hipsadicool
strasbourg
Le palais des gemmes
le 05/12/2022 15:20
Bonjour

Mon adversaire contrôle Le palais des gemmes. Au début de mon entretien, je dois choisir une couleur de mana que mes terrains produiront.
- est-ce que c'est un trigger, auquel je peux répondre en prenant un mana blanc d'une plaine pour payer une capacité activable en éphémère, puis choisir bleu pour le reste du tour ?
- si je choisi bleu et que pendant ma phase principale, je joue Boomerang sur Le palais des gemmes, mes plaines se remettent a faire du mana blanc jusqu'à la fin du tour ?

J'ai tendance à dire oui et oui à ces questions. Vous confirmez ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/12/2022 15:43
"Au début de ..." est bien l'un des 4 début possible d'une capacité déclenchée. Donc elle se déclenche et va en pile et on peut y répondre (par exemple pour faire ce que tu décrit)

Non une fois que la capacité déclenchée s'est résolu, peu importe ce qui arrive au palais, l'effet sera actif jusqu'à la fin du tour (une capacité est indépendante de sa source).
hipsadicool
strasbourg
le 05/12/2022 15:49
merci bien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.