magic_noob
yugioh demande plus de skill que magic
le 09/12/2022 5:05
je veux pas faire de drama, ni insulter votre jeu (parce que en vrai je l'aime bien, et que de toute façon j'ai ragequit yugioh)
mais bordel plus je joue a magic plus j'ai l'impression que le jeu grossièrement résumé c'est :

exil exil exil exil exil exil exil exil exil exil exi
raigeki (l'equivalent yugioh de vos carte qui detruisent des creatures) raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki

contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort

t'as plus rien ? OK j'attaque j'ai gAgNé gnnnééééééééé

ça rend fou. Dans yugioh pour faire un SEUL exil / raigeki / contresort, tu dois faire un combo de 15 cartes, et c'est tout sauf gratuit (contrairement à la pensé commune) il y a toujours un coût à ce genre d'effet broken et puis bordel ça demande un minimum de skill. Dans magic j'ai vraiment l'impression c'est noob 10 000 en fait , en mid game en t'as tellement de mana , t'es juste OBLIGE de pouvoir le jouer ton anticreature / ephemere / contresort. Donc en mid game c'est comme si vos carte les + broken avaient pas de coût ...
j'espère me tromper (parce que j'ai a peine 120h de jeu) mais de ce que j'en vois pour l'instant Magic c'est vraiment low skill yugihoh c'est infiniment moins débile que ça.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
magic_noob
le 09/12/2022 5:07
d'autant que dans yugi , un SEUL exil / raigeki / contresort
ça suffit rarement à donner la victoire , alors que dans magic (encore une fois de ce que j'en ai vu) ben un exil / raigeki / contresort bien placé en début de partie, ça donne LITTERALLEMENT la victoire , tellement les micro avantages font pencher la partie rapidement ...
magic_noob
le 09/12/2022 5:10
soyer gentils et expliquer moi ou je me trompe, parce que on est d'accord que j'ai tort là ?
magic_noob
le 09/12/2022 5:14
magic ça peut pas être un jeu ou tu gagnes en spammant 3 fois de suite le même contre sort BROKEN depuis ta main , gratos parce que de toute façon t'as assez de mana x)

parce que si c'est ça magic, vous avez vraiment raté quelque chose en jouant pas a yugioh (maintenant yugioh c mort aussi remarque , avec les cartes ishizu et tearlaments ... )
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 09/12/2022 6:07
Non, pour de multiples raisons, controle et ses variantes sont une strategie de WIN comme une autre, tu ne t es pas pris visiblement tour 1 creature tour 2 creature a 2 ou 2 crea a 1 ccm et tour 3 mais surtout kill tour 4 tres frequent chez aggro.

Combo la strategie ne regarde pas vraiment ce que fait l adversaire, il peut jouer quasiment sans lui. Il regarde principalement 2 choses : Je suis pas mort ou a portee de tir (under the gun) et mon adversaire joue de la defausse meme les contresorts deviennent inutiles face a un demarrage correct.

Midrange joue pas JUSTE un aggro mou en apparence, il joue les cartes les plus petés dans toutes ses couleurs et effectivement pas mal de gestion de creatures pour pas tres cher.

En apperence seulement c est un aggro mou car ça tue presque aussi vite qu aggro, et c est encore plus parlant car si aggro ne fait sa grosse sortie petee midrange l ecrase tranquillou sans forcer.

Tu viens je pense de connaitre Un des archetypes de MAGIC parmis les 4 qui existent.

Controle c est fort certes mais avec un peu de pratique tu verra que c est tout sauf imbatable, par exemple en tournoi jouer controle c est tres souvent un choix bien moisi pour de multiples raisons, on tue pas assez vite -> beaucoup de DRAW comme resultat, ->si tu connais pas assez le pack tu vas avoir des maux de crane terribles car les situations a gerer et quand jouer tel ou tel carte dans la partie.

Une derniere chose qui j espere te remontera MAGIC dans ta vision de son coté compèt, a MAGIC fonc les points de vie (20) sont autant une ressource que le reste, les 19 premiers servent a te garder en vie tous les 19. Le seul vraiment utile c est le dernier.

Bonne journée :p
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 09/12/2022 6:27
Derniere chose avant que je parte au taf, a MAGIC si tu n a plus de carte en main tu perd quasiment a chaque fois d ou l interet evident de teste ton jeu, et de pas claquer tes sorts inutilement, tu apprendra petit scarabee qu il n y a pas d ordre definit a 100 % dans tes sorties et tes sorts de creatures, c est toi qui va tout decider pour cela, en gros tu joue tes sorts les plus puissants apres un sorts moyen mais qui peu appater un contre.

De plus faire du format limité (draft) peut largement te donner des bases a MAGIC, de tres bonnes bases car tu va voir la richesse du jeu et sa difficulté.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/12/2022 8:33
Qu'est ce que t'appelle skill, @magic_noob ?
karnaud
Bordeaux, France
le 09/12/2022 8:37
Est-ce qu'on a vraiment besoin de comparer les 2 jeux au final? Chacun demande son niveau de skill à mon sens. Je ne connais pas le Yu-Gi-Oh compétitif mais de ce que j'en vois, ça tourne beaucoup autour de l'enchainement de cartes qui te fons gagner T1 ou T2. Certains appellent ça du skill moi j'appelle ça de la chatte.....
Et puis à toi d'apprendre à jouer autour des decks contrôles et de savoir comment aborder les matchup (qui a parlé de skill?). Je t'invite également à regarder les decks de tournois sur MTGTOP8 pour te rendre compte de la diversité des stratégies.
Iscariote
le 09/12/2022 9:41
Oui regarde les variantes de deck possibles mais pas le standard actuel :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/12/2022 9:48
Ce troll <3
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/12/2022 9:58
Obvious troll is obvious ^^.
Dans Magic, toute la richesse vient de l'équilibre expliqué dans cet article : https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=572
Controle n'est absolument pas une stratégie qui écrase toutes les autres, et ce n'est même pas la plus frustrante ! Combo est bien plus désagréable : tu prends le contrôle de la partie, tu sens la victoire sur le point d'arriver, et là ton adversaire assemble les parties de sa combo et tu remballes. Je ne maîtrise pas Yugioh (j'y ai vaguement joué sur Gameboy), mais perdre sans interaction possible me semble bien plus désagréable, et les contresorts sont un garde-fou certes frustrant quand balancé sur la carte gamebreaker, mais qui permet justement à l'équilibre de persister et au jeu de rester aussi apprécié après tant d'années.

Si encore tu étais venu te plaindre des mana deaths, color death et autres mana full, là on aurait potentiellement manqué d'arguments (quoi que), mais là clairement, tu reproches à Magic sa plus grande force :) !
wheldrake
le 09/12/2022 10:01
Pour avoir été longtemps un joueur de YGO et avoir participé (très peu de fois certes) à de la compète, on ne peut pas vraiment comparer les 2 jeux (surtout que YGO à tellement changé avec le temps... j'étais un joueur de la 1ere heure).
Principalement, YGO n'utilise pas de ressource comme le mana, rien que ça change la physionomie du jeu.
Les combinaisons sont beaucoup plus variées dans Magic. Dans mes souvenirs, les decks YGO sont sur des archétypes que des stratégies.
Et pour reprendre ton exemple du raigeki (qui est ban depuis presque sa crétion) avant de sortir l'équivalent Ultimatum désastreux tu as intérêt à avoir une bonne sortie, pas juste piocher la carte.

Tu dis avoir 120h de jeu... je pense que tu n'as fait que du MTG ARENA du coup ? Je n'irai pas contre ton ressenti (exil/contre/etc...) car il est vrai que ces jeux sont monnaie courante sur la plateforme... Quand je tombe sur mono bleu ou bleu/blanc je sais très bien ce qui va sortir. Je sais d'avance si je peux faire quelque chose ou pas. Sinon, je leave la game car perte de temps et de fun...

Pour conclure je dirai plus que question de skill il est plus question d’intérêt :)
Jean_Balance
le 09/12/2022 10:02
On avait flochao et ses invincibles créatures incontrables, on à désormais magic_noob et ses counterspells imbattables.
Qui prend la casquette pour le combo ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/12/2022 11:27
@karnaud : je pense au contraire que les skills nécessaires pour ces deux jeux ont beaucoup en commun.
Une bonne partie des skills est même commune à toutes les activités compétitives : gestion du stress ; organisation de son entraînement ; etc.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/12/2022 11:30
T'en as d'autres de lapalissade sous le coude Ano ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/12/2022 11:45
C'est évident pour toi ; mais je ne suis pas sûr que c'était évident pour magic_noob. C'est pour ça que je lui demandais de quel genre de skill il parlait.

Il peut y avoir des jeux, des formats, des archetypes laissant à la variance un rôle plus prépondérant, et donc moins skill rewarding. Mais, il ne me semble pas que c'est a ça que Magic_noob faisait référence.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/12/2022 12:54
Magic_noob essaye de jouer des removals et des contres contre un deck Aether Vial qui joue 37 creatures.
Pascal971
Pointe Á Pitre, France
le 09/12/2022 15:32
Donc si je comprends bien le mec se fait rosser régulièrement par un deck contrôle et il vient faire son Kévin ici. Ca sent le joueur de mono vert elfe
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/12/2022 16:31
Citation :
Yu-Gi-Oh [...] Skill


Mdr t'as perdu un pari pour mettre deux mots comme ça au hasard dans une phrase?

Merci pour le fou rire en tout cas :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/12/2022 16:51
Citation :
Magic_noob essaye de jouer des removals et des contres contre un deck Aether Vial qui joue 37 creatures.


Depuis MH2 c'est nettement moins vrai cette phrase.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 09/12/2022 16:57
Touf qui se souvient encore que humain aime pas fureur + ephemerate :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.