ecophonie
Chartres
Comportement (bizarre) des streamer
le 25/10/2022 16:45
Bonjour,

En regardant des streams (Val&PL, Crokeyz) je constate que souvent et je dirais même toujours quand un oppo floode (bonjour, bien joué, à vous de jouer) ils ne bloquent jamais l'oppo et je ne comprends pas ce comportement.
Pourquoi alors qu'on a une option très simple pour bloquer le flood, pourquoi ils mettent un point d'honneur à ne jamais le faire?
Je trouve ça un peu puéril et vaniteux, ça fait genre, je suis tellement concentré que rien de ce que tu dis ne peut m'atteindre alors que c'est évident que ça tick dans la tête quand un nouveau message arrive, c'est comme dire je peux regarder un film sous titré sans lire les sous titres, c'est juste pas possible et ça n'a aucun intérêt de savoir le faire.
Quand des mots apparaissent, le cerveau va les lire point donc arrêtez de faire croire que vous êtes des mutants avec un pouvoir sans intérêt, bloquez, point barre.
Vous imaginez quelqu'un regarder un film avec des sous titresqui n'ont rien à voir pendant 2h et faire genre ça l'a pas dérangé? C'est l'impression que ça me donne quand ils font ça.

De la même façon, je constate que quand un oppo dis "bien joué", c'est souvent pris pour du taunt alors que j'y vois plutot une espèce de respect, politesse après une partie serrée. Val explique bien que ça se dit pas dans tel contexte à Magic, tournoi etc, que c'est mal pris mais j'ai beau écouter les explications, je n'adhère pas, c'est rare que je prenne mal un bien joué en fin de partie et je continuerai aussi de le dire avec respect si la partie était belle.

Suis je le seul à penser comme ça?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
manau
2+2=5

le 25/10/2022 17:07
Perso j'utilise pas mal le "bien joué" pour signifier à un mec qui devrait savoir qu'il a déjà perdu qu'il est temps de concéder. Je le dis une fois, pas 10.
ecophonie
Chartres
le 25/10/2022 18:26
Mouais, un peu vague, tu peux avoir un oppo qui fait ses quêtes et qui s'en fout un peu de gagner, ça le fera pas concede, je reste patient dans ces cas là surtout qu'on est à l'abris de rien à ce jeu, ça a dû t'arriver de regretter un bien joué lancé trop tot :)
Je me limite au bien joué quand le mec a la main vide ou est full tap sans bloqueur etc et que je vais le terminer de façon certaine et si la partie était sympa sinon, je dis rien du tout.
En fait je ne dis pas qu'aucun bien joué n'est du taunt mais les cas que je vois souvent sur les stream, c'est souvent respectueux et c'est la façon de le recevoir chez certain streamer qui me vrille un peu.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Personnellement
le 25/10/2022 20:05
Le "bien joué" de ma part est respectueux, irl, je dirai merci pour la partie, j'ai pris du plaisir.
Et 80% des bien joué des mes adversaires, je les prends au premier degré (Bon, faut dire que, généralement, je suis quasi mort, je ne pourrai pas le buter aux pv, mais que j'arrive à piocher plus que mon deck en ayant poser jace 1UUU, alors que je n'avais quasi rien en jeu le tour précédent).
En en fait, je crois que j'arrive à faire un peu ce que tu décris, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais bon, je ne joue pas en classement de façon acharnée, 90% des games sont en brawl historique.
manau
2+2=5

le 25/10/2022 20:30
Citation :
ça a dû t'arriver de regretter un bien joué lancé trop tot :)

Jamais. C'est l'idée d'ailleurs,je le dis uniquement quand les chances de win sont à 100%,et je ne le dis donc pas à chaque fois pour ces raisons.
je le dis aussi avant de concéder quand la partie était belle, ou quand mon adversaire concède et que j'ai le bon timing. Dans ce cas le message veut dire ce qu'il veut dire : gg
da23real

le 05/11/2022 14:42
Citation :
je constate que quand un oppo dis "bien joué", c'est souvent pris pour du taunt alors que j'y vois plutot une espèce de respect, politesse après une partie serrée


Pour moi aussi c'est soit pour feliciter avant de conceder ou gagner du genre "c'était une belle partie", ou comme Manau pour dire "là tu peux conceder on evite de perdre du temps".
Le gros problème c'est l'immense nombre de joueurs qui utilisent ça en frime au tour 2 car ils sont persuadés que tu pourras rien faire sur leur main parfaite et au 1er removal ils concedent... ou te laisse attendre !!!

Idem d'ailleurs "hello" à cause de ceux qui s'en servent pour dire "là je vais te fumer" bah je réponds plus. Et je vois bien plus de hello qui annoncent une sortie fumé qu'autre chose.

Dans ces deux cas des emotes appropriés éviteraient une mauvaise utilisation.

De même l'hedron endormis était pas mal utilisé avant de conceder face à un deck chiant juste pour dire "je sais pas si j'aurais pu gagner j'ai pas envie d'attendre 3 plombes", maintenant j'en vois qui l'utilisent avant de conceder mais sans raison.

Du point de vue des streams j'en regarde quasi jamais mais j'en ai jamais vu avaoir affaire à un adversaire qui laisse attendre. Peut etre parce qu'ils jouent en classé et sont haut et qu'il y en a peu à ce niveau ?? Ou alors ils ne les montrent pas ???
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/11/2022 15:55
Dites "mute"ez-les et plus de soucis !
canar

Légende
le 05/11/2022 16:57
Clair, vue l'utilisation qui est faite des emotes, chez moi c'est mute depuis des plombes.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.