torfake
Midrange Ziatora/trésor
le 21/10/2022 16:08
Bonjour les magic villois

J'ai essayé de sortir un deck de ma tête midrange avec les cartes que j'avais sous la main. Bon je me suis fait lavé plusieurs fois... %E
Je joue principalement en format PIONEER

Je suis arrivé à une version un peu plus aboutie désormais mais je voulais avoir votre avis pour l'améliorer avec des cartes à l'unité

Voici la decklist :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=950222

Preneur de votre feedback, y compris sur le nombre de cartes et le sideboard.
J'aimerais vraiment pouvoir tourner en compétitif avec

A++
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ecophonie
Chartres
le 02/11/2022 16:08
si ton deck est un ziatora, alors déjà il en faudrait 4.
les 4 Voleuse de bijoux, c'est ok.
Je mettrai des Jaxis, la fauteuse de troubles à la place de casseuse de figure professionnelle pour créer des jetons créature à sacrifier, un jeton de voleuse de bijoux par exemple = un trésor de plus, une éventuelle attaque de 3/3 de plus et une pioche pour avancer vers ziatora ou du land pour le poser.
Chef de guerre d'atelier à la place de Rhox de sécurité serait ok aussi dans ton deck, une copie par jaxis, tu le sacrifies; t'as une 4/4 sur le board en plus et t'auras 3 pv de plus.
Rhox de sécurité, je ne vois aucune possibilité de le jouer 5/4 pour 2 trésors on curve, tu aurais pu avant avec chien d'or T1 et un aubergiste prospère T2 mais actuellement c'est juste une 5/4 pour 4 mana, c'est pas ouf.
retire, Porte en évolution, Ailerons dorés, Plan de relance, doigt baladeur, tu joues jund, le plan de jund c'est de proposer du lourd, de l'écrasant, ces cartes sont trop étriqués.
Exterminer c'est pareil, si c'est pour retirer une 3/2 du board, tes créa doivent s'en charger, met un vrai removal, mets en 4 même, peut être que tes charmes des riveteurs font l'affaire en fait. Déchaînement de l'enfer est bon aussi pour détruire une créa et une Annonce du mariage par exemple.
Contrainte, Chaparder, osef aussi.
Combat truqué main deck peut être bien sachant que Voleuse de bijoux a la vigilance, ça fait une bonne cible pour mettre des compteurs en début de partie mais si tu sens que t'as besoin de plus de réponse au board adverse, faudra le retirer en priorité je pense.
Enfin, investis dans des terrains qui arrive détap si tu veux être compétitif surtout en jund ou il faut poser on curve et aggresser.
Je me suis pas attardé sur tes tour 1 et 2, chien d'or *4 est peut être un bon call si tu le vois comme un trésor à sacrifier pour ramp et si tu le pioches plus tard, c'est un bon candidat de carte à défausser sur jaxis. J'en mettrai peut être 4 quitte à supprimer l'Iconoclaste de la Yavimaya qui irait plus dans un plan aggro marqueur
Voila, j'espère avoir été clair et t'avoir aidé.
torfake
le 04/11/2022 9:14
Merci à toi ecophonie !
En effet, j'ai pu apporter plusieurs améliorations parmi tes suggestions pour arriver à une v2 de ce Jund plus écrasant à mon sens et qui bénéficie du combo avec Jaxis pour ramp et se protéger des decks trop aggros

J'ai préféré aussi ajouter Kalain pour bénéficier des marqueurs +1/+1 lors d'un cast avec trésor

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=950222

J'ai l'impression que cela donne une version plus compétitive.... à tester en tournoi maintenant !! %B%R%G

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/11/2022 9:27
Mon seul conseil : passes cette liste en standard en remplaçant les qq cartes qui ne sont pas standard actuellement (kalain,Fatal push). Le Pioneer a un power level trop élevé pour ce que t'essayes de faire.
ecophonie
Chartres
le 04/11/2022 16:21
Ta version actuelle a l'air mieux, t'es encore un peu short en terrain, tu devrais viser 24 et tu as trop d'interaction.
Encore un effort et tu devrais t'amuser un peu plus. J'aurais bien test moi même mais j'ai pas un seul Ziatora dans ma collec...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.