zeroxceet
variante : Loozeraysan
le 20/10/2022 17:28
Voici la version 1.1 d'une variante : Le Loozeraysan.

60 cartes

Bicolore

au moins 15 créatures non mur

la somme total des forces doit être au moins de 25, idem l'endurance.

au moins 20 terrains dont au moins 8 de base de chaque type fournissant les couleurs ( exemple si tu fais vert rouge, il faut au moins 8 forets et 8 montagnes) .

pas de terrains de base d'une autre couleur

chaque terrain doit être capable de produire le mana d'au moins une des deux couleurs , ou alors être un terrain ayant une capacité jouable autre qu'une capacité de mana .

Tous les sorts doivent pouvoir être joués. exemple : une carte qui cible par exemple un humain ne peut être jouée que si votre pack contient au moins un humain car celui de votre adversaire peut ne pas en contenir

au moins 5 enchantement dont 3 différents

au moins 5 artefact dont 3 différents

pas plus de 10 cartes avec un ccm supérieur a 4

au moins 10 cartes avec un ccm de 2 ou moins

pas de cartes qui ciblent les permanents enneigés
respect de la banlist peasant

obligation d'avoir 5 uncos différentes et 55 communes

des cartes du style "can’t attack unless defending player controls an Island." ne peuvent rentrer dands le pack que si vous avez dans le pack l'opportunité de faire en sorte que l'adversaire puisse avoir une ile

si vous jouez une carte comme Goblin War Strike, vous devez avoir dans votre pack un moyen de faire en sorte que le nombre de gobelins puisse être au moins egal a 1 meme si vous n'avez pas de gobelin en jeu au moment ou vous jouez Goblin War Strike.
Idem si vous jouez une carte comme Hurricane, vous devez avoir dans votre pack au moins un moyen d'avoir en jeu une créature avec le vol .


Aucune carte ne doit vous forcer à sacrifier ou renvoyer dans votre main une créature que vous controllez

Pas de sb.

tu files ton pack à un des joueurs du tournoi.

si tu gagnes avec le pack qu'on t' a filé, tu marques 1 points a chaque fois que tu gagnes un match, et tu marques un points a chaque fois que ton pack perd.

=====================

pour le moment, j'ai créé une version %U%R et Salwenn une version %G%B . A noter quw Kapouey avait créé un pack %U%B qui m'a contraint à ajouter une règle de construction, car son pack ne pouvait pas avoir de créature en jeu... bravo à lui.

il reste donc 7 associations de couleurs à faire....

ps : l'idée m'est venue car il y a fort longtemps ( 1997 il me semble ) j'avais joué a un truc similaire avec le pool de carte qu'on avait mis en commun avec des copains.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/10/2022 17:44
Le nombre de contraintes colossal fait pas que tous les decks sont les mêmes?

Sinon il y a un forum alternatif, le /alt où ton thread aura probablement plus sa place
zeroxceet
le 20/10/2022 19:10
précision, la somme totale et l'endurance totale doivent etre sur des creature non mur et non defenseur
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.