Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
"Arrives -" : pour ou contre ?
le 25/10/2022 13:26
Un raccourci est envisagé pour remplacer le texte des effets EtB (précédemment Cip).

Vu l'inflation qui touche le texte des cartes, je suppose que wizard réfléchi entre ça et fournir une loupe aux joueurs pour qu'il puisse déchiffrer leurs cartes.

Vous en pensez quoi :
- pour ?
- contre ?
- contre - et il faut raccourcir "Champ de Bataille" par "Jeu", comme avant, pour commencer ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2022 12:02
Quand le mage lancevif dit bonjour, ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2022 13:34
Summon / invoqué / etc. -> incompatible avec les arrivées du genre blink / reanimate, donc gros non.
Spawn -> pourquoi pas, et pour résoudre le pb du marqueur de capacité déclenchée : "when ~ spawns". La VF serait plus compliquée ("quand ~ apparaît" ?).
Mais perso, je trouve que la formulation actuelle est très bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/10/2022 13:48
Bah, s'ils veulent gardent le WHEN ~~~~, ils doivent réduire "enters the battlefield" seulement. Cela ne fait pas beaucoup de marge de réduction, vraiment ...
Alors il y a le verbe "spawner" en argot de joueurs, mais vraiment, c'est trop moche. Quand Urza spawne, gagnez X pv. Non, trop moches...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/10/2022 13:50
when ~ arrives / et on s'arrête là, non ?
jcd31
Toulouse
le 26/10/2022 14:21
Je verrai bien une formulation comme çà :

Par exemple : Griffon messager

Vol
Entrée - Vous gagnez 2 points de vie.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 26/10/2022 14:22
Je suis pour la proposition de Madmox sur "apparaître", qui peut être utilisée aussi pour le LTB

Quand ~ apparaît = quand ~ arrive sur le champ de bataille

Quand ~ disparaît = quand ~ quitte le champ de bataille

Ca fonctionne aussi en anglais.
ecophonie
Chartres
le 26/10/2022 14:43
la proposition de jcd est bien aussi
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 26/10/2022 16:25
Oui, Entrée / Sortie, c'est bien aussi
Arathelis

Légende
le 26/10/2022 16:33
+ 1 ! :o)
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/10/2022 17:17
On peut faire

in: quand ~ arrive sur le CDB
out: quand ~ quitte le CBD
remotmb
France
le 26/10/2022 17:27
A force de "worder" comme ça, le jeu devient de plus en plus hermétique aux débutants...
Ant1
le 26/10/2022 17:46
Citation :
Je suis pour la proposition de Madmox sur "apparaître", qui peut être utilisée aussi pour le LTB

Quand ~ apparaît = quand ~ arrive sur le champ de bataille

Quand ~ disparaît = quand ~ quitte le champ de bataille

Ca fonctionne aussi en anglais.



il y a peut être un risque de confusion avec déphasage ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Triggerception
le 26/10/2022 20:07
"Quand la capacité déclenchée par l'arrivée de ~ sur le champ de bataille se déclenche"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2022 20:14
Citation :
A force de "worder" comme ça, le jeu devient de plus en plus hermétique aux débutants...
Le "wording" comme tu dis, est justement censé faciliter la prise en main pour les débutants. C'était en tout cas un des arguments avancés avec "die", qui a remplacé "est mis dans le cimetière depuis le champ de bataille" pour coller un peu mieux au vocabulaire des joueurs et simplifier la lecture des cartes. Par contre, il facilite aussi l'écriture de capacités plus complexes, ce qui pour le coup n'est pas très débutant-friendly.
Cioran
Légende
...
le 04/12/2022 15:54
"à son arrivée"
"Entrée -" c'est parfait techniquement mais ça bouffe vachement le lore. A ce moment là autant mettre un code couleur, on s'évite encore des mots.
Cela dit, un icône plutôt qu'un texte, ça serait peut-être sympa.
Ant1
le 04/12/2022 21:34
Citation :
Cela dit, un icône plutôt qu'un texte, ça serait peut-être sympa.


visuellement c'est classe mais confusant peut être pour les nouveaux joueurs (voire les anciens si c'est généralisé vu le nb de mots clefs)
grokh
le 24/12/2022 0:26
Par contre vous parlez tous de ~ depuis 2 pages, mais j'arrive pas à mettre la main sur cette carte avec le moteur de recherche, j'y comprends rien !!!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/12/2022 7:54
ce n'est pas une carte en particulier, c'est pour remplacer le nom de la carte pour toutes les cartes avec ce genre de capacité déclenchée.
Ant1
le 24/12/2022 8:50
Ce serait sympa que les mots clefs soient en gras pour ben meilleure identification visuelle sur les prochaines cartes
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/03/2024 15:28
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.