Bête, et méchant

Pour Noël, offrez de bonnes BD !
le 05/12/2022 22:17
- Pour les nenfants (j'ai mis des âges mais c'est "à partir" donc pour un peu plus grand aussi sans souci) :

Anna et Froga. Énorme coup de coeur, j'ai plusieurs clients qui sont venus me remercier des poilades qu'ils ont eu en lisant avec leur mômes. (A partir de 8 ans)

Magda, cuisinière intergalactique t.1 : le grand tournoi. Le souffle épique d'un shonen dans un BD franco-belge. Parfait pour "un gamin qui ne veut lire que du manga", histoire de le faire sortir de sa zone de confort avec un BD de qualité. (à partir de 8-9 ans)

- Pour adultes (et grands ados) :

Mon ami pierrot. Jim Bishop est vraiment un auteur à suivre <3

Histoire de Jérusalem. Histoire de se culturer un poil. C'est dense, mais raconté de manière très fluide.

Les Pizzlys. Encore un auteur génial (et déjà récompensé par un fauve d'or à Angoulême). Pour l'anecdote, il a créé sa propre couleur (un genre de magenta) pour cette BD.

J'en rajouterai surement d'autre. Pensez à cliquer sur les liens pour avoir un résumé un peu plus détaillé.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 05/12/2022 23:31
Petit, j'ai demandé à mon grand-père (malentendant) un livre de Minecraft, il m'a offert Meinkampf. :'(
Bête, et méchant

le 05/12/2022 23:46
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/12/2022 9:15
Franchement ça a l'air pas mal ta sélection Acwi
manau
2+2=5

le 06/12/2022 10:03
Récemment j'ai découvert la cathédrale des abymes. L'histoire est chouette, mais cest surtout les dessins (peintures) qui m'ont mis sur le cul. 4 tomes sont actuellement sortis sur 6 prévus, catégorie adultes évidemment.
Ant1
le 06/12/2022 11:09
Citation :
Petit, j'ai demandé à mon grand-père (malentendant) un livre de Minecraft, il m'a offert Meinkampf. :'(


;-)

lui demande pas un couteau à beur ...
Ant1
le 06/12/2022 11:12
En BD quelques suggestions:

Le Combat ordinaire de Manu Larcenet

Gus de Christophe Blain

Issac le pirate de Christophe Blain, série hélas terminée sur un Cliffhanger depuis 2005 :-(
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/12/2022 12:10
Mes BD préférées:

SOS bonheur Griffo et Van Hame
Sept cavaliers Terpant adaptation d'un roman de Raspail

Impossible de les départager.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 06/12/2022 12:18
Les Indes Fourbes !
J'ai eu ça un Noël, un de mes meilleurs cadeau ever.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/12/2022 12:52
Hihi. Tu essaies de nous le vendre tous les ans celui là, non ?
(En même temps, il est très bien)
Bête, et méchant

le 06/12/2022 12:59
gimli a écrit :
SOS bonheur Griffo et Van Hame


J'ai beaucoup aimé également !

Citation :
Les Indes Fourbes !
J'ai eu ça un Noël, un de mes meilleurs cadeau ever.


Je pensais pas taper juste à ce point quand j'avais fait ma précédente liste !

***

Pour les amoureux de la montagne : La dernière reine, le dernier Rochette, qui se passe cette fois dans le Vercors, dans l'entre-deux guerre.

Slava de Gomont (ses précédentes sont super également). Ou l'on suit 2 pieds nickelés qui tentent de devenir riches en pillant les restes de l'URSS après la chute du mur. C'est complétement rocambolesque.

De cape et de mots Pour les nenfants à partir de 9-10 ans. Le dessin et la mise en page des Kerascouët sont juste géniaux. Ils retranscrivent à merveille la drôlerie de l'histoire.

Banana sioule, à partir de 11-12 ans. Un genre de shonen à la française, façon Lastman (c'est le même dessinateur) mais pour plus jeune. Original et vraiment sympa.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 06/12/2022 13:17
Citation :
Je pensais pas taper juste à ce point quand j'avais fait ma précédente liste !


Je pense que tu fais très bien ton boulot et ça se ressent dans tes posts, tes suggestions ne sont clairement pas piquées des hannetons.
Ant1
le 06/12/2022 14:44
Citation :
Les Indes Fourbes


Je viens de jeter un oeil on line ça a l'air sympa

et les dessins sont un mélange de La Quête de l'oiseau du temps et des Chroniques de la Lune noire je trouve: assez colorés et chargés à la fois
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/12/2022 15:01
Juan Guardino, que j'ai découvert avec Blacksad.
Ses dessins sont magnifiques.
Ant1
le 06/12/2022 17:55
Citation :
Blacksad


un must !
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 06/12/2022 18:10
Oui c'est le dessinateur (peintre ?) De Blacksad, quelle BD d'ailleurs, le tome 1 restera gravé dans ma mémoire à vie. J'aime moins le reste mais c'est toujours aussi magnifique et bien écrit.

Légende
le 06/12/2022 18:17
Citation :
Les Pizzlys. Encore un auteur génial (et déjà récompensé par un fauve d'or à Angoulême). Pour l'anecdote, il a créé sa propre couleur (un genre de magenta) pour cette BD.

Vendu merci du conseil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.