magic_noob
Vos staples et cartes de valeur ?
le 11/11/2022 20:23

Vu que je compte continuer Magic , maintenant que j'ai ragequit yugioh (merci konami pour les cartes bystial et ishizu ^^)

c'est quoi vos 5 staples favorites par couleur ? %W%U%B
et aussi c'est quoi selon vous les cartes qui vont prendre de la valeur avec les années ? (liste de réserve ou pas)


(quit à investir dans des cartes utiles / de valeur j'aimerai bien le faire maintenant)



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2022 20:43
Avec Magic, wizard of the coast a inventé le Pay-to-win. Ca me fait toujours rire quand je joue a magic ou a un autre greedy pay-to-win comme on en trouve maintenant a foison sous forme de jeux pour smartphone et que j'entend un autre joueur parler "d'investir" la dedans.

Ce n'est pas un investissement, les mecs!

Meme si vous arrivez a revendre quelques cartes ou votre compte sur wewantyoumoneydynastywar.com, vous rentabiliserez pas tout ce que vous avez payé en carte ou en micro-transaction. Financierement vous serez jamais gagnant. c'est juste un artifice morale pour justifier le fait que vous payez pour avoir un avantage sur d'autres joueurs dans un jeu et vous dire que "finalement vous etes pas si con puisque vous pouvez virtuellement revendre ce que vous avez acheté (en alimentant une bulle spéculative)"
magic_noob
le 11/11/2022 21:04
cher molodiets,

quand je demande
Citation :
c'est quoi les cartes qui vont prendre de la valeur avec les années
c'est plus pour ne pas acheter une carte 80€ comme le planeswalker jace, si elle va être reprint ...
j'ai quitté yugioh à cause de ça. Janvier -> carte à 80€, Novembre -> carte reprint à 12 € (c'est toujours cher lol) + bannie 2
jours après l'achat ...

j'ai des decks yugioh qui m'ont couté 400 ou 500 balles que j'ai même pas pu jouer IRL tellement konami ban les cartes rapidement
et powercreep le jeu. Ces decks ne valent plus rien aujourd'hui (en + d'être injouables)

J'ai fait le sujet pour savoir quelles cartes UTILES (staples) acheter à prix elevé, sans prendre trop de risque... Et si au passage je veux revendre la carte 5x sont prix dans 10 ans (sans devenir un speculateur 24/24 qui ruine le jeu. je dis pas non
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2022 21:45
Fetchlands
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/11/2022 21:51
C'est tout le risque de ce qui n'est pas reserved list : ça peut être reprint.

Il y'a eu quelques exception de staples qui se sont maintenus malgré les rééditions mais qui ont fini par être rattrapé par le power creep.

Donc en gros, mtg et yu gi oh tourne avec les mêmes mécaniques de marché secondaire.

Le seul investissement à peu près sûr ça va être sur la manabase. Des fetch lands, des ravland, éventuellement les triomes, mais ils sont encore trop "jeunes" pour qu'on ai un réel recul dessus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/11/2022 22:00
Magic__Noob => précise ta demande. Tu cherches à mettre de l'argent dans des cartes sûres pour pouvoir jouer sans qu'elles soient bannies demain, ou tu cherches à investir ?

Pour les investissements, cela ne marchera pas. D'ailleurs, la tendance à se servir du banhammer pour relancer artificiellement un équilibrage défaillant, a gagné le monde de Magic il y a peu : on n'est donc plus à l'abri...

Quelqu'un d'intelligent a un jour que les cartes les plus solides "sur le marché", ce sont les cartes à %0 ou %1 mana présentes partout. Dure à dépasser (parce qu'une bonne carte à %0, si tu la remplaces par une MEILLEURE carte à %0, tu risques fort de faire imploser le jeu). Jouable dans beaucoup de deck => c'est parfait. Celle à 1 mana aussi mais elles sont déjà spécifiques. (Mais bon, un bon removal ou un bon discard à 1CCM, c'est un investissement solide -- pour jouer !)
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2022 22:10
Citation :
j'ai des decks yugioh qui m'ont couté 400 ou 500 balles que j'ai même pas pu jouer IRL tellement konami ban les cartes rapidement et powercreep le jeu.


Wizard of the coast a inventé le concept des TCG, des boosters, des X niveaux de rareté. toutes les pratiques commerciales putassieres que tu reproches a yu-gi-oh, tu vas les retrouver a magic
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/11/2022 22:34
Vas-y molo, diets. L'équilibrage à la Blizzard, c'est Blizzard qui l'a inventé. Les raretés mythiques, ils l'ont piqués ailleurs. Ils n'ont pas inventé toutes les pratiques commerciales putassières, ils en ont volées quelques-unes.
magic_noob
le 11/11/2022 22:38
secret lair ça peut être reprint (avec l'artwork du secret lair) ou c'est reservé ?
magic_noob
le 11/11/2022 22:40
Citation :
précise ta demande. Tu cherches à mettre de l'argent dans des cartes sûres pour pouvoir jouer sans qu'elles soient bannies demain, ou tu cherches à investir ?


Des cartes sûres qui seront pas bannies et qui sont fortes / des staples quoi (agrafes)
ET si elles prenent de la valeur avec le temps je suis refait :)
magic_noob
le 11/11/2022 22:42
Morosophe merci,

un petit top 5 de cartes à %0 ou %1 ? (pas le p9 stp j'ai pas les moyens)
je sais que il y a sol ring en bien mais quoi d'autres ? en remover par exemple ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2022 23:48
Sol Ring C'est trop puissant pour jouer en duel, c'est juste pour le commander multijoueur (et vintage mais c'est pas pour le commun des mortels).

En très bonne carte à zéro mana tu as Mishra's Bauble, dans l'absolu à l'achat elle est pas si cher, mais c'est une unco ce qui fait qu'en fait elle est très cher. Et pourtant elle a été reprint.

Pour 1 mana

enblanc: Path to Exile, Sigarda's Aid, Giver of Runes Esper Sentinel

Noir (avec deux zombies qui sont assez bon): Thoughtseize, Gravecrawler et Cryptbreaker.

En rouge la classique Foudre, Goblin Guide, Soul-Scar Mage.

En bleu tu as des tonnes de "cantrip" (carte qui font piocher pour 1 mana): Thought Scour, Opt, Consider, Serum Visions.

En vert: Traverse the Ulvenwald, Hexdrinker, Hardened Scales et tu as tout les mana dork à mana style bird of paradise pour citer le plus classique.

J'ai visé jusqu'au modern, et tu verras qu'il y a pas mal de carte des édition horizon du modern, carte spécialement conçu pour le modern. Ce qui d'ailleurs à transformer profondément le modern (et qui a enculé le modern, tout ce que tu as dénoncé pour Yugioh). D'ailleurs en rouge j'ai pas inclus Ragavan, Nimble Pilferer aka la clepto pute, car la carte a une gueule à se manger un ban.

Liste non exhaustive, et d'ailleurs certaines ne coutent pas grand chose mais reste des cartes très fortes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/11/2022 0:27
Citation :
En très bonne carte à zéro mana tu as Mishra's Bauble, dans l'absolu à l'achat elle est pas si cher, mais c'est une unco ce qui fait qu'en fait elle est très cher. Et pourtant elle a été reprint.


Attention, l'ennui des cartes à %0, c'est que si ce sont des bons investissements, elles ne font sûrement rien seules. Il faut quand même VACHEMENT étudier les decks qui tournent autour parce que la magie pourrait ne pas avoir lieu.

Note que dans les cartes à %O, je mettais les terrains. Avoir une bonne manabase, c'est important. Cela ne te fait jamais gagner, mais le nombre de parties que tu ne perdras pas JUSTE parce que tu t'es pris les pieds au démarrage est grand... On ne s'en rend pas bien compte quand on commence, parce que ce sont de petites statistiques d'optimisation et qu'on voit rarement en compétition des decks à manabase "non optimisée" (donc on n'a pas de contremodèle évident quand on commence...) Mais les quelques % de stabilité que tu gagnes, ils font la différence quand on veut vraiment exprimer la puissance d'une stratégie.
magic_noob
le 12/11/2022 1:20
merci beaucoup tatanka !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

My 2 cent
le 12/11/2022 4:22
Dans les Staples passe partout tu as aussi des cartes goodstuff (les meilleurs antibetes, les meilleures créatures, les meilleurs planeswalkers, les meilleurs wrath, les meilleurs contres, etc...) que tu pourras faire rentrer dans pas mal de decks, du genre

Tireless Tracker
Teferi, Time Raveler
Tarmogoyf
Wrenn and Six
Liliana du voile
Snapcaster Mage
Solitude
Counterspell
Narset, Parter of Veils
Scavenging Ooze
Lingering Souls
Supreme Verdict
Teferi, Hero of Dominaria
Kroxa, Titan of Death's Hunger
Terminate
Maelstrom Pulse
Abrupt Decay
Drown in the Loch
Bonecrusher Giant
Brazen Borrower
Inquisition de Kozilek
Fatal Push
Bloodchief's Thirst
Mutavault
Celestial Colonnade
Kolaghan's Command
Cryptic Command
Archmage's Charm
Siege Rhino
Chandra, Torch of Defiance
Jace, the Mind Sculptor
Murderous Rider
Inspectrice de Thraben
Rancœur
Kumano Faces Kakkazan



....

Bon j'en oublie, mais tu peux très certainement trouver des cartes qui te plairont, je t'ai mis la crème de la crème si tu comptes jouer des decks fair.
Après y'a aussi l'option combo ou burn, mais c'est une autre manière de jouer. Tu as les decks tribaux genre humain ou elfe qui fonctionnent bien, mais les cartes ne sont pas vraiment réutilisables dans d'autres stratégies.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2022 5:12
Citation :
Les raretés mythiques, ils l'ont piqués ailleurs.


ou?
les mythiques c'est juste un niveau de rareté supplementaire. avant les mythic il y avait les rares. L'idée c'est de vendre des cartes avec differents niveaux de rareté pour forcer l'acheteur a racker plus pour des quantité de commune sans valeur afin d'avoir la carte rare qui le rend plus fort. Ayant inventé le TCG et donc le pay-to-win, ils ont bien inventé les différents niveaux de rareté
Bennyluv
Dax
le 12/11/2022 8:51
A yugi, les secret rares sont arrivées avant les mythiques il me semble.
canar

Légende
le 12/11/2022 8:54
Citation :
ou?

Je sais pas si c'est le premier, mais World of Warcraft TCG présentait 4 niveaux de rareté (common, uncommon, rare, epic). Il est sorti 2 ans avant que les mythiques n'arrivent dans Magic et, à l'époque, il était assez populaire.
isk90
Légende
le 12/11/2022 9:11
Tu peux regarder sur mtgdecks.net
Staples pioneer : https://mtgdecks.net/Pioneer/staples
Modern : https://mtgdecks.net/Modern/staples

Et idem pour tous les autres formats (même si ça t’énerve qu’on parle de format ^^)
Ensuite regarde les prix des cartes et leur tendance. Pour chaque carte tu peux aussi voir dans quels formats et quels decks elles sont jouées. Mais comme cela a été dit plus haut, acheter des cartes en vue de faire un investissement, je ne suis pas sûr que ça soit une excellente idée, ou alors vise les Staples de la reserved list mais tu vas participer au système spéculatif que tu dénonces par ailleurs.
Une technique peut être aussi d’acheter les cartes utiles pour tes decks/ dans tes couleurs qui sont transverses a plusieurs formats.
En noir saisie des pensées ou poussée fatale ; en bleu dispute mystique, déchiqueteur des registres, scruter ; en blanc puits portable ou Thalia gardienne… par exemple.
Mais à ta place je me concentrerais sur le ou les decks que je veux monter avant de penser collection/investissement… je rejoins ce qui a été dit plus haut, Magic est avant tout un coût, comme tous les loisirs (et celui là est plus onéreux que la course à pied à moins de jouer en pauper)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 12/11/2022 10:11
Les personnes qui ont les moyens pour du p9 ne s interesse pas forcement a mtg, en general c est montres de luxes et belles villas :D, piscines ^^
pinpin
Road to the MOTW

Druide
le 12/11/2022 11:28
Il te faut un Élémental d'épines et un Écorche-nuage krosian de base pour tes jeux verts. Pour être bien sûr de gagner il faut jouer aussi Berserk.
Dans les jeux pas verts il faut ajouter Amulette de vif-argent en plus de ces créatures.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.