kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Le trafic de drogues
le 02/10/2022 9:07
Sur france info, j ai vu que au moins 5 grandes villes (dont Amiens), en chie a reduire l influence du traffic.

J avais vu dans un Envoyé Special que le traffic de drogues et son implantation/influence en France etait une menace pour la population encore plus grande que le terrorisme.

Quand j avais relaté les evenements arrivés dans le quartier de la Duchere a Lyon, avec double intervention du RAID sur 2 points chauds du traffic et des policiers repoussés car ils essuyaient des tirs de tout les cotés.

On m a balancé du croimoifrr, c est mignon mais la source de cette info c est un habitant des logement sociaux que je croise tout les jours au boulot et il est pere de 4 enfants pas vraiment le genre de personne a baigné dans des choses pas claires.

Toujours a Lyon, pour ceux qui regardent CNEWS ou BFMTV, auront put constaté comment la Guillotiere est un bordel sans nom, pourquoi ?, la situation a été instrumentalisé par le RN (Bardella) , surenchere et volonté d afffirmation de DARMANIN qui a voulur rappeler qui commandais.

Resultat : beau bordel, meme moi qui ait jamais eut aucun probleme a passer dans ce quartier, zero incident alors que je frequente Lyon et Villeurbanne depuis 19 ans maintenant.

Apres meme si ça part en couille avec les dealers et autres je pense que j arriverai a m extirper surtout car je connais les rues adjacentes, et puis je pense que c moins pire que d autres situations tendues que j ai pu connaitre dans les rues de Lyon.

La plus tendue etant d avoir zigzagé entre les gilets jaunes et les CRS, en pleine manif assez vener, etre petit et assez reactif ça peut etre un atout pour se faufiler. J ai juste eviter d etre pris en sandwich entre CRS et manifestant en passant sur le coté (en + j avais mon sac a dos 30L de randonné plus qu encombrant).
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 02/10/2022 9:21
Belle forme d’acception de la violence, d’individualisme et de rejet de la faute sur le RN. J’apprends donc grâce à toi que les problèmes de violence en France c’est à cause du RN, mais absolument pas à cause des décisions politiques et de l’inaction des pouvoirs publics.

« La violence c’est pas si terrible, mon voisin il dit que y’a rien, et moi je connais les rue pour m’en sortir, donc c’est bon il peut se passer ce qu’il veut je crains rien. Et c’est de la faute du RN qui n’a jamais gouverné depuis 40 ans mais c’est de leur faute quand même parce que je l’ai vu sur Arte et antifaf.com »

Bouffon. Et pourquoi mentionner spécifiquement Amiens ? Tu n’y a jamais mis les pieds et c’est loin d’être une grande ville, si ce n’est que pour me faire sortir du bois.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 02/10/2022 9:24
Mdr, je cherche a parler du traffic de drogue, tu lis bien ce que tu veux lire, descend de tes grands chevaux.

Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 02/10/2022 9:43
Le traffic de drogue est un fléau terrible, je plains réellement les gens qui le subissent.

À Perpignan on a eu un été très chaud, beaucoup de règlements de compte et de fusillade en août, dont plusieurs morts et un blessé grave qui était en dehors de tout trafic et qui s'est pris une balle perdue.

La situation est très compliquée, je pense qu'à moins de faire une refonte entière du système judiciaire il sera strictement impossible de changer la situation (je parle pas de l'arrêter) et les maires sont totalement impuissants.
On a un maire qui fait tout pour l'arrêter, il mure des lieux de deals à gogo mais ils se déplacent dans la cité d'à côté et ça impacte les autres gens qui n'ont rien demandé, ça sert à rien, c'est même pire car ils les perdent de vue un certain temps.

Donc c'est triste à dire mais la moins pire des solutions c'est souvent de surveiller et de laisser faire car même si tu les choppes, ils ressortent rapidement avec l'envie d'en découdre en +.

Il y a eu une énorme inaction politique aussi je pense, mais le problème vient au delà de ça, et je pense qu'aucun parti ne s'atèlera à refaire entièrement notre système judiciaire. Va falloir faire comme pour le COVID, vivre avec.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 02/10/2022 9:52
Coté politique je cible aucun parti en fait, ça a tellement été le sujet pour diviser et positionner les gens que ça a saoulé tout le monde, le probleme etait existant j etais encore a l ecole primaire.

Debut des années 2000, mon pere a l epoque directeur de college qui me racontais que les imams et leurs discours mettaient un gros bordel et venaient interferer avec l ecole publique et l education des eleves.

Il avait signalé plein de fois au rectorat ces faits, lettre morte,sourde oreille, hierarchie en carton.

Le probleme des cités et celui du traffic de drogues sont liés du fait que jeunes des cités voient le traffic comme une voie d orientatin alternative au systeme dont ils sont exclus (celui qui dit le contraire se voile la face) et un moyen assez facile (ahem) de ramener de l oseille.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 02/10/2022 10:01
Si je mets ces faits en parallelle c est avant tout pour presenter en parti la complexité du probleme.

Il y a du traffic de drogue (deal), il y a une vision du statut des femmes, ça aborde la question du racisme, de la securité et du non respect de Force de l Ordre (attaque de comisssariat).

Et j en oublie encore je suis sur. Je veux bien que Sarko et la fin des polices de proximité ait accentué le probleme et mis fin a des perspectives de dialogue.

Mais le probleme, pour en avoir discuter avec des dealers c est que ça rapporte.

Allez ecouter la chanson "les princes de la ville" du groupe 113 (je l avais en K7 audio a l epoque).
Ecoutez bien le passage qui explique que aller a l anpe bosser pour gagner un SMIC, c est pas vraiment ce qu ils envisagent (pour rester poli ^^).

Le deal c est la solution de facilité et en sachant que bcp savent comment ça se finit (fusillade/reglement de compte).

kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 02/10/2022 10:06
Triste comme etre pauvre et etre malheureux a pu etre associé alors que c est faux.

Ok etre pauvre on fait bcp moins de choses.

Mes grands parents paternels, touchaient chacun le minimum retraite ( mon gd pere cuisinier restauration colllective / ma grand mere : menage et assistante maternellle).

J ai vecu 8 ans juste a coté de chez eux, jamais ils ne se plaignaient, et se debrouillaient toujours pour faire a manger , s habiller et autre.

Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 02/10/2022 10:07
Tu te contredis un peu Krikri

Citation :
Le probleme des cités et celui du traffic de drogues sont liés du fait que jeunes des cités voient le traffic comme une voie d orientatin alternative au systeme dont ils sont exclus


Certes c'est beaucoup plus difficiles pour eux de s'insérer, mais c'est pas impossible, la vraie raison c'est parce que :

Citation :
Mais le probleme, pour en avoir discuter avec des dealers c est que ça rapporte.

Allez ecouter la chanson "les princes de la ville" du groupe 113 (je l avais en K7 audio a l epoque).
Ecoutez bien le passage qui explique que aller a l anpe bosser pour gagner un SMIC, c est pas vraiment ce qu ils envisagent (pour rester poli ^^).

Le deal c est la solution de facilité et en sachant que bcp savent comment ça se finit (fusillade/reglement de compte).


Le gros problème c'est aussi qu'on mette l'argent sur un tel piédestal, les mecs mettent en jeu leurs vies pour quoi ? Pour du matériel.
Une belle bagnole, une putain de télé, un smartphone.
C'est d'une tristesse sans nom. :'(
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 02/10/2022 12:01
Ils savent ce qui est en jeu, mais il ne manqueront à personne soit rassuré
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 03/10/2022 14:03
Ça reste une vie et c'est du beau gâchis, faut penser à l'entourage qui est sûrement dépassée par les évènements aussi et qui subiront la peine tout le long de leur vie.

En primaire j'ai été dans la classe d'un mec qu'on a retrouvé mort à cause d'une histoire de traffic de drogues, décapité et enterré dans un jardin d'un particulier (je te raconte pas le choc du mec quand il a du découvrir ça), même si je n'étais pas spécialement proche de lui j'ai juste dans ma tête le souvenir d'un gamin de CE2 comme un autre et ça me fait encore de la peine de savoir ça. J'ose pas imaginer la douleur des proches.
J'aime les carottes

le 03/10/2022 14:26
C'est ce qui s'appelle ne pas avoir la tête sur les épaules.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 03/10/2022 15:50
Too soon but still funny <3
Ant1
le 03/10/2022 21:48
Citation :
Ils savent ce qui est en jeu, mais il ne manqueront à personne soit rassuré


+1

ET

Citation :
Ça reste une vie et c'est du beau gâchis, faut penser à l'entourage qui est sûrement dépassée par les évènements aussi et qui subiront la peine tout le long de leur vie.


+1

Un cousin a viré dans la drogue il y a plus de 20 ans. Il en avait 15

j'ai essayé de le faire passer du côté "lumineux" en le format à l'IT (qui embauchait à tour de bras avec des salaires sympa)

sa réponse : "je me lève à 15h et je gagne plus que toi"

il est mort 2 ans après lors d'une course poursuite en moto (lui) avec la police, 1 mois avant de passer au tribunal pour trafic

ses parents ne s'en sont jamais remis
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 04/10/2022 7:29
Comment tu peux plusain deux trucs diamétralement opposés ?
J'aime les carottes

le 04/10/2022 8:29
C'est Ant1 en même temps, d'où tu t'attends a un raisonnement logique ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2022 9:10
camés ou trafiquants c'est de la merde, ça mérite pas autant de compassion
les mecs qui deal ou consomment des produit qui passent les frontière dans le bide d'animaux qui se font éventrer pour récupérer le matos ensuite, ça mérite même pas une pierre tombale

qu'ils aillent tous cramer
J'aime les carottes

le 04/10/2022 9:39
Le problème de cramer les drogués, c'est les émanations.
Ant1
le 04/10/2022 21:48
Citation :
Comment tu peux plusain deux trucs diamétralement opposés ?


c'est violent à dire mais quand ce cousin est mort je me suis dis "bon débarras, ses frères tomberont peut être pas dans le trafic de drogues"

Citation :
C'est Ant1 en même temps, d'où tu t'attends a un raisonnement logique ?


ça c'était avant.

j'essaye d'être un peu plus mesuré et logique dans mes posts, et me relire avant de cliquer sur "go", cf ma réponse à Janoc ci-dessus qui clarifie ma position sur l'anecdote sur le trafic et mon cousin j'espère

(bon OK pour la logique/relecture je me suis craqué en beauté pas plus tard que cette après-midi avec 2 affirmations contraires en fin de page 4 du topic The Brothers’ War ... :-( )
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.