hipsadicool
strasbourg
Horreur
30th Anniversary Edition
le 04/10/2022 16:06
The cards are not tournament legal.
4 boosters per box. Each pack contains 15 cards, 13 cards in the modern frame—1 rare, 3 uncommons, 7 commons, and 2 basic lands—plus one basic land in the retro frame, one additional retro frame card, and a token.
On sale November 28th – $999




haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 08/10/2022 12:21
Mais non c'est ub produit d'épargne en fait
Ant1
le 08/10/2022 13:09
Citation :
Pour vendre des tel non légaux ?


Ça viendra et ça se vendre sur juste la hype autour d Apple
da23real

le 09/10/2022 0:07
Citation :
le pire c'est que ça sera sold out en une journée le bordel


mmmm à voir car d'une certaine manière ça annonce que ce genre de chose pourrait se refaire quand ils en ont besoin et que c'est moins sage comme dit l'autre !!!
Enfin pour l'instant j'ai jeté un oeuil je vois pas de degringolade de ouf pour les IE CE j'aurais pensé que ça chute vraiment vite mais j'imagine que les gensp pour l'instant doivent se dire que ça va pas être trop souvent mais h'imagine qu'au minimum la côte va arreter de monter avant de peut etre baisser tout doucement.
Mais s'il y a un 2eme coup du genre dans les 10 ans qui suivent là pour sûr ça va être la fin pour ce genre d'edition ça va plus rien valoir !
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 09/10/2022 10:32
Citation :
Je suis très ouvert sur ce que fait Wizards depuis des années, les Secret Lair, les crossovers, tout ça ...


Moi également : me comportant comme Eugène Victor Tooms, je ne réalise cependant pas mes nids avec du journal mais avec ce genre de cartes. Avec cette fournée pour les 30 ans, j'ai de quoi monter une résidence hotelière.

Par contre il va falloir que je trouve mes victimes ailleurs que sur les tournois Tiny Leader, ca va finir par se voir ...
Cioran
Légende
le 09/10/2022 16:11
Citation :
Ils testent pour voir à quel point leur vache a lait est sous dépendance. Au bout d'un moment ça devient insultant... Ça me déplairait pas qu'ils se prennent un jour une grosse claque de la part de la communauté (boycott massif d'une game de produits, procès sur la RL, des gros tournois qui autorisent les proxy, etc.)

Ça réquilibrerait le contrat tacite Hasbro/joueurs..


Ils vont perdre le prix d'impression des cartons, soit pas grand chose.
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 09/10/2022 16:26
Citation :
Ils testent pour voir à quel point leur vache a lait est sous dépendance. Au bout d'un moment ça devient insultant...


Qui insulte qui au juste ? Franchement, si ce produit fait plaisir à des gens qui ont une autre approche du jeu que vous et les moyens de vivre leur passion comme ça, est-ce bien vos affaires ?

(Quant aux trois propositions de soulèvement citoyen que tu fais...)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/10/2022 16:46
Si ça coûte le même prix (voire moins cher vu que y'a pas d'artistes à payer) que des cartes normales, soit quelques centimes le millier de cartes, quel est le problème qu'ils augmentent artificiellement le prix en vendant des booster 250€?

Vraiment, quel est le problème ?

D'ailleurs pourquoi ça ne deviendrait pas la norme ? C'est vrai tant qu'à faire c'est plus rentable, et si les gens achètent c'est que ça leur fait plaisir donc c'est gagnant gagnant.


Content de voir que wizards écoute les joueurs et nous offre ENFIN un produit à la hauteur des pigeons que nous sommes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/10/2022 18:14
Warpad, combien de caisses en as-tu commandées ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/10/2022 19:55
"Pas d'artiste à payer", malheureusement il me semble que si, à cause des contrat de l'époque avec les artistes qui étaient payé un % des ventes (des éditions où il y avaient leurs illustrations je suppose). Le type de contrat a changé avec l'édition Mirage et ils ont ensuite été payé forfaitairement et wizards avaient tous les droits sur l'image, y compris pour des rééditions.

Et de ce que j'ai pu apprendre cela a fait grogner pas mal d'artistes de la premières heurs qui n'ont pas souhaité continuer à faire des illustrations pour Magic.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/10/2022 19:59
C'est totalement compréhensible. Ces méthodes sont inhumaines. Après il y a toujours pire dans UB W40K les artistes sont mêmes pas cités y'a juste marqué games workshop non mais le doigt d'honneur c'est surréaliste.


Bon et bien si un peu de ces 1000 balles peut aller dans la poche de vrais artistes ça fait déjà au moins une bonne nouvelle.

Merci van ;D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/10/2022 0:08
Mais franchement, avez-vous eu les contrats sous les yeux ? Est-ce que vous avez déjà vu un contrat d'édition ??? AVEZ VOUS DEJA ESSAYE DE RECRUTER UN ILLUSTRATEUR EN LUI PROMETTANT DES % DE GAIN ? Il va vous rire au nez...

La clause sur le paiement des artistes en %, c'est lié à un partage de risque. Richard Garfield n'avait pas de quoi se payer autant d'artistes, alors il a signé une clause de ce genre. Dès que Wizards a eu de l'argent, la société s'est mise à payer ses illustrateurs à la prestation, comme ça se fait relativement bien partout.

Notons aussi que ça arrange bien les illustrateurs, de ne pas avoir à attendre 1 an la sortie d'un produit puis 4 mois pour le premier bilan et toucher leurs premiers droits.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 10/10/2022 8:37
Hop je viens clarifier un point sur les contrats avec les illustrateurs. j'ai mis en gras ce qui est important.

Déjà, l'auteur de l'illustration en est toujours le propriétaire donc l'artiste a le dernier mot s'il se passe qqchose non-stipulé sur le contrat.

Ensuite un contrat d'illustrateur ressemble à ceci:
Telle illustration est payée à réception pour tel montant(ça doit être dans les 500 à 2000€ pour les moins connus), à cela on peut ajouter qqs produits dérivés offerts comme des cartes au dos blanc, boosters ou autres. Les %age en plus du paiement cash yen a ptet pas effectivement(si yen avait wizards les paieraient aux artistes à l'été de l'année d'aprés quand il ferait ses bilans des ventes).

Et ensuite le paragraphe sur l'utilisation de cette illustration: l'illustration pourra être utilisée pour l'impression de cartes sur un délai de X années(2 à 3 c'est ça? aprés ils écoulent le stock?), sera utilisée sur les boites de boosters(là trés peu ont cette ligne), sera utilisée dans le logiciel xmage sur telle carte, sur mtgo sur telle carte. Worldwide.

Donc s'ils souhaitent faire ce qu'on appelle une réimpression dans une ultimate/legacy/modern masters, alors wizards devra refaire un contrat et allonger un billet(plus petit néanmoins, sauf si l'artiste explose en côte comme Briclot quand il était le seul pro du digital).
Et wizards n'achétera jamais les droits d'illustration pour un temps extrêmement long, car les artistes monteraient le prix.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/10/2022 10:27
Ah, voilà quelqu'un qui fait le travail.

En effet, on ne signe jamais un contrat de session de droits de manière définitive. D'ailleurs, toutes les offres "à vie" et autres sont des arnaques : elles sont prohibées par le droit. Ce qui existe, ce sont des engagements à durée indéterminée, reconduits de manière tacite.
(A titre d'information, on a tous normalement le souvenir du forfait Millenium, comme une offre "à vie" dont SFR a bien eu du mal à se dépaître :
https://www.presse-citron.net/il-etait-une-fois-forfait-millenium-sfr-...)

Le % n'est pas vraiment d'usage dans les contrats d'illustrateur. Généralement, les illustrateurs vous rient au nez quand vous voulez les payer avec des promesses mirobolantes : ils préfèrent le gros cash tout de suite, selon un tarif négocié ou négociable. Bref, ils ne sont pas "exploités"; ils savent mener leur barque; s'ils acceptent de dessiner pour XXX€ qch, ils ne le font pas avec un flingue sur la tempe.
Idem pour les modalités d'apparition de nom/etc.

Il faut savoir que ce n'est même pas la règle de faire apparaître le nom d'auteur sur la boîte. En France, on a pour coutume de mettre en valeur l'auteur et l'illustrateur. Mais c'est une spécificité "locale"/européenne.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 10/10/2022 10:34
Citation :
Il faut savoir que ce n'est même pas la règle de faire apparaître le nom d'auteur sur la boîte. En France, on a pour coutume de mettre en valeur l'auteur et l'illustrateur. Mais c'est une spécificité "locale"/européenne.


Oui qu'ils retirent le nom des artistes sur les rééditions 30ans pour des soucis de proportions d'image, ou bien le fameux artiste "games workshop" nous l'a bien rappelé.

Par contre prendre une image dont on ne posséde pas les droits d'utilisation et la réutiliser en effacant la signature c'est interdit. (oui ya double-interdiction dans ma phrase, et non ça ne s'annule pas ^^)
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/10/2022 11:02
morosophe a écrit :
se dépaître


Kesako?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/10/2022 11:37
se défaire/s'extirper de problèmes
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 10/10/2022 12:00
L’orthographe connue/utilisée est : « se dépêtrer de ».
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/10/2022 14:16
D'où "jeu de mots". Envoyer paître => vas brouter ailleurs. Dépaître => ne plus servir de pâture à ... Il faut regarder comment ils se faisaient "farmer" sur cette offre pour comprendre.

ALors oui, je m'amuse comme je peux ...
chougnoul51
France
Légende
le 10/10/2022 16:23
Citation :
Enfin pour l'instant j'ai jeté un oeuil je vois pas de degringolade de ouf pour les IE CE j'aurais pensé que ça chute vraiment vite mais j'imagine que les gensp pour l'instant doivent se dire que ça va pas être trop souvent mais h'imagine qu'au minimum la côte va arreter de monter avant de peut etre baisser tout doucement.


ça commence vraiment à brader sévère le CE/IE depuis quelques jours hein (source groupe FB MTG CE/ICE collectors)
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
moi je connais ...
le 10/10/2022 23:25
Se repaître, bien manger quoi... jusqu'à être repu!
Se dépaître ca doit être l'inverse, rendre son repas parce qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre.
non?;-)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.