blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Attraction
le 29/11/2022 22:37
Bonsoir tout le monde,

Je viens de tomber sur cette carte Petting Zookeeper.

Qu'est ce que la capacité d'attraction? Qu'est ce qu'un deck attraction?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/11/2022 0:09
Les attractions sont une mécanique de l'extension unfinity. En construit, si tu joues des cartes qui ouvrent une attraction, tu dois constituer en plus de ton deck un deck d'attractions, composé d'au moins 10 attractions comme Balloon Stand avec des noms 2 à 2 différents (attention, chaque attraction a plusieurs versions, l'effet est le même pour chaque version, mais la condition pour visiter diffère d'une version à l'autre).

A chaque fois qu'une carte te permet d'ouvrir une attraction, tu prends la première carte de ton deck d'attraction, la révèles et la mets sur le champ de bataille. Ton deck d'attraction est mélangé au début de la partie et face caché. Tant que tu contrôles au moins une attraction, au début de ta première phase principale et à chaque fois qu'une carte te permet de lancer le dé pour visiter tes attractions (par ex Line Cutter, mais pas Vegetation Abomination), tu lances un dé 6. La capacité de chaque attraction dont le résultat de ton jet est coloré sur la droite de sa boîte de texte se déclenche. Les attractions ont toutes en commun que le 1 n'est jamais coloré et le 6 est toujours coloré. Les différentes versions d'une même attraction ont le même nombre de chiffres colorés, ces chiffres diffèrent d'une version à l'autre.

Certaines attractions ne font leur effet qu'une fois et se remplacent quand elles le font (Cover the Spot), les autres peuvent être visitées de façon répétée. Une attraction est un artefact sur le champ de bataille. Quand une carte d'attraction quitte le champ de bataille, elle va dans l'enfer des attractions, une non-zone où elle est définitivement perdue jusqu'à la fin de la partie.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/11/2022 11:05
Citation :
composé d'au moins 10 attractions comme Balloon Stand avec des noms 2 à 2 différents


Je peux donc jouer 2 fois la même attraction ? Et donc faire un deck de 10 cartes avec 5 attractions? Ou j'aimal compris ce passage?

Citation :

A chaque fois qu'une carte te permet d'ouvrir une attraction, tu prends la première carte de ton deck d'attraction, la révèles et la mets sur le champ de bataille. Ton deck d'attraction est mélangé au début de la partie et face caché. Tant que tu contrôles au moins une attraction, au début de ta première phase principale et à chaque fois qu'une carte te permet de lancer le dé pour visiter tes attractions (par ex Line Cutter, mais pas Vegetation Abomination), tu lances un dé 6. La capacité de chaque attraction dont le résultat de ton jet est coloré sur la droite de sa boîte de texte se déclenche.


Pour reprendre mon exemple, je joue Petting Zookeeper, je révèle
Citation :
Information Booth
de mon deck attraction.

Je lance un dès à ce moment là? Ou je dois attendre le début de ma premiere phase principale du tour prochain pour lancé un dès?


Merci pour ta réponse complète.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/11/2022 11:05
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/11/2022 11:45
Non, 10 attractions avec des noms tous differents
kumesana
le 30/11/2022 12:36
Citation :
Pour reprendre mon exemple, je joue Petting Zookeeper, je révèle Information Booth de mon deck attraction.

Je lance un dès à ce moment là? Ou je dois attendre le début de ma premiere phase principale du tour prochain pour lancé un dès?


Il faut attendre un moment où tu as le droit de le faire, comme notamment le début de ta phase principale.

Le fait d'ouvrir une attraction n'implique pas de lancer le dé pour visiter les attractions.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/11/2022 16:34
merci à tous pour vos réponses
Hya
France
le 10/02/2023 19:24
Bonsoir a tous,

J'utilise ce post qui me semble à propos pour formuler ma question relative aux attractions :

Comment doit-on saisir les attractions dans nos decks pour respecter la legalité du format (ici legacy). J'ai bien respecter la contrainte de 10 attractions singleton et legales en Legacy, que j'ai ajouté au side: Mon deck n'apparait pas comme legal.

Merci :=)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/02/2023 23:01
J'ai jeté un coup d'oeil à ta page. Ton deck m'a l'air légal en legacy. Le problème ne vient pas du respect des règles mais de comment il est interprété par MV.
Shu
Strasbourg, France
le 20/04/2023 0:05
Hello-o. Petite question bête. Vu que les attractions sont mis dans un deck. Si j attaque avec un Etali, Primal Storm. Est ce que ça trigger le deck attraction ? Ou faut il vraiment une carte qui déclenche la visite ?
KaramGruul
le 20/04/2023 1:43
Etali n'a aucune interaction avec les attractions, car sa capacité exile des cartes de bibliothèques, et que le deck d'attractions est en command zone.
Shu
Strasbourg, France
le 20/04/2023 6:02
Merci. Ça m aurai étonné que ça marche, ça aurait été trop facile.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 20/04/2023 10:10
J'ai fait remonter l'information à JMB pour qu'il mette à jour le script, afin de répertorier les attractions correctement dans un deck.

Sinon juste au cas où, les règles sur les attractions sont au bout du lien suivant :

https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?lang=eng&ch=71...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.