zombie33

Légende
[Annonce] Nouvelle annonce du comité
le 28/09/2022 22:12
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
AbyssalEasley
le 08/11/2022 16:38
Il est grand temps de changer le comité, on sent la fatigue.

Bans destructeurs qui n'ont pas franchement affaibli storm (top 8 cdf) ou les decks initiative mais ont bel et bien assassiné Reanimator, Maniac combo, one land (qui était déjà bien calmé et n'avait pas besoin d'être mis à mort) et nerfé des decks moyens nécessitant des accélérateurs. Chapeau bas.

Ban list intelligente : relais zinguant, Synthétiseur expérimental, et carrément bannir la règle l'initiative car le vrai problème c'est le donjon lui-même. Laisser la possibilité d'entrer dans les souterrains laisse des parties franchement nocives et inintéressantes. Mais bon, peut-être le maintien de l'initiative est-il dû au fait que des membres du comité jouent eux-mêmes l'initiative, faut bien tester n'est ce pas ?

A quand les prochains bans histoire de virer tout ce qui reste d'accélérateurs et qu'on puisse tranquillement jouer en standard ?
manau
2+2=5

le 08/11/2022 17:31
Ok Jésus
khenshoth
Clermont-Ferrand, France
le 08/11/2022 19:39
J imagine que ton résultat à la cdf n’était pas à la hauteur de tes attentes , tu jouais quoi ? Tu as fait quoi ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/11/2022 20:01
Citation :
Laisser la possibilité d'entrer dans les souterrains laisse des parties franchement nocives et inintéressantes


Question de point de vue ;)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 08/11/2022 20:15
Je trouve la meta acceable en mode ni pire, si certains se souvienne des cdf avec une ecrasante presence de delver.deck :o

La peasant a rarement (je pense jamais mais je peux me tromper) un format lent.

Encore je trouve combo pas si present, il perf oui mais c est pas la moitié du top 8 quoi.

Tempo et les jeux qui mise a la fois sur l aggression et par des interactions et surtout imposer des le debut une forte pression sur l adversaire c est excellent car contairement a ce que peut penser ça n est pas forcement facile a piloter (a bien les piloter).

J offre donc un saumon sauvage a cet Ours !
nestalim
Clermont-Ferrand
le 08/11/2022 20:21
Citation :
Bans destructeurs qui n'ont pas franchement affaibli storm (top 8 cdf)


Le fait que t'estimes une perf à un tournoi comme une démonstration c'est un peu triste pour le reste de ton argumentaire, donc je vais te laisser dans ta jalousie et retourner dans mon jacuzzi.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
C'est fatigant...
le 09/11/2022 18:08
... mais je vais prendre le temps de répondre aux critiques.

Citation :
Bans destructeurs qui n'ont pas franchement affaibli storm (top 8 cdf)

Une perf réalisée par un joueur qui ponce le deck depuis des mois prouve uniquement la force du joueur, sachant qu'il n'y avait que 2 storm dans la salle, l'autre finissant 86e...

Citation :
ou les decks initiative

Papaours a été le seul assez téméraire à jouer Initiative et finit 49e. Tu as pas eu de chance de le croiser en somme.

Citation :
mais ont bel et bien assassiné Reanimator, Maniac combo, one land (qui était déjà bien calmé et n'avait pas besoin d'être mis à mort)

Donc tu te plains de la présence de decks dont tu estimes qu'ils génèrent "des parties franchement nocives et inintéressantes", tout en regrettant la disparition de decks combo qui peuvent donner le même ressenti !

Citation :
et nerfé des decks moyens nécessitant des accélérateurs.

De quels decks tu parles et est-ce que l'on doit se préoccuper de leurs performances logiquement moyennes aussi ?

Citation :
peut-être le maintien de l'initiative est-il dû au fait que des membres du comité jouent eux-mêmes l'initiative, faut bien tester n'est ce pas ?

A priori aucun membres du comité n'a joué de deck Initiative.

En conclusion : tu avais l'occasion de discuter avec les membres du comité, tous présents cette année. Tu as même mangé avec Zerox et moi-même le samedi soir.
manau
2+2=5

le 09/11/2022 18:22
Citation :
Tu as même mangé avec Zerox et moi-même le samedi soir.


J'imagine que vous n'avez pas manqué de sel :{
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 09/11/2022 19:06
Les Pringles Hot and Spicy font encore des ravages a ce que je vois :x
Neral
le 09/11/2022 22:57
Citation :
et bien assassiné Reanimator, Maniac combo, one land


Wow pour une fois que quelqu'un trouve que One Land c'est fair :o
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 10/11/2022 2:40
Alors que pas du tout ;)
AbyssalEasley
le 10/11/2022 17:19
Citation :
Citation :
et nerfé des decks moyens nécessitant des accélérateurs.


De quels decks tu parles et est-ce que l'on doit se préoccuper de leurs performances logiquement moyennes aussi ?

Ah ben bravo, belle mentalité. Donc pour toi "c'est pas des decks tiers 1 donc on s'en fout de les flinguer et leurs joueurs peuvent aller se faire mettre", c'est bien ça l'idée ?

Citation :
Citation :
mais ont bel et bien assassiné Reanimator, Maniac combo, one land (qui était déjà bien calmé et n'avait pas besoin d'être mis à mort)


Donc tu te plains de la présence de decks dont tu estimes qu'ils génèrent "des parties franchement nocives et inintéressantes", tout en regrettant la disparition de decks combo qui peuvent donner le même ressenti !

Effectivement. Mais pour gagner avec un deck combo, faut arriver à assembler des cartes et à passer les antimesures. Donc même si ça peut donner le même ressenti, il y a duel. C'est pas un donjon qui s'active dès qu'on pose une des 20 cartes du deck permettant d'y entrer et qui donne franchement l'impression de faire autowin même si c'est seulement une impression : comme le monarque ça se reprend mais c'est largement plus violent que monarque et ça doit très vite se reprendre sinon t'est mort.

Tout joueur devrait avoir le droit de jouer le deck qu'il veut. Mais ces derniers bans, effectués AVANT même la grand messe du pez par mesure préventive ont privé les joueurs de leur droit à jouer Réa, maniac, one land, et tout plein de petits decks tiers 2 ou 3 qui sans ces accélérateurs sont purement et simplement morts. Sans même avoir l'assurance que sans ces bans les decks ciblés soit-disant nerfés (initiative et storm donc) auraient réellement été joués en masse. C'est pour ça que dans un format sérieux, les bans se font APRES coup. Ce qui avait d'ailleurs été annoncé par le comité, qui n'a même pas été foutu de respecter sa propre annonce. Et ça c'est pas vraiment une marque de sérieux.

Citation :
Wow pour une fois que quelqu'un trouve que One Land c'est fair :o

J'ai pas dit que c'est fair, j'ai juste dit qu'il avait déjà bien été nerf (le ban de Balustrade Spy). Ce deck avait-il besoin d'être purement et simplement mis à mort? (et ps Neural, bravo pour ta perf)

Citation :
En conclusion : tu avais l'occasion de discuter avec les membres du comité, tous présents cette année. Tu as même mangé avec Zerox et moi-même le samedi soir

Pendant le tournoi, on avait tous autre chose à faire que prendre les membres du comité à parti pour discuter de la ban list à chaud sans recul et sans laisser de tracer des discution. Et pendant le repas, tu penses vraiment que ça aurait été cool pour tous de commencer à se fritter sur ce sujet plutôt que de profiter de la soirée avec des gens qu'on voit une ou deux fois l'an ? Ici on est sur un forum de discussion, il me semble que c'est un bon endroit pour débattre, l'esprit plus posé, à froid. Non ? Mais bon je voudrai pas te fatiguer.

Pour l'initiative, pour la nerfer il n'était pas nécessaire de flinguer les accélérateurs, juste de ban toutes les communes. Ca laissait les decks jouer cette mécanique mais limitée en nombre de cartes pour l'activer alors que là en bicolore on peut cumuler 17 cartes initiative. Même sans accélérateur ça sort relativement vite et de façon stable.

Et pour storm, je maintiens : juste avec les accélérateurs c'était un bon deck. Ca a explosé depuis Galvanic Relay et Experimental Synthesizer alors pourquoi avoir ban les accélérateurs avec tous les dégâts collatéraux que ça entraine, plutôt que ces deux dernières cartes ? Ou au moins Galvanic Relay ? Même en pauper ils ont été assez futés pour bannir cette carte !
manau
2+2=5

le 10/11/2022 17:40
Citation :
Et pendant le repas, tu penses vraiment que ça aurait été cool pour tous de commencer à se fritter sur ce sujet plutôt que de profiter de la soirée avec des gens qu'on voit une ou deux fois l'an ?


Tu sais, tu peux aussi donner ton point de vue sans te fritter à tout prix hein.
yamipotter
33
Zombie
le 10/11/2022 19:23
Les seuls deck réellement existant qui ont été impacté par le ban de messe noire sont turbo init, storm, demonic maniac et reanimator. Storm a été réellement nerf par ce ban, il suffit d'en parler avec les joueurs de combo. Donc, cela va plutôt dans le sens que tu veux donner au méta-jeu. Turbo init est devenu un deck mignon qui a beaucoup de prédateur naturel. La capa prendre l'initiative n'est pas plus malsaine que le monarch dans le méta non plus actuellement. Demonic maniac était déjà appelé à mourir depuis Lose Focus, donc on a signé la mort d'un deck déjà à moitié dans la tombe. Vu ta vision des decks combos, je ne pense pas que tu regrettes non plus réanimator avec messe noire. Je ne comprends donc pas trop ton point de vue. Les bans sont allés dans le sens que tu veux pour le méta.
antho63
Benaud , france
le 10/11/2022 19:31
Je veux bien la liste des 17 cartes initiative jouées dans le même deck bicolore (5 différentes j'imagine) stp
AbyssalEasley
le 11/11/2022 9:55
Oui il t'es bien possible de monter à 17 cartes en bicolore. Pas sûr que ce soit opti mais par exemple si tu joues noir vert tu peux cumuler 4 Underdark Explorer, 4 Passageway Seer, 4 Avenging Hunter, 1 Explore the Underdark et 4 Trailblazer's Torch soit 17 cartes. Ca réduit fortement les chances de ne pas avoir une carte en main de départ pour déclencher le donjon. Mais bon déjà rien qu'en mono noir 8 créatures, + 1 ou 2 artos pour assurer et des cartes de pioche ça suffit. Tu peux cumuler jusqu'à 17 cartes en bicolore en choisissant les combinaisons ouvrant accès à la fois à une commune et une unco plus l'artos.
C'est pour ça que limiter l'accès en bannissant toutes les communes aurait laissé jusqu'à 5 cartes max par deck et obligé à bouibouiter pour ouvrir le donjon qui est assez fort pour rattraper la phase de bouibouitage, sans avoir à shooter les accélérateurs de mana qui ne sont pas l'apanage exclusif des decks combo.

Citation :
Demonic maniac était déjà appelé à mourir depuis Lose Focus, donc on a signé la mort d'un deck déjà à moitié dans la tombe. Vu ta vision des decks combos, je ne pense pas que tu regrettes non plus réanimator avec messe noire. Je ne comprends donc pas trop ton point de vue. Les bans sont allés dans le sens que tu veux pour le méta.

C'est pas parce qu'un deck est moribond qu'on peut y aller et l'achever. Même si c'était pas la joie il était toujours jouable. Quant à réanimator, c'est un deck historique de magic qui avait ses forces et ses faiblesses, parfois frustrant, mais pas invincible. Là il est tout simplement mort et on pourra jamais le réanimer.
Ce qui me dégoûte au plus haut point dans ces bans, c'est qu'il était possible de nerfer les decks cible sans achever ou mettre à mort toute une flopée d'autres jeux dont on se fout royalement vu que ce sont des decks soit-disant comdamnés ou n'ayant pas de perf en tournois donc osef. Je suis pas particulièrement fan des decks combos mais ils ont le droit d'avoir des fans et d'être joués, y compris dans des versions moribondes. Pareil pour les tiers 2 ou 3 sous opti qui ont besoin d'accélérateurs tour 1 pour affronter des decks aggro.
Du coup c'est votre vision à vous de ce qu'on peut sacrifier qui me débecte de plus en plus du pez. Finalement, ce que devient le format ne me plait absolument pas, je préfère arrêter là et retourner uniquement en leg (et d'ailleurs je comprends enfin le point de vue des joueurs auxquels je faisait la promo du pez, ils ont raison de se moquer de ce format). Bon vent à vous.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/11/2022 10:20
Les artefacts ne sont clairement pas dingues, principalement parce qu'ils ne protègent et ne récupèrent pas l'initiative quand ils sont tous seuls et aussi parce qu'ils sont de mauvais reveal sur l'ulti du dongeon.

Torche reste un élément sympathique s'il est équipé à une bête double init.

Vu que tu nous quitte je pisse un peu dans un violon, mais la mécanique initiative une fois nerfée est de mon point de vu acceptable.

Suite au ban de messe noire:

Initiative est jouable sans être tiers 1
Reanimator reste jouable dans une version moins explosive mais plus résiliente
Storm est ralenti mais démontre que bien piloté le deck reste solide
Spy et demonic deck sont dans les choux après avoir végété pendant un bon moment

Au global, je trouve le résultat des derniers bans plutôt positif. J'entends qu'il y ai de frustration et que ça puisse paraître nul de perdre une carte emblématique.

Bonne continuation en leg ;)


kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/11/2022 10:35
En même temps le peasant et le leg c'est 2 mondes, entre des jeux a 100 euros max en pez et 2000 mini en leg, faut croire que certains ne payent pas encore assez d impôts :p
Battlebox
le 11/11/2022 11:45
Citation :
Du coup c'est votre vision à vous de ce qu'on peut sacrifier qui me débecte de plus en plus du pez. Finalement, ce que devient le format ne me plait absolument pas, je préfère arrêter là et retourner uniquement en leg (et d'ailleurs je comprends enfin le point de vue des joueurs auxquels je faisait la promo du pez, ils ont raison de se moquer de ce format). Bon vent à vous.


Je pense que personne en leg s'en moque, donc comme d'hab, tu inventes, un peu comme le fait que tu fais du leg en fait, vu que tu racontais il y a quelques années de ça que "si on veut jouer Strip Mine on a qu'à faire du leg" bien la démonstration du peu de connaissance que tu as jamais eu sur ce jeu.

Bref bon vent, vraiment dommage de plus t'avoir toi et ton jeu poubelle à chaque CDF, ça faisait une win gratuite.
Battlebox
le 11/11/2022 11:50
Citation :
C'est pas parce qu'un deck est moribond qu'on peut y aller et l'achever.

Enfin ça c'est historiquement l'histoire de pleins de bans, aka Mox Opal par exemple dont la disparition a enterré plein de jeux en modern.
Tu as déjà aligné deux bouts de carton ? Comprends-tu la notion de magic compétitif ? Ou bien tu es juste là pour nous divertir ?

Citation :
Quant à réanimator, c'est un deck historique de magic qui avait ses forces et ses faiblesses, parfois frustrant, mais pas invincible. Là il est tout simplement mort et on pourra jamais le réanimer.


Tu dis ça avec une telle foi, c'est impressionnant. C'est évidemment absurde et faux, mais passons.

Citation :
Oui il t'es bien possible de monter à 17 cartes en bicolore. Pas sûr que ce soit opti mais par exemple si tu joues noir vert tu peux cumuler 4 Underdark Explorer, 4 Passageway Seer, 4 Avenging Hunter, 1 Explore the Underdark et 4 Trailblazer's Torch soit 17 cartes.


C'est dingue d'avancer ça, ça démontre à quel point tu n'as jamais aligné une seule carte du deck. C'est fou de venir t'exprimer ici avec si peu de compréhension du format et de sa compétitivité.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est que les bans auraient pu être fait sans affecter des jeux tier 2-3, mais encore une fois je vois pas vraiment le rapport vu que tous les bans affecteront le placement des jeux dans le meta.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.