magic_noob
Vos staples et cartes de valeur ?
le 11/11/2022 20:23

Vu que je compte continuer Magic , maintenant que j'ai ragequit yugioh (merci konami pour les cartes bystial et ishizu ^^)

c'est quoi vos 5 staples favorites par couleur ? %W%U%B
et aussi c'est quoi selon vous les cartes qui vont prendre de la valeur avec les années ? (liste de réserve ou pas)


(quit à investir dans des cartes utiles / de valeur j'aimerai bien le faire maintenant)



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 12/11/2022 11:31
Joueuse de flute elfe pour invoquer des monstres terribles et puissants :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/11/2022 12:57
N'écoute pas Pinpin, c'est un troll. Les grosses créatures sont assez interchangeables et ne forment presque jamais des staple de format. Et comme je l'indiquais, seules les cartes à bas CCM sont suffisamment polyvalentes pour être solide. Les kills à gros CCM, ils tournent plus régulièrement et une fois sur table, ils font 99% du même travail. La difficulté, c'est d'arriver à les faire arriver sur table de telles sortes qu'ils fassent leur travail et ça, c'est le rôle des plus petites cartes.

Pour les différentes raretés, cela provient des cartes à collectionner, bien antérieures à Magic. Lesdites cartes à collectionner attribuant une rareté souvent liée à des surcoûts de production : ta rare foil coûte plus chère à imprimer que la commune donc on en met moins dans les paquets. L'équilibrage en fonction des raretés/puissances est nettement plus tardif; le premier critère était surtout un critère affectif, liée à l'élément de roleplay que voulait introduire RIchard Garfield, quand il a recyclé son jeu "Five Colors". Et ce critère d'immersion dans le jeu était nécessaire pour que le joueur identifie un deck à sa personne plutôt qu'à une équipe de sports. En effet ... ENFIN BREF, il faut ré-étudier l'histoire de Magic.
Bien évidemment, ils vont revoir le couplage "rareté/puissance" par la suite, mais pas aussi vite qu'on pourrait le croire. Le draft a été un élément sans doute plus important que la seule volonté directe de faire de l'argent. Draft qui sont en perte de puissance... ce qui justifie l'apparition d'autres types de boosters.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2022 16:52
Y a tout de même des exceptions pour les grosses créatures, comme les gros eldrazi qui sont assez unique:

Les deux emrakul et un des ulamog sont pas mal joué comme kill, surtout dans le deck appelé "tron".

Emrakul, the Aeons Torn
Emrakul, the Promised End
Ulamog, the Ceaseless Hunger

tu as aussi le Blightsteel Colossus qui a le bon gout de one shot ton adversaire (l'infection apporte une mécanique qui permet de "tuer" un adversaire en lui mettant 10 marqueurs poison, le colosse avec ses 11 d'attaque en met 11).

Sinon y a aussi quelques staples pour reanimator ou combo:

Griselbrand
Archon of Cruelty
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 12/11/2022 18:01
Une certaine Ange nommé Iona a fait quelques victimes par ci par là :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/11/2022 18:02
On est d'accord, les meilleures grosses bêtes sont les meilleures. Sauf que tu ne peux pas demander à un jeune joueur qui commence d'avoir un deck capable d'amener EASY un gros EMRAKUL en jeu. Il faut tout le deck et APRèS L'EMRAKUL. :P
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 12/11/2022 18:49
Tour 2 sur exposé libre, c est pas si tard :p %E (avec ancienne tombe)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/11/2022 19:13
Citation :
Il faut tout le deck et APRèS L'EMRAKUL. :P
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/11/2022 20:19
Sinon tu peux juste avoir un emrakul en side pour casser les couilles a UB mill. Même dans le cas où il se fait bouffer par tasha hideous laughter il monte assez vite le compteur à 20
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/11/2022 15:16
Les gars, on parle de cartes pour commencer. Un Emrakul de side contre %U%B Mill, qui représente 1-2% du métagame en Modern, c'est pas forcément une priorité.

Mais après, c'est une bonne carte. Et s'il veut se monter un Legacy Exposé libre, il aura sans doute besoin d'un Emrakul ou 2. Et de 4 Show and Tell. Toutefois, je ne suis pas sûr que pour quelqu'un qui commence, l'orienter vers ce deck soit judicieux...
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 13/11/2022 15:29
Deja l orienter vers le pack budget le plus competitif c est deja + intelligent si tu veux que le gars reste a Magic ^^

Le legacy c est pas le bon exemple des jeux de 60 cartes et 15 cartes avec un budget total > 2500 euros et ça hors pimp :O

(oui gobelin c bien mais clairement pas facile d acces :x )
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/11/2022 14:12
Oui c'est pour ça que j'ai cité que du goodstuff à la base.

Commencer avec du the Rock, du abzan midrange ou du Jund c'est jouer des cartes qui permettront sûrement de se monter un autre deck fair un peu plus personnalisé ensuite une fois qu'on a repéré ce qui nous plaît vraiment.

Mais bon il y a toujours des joueurs qui sont des joueurs combos invétérés et quand ils vont perdre avec leur deck fair face à scapeshift ou autre hammertime, ben ils vont vouloir changer.



Après il y a l'option de se faire des proxies (cartes imprimées à l'arrache sur des bouts de papier que tu mets au-dessus d'une carte sleevée, je précise pour Magic_noob) pour essayer les cartes ou les decks qu'on est pas sur d'aimer pour pas jeter l'argent par les fenêtres.

Mais dans tous les cas ça demande un budget. Magic est un sport de riche c'est une évidence, et les derniers boosters a 1000 balles en sont bien là preuve.
magic_noob
le 01/12/2022 2:39
@isk90

Citation :
même si ça t’énerve qu’on parle de format ^^


ça m'enerve pas :) ce qui m'enerve c'est que les joueurs de magic ont tendance à poser cette question complexe aux nouveaux joueurs qui ne savent pas ce que c'est.
magic_noob
le 01/12/2022 2:40
ce qui au début était mon cas.
Mais maintenant je connais (un peu) les formats donc la question je peux y répondre (donc aucune raison qu'elle m'enerve)
YamaLeFou
le 03/12/2022 5:58
Toutes les cartes magiques ne vont que perdre de la valeur à partir d'aujourd'hui.

Vends tout.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Yama
le 03/12/2022 8:34
Affirmer ce genre de choses, sorti de nul part, desolé mais je vois pas comment et pourquoi on devrait te prendre au serieux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2022 12:04
a partir d'aujourd'hui pas sur mais a terme c'est certain.
Il y en a beaucoup trop, notamment beaucoup trop identiques pour qu'elles servent de reserve de valeur comme les oeuvres d'arts. leur valeur intrinseque est inexistante. ce ne sont pas des actions, elle ne represente pas un droit a un benefice future quelconque. Elles ne se maintiennent a une certaines valeur que parce que wizard en organise la rareté et en impose l'usage sur les tournois (ou des proxys pourraient d'ailleurs parfaitement etre utilisée sans nuire au gameplay s'il n'y avait cette contrainte reglementaire a utiliser des cartes originales) mais wizard ne peut faire ça que si la communauté continue a les acheter
YamaLeFou
le 09/12/2022 2:05
Je dirais que plus le temps va passer, plus la valeur des cartes n'aura pas de valeur avec leur puissance. Genre les foils vont conserver du prix encore un temps, mais pas, par exemple, un Battecrâne, à mesure qu'il y aura de moins en moins de joueurs. Par exemple, les cartes Portal Three Kingdoms ou Arabians Nights conserveront leur valeur un peu plus longtemps que le reste au vu du marché des collectionneurs (et de leur rareté).

Puis elles vaudront le prix de leur carton à quelques exceptions près.

Cela dit tu as le temps avant que ça arrive.

Par exemple, Jace TMS va très vite perdre de sa valeur, parmi d'autres. Tu l'échangeras contre un playset de Raging Bull avant longtemps. Car c'est une carte plus rare.
YamaLeFou
le 09/12/2022 2:06
En espérant que ça t'aide si ton but est de faire du bénéfice à long terme.
Ant1
le 09/12/2022 17:23
Citation :
Toutes les cartes magiques ne vont que perdre de la valeur à partir d'aujourd'hui.

Vends tout.


Drapal

A relire tous les ans

:-)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/12/2022 22:43
Les mecs qui collectionnaient les paninis du temps de nos pare ts se sont dit la meme chose. Il y a de moins en moins de collectionneurs de paninis, la côte va se casser la gueule c'est sûr!

Ah le meilleur contre exemple c'est pokemon. Qui joue à Pokemon?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.