zombie33

Légende
Unfinity - Maths & spoils
le 28/09/2022 11:19
Il n'y avait pas de topic sur Unfinity et pourtant il y a des choses à en dire ! Du coup voici un topic tout beau avec un lien vers mon article où vous pourrez retrouver tout ce que vous avez besoin de savoir sur les derniers spoils d'Unfinity pour le peasant :

%I Article - Unfinity %I
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
vers l'infini et au dela

le 28/09/2022 12:20
C’est qd même WTF tous ça.
Lire l’article m’a fait mal à la tête.
Pas sûr d’avoir tous compris.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/09/2022 13:03
Au final, à part le boost pour infect, ça risque d'être assez peu impactant.
manau
2+2=5

le 28/09/2022 14:06
Le gobelin risque de faire couler de l'encre je pense. Le simple fait qu'il sorte dans une game et que le mec doive expliquer à son adversaire comment ça fonctionne promet d'être un joyeux bordel
Varzal
Lyon, France
le 28/09/2022 14:45
Très bon article ! Mais en effet cette histoire de sticker ça fait mal au crane.
Si j'ai bien compris on commence avec 3 carte au hasard parmi 10, et ces 3 cartes nous donnent le pannel de stickers dispos? C'est un bordel ce truc
vers l'infini et au dela

le 28/09/2022 15:43
Tous mécanisme qui rend le jeu trop complexe niveau règle me semble à éviter.
zombie33

Légende
le 28/09/2022 17:08
Citation :
Le gobelin risque de faire couler de l'encre je pense. Le simple fait qu'il sorte dans une game et que le mec doive expliquer à son adversaire comment ça fonctionne promet d'être un joyeux bordel


Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliquer que ça à expliquer. Au début de la game si le joueur a un paquet de stickers, on doit tirer au hasard trois planches de stickers pour la partie et les réveler à l'adversaire.
Quand le gobelin sera joué, c'est assez clair ce que ça fait. On met un sticker et on compte les voyelles pour la valeur de X.

C'est pas trop compliqué quand même.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/09/2022 17:40
C'est surtout question orga materielle que ça va être chiant, pour finalement être peu récompensé.
manau
2+2=5

le 28/09/2022 18:02
ça marche comment les stickers sur cockatrice ?
zombie33

Légende
le 28/09/2022 18:26
Pour ceux d'entre vous qui voudraient jouer des stickers sur cockatrice voici comment vous faîtes :

Vous créez votre deck habituel et vous rajoutez à vos 15 cartes de side, les 10 stickers de votre choix. Pour faire simple si vous jouez __ Goblin, à la fin de votre deck vous collez ça à la fin de votre decklist :
SB: 1 Eldrazi / Guacamole / Tightrope
SB: 1 Misunderstood / Trapeze / Elf
SB: 1 Narrow-Minded / Baloney / Fireworks
SB: 1 Unsanctioned / Ancient / Juggler
SB: 1 Ancestral / Hot Dog / Minotaur
SB: 1 Unglued / Pea-Brained / Dinosaur
SB: 1 Playable / Delusionary / Hydra
SB: 1 Unassuming / Gelatinous / Serpent
SB: 1 Phyrexian / Midway / Bamboozle
SB: 1 Cursed / Firebreathing / Yogurt

Au début de chaque game avant de piocher votre main de départ vous ouvrez votre side, vous révélez vos 10 stickers à vos adversaires, puis vous les mettez dans votre main et vous révélez au hasard 3 cartes à tous les joueurs.
Les trois cartes vous les placez dans l'exile en attendant qu'elle soit utile et les autres stickers vous les remettez dans votre side.

Voilà vous pouvez dorénavant commencer la partie.
Bougnat
Lille, France
le 29/09/2022 0:57
Pour avoir joué contre en fait c 'est plutot clair. L' avantage est que tu peux expliquer les règles avant le début de la partie. Du coup il n' y a pas de litiges sur les play
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2022 14:04
C'est quand même incroyablement alambiqué pour un résultat à la fois totalement Random, au Flavor horrible, et à l'efficacité relative.

Ils se sont un peu pris la tête de fou pour pas grand chose, mais surtout ils rajoutent une couche de hasard sur du hasard sur du hasard, autant faire un yam's au bout d'un moment.


Embiggen par contre je vois pas ce que ça vient foutre ici ça devrait être standard. Belle carte bien désignée
zombie33

Légende
le 29/09/2022 16:49
Citation :
pour un résultat à la fois totalement Random


Non tu as dû mal lire.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2022 17:09
Citation :
révélez au hasard 3 cartes


A quoi bon?

Autant direct laisser choisir le nom de son choix.
Surtout que c'est un bordel pas possible avec les capa, les box de F/E etc... y'a bcp trop de paramètres, ça aurait été plus simple d'avoir juste une liste une espece de shop avec tout ce qu'on à le droit d'acheter (toujours la même pour toutes les parties, genre 150/200 noms, 200 capas, 200 F/E et voilà on se casse pas la tête)

La on a tout un fourbi hyper chiant à mettre en place, et puis bon j'imagine que jamais personne le fera en vrai mais si tu respectes ce qui est dit tu dois en plus coller et decoller les stickers 30 000 fois (genre on te bounce, bim tu décolle, etc...) en les abîmant, ce qui fait que les cartes "stickers" NM vont devenir extrêmement rares vu qu'il suffit de la jouer une fois pour qu'elle soit cornée. Esperons qu'au minimum, ils fournissent les stickers en tournoi, ou qu'on peut juste donner la liste de ceux qu'on utilise sans avoir les cartes.
zombie33

Légende
le 29/09/2022 18:12
Citation :
A quoi bon?


A quoi bon lire ? On va s'arrêter là du coup ? Je pense que tu as fait passer ton message.

Néanmoins, au cas où d'autres se poseraient la question, les stickers c'est comme les marqueurs et les tokens, ils peuvent être remplacés par des boûts de papiers. Pas besoin donc d'abîmer nos belles blanches de stickers.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/09/2022 18:14
Les seuls stickers pour lesquels il est important d'utiliser le vrai sticker sont les stickers d'illustrations, qui je crois ne sont pertinents que pour des cartes illégales en construit. Les stickers utiles pour le construit peuvent être représentés par un simple bout de papier griffonné et n'ont pas besoin d'être vraiment collés à la carte parce qu'aucune carte légale en construit n'a besoin de savoir où il est vraiment collé sur la carte, en utilisant toutefois les vrais planches pour savoir à quoi on a droit et respecter les règles. Donc voilà, des bouts de papier volants, ça marche très bien pour ce qui concerne le construit.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/09/2022 18:19
Citation :
ils peuvent être remplacés par des boûts de papiers


Encore moins chiant, en faisant des correspondance de dés. Avec les chiffres et deux couleurs y a moyen d'avoir suffisamment de combinaisons.
zombie33

Légende
le 29/09/2022 18:24
J'annonce que le prochain gro'pez aura des dés en bois Force/Endurance
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/09/2022 18:25
Un dé 10 sur 7 et un dé 8 sur 3, ça veut dire "desillusionary". C'est pourtant clair, comment on peut ne pas retenir?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/09/2022 18:25
<3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2022 18:27
Citation :
les stickers c'est comme les marqueurs et les tokens, ils peuvent être remplacés par des boûts de papiers. Pas besoin donc d'abîmer nos belles blanches de stickers.


Citation :
Les seuls stickers pour lesquels il est important d'utiliser le vrai sticker sont les stickers d'illustrations, qui je crois ne sont pertinents que pour des cartes illégales en construit. Les stickers utiles pour le construit peuvent être représentés par un simple bout de papier griffonné et n'ont pas besoin d'être vraiment collés à la carte parce qu'aucune carte légale en construit n'a besoin de savoir où il est vraiment collé sur la carte, en utilisant toutefois les vrais planches pour savoir à quoi on a droit et respecter les règles. Donc voilà, des bouts de papier volants, ça marche très bien pour ce qui concerne le construit.


Bon, c'est déjà ça.


-------
Citation :
A quoi bon lire ? On va s'arrêter là du coup ? Je pense que tu as fait passer ton message.


Très étonnant ce ton passif-aggressif. J'ai bien lu ton message, désolé de ne pas être aussi enthousiasmé que toi par ces règles (trop) complexes.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.