pooky222
Idée d'un format mi Standard mi Legacy
le 17/11/2022 15:13
Hello,

Je voulais vous partager une idée d'un "nouveau?" mode qui me semblerait sympa.
Surtout si les développeurs le mettent sur %E MTG Arena.

%G(Voir l'image mis en lien)%G

---> Imaginer que vous pouvez jouer tous les decks que vous voulez qui ont été "STANDARD" une fois ou l'autre dans le passé ou dans le présent.

Donc par exemple un deck Extension de Base 2020 + toutes les extension 2020 = A été un jour standard.

Et tu peux jouer contre d'autres decks qui fument eux aussi standard un jour.



Genre admettons qu'il y ait eu 100 extensions jusqu'à ce jour :

1) Joueur 1 : A des cartes de l'extension 40 à 45

2) Joueur 2 : A des cartes de l'extension 43 à 48

--> Ils peuvent donc jouer l'un contre l'autre. car leurs extension sont assez proches.



J'ai eu cette idée car je me souviens avoir créer mon premier deck "Ange" sur MTG Arena en 2020...

Et si je veux jouer ce deck : Je dois me coltiner le mode "Legacy" où je vais tomber contre des decks pétés. Ils sont pétés car les joueurs peuvent faire des combos abusés en choisissant leurs cartes parmi TOUTES les extension qui existes.

Mais le mode "Standard-Legacy" propose des duels entre extension rapprochées, ce qui limite les combos cheatés.


Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
pooky222
le 17/11/2022 15:19
Mince mais y'a pas d'image. Je retest ici

PNG 136.7 Ko
pooky222
le 17/11/2022 15:24
Dans mon dessin :

La règle est que tu peux jouer seulement contre quelqu'un qui à un format Standard qui touche le tient d'au moins 2 extensions.
Bref on s'en fout des détails, mais en gros tu peux jouer seulement contre des extensions proches de la tienne.

Par exemple :

Un deck 2020 peut jouer contre un deck 2019, 2020 ou 2021
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 17/11/2022 16:51
Je crois que ça existe sur cockatrice...
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2022 18:33
il y a quelques temps on aurait appelé cela du modern ou meme de l'etendu. mais ça c'etait avant que wizard ne se compromette avec les modern masters et co. C'etait le bon temps.

enfin moi je m'en fous. Je trouve que le modern est trop pété pour que j'y joue
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.