zombie33

Légende
Unfinity - Maths & spoils
le 28/09/2022 11:19
Il n'y avait pas de topic sur Unfinity et pourtant il y a des choses à en dire ! Du coup voici un topic tout beau avec un lien vers mon article où vous pourrez retrouver tout ce que vous avez besoin de savoir sur les derniers spoils d'Unfinity pour le peasant :

%I Article - Unfinity %I
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 29/09/2022 18:43
J'ai écrit un article pour expliquer ce que font les cartes pour que les joueurs qui n'ont pas envie de tout lire n'aient pas à se prendre la tête.

Tu peux jouer Finishing Move de manière à avoir toujours une 5/1 ou une 4/2 par exemple et souvent le choix entre les deux. Il y a un peu d'aléatoire mais beaucoup moins que n'importe quelle carte de dongeons et dragons où on doit lancer un dé.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/09/2022 18:55
Citation :
Un dé 10 sur 7 et un dé 8 sur 3, ça veut dire "desillusionary". C'est pourtant clair, comment on peut ne pas retenir?


Imaginons que tu ais investi dans une boîtes de 40 petits dés de couleur.

Tu poses ton premier Sticker :tu poses un des bleu sur la face 1 sur le sticker choisi et tu fais la même chose sur le permanent ciblé.

Face 2 pour second sticker, puis face 3, etc.

Tu n'as plus de bleu ? Tu prends du jaune...


Bref, ça évite de faire les bouts de papiers au fur et à mesure, de les trier ou les chercher si on les fait en amont.
monotonom
le 29/09/2022 19:50
niveau random je vais m en tenir au hymn to tourach....

et si discussion impossible avec l adversaire, je trouverai un terrain d entente par la force en jouant sinkhole.
je fais de l esprit mais je veux dire par là que on peut élaborer et suggérer des stratégies nouvelles a chaque nouvelle édition, seulement celle ci est juste un délire fun qui devient autorisé dans notre format, à l inverse des unglued et autres qui nous proposaient de déchirer nos cartes les lancer sur le board et détruire tous les permanents touchés par les fragments... bref

Neral
le 30/09/2022 17:27
Je me suis mis à tester ________ Goblin et je le trouve particulièrement pertinent dans Storm, non seulement car il peut produire 6 manas dans certaines parties, mais aussi car c'est une excellente cible pour Deadly Dispute et un bloqueur contre aggro.

Histoire de partager quelques chiffres, voici le nombre de manas qu'ajouteront nos _Goblins en fonction du nombre que l'on a joués :

Citation :
Si on en joue 1 :
(6,) manas: 0.30
(5,) manas: 0.41
(4,) manas: 0.29

Si on en joue 2 :
(6, 5) manas: 0.12
(6, 4) manas: 0.17
(5, 5) manas: 0.06
(5, 4) manas: 0.35
(4, 4) manas: 0.29

Si on en joue 3 :
(6, 5, 5) manas: 0.01
(6, 5, 4) manas: 0.10
(6, 5, 3) manas: 0.02
(6, 4, 4) manas: 0.13
(6, 4, 3) manas: 0.04
(5, 5, 4) manas: 0.05
(5, 5, 3) manas: 0.01
(5, 4, 4) manas: 0.27
(5, 4, 3) manas: 0.08
(4, 4, 4) manas: 0.21
(4, 4, 3) manas: 0.08

Si on en joue 4 :
(6, 5, 5, 3) manas: 0.01
(6, 5, 4, 4) manas: 0.02
(6, 5, 4, 3) manas: 0.08
(6, 5, 3, 3) manas: 0.02
(6, 4, 4, 4) manas: 0.04
(6, 4, 4, 3) manas: 0.08
(6, 4, 3, 3) manas: 0.04
(6, 4, 4, 2) manas: 0.01
(5, 5, 4, 4) manas: 0.01
(5, 5, 4, 3) manas: 0.04
(5, 5, 3, 3) manas: 0.01
(5, 4, 4, 4) manas: 0.08
(5, 4, 4, 3) manas: 0.18
(5, 4, 3, 3) manas: 0.08
(4, 4, 4, 4) manas: 0.08
(4, 4, 4, 3) manas: 0.12
(4, 4, 3, 3) manas: 0.08
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/11/2022 13:29
J'ai cherché l'article de wizards pour comprendre tout et ça a l'air vraiment compliqué d'appliquer les règles de cette édition en tournoi... parce qu'il faut les connaître et les expliquer à chaque fois, parce que ça peut faciliter la triche, les erreurs, ça fait perdre du temps.

https://magic.wizards.com/en/news/feature/unfinity-mechanics-2022-09-2...

Les légalités : de ce que je comprends le bord argenté n'existe plus et il y a un petit logo en bas de la carte pour indiquer que la carte est interdite? C'est vraiment pas lisible.

Les stickers : ils ont 48 cartes stickers comme par exemple Werewolf / Lightning / Mage. Chacune comporte des noms gratuits, des illustrations gratuites, des capacités payantes, et des Forces/endurances payantes.

On choisit 10 cartes différentes ou plus parmi ces 48, et on les met dans notre side.

En début de chaque partie, il faut tirer au hasard 3 cartes sur les 10+ => Premier hic, si le joueur le fait pas au début et le fait quand il en a besoin pour une capa, on considère que c'est trop tard et la capa ne fait rien?

Les noms gratuits : a priori ça a un impact sur le jeu pour Echoing Decay par exemple, et ________ Goblin => Question est-ce que l'édition n'existe qu'en anglais? ça foutrait la merde s'il y avait plusieurs langues.

Les illustrations gratuites : j'ose espérer que ça n'a aucun impact sur le jeu et que c'est que sur des cartes pas légales.

Les capacités payantes : on peut les payer en tickets au moment où on nous dit de mettre un sticker de capacité. On doit choisir que parmi les 3 cartes stickers tirées en début de game, et jamais deux fois la même capacité.

Les Forces/endurances payantes : on peut les payer au moment où on nous dit de mettre un sticker de f/e. On doit choisir que parmi les 3 cartes stickers tirées en début de game, et jamais deux fois la même f/e.

Les attractions : construire un deck de 10+ cartes à part, à mélanger et présenter face cachée au début de la game j'imagine aussi. Quand on dit ouvrir une attraction tu mets la carte du dessus en jeu, et c'est un artefact non-lancé. Au début de chaque first main phase, il y a trigger sur ton artefact (à clarifier si c'est un trigger) qui te fait lancer un dé 6 et tu fais l'action indiquée si le chiffre obtenu est dans la liste des chiffres indiqués. Possibilité supplémentaire de faire le lancer de dé quand une carte te demande de visiter une attraction. Les attractions ont leur propre cimetière qui ne s'appelle pas cimetière donc ne trigger pas certains trucs.
Vivement les parties sur cockatrice avec un deck attraction :D
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/11/2022 13:33
Tout ça pour dire: y a-t-il un vrai intérêt à jouer Finishing Move dans MGA? 3 manas en rituel ça a l'air très très nul quand même.

D'ailleurs (hors sujet MGA) les stickers f/e si on les met sur des permanents non-créatures, on est d'accord que ça n'en fait pas des créatures? (un peu comme les véhicules qui ont leurs stats mais qui servent à rien tant qu'ils ne sont pas animés)
yamipotter
33
Zombie
le 20/11/2022 17:29
Citation :
J'ai cherché l'article de wizards pour comprendre tout et ça a l'air vraiment compliqué d'appliquer les règles de cette édition en tournoi... parce qu'il faut les connaître et les expliquer à chaque fois, parce que ça peut faciliter la triche, les erreurs, ça fait perdre du temps.


Autant que de jouer n'importe quelle nouvelle carte. Mais je vois ce que tu veux dire. Dans la réalité, ça fait perdre très peu de temps si les gens connaissent, on est sur le fait de devoir tirer 3 cartes dans un pack de 10, genre ça prend autant autant de temps que de résoudre un HTT.

Tu as bien compris comment marchaient les stickers par ailleurs. Par contre tu as peut être oublier une précision, qui est que un stickers restent attaché à une carte tant que cette carte est dans une zone publique (par exemple le cimetière), ce qui explique que tu peux pas coller deux fois le même et qui montre l'intérêt des stickers avec des cartes comme Young Wolf, par contre si tu remonte la carte dans ta main (zone privée), le stickers retournera sur sa planche et tu pourras le recoller.

Pour les attractions, tu peux oublier, il y en a que 8 communes et c'est trop nul pour mettre deux uncos là dedans.

Pour MGA, Finishing Move, c'est très très bien. Pour la lenteur, on est sur le niveau d'une curse, donc c'est la limite max pour MGA. La carte fait beaucoup pour renverser une situation, le fait de ne pas cibler la pose de sticker amène un vrai plus sur la carte. Cela t'avais peut être échappé.

Les stickers F/E sur des permanents non-créatures ne les transforment pas en créature. Ils ne pourront ni attaquer ni bloquer.
The461
Paris, France

Légende
le 02/10/2023 10:56
Ca fait un bail que j’ai pas joué mais en voyant ce topic je me demandais si les autres éditions comme Hunhinged étaient bien autorisée désormais en peasant? Ou si c’est juste une exception ici?
manau
2+2=5

le 02/10/2023 12:48
Pas d'autre édition de ce genre autorisée pour l'instant
zombie33

Légende
le 02/10/2023 14:21
Toutes les cartes de cette édition qui ont un logo gland en bas ne sont pas autorisés en tournoi. Mais les autres sont légales en Legacy, Vintage, EDH et du coup Peasant.

Rien n'a changé pour les vieilles éditions fun.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.