en competitif mais comme en 60 et X4 tu peux jouer 4 spirit c est pas mal ou aller le chercher sur un precpteur quelconque.

Flawless maneuver c est en 99 + 1 /singleton et X1 mais j en ai pas je suis tristess infinie :p
manau
2+2=5

le 10/12/2022 10:47
Y'a aussi Gardien de la foi qui est efficace contre les wraths et les anti bête ciblés
manau
2+2=5

le 10/12/2022 11:02
C'est fatigant un peu de lire tes réponses magic_noob. Tu débarques dans le jeu sans rien connaître (et c'est pas grave hein), tu adoptes des conduites typiques de joueurs de ton niveau (construire des jeux qui remballent sur un ou deux anti bêtes bien placés), et quand des joueurs qu'ont + de 15 ans de bouteille t'expliquent gentiment ce qui ne va pas et ce que tu devrais faire pour t'améliorer, tu prends tout le monde de haut et au lieu d'écouter et de remettre en question tes certitudes.

Connaître yugiyo ne va jamais t'aider à avoir raison en parlant de Magic avec des joueurs confirmés.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 10/12/2022 11:06
Pour preuve que a Magic il y a des strategie plus forte que d autre : Prendre un lock mana par opposition et une armee de creatures de pisse qui a ton entretien t engage tous tes terrains (bonjour la douille ^^).

Jouer Tangle Wire en debut de partie et ne plus pouvoir rien lancer, Winter Orb, alier crystal shard / eternal witness / man o war / gilded drake - tu vate faire hair par l adversaire, globalement tu va te faire voler tes meilleurs creatures chaque tour et si witness reste sur table et si il y a un tour supp bah tour supp infinie on passe a la suivante :D

Unfair a magic ça peut vraiment devenir n importe quoi, un des meilleurs exemples adoré par les arbitres Eye of the Storm ^^
Sly21
le 10/12/2022 11:29
Citation :
merci beaucoup sly , tu expliques très bien et ça m'aide bcp ce que tu dis :)
encore une fois je voulais pas insulter le jeu avec mon sujet, c'est juste que je suis mauvais donc je rage :/


Je précise que j'ai pas d'égo là-dessus, Magic n'est pas ma bite ni ma personnalité, tu peux insulter Magic tant que tu veux, ça ne me peine pas hein.


De toute façon, faut que tu fasses tes classes. Tout le monde passe par là. Mais vu que tu viens de Yugioh, t'as l'impression que t'as des équivalences qui vont te permettre de sauter des classes de fac.
Mais non, tu vas devoir passer par les mêmes chemins, je le vois ton chemin. T'es dans la phase "c'est trop pété", et après tu vas vouloir "à ce compte-là, faire pareil", monter un deck full anti-bêtes/contresorts et tu vas crever face à un adversaire qui va "tour1 une bête, tour2 2 bêtes ça va trop vite, c'est trop pété !", il va utiliser un RITUEL/EPHEMERE qui pond 3 créatures "pété ! Mon homicide est trop lent !", donc tu vas faire un deck "full contresorts, comme ça c'est safe", l'adversaire va te redéborder, puis "deck full mass-removal" tu vas rager de jamais toucher ton 4eme/5eme land à temps, puis deck combo etc, la boucle se bouclera, tu vas lire un article qui va parler de notion de "tempo", de "card advantage", tu auras aussi la phase "rage contre les défausses" "je garde une bonne main, tour1 défausse j'ai plus la carte-clé de mon deck, j'suis mort tour1 quoi !!!".


Il faut que jeunesse se fasse, et il faut que joueur se fasse. C'est comme ça. Y a cette volonté d'être un magicien invincible "c'est pas normal que j'perde !! J'suis intelligent, j'suis skillé !!", mais Gandalf et Visvamitra n'ont pas atteint leur stade en un coup, sans effort et sans ascèse, tu es ce "bon joueur de Yugioh" qui veut la puissance vite et maintenant.


Crée un deck %W%B token, tu vas comprendre des trucs.
Procession spectrale
Lingering Souls
3 Contrainte 3 Inquisition de Kozilek
Honneur des purs
Fatal Push Path to Exile

Joue des défausses, obligatoirement. Tu vas te sentir plus serein. Démystifie la main adverse. Etc.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 10/12/2022 11:38
Citation :
merci beaucoup sly , tu expliques très bien et ça m'aide bcp ce que tu dis :)


Sly c'est le forumeur qui fait le plus d'efforts pour avoir des échanges constructifs.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 10/12/2022 11:39
kricheck2001 a écrit :
Quelque chose a faire mais vraiment pour evaluer ton skill level, tu echange de jeu avec ton adversaire


Et ca c'est un super conseil
Sly21
le 10/12/2022 13:26
*rougis*
magic_noob
le 10/12/2022 20:29
le truc c'est que dans tous les jeux la meta noob et la meta pro, c'est pas la même. Donc un truc peut être "broken" pour un noob et pas pour un pro et inversement

exemple dans yugioh, tous les pros/ joueurs de longue date, te diront que Mystic mine ( un enchantement, qui empeche ton adversaire d'activer les capacité des ses creature et d'attaquer avec tant qu'il a plus de créature que toi )
ben c'est BROKEN et ça devrait être banni du jeu.

Mais bizarrement tu verras jamais aucun noob yugioh , avoir de problème avec mystic mine aha
parce que les meta sont différente.


je pense que ce qui me fait rager actuellement sur magic , c'est que des truc fort chez les noobs aha, et comme vous vous êtes des joueurs de longue date ben pour vous ces truc là sont pas du tout un problème.
mais n'importe quel joueur de yugioh qui se mettrait à magic , ragerait surement sur les même truc que moi ^^ en disant que c'est broken.



BREFF le problème c'est moi, plutôt que de dire qu'un truc est broken (ce qui mène nulle part) je devrais juste demander (après m'être calmé) comment battre tel ou tel stratégie. Ce sera beaucoup + constructif et j'aurai pas l'air d'insulter magic
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/12/2022 21:13
Met tes listes on verra comme ça ou tu en es niveau "meta noob". Parce que les concepts de Sly sont très bien mais si tu es dans encore dans le back à sable ça va pas t'aider des masses.

De plus y a plein de "SOUS" archétype plus spécifique qui peuvent rentrer dans les "SUR" archétype de base.

TEMPO:

Très très frustrant à bas niveau, ça doit être ça que tu rencontres le plus peut être. Tempo consiste à jouer des menaces très peu cher, et à les protéger avec des sorts très peu cher également, ou à faire des gros gros tour synergique afin de te déborder. Et ça peut gagner tour 3 pour les versions "buff" et plus tard pour les versions plus contrôle. Dans les grands classique de tempo tu as mono bleu, izzet qui est bleu et rouge, tu as mono blanc voltron (qui consiste à avoir une bestiole ultra buff, avec plein de sort de protection en back up dans ta main), mono black (lui il va faire en sorte de sortir plein de petite et moyenne menace, attaquer ta main avec de la défausse, et avoir plein de gestion pour dégager tes bloqueurs et s'attaquer direct à tes pv).

RAMP:

Lui il veut juste accélérer ses ressources. Donc au départ il fait que jouer ce qu'on appel des sorts pour ramper (ajouter un terrain sur le champ de bataille, ou des permanents qui peuvent ajouter du mana. Jusqu'à pas si loin, c'était vert qui permettait cette stratégie. Maintenant tu peux le faire avec d'autre couleur mais c'est pas aussi efficace qu'avec vert, notamment car ils ont intégré les "trésors". Mais pour rester classique, tu vas ramper avec du vert et tu peux rajouter n'importe qu'elle combinaison avec (rouge, blanc, noir ou bleu). Une fois que tu as assez de ressource, tu joues un giga spell, et oui ce genre de spell te font gagner car ils coutent très cher, mais donne un énorme avantage. Exemple: Hydroid Krasis. Cette carte a été un cauchemar dans un standard y a pas si longtemps. Tu as un "thon" qui te fais repiocher une main et regagner des pv, tout ce que RAMP aime pour pouvoir ensuite lancer un sort game breacker comme Ugin, the Spirit Dragon

REANIMATOR:

Là c'est un archétype midrange qui veut piocher et se défausser un max pour mettre dans le cimetière une menace très puissance et la réanimer avec un sort qui coute beaucoup moins cher que la dite menace. Il y a des variantes "aggro" ou tu veux spammer le board en early, laisser ton adverse tout tuer, et tout réanimer. Tu as aussi des versions tempo, ou tu fais rien les 2 premier tour, et là tu réanimes un board entier (c'est le cas d'un deck modern appeler "Living End" en synergie avec la cascade, mais ça c'est spécifique à ce format).

BURN:

Archétype aggro mais assez spécifique. Il implique de jouer une base rouge, viable en mono rouge aussi. Tu joues très peux de créature, et uniquement avec "célérité" ou qui peuvent mettre des dégâts sans attaquer. Et le reste c'est des sorts qui peuvent mettre des dégâts directement sur le joueur adverse. Du coup ses antibêtes sont très nul car toi tu as déjà "rentabiliser" tes créatures en attaquant une fois grace à la célérité, et en plus ça va lui couter de la tempo durant laquelle toi tu pourras piocher de quoi mettre les derniers dégâts.

Toute ces stratégies sont contrables. Par exemple burn déteste les decks qui peuvent gagner des pv.
Reanimator souffre de toute les cartes qui peuvent exiler ton cimetière.
Tempo fait pas de CA, donc si tu arrives à épuiser ses menaces ou ses sorts de gestion il est à poil.
Ramp est hyper vulnérable sur les 2-3 premiers tours, si tu lui mets des menaces chiantes il sera trop tard même aves son giga sort pour rattraper la tempo qu'il a perdu. Il est aussi très vulnérable à control qui aura accumulé de quoi contrer plusieurs fois ses gros sorts. Ramp est assez particulier au final, car le fait d'avoir plus de ressource que l'adversaire, peut à tout moment lui permettre de revenir dans la game.


Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/12/2022 0:02
Citation :

le truc c'est que dans tous les jeux la meta noob et la meta pro, c'est pas la même. Donc un truc peut être "broken" pour un noob et pas pour un pro et inversement


Moi quand j'ai commencé je trouvais Assassin royal imba.
Ca vidait mon board si vite et "gratuitement"!
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 11/12/2022 9:45
Apres m etre creusé la tete pendant 2 mois comment battre mon pote a mes debuts magic, j ai fait un jeu UG tempo avec ce que j avais beaucoup basé sur de grosses sorties et quelques cartes pour tempo/contre, ou des creatures qui gros steacks qui volent. (Le jeu madness a l epoque m avais inspiré mais c etait pas ce jeu la).

Donc tour 1 elfou llanowar / tour 2 drakon asticroc 3/4 vol qui vire ton llanowar de la partie // tour 3 cornac sur le drakon bon bah meme si il me le tuer j etais pas dans les choux et la pression constante des mes communes et uncos et mes craps diverses m ont offert un bon 12-0 (en septembre 2002), j ai eu ma 1ere defaite sur une sortie trop molle et mon pote 3 antibetes.

Donc pour ceux qui pensent que magic c est une histoire de power level de chaque carte - sachez la strategie d un jeu est plus importante que tout le reste - Construire un jeu c est deja faire des choix de cartes et c est deja de la strategie.

Derniere chose de mon coté j ai jamais fait de proxy car je vois pas bien l interet - pour pouvoir finir mes jeux je prefere jouer une carte dite sous optimale que jouer des proxys, l ultime blague etant des proxys de cartes valant 300 euros ... Certaines personnes ont aucun respect meme pour eux :p
magic_noob
le 05/01/2023 12:28
Citation :
contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort contre-sort

situation A: t'as plus rien ?
ou alors
Situation B: t'as tout gardé ?


osef de toute façon ça change rien, moi maintenant j'ai assez de mana pour counter tout tes play de ce tour, et en plus je viens de jouer 2 créatures qui coutent que dalle qui ont +19 pour chaque contre sort dans mon cimetière et elles ont le vol
breff, t'as perdu :-----)
la victoire revient au meilleur aha (CRINGE 9000000000)

et ensuite on OSE HONTEUSEMENT ME SOUTENIR QUE yugioh c'est du morpion ALORS QUE 99% DE VOS PARTIE C'EST Thomas 8 ANS QUI SPAM 25 RAIGEKI puis une 1/1 et ensuite te regarde avec le sourire parce que il va te tuer avec (emoji folie)
MAIS JETER VOUS D'UN PONT BORDEL

Dans yugioh ce genre de partie SURREALISTE N'EXISTE PAS
- les stratégies simples sont nulles , t'es trop fainénant pour apprendre un vrai deck ????!!!! tu perds. et c'est 100% merité !
- POURQUOI LES JOUEURS DE DECKS CONTROLE SE FONT CHIER à FAIRE DES BOARD DE FOU ?! si derrière toi tu peux faire PAREIL avec 0 SKILL juste en spammant comme un ABRUTI ?! PTN DANS YUGI ON RUN un DECK DE 60 CARTES POUR avoir le droit de lancer 2 negates PAR PARTIE !!!
et vous ! vous croyez que parce que vous payer du mana, ça justifie le droit de lancer 24 contre UNO x)

- dans yugi si l'adversaire fait un board de fou, si t'as construit ton deck à peu près correctement, TU PEUX break son board (DANS MAGIC TU PEUX PAS, la partie est 100% luck based selon vos deck respectif)


POURQUOI SI l'ADVERSAIRE PEUT SPAM DES NEGATES ET DES DESTRUCTION EN BOUCLE comme un DEBILE, moi j'ai pas le droit d'avoir une carte d'artefact à 0 de mana qui dis
Citation :

une fois par tour 1 de vos sort ne peut pas être contré

?????!!!!!!!!!!
IL EST OU L'EQUILIBRAGE DANS VOTRE JEU DE MERDE SERIEUX ?!!!

J'AFFIRME QUE
YUGIOH DEMANDE PLUS DE SKILL QUE MAGIC

avant j'en était pas certain, mais MAINTENANT C'EST SUR , il y a même plus le moindre doute xD
vous pouvez me sortir toutes les excuses de la terre, vos chiffres, vos stats, vos "oui mais faut changer de deck pour battre ça" / "ouiiii mais normalement il arrive à court d'anticreature / anti spell avant toi" / "il faut du skill pour jouer aggro, si tu tue pas l'adversaire dans les 1er tour t'es foutu generalement"
c'est QUE DES EXCUSES ! QUE DU BULLSHIT

yugioh est plus equilibré que magic ET demande + de skill
et je laisserai personne qui joue pas à yugi me soutenir le contraire, parce que il en sait que dalle vu qu'il a joué qu'a 1 SEUL DES 2 jeux



Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/01/2023 12:31
Honteux copié-collé depuis le Oik.


Magic_flood fait de moins en moins d'efforts.
magic_noob
le 05/01/2023 12:34
Citation :
Magic_flood fait de moins en moins d'efforts.


les seuls qui font pas d'effort c'est les salaud du ladder de arena qui te volent des victoire avec deck arnaque 0 brain cell build en 2 min chrono
magic_noob
le 05/01/2023 12:52
https://imgur.com/a/ZW2e8vu

voilà j'avais raison :/ comme d'hab
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.