Légende
Proxies officiels à 1000$
le 04/10/2022 20:16
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bobelou
le 05/10/2022 17:59
ah mais je trouve ça habile mais ultra cynique, et pour tout dire obscène.

Du fait de la RL les prix sont haut
On contourne la RL comme le veulent beaucoup de joueurs ou en tout cas une catégorie
D'accord mais à 1000€ les 60 randoms, cad pas pour corriger une erreur vieille de quelques décénies, mais bel et bien pour en tirer un max

Après si à terme il y a inflation de rééditions de ce type, comme on peut le voir avec les SL ou les old frame, bien sûr qu'ils vont commencer le plus haut possible, avant que le surnombre d’occurrence ne les empêche de vendre très cher.

Mais encore une fois ce n'est que pure spéculation de ma part... Peut être qu'à un moment les gens vont se rendre compte de quelque chose?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/10/2022 18:31
L'autre but des proxy c'est aussi de pas sortir l'originale au risque de l'abimer, et donc d'avoir un carton sans valeur qui le représente dans un deck et jouer sans avoir un début d'infarctus à chaque manipulation. Si le proxy vaut ne serait-ce que le dixième du prix d'une carte à plusieurs centaines d'euro, j'aurais pas du tout envie de le jouer non plus, donc les mecs viennent d'inventer le proxy de collection.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 05/10/2022 18:52
De mon coté vu le prix actuel des boosters j ai stoppé net, j en acheterais 1 ou 2 maximum.
Les prix ont bcp trop montés. Le reste sera des cartes a l unité pour faire quelque jeux en EDH multi mais a budget raisonnable surement du fun.
Ant1
le 05/10/2022 21:56
Citation :
Je trouve ça habille perso. Ptetre un coup de poker mais ça peut marcher:

not tournament legal ils s'en tamponnent le coquillard pour ça ils ont les secret lair. Par contre au prix des singles peut être que ça fera passer ces cartes dans le kittchen table playable, cad que les joueurs edh casus les considèrent comme des vrais cartes sans passer par le "questionnement des proxies bahbah bah c'est interdit tricheur...".

ce qui permettrait à terme de contourner la reserved list pour toute une partie de leurs clients et aps des moindres, en réeditant ce qu'il veulent comme ils veulent avec un dos différend. Mais comme sorti d'un booster wotc et cher à l'unité, bah ça passe pour l'aprem edh entre copain, et eux peuvent sortir un pigeonmandeur master tous lse deux ans en dos blanc mais avec des bilands et à 45€ le booster

Peut être que je me plante mais je mettrai bien une cacahuète sur ce moove


analyse intéressante !
kaval
Castres, France
Elfe
Old school , quoi penser.
le 06/10/2022 1:04
Il y a 3 ans j'ai participé à l'éternal week end à paris avec un tournoi vintage et un tournoi old school, ( les 2 en mode budget). J'ai adoré l'ambiance décontractée du old school et j'ai vraiment accroché.
Puis j'ai voulu varié les decks et investir.

Après 6 mois d'économies, je viens de débourser fin août 3400€ pour un black lotus IE.

Un vieux rêve.
Pouvoir le jouer pour le championnat de France Old school à Paris en Novembre, c'est pour moi l'apothéose.
Dans ce format il s'agit d'une carte réellement jouable, (tout comme les CE ( collector edition ) et des time spirals).
Ce qui permet de réduire un peu le prix de cartes iconiques P9 , duals lands, chaos orb...
Les olds frames de ce produit auraient pu être de nouveaux candidats à ce format.

Les staples du format restent cependant très chers, et vu le prix d'un deck optimisé dans ce format (on parle de plusieurs dizaines de milliers d'euros), Relic tcg proposait en mars un tournoi dans une salle sécurisée à Toulouse et autorisait 10 proxies en plus des IE et des CE. D'une part car elles ne sont plus accessibles pour la plupart des joueurs mais d'autres part pour éviter de se faire braquer/raquetter son deck à la sortie. Ou comme le disait tatanka:
Citation :
L'autre but des proxy c'est aussi de pas sortir l'originale au risque de l'abimer, et donc d'avoir un carton sans valeur qui le représente dans un deck et jouer sans avoir un début d'infarctus à chaque manipulation.

A Paris aussi 10 proxies seront autorisées pour la french boars cup.

Je ne sais donc pas trop quoi penser d'éventuelles nouvelles proxies de P9 en old school.
En terme de jeu j'imagine que de nouvelles "old frame" pourraient aider de nouveaux joueurs à y accéder, ouvrir le format lui ferait du bien. Malheureusement à ce prix là on peut pas parler d'accessibilité.
Coté collection, j'ai bien sûr peur d'une concurrence de ces nouvelles éditions de "proxies" et d'une grosse perte de valeur pour les cartes que je possède. (Quoique vu le prix annoncé actuellement pour ce produit, il y aura peu d'incidence, il faudrait des paquets à 10€ pour ça). Peut être d'autres éditions bord dorées à venir pourraient faire chuter les prix des P9 IE CE et des duals lands en revised et FWB ?

Concernant la politique d'édition et le prix, c'est insultant pour les joueurs; le coté random est trop violent à ce prix là. Seuls quelques investisseurs et spéculateurs nantis peuvent anticiper un bénéfice.
A l'époque IE CE c'était un set entier, ce qui semblerait logique en termes d'éditions de proxies faites pour des joueurs, mais qu'on ne retrouve pas ici. (Imaginez juste la hype s'ils avaient proposé 1000€ le set P9 / Duals).
Je suis aussi conscient que le plus gros besoin, c'est pas pour les joueurs de old school, c'est surtout des proxies sympas de dual pour l'edh entre potes. Là aussi wizard manque sa cible car à dépenser 1000€, autant acheter 2 île volcaniques un peu abimées mais jouables que d'en espérer une en proxie.
Les sites de contrefaçon chinoise sont à peu près 99 fois plus intéressants, (et encore on achète un set complet).

Bref une bonne idée au départ, mais sabordée de bout en bout pour les joueurs.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/10/2022 8:05
Il suffit d'avoir des proxy pour tes proxys, tatanka
Birdish
Charlot de Feu

le 06/10/2022 9:20
ferfefe
le 06/10/2022 11:36
Pas possible 1000€ pour 4 boosters. Qui achèterait sérieusement pour se taper un animate wall ou un voile pourri…
Viddle
le 06/10/2022 12:12
C'est fou.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/10/2022 15:26
Si vous voulez tenter votre chance théorique : https://peterniemeier.github.io/mtg30/
Perso j'ai eu mox ruby et deux dual lands pour seulement 1988$ !
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
euh
le 06/10/2022 17:04
j'en ai moins cher

JPG 70.5 Ko
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
et aussi
le 06/10/2022 17:05
et ca aussi

JPG 254.3 Ko
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
si interessé
le 06/10/2022 17:12
liste de mes 34 proxis par mp (4.00€ l'un)
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 06/10/2022 17:42
ALTAAR mange tes fesses, c'est strictement interdit et répréhensible de vendre des proxys.

En plus t'as acheté ça par 60 à 5 balles sur Aliexpress et tu revends ça 4 balles unité.

Je préviens de suite B2O
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
Janoc
le 06/10/2022 17:47
mp
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/10/2022 17:48
Citation :
Earthquake
Blaze of Glory
Gauntlet of Might: Old Frame
Reverse Damage
Meekstone
Copy Artifact
Meekstone
Stasis
Mind Twist: Old Frame
Purelace
Fastbond
The Hive: Old Frame
Living Artifact
Time Vault
Rock Hydra: Old Frame
Disrupting Scepter


Pour 2997$.
De l'argent bien investit
Bobelou
le 06/10/2022 17:49
Surtout est-ce l'endroit?
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 06/10/2022 18:02
Citation :
mp


Merci tu m'as convaincu, j'annule ma commande
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/10/2022 18:25
Des barres achetez mon JPEG pour 5 boules.

En vrai il a raison les pigeons savent plus voler aujourd'hui t'aura bien des enfants d'elon Musk pour acheter ces boosters de l'enfer.
flow
Blaigny, france
le 06/10/2022 18:51
En fait ALTAAR tu devrais plutôt vendre le fichier sous forme NFT
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.